Extension de garantie ?

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Extension de garantie ?

Scarabeo a écrit :J'avais aussi demandé pour l'extension de garantie si on était obligés de la demander avant issue des 12 premiers mois et j'ai eu cette réponse, par écrit:

L'extension doit être faite en durant de la Garantie. (3 ans)
Pour un ans de plus (pas plus de 100.000 km) c’est à 1200 CHF
2000 (jusque a 150.000 km)
Intéressant, peut-être différent en Suisse et en France alors, ou bien ça a changé. Je vais vérifier demain....
PS : Mon échappement Sport est probablement à changer, certes dans le cadre de la garantie initiale de 3 ans, mais çà m'incite à regarder sérieusement une extension de 2 ans pour "dormir tranquille" pendant 5 ans, ou argument de revente comme je l'ai écrit plus haut...
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 630
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Extension de garantie ?

J’ai pris l’extension a l’achat (suisse) et mon vendeur m’a aussi dit que c’était au plus tard à l’an date anniversaire des 1 an pour pouvoir la prendre.
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Extension de garantie ?

Jérome P : pas sûr qu'une extension de garantie couvre un échappement
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Extension de garantie ?

Mike-7.0 a écrit :Jérome P : pas sûr qu'une extension de garantie couvre un échappement
Je vais me faire confirmer tout çà et je vous dirai...
Avatar du membre
Franzino
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 25-nov.-2019 23:22
Localisation : (Belgique)
Contact :

Re: Extension de garantie ?

Baptiste Valence a écrit :
Geo78 a écrit :
Baptiste Valence a écrit :
Les deux sont possibles, extension de garantie seule ou extension + entretien :wink:
Merci Baptiste pour ton retour, a titre d information quel est le prix pour une extention et entretien sur 5 ans ou 60000km si cela existe.
Je dois dire que j ai cette option sur ma 308 Gti et que c est parfait pour être tranquille meme en faisant quelques petites sorties circuits.
Pour moi resa 5292 donc j’ai encore un peu le temps :( :(
Les prix sans entretiens sont bien pour 1 an 993€ et 2 ans 2270. Mais je n'ai pas mon ordi du boulot avbec moi il faudra que je regarde pour l'entretien
Chez BMW (en Belgique) c'est €1.000 pour 2 ans extension de garantie (BMW M2) et mon M2 a le même prix d'achat comme une Alpine Legende avec tous l'option. 2 ans pour €2.270 c'est vraiment cher. C'est un peu comme Alpine n'a pas beaucoup de foi dans la fiabilité?
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Extension de garantie ?

Franzino a écrit :
Baptiste Valence a écrit :
Geo78 a écrit :
Merci Baptiste pour ton retour, a titre d information quel est le prix pour une extention et entretien sur 5 ans ou 60000km si cela existe.
Je dois dire que j ai cette option sur ma 308 Gti et que c est parfait pour être tranquille meme en faisant quelques petites sorties circuits.
Pour moi resa 5292 donc j’ai encore un peu le temps :( :(
Les prix sans entretiens sont bien pour 1 an 993€ et 2 ans 2270. Mais je n'ai pas mon ordi du boulot avbec moi il faudra que je regarde pour l'entretien
Chez BMW (en Belgique) c'est €1.000 pour 2 ans extension de garantie (BMW M2) et mon M2 a le même prix d'achat comme une Alpine Legende avec tous l'option. 2 ans pour €2.270 c'est vraiment cher. C'est un peu comme Alpine n'a pas beaucoup de foi dans la fiabilité?
C'est BM qui n'est pas cher alors, chez Porsche on est dans les 2 k€ aussi...
De toutes façons ça fonctionne comme une assurance, le montant de la prime est corrélé à la fréquence et aux coûts des sinistres...ce qui voudrait dire que BM a des coûts de prise en garantie relativement bas.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Extension de garantie ?

BMW est peut être moins chère car plus fiable... le montant d’une prime d’assurance est d’abord basé sur la fréquence des événements à couvrir.
Après, il est certain que l’épaisseur du porte monnaie de l’assuré entre en ligne de compte. On peut aisément imaginer que globalement le porte monnaie du Porschiste est un peu plus épais que celui du BMWiste...
Quant aux propriétaires d’Alpine, son portefeuille n’est peut être pas aussi rembourré que celui du Porschiste mais le risque de panne est peut être plus élevé que chez BMW.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Extension de garantie ?

Alors pour info voilà concrètement ce que mon centre Alpine me propose :
 Extension 1 an, soit 4 ans au total : 993 € pour un maxi de 100 000 kms couverts
 Extension 2 ans, soit 5 ans au total : 2 270 € pour un maxi de 150 000 kms couverts
L’extension couvre exactement la même chose que la garantie constructeur de 3 ans.
Pour 5 ans et selon l’usage que j’en fait je devrais parcourir entre 35 et 50 000 kms…

En général je ne prends pas ce type d’extension, sauf si c’est gratuit et associé à un financement bien évidemment. Dans le milieu Porsche, et bien que ce soit des Porsche (…) pas mal la prennent en revanche et ça a permis à certains d’éviter de supporter de grosses dépenses… Les coûts sont du même ordre.
En toute transparence, chez Alpine, mon centre me dit que ceux qui prennent cette extension sont assez minoritaires, les clients prévoyant de faire assez peu de kilomètres.

Mon raisonnement étant que s’agissant d’un modèle quasi 100 % nouveau on est pas à l’abri de pépins de jeunesse variés (J’ai déjà le pare-brise et l’échappement)… qui pourraient apparaître au fil du temps et du kilométrage.
Cela peut aussi être vu comme un plus en cas de revente et rassurant un acheteur, cette extension étant transférable.

Je pense donc la prendre, j’ai jusqu’à fin janvier pour me décider (à souscrire dans les 12 premiers mois)
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Extension de garantie ?

Jérôme P. a écrit :Alors pour info voilà concrètement ce que mon centre Alpine me propose :
 Extension 1 an, soit 4 ans au total : 993 € pour un maxi de 100 000 kms couverts
 Extension 2 ans, soit 5 ans au total : 2 270 € pour un maxi de 150 000 kms couverts
L’extension couvre exactement la même chose que la garantie constructeur de 3 ans.
Pour 5 ans et selon l’usage que j’en fait je devrais parcourir entre 35 et 50 000 kms…

En général je ne prends pas ce type d’extension, sauf si c’est gratuit et associé à un financement bien évidemment. Dans le milieu Porsche, et bien que ce soit des Porsche (…) pas mal la prennent en revanche et ça a permis à certains d’éviter de supporter de grosses dépenses… Les coûts sont du même ordre.
En toute transparence, chez Alpine, mon centre me dit que ceux qui prennent cette extension sont assez minoritaires, les clients prévoyant de faire assez peu de kilomètres.

Mon raisonnement étant que s’agissant d’un modèle quasi 100 % nouveau on est pas à l’abri de pépins de jeunesse variés (J’ai déjà le pare-brise et l’échappement)… qui pourraient apparaître au fil du temps et du kilométrage.
Cela peut aussi être vu comme un plus en cas de revente et rassurant un acheteur, cette extension étant transférable.

Je pense donc la prendre, j’ai jusqu’à fin janvier pour me décider (à souscrire dans les 12 premiers mois)
Je ne l ai pas pris me disant que 3 ans c était déjà pas mal . Je me dis aussi qu en cas de gros problème sur le moteur ou la boîte du à une mal façon on peut toujours se retourner et aller jusqu’au procès .
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Extension de garantie ?

Pas pris non plus. Ma stratégie étant de lui mettre un max de bornes pour la fiabiliser durant les 3ans et/ou la vendre encore sous garantie.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Extension de garantie ?

ChronoGPS a écrit :Pas pris non plus. Ma stratégie étant de lui mettre un max de bornes pour la fiabiliser durant les 3ans et/ou la vendre encore sous garantie.
Lui mettre des bornes ne va pas la fiabiliser mais juste éprouver sa fiabilité. On peut effectivement penser que s’il y a des défauts de jeunesse, tu les verras apparaître avant tout le monde et tu pourras bénéficier de la garantie...
Restons optimiste, il y a sans doute quelques défauts mais le moteur et la boite sont des organes mécaniques éprouvés sur d’autres modèles chez Renault. De ce côté là, il ne devrait pas y avoir trop de mauvaises surprises... enfin je touche du bois, on ne sait jamais...
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Extension de garantie ?

Titophe64 a écrit :
ChronoGPS a écrit :Pas pris non plus. Ma stratégie étant de lui mettre un max de bornes pour la fiabiliser durant les 3ans et/ou la vendre encore sous garantie.
Lui mettre des bornes ne va pas la fiabiliser mais juste éprouver sa fiabilité. On peut effectivement penser que s’il y a des défauts de jeunesse, tu les verras apparaître avant tout le monde et tu pourras bénéficier de la garantie...
Restons optimiste, il y a sans doute quelques défauts mais le moteur et la boite sont des organes mécaniques éprouvés sur d’autres modèles chez Renault. De ce côté là, il ne devrait pas y avoir trop de mauvaises surprises... enfin je touche du bois, on ne sait jamais...
Pour le moteur c est sûr pour la boîte moins sur au vue du problème de refroidissement
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Extension de garantie ?

Jérôme P. a écrit :Alors pour info voilà concrètement ce que mon centre Alpine me propose :
 Extension 1 an, soit 4 ans au total : 993 € pour un maxi de 100 000 kms couverts
 Extension 2 ans, soit 5 ans au total : 2 270 € pour un maxi de 150 000 kms couverts
L’extension couvre exactement la même chose que la garantie constructeur de 3 ans.
Pour 5 ans et selon l’usage que j’en fait je devrais parcourir entre 35 et 50 000 kms…

En général je ne prends pas ce type d’extension, sauf si c’est gratuit et associé à un financement bien évidemment. Dans le milieu Porsche, et bien que ce soit des Porsche (…) pas mal la prennent en revanche et ça a permis à certains d’éviter de supporter de grosses dépenses… Les coûts sont du même ordre.
En toute transparence, chez Alpine, mon centre me dit que ceux qui prennent cette extension sont assez minoritaires, les clients prévoyant de faire assez peu de kilomètres.

Mon raisonnement étant que s’agissant d’un modèle quasi 100 % nouveau on est pas à l’abri de pépins de jeunesse variés (J’ai déjà le pare-brise et l’échappement)… qui pourraient apparaître au fil du temps et du kilométrage.
Cela peut aussi être vu comme un plus en cas de revente et rassurant un acheteur, cette extension étant transférable.

Je pense donc la prendre, j’ai jusqu’à fin janvier pour me décider (à souscrire dans les 12 premiers mois)
J'ai pris l'Extension 2 ans.
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Extension de garantie ?

Magnum21 a écrit : Je ne l ai pas pris me disant que 3 ans c était déjà pas mal . Je me dis aussi qu en cas de gros problème sur le moteur ou la boîte du à une mal façon on peut toujours se retourner et aller jusqu’au procès .
S'il faut aller jusque là c'est beaucoup de soucis, d'issue aléatoire et de coûts initiaux (expertises, avocat, frais de justice...) bien supérieurs aux 1 000 ou 2 000 €...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Extension de garantie ?

Dan 93160 a écrit :
J'ai pris l'Extension 2 ans.
2 270 € toi aussi ?
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Extension de garantie ?

Magnum21 a écrit :
Titophe64 a écrit :
ChronoGPS a écrit :Pas pris non plus. Ma stratégie étant de lui mettre un max de bornes pour la fiabiliser durant les 3ans et/ou la vendre encore sous garantie.
Lui mettre des bornes ne va pas la fiabiliser mais juste éprouver sa fiabilité. On peut effectivement penser que s’il y a des défauts de jeunesse, tu les verras apparaître avant tout le monde et tu pourras bénéficier de la garantie...
Restons optimiste, il y a sans doute quelques défauts mais le moteur et la boite sont des organes mécaniques éprouvés sur d’autres modèles chez Renault. De ce côté là, il ne devrait pas y avoir trop de mauvaises surprises... enfin je touche du bois, on ne sait jamais...
Pour le moteur c est sûr pour la boîte moins sur au vue du problème de refroidissement
En fait les "problèmes" sont des mises en sécurité à un certain seuil (tant pour le moteur que pour la boite), justement destinées à éviter de plus gros problèmes. Application du principe de précaution, et on peut imaginer qu'avec le recul du temps et de l'expérience sur la fiabilité ils remontent ces seuils.
C'est déjà manifestement ce qui s'est passé sur les boites; et peut être déjà aussi sur les températures moteurs avec les MàJ soft successives.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Extension de garantie ?

Jérôme P. a écrit :
Magnum21 a écrit :
Titophe64 a écrit :
Lui mettre des bornes ne va pas la fiabiliser mais juste éprouver sa fiabilité. On peut effectivement penser que s’il y a des défauts de jeunesse, tu les verras apparaître avant tout le monde et tu pourras bénéficier de la garantie...
Restons optimiste, il y a sans doute quelques défauts mais le moteur et la boite sont des organes mécaniques éprouvés sur d’autres modèles chez Renault. De ce côté là, il ne devrait pas y avoir trop de mauvaises surprises... enfin je touche du bois, on ne sait jamais...
Pour le moteur c est sûr pour la boîte moins sur au vue du problème de refroidissement
En fait les "problèmes" sont des mises en sécurité à un certain seuil (tant pour le moteur que pour la boite), justement destinées à éviter de plus gros problèmes. Application du principe de précaution, et on peut imaginer qu'avec le recul du temps et de l'expérience sur la fiabilité ils remontent ces seuils.
C'est déjà manifestement ce qui s'est passé sur les boites; et peut être déjà aussi sur les températures moteurs avec les MàJ soft successives.
Encore un coup de Chirac avec son P. de principe de précaution.Ceci me pourrit la vie au boulot et maintenant c est avec l Alpine: je vais craquer
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Extension de garantie ?

Jérôme P. a écrit :
Dan 93160 a écrit :
J'ai pris l'Extension 2 ans.
2 270 € toi aussi ?
Oui !
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Extension de garantie ?

Je me suis procuré le contrat d'extension.
Chose intéressante, en plus de ce qui concerne la mécanique, l'électricité et l'électronique, sont aussi couvertes les 4 pièces dites "d'usure" suivantes :
- L'échappement
- Le pot catalytique
- Les LEDs
- L'embrayage

En revanche la sellerie et l'habillage intérieur ne sont pas couverts... :thinking:

Bien entendu l'assistance est prolongée d'autant.

J'ai pris ma décision, je vais souscrire l'extension de 2 ans.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Extension de garantie ?

Jérôme P. a écrit :Je me suis procuré le contrat d'extension.
Chose intéressante, en plus de ce qui concerne la mécanique, l'électricité et l'électronique, sont aussi couvertes les 4 pièces dites "d'usure" suivantes :
- L'échappement
- Le pot catalytique
- Les LEDs
- L'embrayage

En revanche la sellerie et l'habillage intérieur ne sont pas couverts... :thinking:

Bien entendu l'assistance est prolongée d'autant.

J'ai pris ma décision, je vais souscrire l'extension de 2 ans.
C'est fait ! Normalement je ne prends pas çà, mais compte tenu de la relative jeunesse de ce modèle, je sais que dans 2 ans et 1 jour à partir de maintenant - et oui déjà 1 an de passé... -, j'aurais la tranquillité d'esprit si j'ai l'ombre d'un pépin...;)
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »