Réglage des sièges en hauteur

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Fussio
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1983
Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
Localisation : (France)

Réglage des sièges en hauteur

Je suis passé samedi au Studio Alpine de Boulogne.
J'ai été très bien reçu par deux charmantes hôtesses, j'ai pu voir la nouvelle A110 sous toutes ses coutures.
Assis au volant, je me suis aperçu qu'il me manquait quelques cotes et anneaux de colonne vertébrale. Les sièges sont réglables en AV et AR mais pas en hauteur (comme sur mon Z3) mon champ de vision était au niveau des essuies glace.
(Maman comment tu m'a fait ! )

Renseignement pris auprès de l'hotesse, les sièges sont à ajuster en hauteur à l'atelier en fonction de la morphologie du client.

Je serai bien reparti avec l'auto, mais elle était pas à ma taille :D :D
Fussio Retraité,

A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Réglage des sièges en hauteur

Les sieges sabelt sont reglables sur 3 positions via 4 vis, à Genève les sieges etaient en position intermediaire de mémoire...
Tu mesures combien ?
Avatar du membre
Fussio
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1983
Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
Localisation : (France)

Re: Réglage des sièges en hauteur

Sangplomb a écrit :Les sieges sabelt sont reglables sur 3 positions via 4 vis, à Genève les sieges etaient en position intermediaire de mémoire...
Tu mesures combien ?

1m67 env
Fussio Retraité,

A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Réglage des sièges en hauteur

Faudrait que tu testes avec le reglage le plus haut, peut etre que le siege dans lequel tu t'es assis etait tout en bas !
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Réglage des sièges en hauteur

Si tu es monté dans la blanche il me semble qu'elle était en position intermédiaire. mais en dehors de ça il y a une possibilité de réglage en inclinaison donc en redresant le siège tu gagneras en visibilité. Ta taille ne doit absolument pas poser de problème.
Avatar du membre
Fussio
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1983
Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
Localisation : (France)

Re: Réglage des sièges en hauteur

Au studio Alpine de Boulogne, il n'y a qu'une bleu en exposition, l’hôtesse nous a bien montrée les vis de réglage sur le coté mais pas possible de savoir en quelle position était le siège.
Vous allez me dire que c'est un détail, mais moi qui ai l'habitude de mon Pack GT, je me suis senti tout petit.
Fussio Retraité,

A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Réglage des sièges en hauteur

image siège.jpg
image siège.jpg
On voit sur cette photo (extrait de la plaquette officielle de la PE) les 3 positions de réglage du siège. Des dires de VdS, l'habitacle convient aussi bien aux très grands (comme lui !) qu'aux plus petits.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Réglage des sièges en hauteur

Fussio a écrit :Au studio Alpine de Boulogne, il n'y a qu'une bleu en exposition, l’hôtesse nous a bien montrée les vis de réglage sur le coté mais pas possible de savoir en quelle position était le siège.
Vous allez me dire que c'est un détail, mais moi qui ai l'habitude de mon Pack GT, je me suis senti tout petit.
Ah... quand j'y suis allé il y avait les 3 couleurs
Avatar du membre
Fussio
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1983
Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
Localisation : (France)

Re: Réglage des sièges en hauteur

Surge a écrit :
Fussio a écrit :Au studio Alpine de Boulogne, il n'y a qu'une bleu en exposition, l’hôtesse nous a bien montrée les vis de réglage sur le coté mais pas possible de savoir en quelle position était le siège.
Vous allez me dire que c'est un détail, mais moi qui ai l'habitude de mon Pack GT, je me suis senti tout petit.
Ah... quand j'y suis allé il y avait les 3 couleurs
Une seule A110 et en bleu samedi dernier quand j'y suis allé, il y avait d'autres "anciennes" en expo , une Berlinette jaune, une a 106 blanche, un très beau modèle réduit de Berlinette, une caisse complète en ALU de PE etc..

Image

Image

Image
Fussio Retraité,

A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
Avatar du membre
Ubu
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 22-oct.-2017 09:16
Localisation : (06) Cannes

Re: Réglage des sièges en hauteur

Sont ce des boulons spéciaux qu'on ne puisse les régler soit même ?
Avatar du membre
MM13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 28-mai-2006 22:12
Localisation : (France)

Re: Réglage des sièges en hauteur

vis BTR si je me souviens de celle de Genève.
Par contre comment accède-t-on à celles qui sont contre la console centrale ?
On patiente, on patiente........jusqu'en Mars !
mm13
Je les aime toutes...........
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Réglage des sièges en hauteur

Surge a écrit :Si tu es monté dans la blanche il me semble qu'elle était en position intermédiaire. mais en dehors de ça il y a une possibilité de réglage en inclinaison donc en redresant le siège tu gagneras en visibilité. Ta taille ne doit absolument pas poser de problème.
:nono: Réglage en hauteur uniquement sauf erreur.
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Réglage des sièges en hauteur

Oui réglage uniquement en hauteur le dossier des sabelt est solidaire de l'assise.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Réglage des sièges en hauteur

C est très facile à régler avec une clef j ai 2 baquets sur ma Clio de compétition en 5 mn après on ne fait pas cela tout les jours. Pas obligé de prêter la voiture. Ce qui est bizarre c est que mon épouse 1 m 50 ne s est pas plainte en essayant la voiture à Boulogne.
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Réglage des sièges en hauteur

Sangplomb a écrit :Oui réglage uniquement en hauteur le dossier des sabelt est solidaire de l'assise.
Oui mais il y a 4 boulons. 2 de chaque côté, 1 a l’avant et à l’arriere Je suppose qu’en reglant les boulons avant et arrière sur des positions différentes ça l’inclinaison du siège
Avatar du membre
Bob777
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 68
Enregistré le : 10-janv.-2017 23:34
Localisation : (Luxembourg)

Re: Réglage des sièges en hauteur

Je ne pense pas qu'il y ait assez de jeux dans les vis pour faire ça
Avatar du membre
Choupa85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 233
Enregistré le : 15-févr.-2016 12:22
Localisation : (France) Île-de-France
Contact :

Re: Réglage des sièges en hauteur

Ubu a écrit :Sont ce des boulons spéciaux qu'on ne puisse les régler soit même ?
Bonjour,
Rien de bien spécifique mais ils sont montés avec du frein filet.
La préconisation constructeur est de changer l'ensemble de la visserie à chaque réglage.
Il est prévu de livrer la voiture avec un jeux supplémentaires pour que les Centres puissent être en mesure d'ajuster le réglage au moment de livraison, si la position intermédiaire (réglage usine) ne convenait pas.
:hello:
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: Réglage des sièges en hauteur

Pas chiant ça...
Pour une voiture polyvalente, on repassera...

Des vrais sièges de rallye, sauf que pour certains ils manquent de maintien pour des baquets justement...

Sur le moment j'ai trouvé celui-ci correct, mais à bien y réfléchir ( et en remontant dans mon roadster) , c'est vrai que le maintien ressemble et fait un peu GT.

Moi 1m73, j'étais à la bonne hauteur , mais le grand à côté voyait les pare-soleils...Je ne pense pas que la position basse améliorerai assez sa vision...
On a une vision très TT, très éloignée de la visibilité et de l'atmosphère très lumineuse d'une vraie berlinette.

Donc, il faut vraiment lorgner vers les sièges conforts à mon sens, si on veut trouver la meilleure position.
Moi je conduit assez droit, ça me convient mais d'autres ont besoin d'un dossier inclinable.
Le volant est-il réglable en profondeur ? Parce que pour moi c'est à minima, soit l'un, soit l'autre; Soit je peux régler la profondeur du volant , soit je redresse le siège.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Réglage des sièges en hauteur

de toute façon les sabelt de la pure ne conviendront pas à toutes les morphologies , je mesure 1.78 m pour 72 kg et ils sont déjà limites pour moi donc les sieges sports 6 voies vont certainement etre plébiscites par la majorité des clients
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Réglage des sièges en hauteur

Didier91 a écrit :de toute façon les sabelt de la pure ne conviendront pas à toutes les morphologies , je mesure 1.78 m pour 72 kg et ils sont déjà limites pour moi donc les sieges sports 6 voies vont certainement etre plébiscites par la majorité des clients
Limite dans quel sens ?
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »