Pare brise fendu et remplacé début 2020 par les nouveaux modèles, depuis zéro souci malgré le circuit.
mais oui ils sont très sensibles aux petits impacts, j’en ai pas mal,mais pas gênant.
Pare brise qui se fissure
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Re: Pare brise qui se fissure
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Re: Pare brise qui se fissure
Mon pare-brise vient de reclaquer.
Fissure qui part du montant en bas à droite mais plus haut qu’avant.
Il ne l’etait pas quand j’ai immobilisé l’auto.
Pour moi il s’est fissuré quand j’ai levé l’auto au cric sur le point de levage avant pour changer mes disques....
Sinon impossible qu’il se soit fendu sur plus de 15 cms tout seul....
Fissure qui part du montant en bas à droite mais plus haut qu’avant.
Il ne l’etait pas quand j’ai immobilisé l’auto.
Pour moi il s’est fissuré quand j’ai levé l’auto au cric sur le point de levage avant pour changer mes disques....
Sinon impossible qu’il se soit fendu sur plus de 15 cms tout seul....
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Re: Pare brise qui se fissure
Chiant quand même !Duge a écrit : ↑26-avr.-2021 10:17 Mon pare-brise vient de reclaquer.
Fissure qui part du montant en bas à droite mais plus haut qu’avant.
Il ne l’etait pas quand j’ai immobilisé l’auto.
Pour moi il s’est fissuré quand j’ai levé l’auto au cric sur le point de levage avant pour changer mes disques....
Sinon impossible qu’il se soit fendu sur plus de 15 cms tout seul....
J'ai récemment levé l'auto alternativement des 2 côtés pour monter les grandes grilles. J'ai fait très attention de ne pas la lever très haut, juste de quoi dégager la roue et de conserver une assiette la plus horizontale possible quand je l'ai mise sur chandelle...
Je vais rechecker si j'ai une fissure ou pas à la suite de çà (pare brise déjà changé)...
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Re: Pare brise qui se fissure
Eh bien nous y voila, c'est la ou je voulais en venir dans le post levage par cric.Duge a écrit : ↑26-avr.-2021 10:17 Mon pare-brise vient de reclaquer.
Fissure qui part du montant en bas à droite mais plus haut qu’avant.
Il ne l’etait pas quand j’ai immobilisé l’auto.
Pour moi il s’est fissuré quand j’ai levé l’auto au cric sur le point de levage avant pour changer mes disques....
Sinon impossible qu’il se soit fendu sur plus de 15 cms tout seul....
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Re: Pare brise qui se fissure
Si une auto ne peut pas être levée sur cric alors il y a souci.Japy a écrit : ↑26-avr.-2021 10:32Eh bien nous y voila, c'est la ou je voulais en venir dans le post levage par cric.Duge a écrit : ↑26-avr.-2021 10:17 Mon pare-brise vient de reclaquer.
Fissure qui part du montant en bas à droite mais plus haut qu’avant.
Il ne l’etait pas quand j’ai immobilisé l’auto.
Pour moi il s’est fissuré quand j’ai levé l’auto au cric sur le point de levage avant pour changer mes disques....
Sinon impossible qu’il se soit fendu sur plus de 15 cms tout seul....
Tant que l’auto sera sous garantie je la lèverai avec un cric....faut arrêter non.
On ne va pas faire de piste, ne pas rouler quand il fait chaud, ne pas changer les pneus, ne pas utiliser de cric...
Là ça m’enerve, une auto c’est une auto, c’est pas la Joconde non plus.
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Re: Pare brise qui se fissure
En effet, très surprenant pour une voiture sportive , de ne pas pouvoir la lever avec un cric notamment de changer de monte pneumatique sur le parking du circuit.
Cela voudrait dire que la caisse en alu n'a pas été assez renfoncé e?
Je ne sais pas si c'est dans le livre de Bernard Ollivier, mais lors de sa conception le problème de rigidité du châssis avait été évoqué et avait causé un retard. La boite italienne qui fabrique les pièces en alu, avait dit à l'équipe d'Alpine, lors de l'exécution des premières pièces que le châssis ne pourrait pas encaissé la marche d'un trottoir. Alpine avait alors rigidifié la caisse.
Le soucis c 'est qu'il n'est pas possible de renforcer la caisse avec une BAR ou des barres inférieure, je ne sais pas si des préparateurs comme DNA racing ou autres ont développé des pièces pour l'Alpine.
Cela voudrait dire que la caisse en alu n'a pas été assez renfoncé e?
Je ne sais pas si c'est dans le livre de Bernard Ollivier, mais lors de sa conception le problème de rigidité du châssis avait été évoqué et avait causé un retard. La boite italienne qui fabrique les pièces en alu, avait dit à l'équipe d'Alpine, lors de l'exécution des premières pièces que le châssis ne pourrait pas encaissé la marche d'un trottoir. Alpine avait alors rigidifié la caisse.
Le soucis c 'est qu'il n'est pas possible de renforcer la caisse avec une BAR ou des barres inférieure, je ne sais pas si des préparateurs comme DNA racing ou autres ont développé des pièces pour l'Alpine.
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Re: Pare brise qui se fissure
L'auto a t'elle été levée avec la portière ouverte
Il me semble avoir lu (sans être catégorique ) que dans l'histoire Alpine , peut être sur la Berlinette , lever une caisse avec le cric et une portière ouverte pouvait créer des pbs .
Il me semble avoir lu (sans être catégorique ) que dans l'histoire Alpine , peut être sur la Berlinette , lever une caisse avec le cric et une portière ouverte pouvait créer des pbs .
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
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Re: Pare brise qui se fissure
quand tu changes les disques il faut bien tourner la roue pour accéder au boulons des étriers plus facilement et donc tu ouvres la porte pour tourner le volant.
De toute façon c'est pas grave, c'est Alpine qui va payer, quand je serai hors garantie j'aurai mon extension de garage avec un pont et je limiterai le cric au maximum. Et là j'ai de petits impacts.... après ce sera neuf
Et quand on la regarde ça raye la peinture?
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Re: Pare brise qui se fissure
Je ne connaissais pas la subtilité des roues à tourner , voiture levée pour accéder aux boulons des étriers.Duge a écrit : ↑26-avr.-2021 14:59quand tu changes les disques il faut bien tourner la roue pour accéder au boulons des étriers plus facilement et donc tu ouvres la porte pour tourner le volant.
De toute façon c'est pas grave, c'est Alpine qui va payer, quand je serai hors garantie j'aurai mon extension de garage avec un pont et je limiterai le cric au maximum. Et là j'ai de petits impacts.... après ce sera neuf
Et quand on la regarde ça raye la peinture?
C'est certainement parce que je ne l'ai pas réalisé sur NG et que sur les autos où je l'ai fait cela n'a jamais été nécessaire.
J'espère que la peinture ne fissure pas quand vous mettez le cric .
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Re: Pare brise qui se fissure
Sur toutes mes voitures une fois sur cric, Porsche ou Alpine, pour pouvoir tourner le volant sans avoir à ouvrir la porte justement, je laisse la fenêtre ouverte et j'évite de manipuler les ouvrants....
De la même façon sur les cabs, même les Boxster qui sont pourtant des autos rigides pour des découvrables (Contrairement à l'évolution classique, Porsche à d'abord crée le Box et en a ensuite dérivé son équivalent coupé Cayman), les constructeurs recommandent de n'actionner la capote que les 4 roues parfaitement sur le même niveau plan et horizontal.
Il est clair qu'une caisse quelque qu'elle soit n'offre pas 100% de rigidité et heureusement, ce serait inconduisible....
Bon, de là à péter des pare-brise à répétition en raison d'une simple mise sur cric, oui, ça ce n'est pas normal...
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Re: Pare brise qui se fissure
Que le grand cric me croque !
pense le pare-brise de l'A110...
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Re: Pare brise qui se fissure
Merci Jérome d'abonder dans mon sens sur la réflexion et la méthode pour faire certaines opérations. Je te rejoins également sur le fait que si tel était le cas ce ne serait pas normal .Jérôme P. a écrit : ↑26-avr.-2021 16:11Sur toutes mes voitures une fois sur cric, Porsche ou Alpine, pour pouvoir tourner le volant sans avoir à ouvrir la porte justement, je laisse la fenêtre ouverte et j'évite de manipuler les ouvrants....
De la même façon sur les cabs, même les Boxster qui sont pourtant des autos rigides pour des découvrables (Contrairement à l'évolution classique, Porsche à d'abord crée le Box et en a ensuite dérivé son équivalent coupé Cayman), les constructeurs recommandent de n'actionner la capote que les 4 roues parfaitement sur le même niveau plan et horizontal.
Il est clair qu'une caisse quelque qu'elle soit n'offre pas 100% de rigidité et heureusement, ce serait inconduisible....
Bon, de là à péter des pare-brise à répétition en raison d'une simple mise sur cric, oui, ça ce n'est pas normal...
Mais si c'est une auto utilisée régulièrement sur circuit ,donc avec des contraintes chassis et ou caisse relativement importantes et fréquentes , conjugué à des changements de roues réguliers dans des conditions peut être limite , ce pourrait ête une explication dans certains cas.
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Re: Pare brise qui se fissure
Bon allez je vais passer à autre chose car depuis ce matin faut pas mettre une auto sur cric parce que ça l’abîme, faut juste ouvrir les fenêtres, après faudra la garer en descente pour démarrer à la poussette ( avec boîte auto impossible d’ailleurs) pour pas abîmer le démarreur, bientôt faudra préchauffer lHuile, ne pas allumer les essuies glaces qui rayent le pare brise, ne pas s’assoir en conduisant car ça use les sièges.
Je passe sur la remarque du cric qui va abîmer la peinture.
Ma voiture est en super état cosmétique mais je crois que certains ici confondent auto plaisir et une auto de sport c’est fait pour faire du sport et pièce de musée.
Sur mon autre forum ils appellent ça des caisses de parking.
Désolé, c’était le mouvement d’humeur du jour....
Je passe sur la remarque du cric qui va abîmer la peinture.
Ma voiture est en super état cosmétique mais je crois que certains ici confondent auto plaisir et une auto de sport c’est fait pour faire du sport et pièce de musée.
Sur mon autre forum ils appellent ça des caisses de parking.
Désolé, c’était le mouvement d’humeur du jour....
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Re: Pare brise qui se fissure
Perso j'ai compris de l'allusion de Steph GT4 à la "peinture qui pourrait se fissurer" que c'était de l'humeur...pardon, de l'humour !
Pour revenir au pare brise, j'ai détecté hier soir comme une très légère rayure oblique vers le coin inférieur droit. Pas de fissure sensible à l'extérieur, je regarderai ce soir ce qu'il en est depuis l'intérieur de l'habitacle...Trace dans le coeur même du verre (pour tout verre feuilleté il y a plusieurs "couches") ? amorce de fissure ? rien de tout ça ?..je verrai si j'arrive à me prononcer. Dans tous les cas je laisse comme çà et on verra bien si ça évolue...
Il faut aussi savoir qu'au début ces fissures sont quasiment indétectables à la lumière naturelle, il faut mettre une lampe d'atelier en oblique dans un environnement peu éclairé pour voir quelque chose, c'est ce qui s'est passé pour mon premier PB.
Donc quand on en prend connaissance visuellement, c'est qu'en fait elle est déjà là depuis un moment...
- StephGT4
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Re: Pare brise qui se fissure
C'est tout à fait ça et c'était en réponse à cette autre citation humoristique
Quoi qu'il en soit si un jour j'ai l'occasion de poser mon séant dans une A 110 NG pour un éssai routier autrement que sur le stand Alpine au salon de Paris , même avec le pare brise fissuré je prendrai du plaisir
Bonne journée
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Re: Pare brise qui se fissure
Désolé pour hier soir, j’étais un peu sur les nerfs d’autant qu’il m’est arrivé une autre aventure que je ne vais pas étaler ici.
J’ai une solution et c’est le principal.
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Re: Pare brise qui se fissure
Bon un de plus
je la dépose la semaine prochaine a Boulogne (bloqué 2 jours pour que tout sèche bien),
prise sous garantie et on me prete une Zoe.
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