Il me semble que le pb du parebrise est réglé depuis le mois d'aout 2019. Informations de chez Alpine, alors cela vaut ce que cela vaut. Mais mon A110NG Pure de novembre ne présente pour le moment aucune fissure.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici : viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese : Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
A mon tour d’être impacté par une fissure débutant dans l’angle inférieur droit. J’ai quand même tenu quasi 2 ans. Je le ferai remplacer lors de l’entretien annuel.
Jusqu'à présent je n'ai pas eu ce problème de fissure mais j'ai l'impression que le pare-brise est très sensible aux impacts... le mien est constellé de micro impacts alors que je n'ai pas ce problème sur ma voiture de tous les jours qui a juste 20 fois plus de kilomètres !
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Pareil pour moi, j’ai à peine 5000 km et j’ai plein de petit impact de partout alors que j’ai plusieurs autres autos qui ont plus de 100 000 km qu’y n’ont aucun impact
!
Le pare-brise de nos Alpine sont vraiment très fragile
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Dans la démarche de prise de renseignement dans avec l’objectif d’un futur achat je parcours le FAR avec gourmandise ce qui ne fait que décupler mon envie et renforcer chaque jour un peu plus ma détermination. Bref décision finale à venir dans le mois qui vient si tout va bien.
Pour en revenir au sujet ne serait-il pas possible de mettre un film protecteur comme sur les glaces latérales ?
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
J’avais posé la question mais c’est totalement déconseillé car le film va vite se détériorer avec les impacts et le frottement des essuie glaces et pour finir c’est pire que mieux.
Turboman a écrit : ↑26-mars-2021 21:02
Pareil pour moi, j’ai à peine 5000 km et j’ai plein de petit impact de partout alors que j’ai plusieurs autres autos qui ont plus de 100 000 km qu’y n’ont aucun impact
!
Le pare-brise de nos Alpine sont vraiment très fragile
Je ne pense pas que cela soit lié à l Alpine en dehors du problème des fissures des premières.
Je remarque que j ai le même problème avec toutes mes voitures récentes ?
Les routes sont aussi plus sales et moins entretenues et est ce que les pare brises sont plus fins ?
Je fait quasiment les mêmes parcours routiers et il n’y a que sur l’Alpine où l’on pare-brise est criblé de petits impacts blancs ( je précise que je n’ai jamais fait de circuit )
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Turboman a écrit : ↑26-mars-2021 21:02
Pareil pour moi, j’ai à peine 5000 km et j’ai plein de petit impact de partout alors que j’ai plusieurs autres autos qui ont plus de 100 000 km qu’y n’ont aucun impact
!
Le pare-brise de nos Alpine sont vraiment très fragile
Je ne pense pas que cela soit lié à l Alpine en dehors du problème des fissures des premières.
Je remarque que j ai le même problème avec toutes mes voitures récentes ?
Les routes sont aussi plus sales et moins entretenues et est ce que les pare brises sont plus fins ?
C'est aussi beaucoup lié au profil et à la hauteur des coupés sportifs, avec un pare brise qui en général tombe pile dans la trajectoire des gravillons, c'est pareil sur Porsche....
Bonjour,
Ma "Légend" a 30 000 km, de routes variées...
J'ai reçu une fois un gravillon, avec trace d'impact et parebrise fissuré, vers 7000 kms...
Il m'a été changé gratuitement, malgré l'impact, dans ma concession !
Depuis, aucun problème particulier...
Cordialement,
Alain.
Cap10Cap10 a écrit : ↑31-mars-2021 09:22
Bonjour,
Ma "Légend" a 30 000 km, de routes variées...
J'ai reçu une fois un gravillon, avec trace d'impact et parebrise fissuré, vers 7000 kms...
Il m'a été changé gratuitement, malgré l'impact, dans ma concession !
Depuis, aucun problème particulier...
Cordialement,
Alain.
Tu as eu de la chance...ou une concession sympa !
Normalement, pour la prise en charge des pare brise fissurés spontanément, il font le test du "stylo à bille" : Passer une pointe Bic le long de la fissure pour s'assurer qu'elle ne s'accroche pas dans un trou d'impact...
bonjour, a mon tour , pare-brise fissuré en bas à droite, Pure d’Aout 2019. (Pas de circuit...)
J’ai vu une autre Pure ce week-end avec le pare-brise fissuré complet.
Starskyrs a écrit : ↑05-avr.-2021 19:23
bonjour, a mon tour , pare-brise fissuré en bas à droite, Pure d’Aout 2019. (Pas de circuit...)
J’ai vu une autre Pure ce week-end avec le pare-brise fissuré complet.