Catalogue des accessoires disponibles

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Catalogue des accessoires disponibles

Jérôme P. a écrit :Géo avait indiqué 1 200 € si je me souviens bien, j'imagine que c'est en leur amenant la voiture et avec démontage et montage des contreportes alors...

Il paraît que la dėpose est simple à faire, 3 caches et 3 vis à retirer, c'est bien çà ?
Pas de galère avec un mécanisme de fermeture ou des vitres ou la dépose de HP ? Ou des clips récalcitrants que l'on pourrait casser ?
Qui les a dėjà démontées ?
2 caches et 3 vis par portière pour être exact.
C'est mon centre de Brie qui s'en est chargé gracieusement, lors de sa préparation.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Catalogue des accessoires disponibles

Si l’un d’entre vous a déjà réalisé le démontage et remontage lui même, merci de nous en dire un peu plus sur le process car c’est le genre de truc qui ne me met pas à l’aise de démonter sans certitude...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Catalogue des accessoires disponibles

ChronoGPS a écrit :En général il y a le câble de poignée a défaire. Le risque de casse de clips est indirectement proportionnel à la température ambiante lors du démontage ;)
Mais la poignée est dans la partie supérieure qui est peinte. À priori, je dis bien à priori, elle ne devrait pas interférer avec la partie inférieure en plastique noir à démonter.
À confirmer, effectivement si quelqu'un a déjà effectué la dépose (pour régler un problème de "rossignol" par exemple...), ce serait utile de partager la manip !
Quant aux clips c'est toujours le même problème, quand on ne sait pas exactement comment ils sont disposés on prend toujours le risque de casser quelque chose au 1er démontage...
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Catalogue des accessoires disponibles

Je confirme que le cellier m a fait la dépose des contres portes, il m a indiqué aucune difficulté particulière et 3 vis pour la dépose.
Meme le vendeur de Boulogne me l avait proposé, sinon aucun bruit après :D
Bonne année à tous
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Catalogue des accessoires disponibles

Je confirme que le cellier m a fait la dépose des contres portes, il m a indiqué aucune difficulté particulière et 3 vis pour la dépose.
Meme le vendeur de Boulogne me l avait proposé, sinon aucun bruit après :D
Bonne année à tous
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Catalogue des accessoires disponibles

Concernant la sortie carbone : quelqu'un l'a t-il déjà commandée et posée ?Faut-il bien enlever les deux parties en inox et d'autre part comment démonte t 'on ces pièces ?
Avatar du membre
Seb.Asylum
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 78
Enregistré le : 27-nov.-2018 21:10
Localisation : (86)

Re: Catalogue des accessoires disponibles

La Tronche a écrit :Concernant la sortie carbone : quelqu'un l'a t-il déjà commandée et posée ?Faut-il bien enlever les deux parties en inox et d'autre part comment démonte t 'on ces pièces ?
Je pense commander la semaine prochaine, un canule carbone mate.
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: Catalogue des accessoires disponibles

Qui connait le tarif des seuils de portes lumineux? thanks
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Catalogue des accessoires disponibles

DocteurFreddy a écrit :Qui connait le tarif des seuils de portes lumineux? thanks
Il faut demander à Manfred je pense qu il en avait installés sur sa R12
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Catalogue des accessoires disponibles

Freddox a écrit :
DocteurFreddy a écrit :Qui connait le tarif des seuils de portes lumineux? thanks
Il faut demander à Manfred je pense qu il en avait installés sur sa R12
Non, j'avais juste posé des néons sous la caisse.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Catalogue des accessoires disponibles

2204Olivier a écrit :En ce qui concerne la montre Tissot on bord, je viens de commander la mienne
J’ai pris celle à remontage automatique, puriste pour puriste !
Montant 1439 euros transport inclu.
Économie de 500 euros !!

Je l’ai acheté à Berlin via l’application Chrono24
J’espère qu’il y aura d’autres heureux
J'en ai aussi pris une, en concession, ils m'ont fait une très bonne remise mais c'est quand même un peu plus cher.
Pas grave, il faut aussi que les concessions vendent des articles sinon ils arrêteront de les vendre.
Acheter chez eux c'est aussi les encourager à continuer .
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Catalogue des accessoires disponibles

Manfred a écrit :Ha, ok.
Et qu'est-ce qui justifie un prix aussi délirant pour un morceau d'alu ?
C'est un support qui entoure complètement la tablette, donc bien plus qu'un simple petit support sous la montre, et puis il y a la quantité vendue qui ne doit pas atteindre des dizaines de milliers et pour cause .
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Catalogue des accessoires disponibles

Les seuils de porte lumineux Alpine décrits dans le mode d'emploi sont disponibles en concession.

Prix : environ 300 €
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Catalogue des accessoires disponibles

et bientôt le pare-soleil « jacky et michel » !
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 630
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Catalogue des accessoires disponibles

Quelqu’un a une idée de ce qui devrait être annoncé à Genève vu qu’ils parlent d’une nouvelle gamme d’accessoires?
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Catalogue des accessoires disponibles

Greg46 a écrit :Quelqu’un a une idée de ce qui devrait être annoncé à Genève vu qu’ils parlent d’une nouvelle gamme d’accessoires?
Il n'est pas question d'un becquet carbone à l'image de celui de l'A110 cup ?
Image
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 630
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Catalogue des accessoires disponibles

Ça sera bien, ainsi qu’un rajout avant pour compléter :twisted:
Avatar du membre
PL71
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 01-janv.-2020 17:41
Localisation : (71) Mâcon

Re: Catalogue des accessoires disponibles

J'ai installé le support de téléphone ( cône avec fente horizontal et vertical ) sur l'élément en carbone de la console centrale.
Je trouve le positionnement de mon smartphone parfait. Pas de gêne et bonne visibilité du coyote .[/quote]

Idem support magnétique mais avec un cône qui se pince en se vissant ce qui bloque bien le support
Fixé sur la partie Droite plus large de la piece de carbone (mini vide poche ...) cela me laisse la partie gauche pour glisser ma télécommande garage
Le téléphone est soit mis a l'horizontal . Avec Waze ou coyote c'est parfait. La prise iphone est a Droite ce qui avec un câble USB court se voit peu.
Soit mis vertical (car Spotify ne modifie pas sa présentation quand horizontal). Dans ce cas la partie haute du téléphone est posé sur les ailettes fixes de la sortie d'air centrale : stable ++. Dans ce cas prise USB coudée. Ça cache également juste la partie droite de la commande de ventilation .Ne me gène pas car réglée auto tout le temps
J'avais essayé sur les ailettes fixes de la ventilation .Plus génant et tient moins bien
Avatar du membre
PL71
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 01-janv.-2020 17:41
Localisation : (71) Mâcon

Re: Catalogue des accessoires disponibles

Ipm a écrit :ca ne me fait pas trop peur. la vraie question (pour moi) c'est la réversibilité. j'aime les autos d'origine,.au pire, peut être acheter les parties plastiques latérales des portes et les recouvrir de dynamica et conserver les pièces d'origine pour un éventuel retour en arrière…

accessoirement, pas de news, pour les seuils de porte lumineux et la projection au sol du logo alpine, tel que décrit dans la documentation constructeur?


J'ai assisté a l'installation d'un seuil de porte avec éclairage du mot alpine a l'ouverture a la concession de Villefranche en décembre 2019
Accessoire en remplacement de la plaque alu et alimeté par des piles type CR2032. Un peu épais (environ 5 mm) car contient LED et Piles
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Catalogue des accessoires disponibles

PL71 a écrit :J'ai installé le support de téléphone ( cône avec fente horizontal et vertical ) sur l'élément en carbone de la console centrale.
Je trouve le positionnement de mon smartphone parfait. Pas de gêne et bonne visibilité du coyote .
Idem support magnétique mais avec un cône qui se pince en se vissant ce qui bloque bien le support
...


Quelque photos seraient les bienvenues .
Merci
pf
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »