Bagagerie dimensions & références adaptées

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Dpat66
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 15-janv.-2022 18:17
Localisation : (84)

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

salut j'ai demandé a mon concessionnaire alpine valence et résultat il est interdit de mettre des barres de toit ou quoique se soit sur le toit de

nos alpine il parait que c'est indiqué sur le livre d'entretient ????

cette tente toit doit être pour le renault AUSTRA ALPINE

et pour les valises celle de Meg3rs souple pour l'aller ça vas mais des fois on charge les valises ( petit achat en vacance) car elle sont plus

expansive et il faut faire attention car une valise trop bombu pourrait déformer le capot avant il est en alu et très fragile
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1012
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

Suffit de demander :mrgreen:
F02C6A7D-82B4-4E8D-838D-F59655C91144.jpeg
8E775438-5A42-4C4C-AEB6-FAFD81CB7A17.jpeg
6FCA5074-3870-484A-B951-61FFC8ABD205.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 448
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

pour ma part après 2 essais c'est 10 jours max 2 valises à l'avant, trousses de toilette derrière les sièges, les boites de chaussures de Madame à l'arrière, et une tringle carbone (la classe) sur les anneaux de harnais pour suspendre 3 poches à vêtements 1 pour Mr et 2 pour Me.
on est marié pour le pire et le meilleur, mais sur certaines chose il n'y a pas de négociation possibles.
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 894
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

Dpat66 a écrit : 14-août-2023 10:39 salut j'ai demandé a mon concessionnaire alpine valence et résultat il est interdit de mettre des barres de toit ou quoique se soit sur le toit de

nos alpine il parait que c'est indiqué sur le livre d'entretient ????

cette tente toit doit être pour le renault AUSTRA ALPINE

et pour les valises celle de Meg3rs souple pour l'aller ça vas mais des fois on charge les valises ( petit achat en vacance) car elle sont plus

expansive et il faut faire attention car une valise trop bombu pourrait déformer le capot avant il est en alu et très fragile
C'est un photoshop a partir du modele de chez Porsche, évidemment qu’ils n’ont pas eu l’idée de proposer un accessoire de ce type chez Alpine ! :lol:
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 597
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

Titophe64 a écrit : 14-août-2023 10:10 Le camping en Alpine ce n’est pas possible en été : impossible de mettre une glacière dans le coffre…
Par contre en hiver c’est mieux, quand on sort le duvet du coffre il est préchauffé pour mieux s’endormir !
:D :D :D
On peut mettre une glacière dans l'Alpine, pas dans le coffre mais derrière le siège passager. La mienne participe à tous les voyages depuis 4 ans. Bien calée, elle ne bouge pas même en conduite sportive.
La condition est de placer le siège passager sur la position haute.

Image

Image
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

Renophil a écrit : 14-août-2023 18:20
Titophe64 a écrit : 14-août-2023 10:10 Le camping en Alpine ce n’est pas possible en été : impossible de mettre une glacière dans le coffre…
Par contre en hiver c’est mieux, quand on sort le duvet du coffre il est préchauffé pour mieux s’endormir !
:D :D :D
On peut mettre une glacière dans l'Alpine, pas dans le coffre mais derrière le siège passager. La mienne participe à tous les voyages depuis 4 ans. Bien calée, elle ne bouge pas même en conduite sportive.
La condition est de placer le siège passager sur la position haute.

Image

Image
Impossible chez moi où il faut que je choisisse entre la glacière et mon fils d’1m90… et de l’huile de coude pour passer d’une configuration à l’autre.
Modifié en dernier par Titophe64 le 14-août-2023 22:39, modifié 1 fois.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Blondin57
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 28-mars-2022 21:42
Localisation : (57)

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

Moi j'ai testé ce week-end , 2 valises cabine à l'avant , une petite glacière souple derriere le siege de madame , et un sac dans le coffre ... un monospace cette A110 ! ;)
A110s S2 Blanc Glacier Follow me on instagram Blondin57
Avatar du membre
Nick734
Pilote
Pilote
Messages : 1
Enregistré le : 30-juil.-2021 19:51
Localisation : (Royaume-Uni) Oxfordshire

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

Bonjour - je cherche la reference Renault pour commander les valises Elegance Alpine en Angleterre. Est ce quel q'un connait le numero de piece s'il vous plait? Merci
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 597
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

Nick734 a écrit : 15-août-2023 15:06 Bonjour - je cherche la reference Renault pour commander les valises Elegance Alpine en Angleterre. Est ce quel q'un connait le numero de piece s'il vous plait? Merci
La référence n'est pas mentionnée mais il est possible de les commander ici

https://boutique.bodemerauto.com/boutiq ... ine-alpine
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

Ca fait cher pour avoir un logo sur sa valise non ?


On trouve bien moins cher et dans des grandes marques
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Octiro
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 12-mars-2023 17:33
Localisation : (72) Le Mans

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

Renophil a écrit : 16-août-2023 22:40
Nick734 a écrit : 15-août-2023 15:06 Bonjour - je cherche la reference Renault pour commander les valises Elegance Alpine en Angleterre. Est ce quel q'un connait le numero de piece s'il vous plait? Merci
La référence n'est pas mentionnée mais il est possible de les commander ici

https://boutique.bodemerauto.com/boutiq ... ine-alpine
On peut également en commander ici (ce que j'ai fait) pour un tout petit peu moins cher:

https://www.ebay.fr/itm/225698107045

Très content de cet achat
Amicalement

A110 GT gris tonnerre
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 295
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

Bonjour,

chez un grossiste en bagagerie, une valise cabine souple (polyester) et peu coûteuse, avec même une réduction si commande x 2, et les dimensions semblent adéquates : 50 x 35 x 20 cm... reste à voir de près la qualité du produit :?:


site internet : https://desvalisesetmoi.fr/products/val ... 9421022377

IMG_3680_adobespark_1800x1800.jpg
IMG_3688_adobespark_1800x1800.jpg
IMG_3686_adobespark_1800x1800.jpg

PS : c'est juste histoire d'indiquer la piste des valises cabine dites pliables, qui semble n'avoir pas été tellement abordée jusqu'ici, or il y a une offre assez large de différents fabricants et avec tout un éventail de prix
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cordi@lement
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 295
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

Par curiosité, pour 45,98 EUR les deux bagages j'ai commandé et je les ai reçus aujourd'hui, voici en photo dans le compartiment de rangement avant, je rejoins ceux qui ont une préférence pour un bagage souple, il me semble que l'on peut remplir en optimisant la contenance, plus qu'avec un bagage à coque rigide

bagagecabine.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cordi@lement
Avatar du membre
TotoPhil
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 13-oct.-2020 03:48
Localisation : (78)

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

Telemetrix a écrit : 24-oct.-2023 16:20 Par curiosité, pour 45,98 EUR les deux bagages j'ai commandé et je les ai reçus aujourd'hui, voici en photo dans le compartiment de rangement avant, je rejoins ceux qui ont une préférence pour un bagage souple, il me semble que l'on peut remplir en optimisant la contenance, plus qu'avec un bagage à coque rigide
Merci pour l’information. Je m’inquiète de la qualité des roulettes au vu des images sur leur site.
Peux tu confirmer si elle sont sur roulements et si elles ne font pas trop de bruit.
Merci
Avatar du membre
TotoPhil
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 13-oct.-2020 03:48
Localisation : (78)

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

Telemetrix a écrit : 24-oct.-2023 16:20 Par curiosité, pour 45,98 EUR les deux bagages j'ai commandé et je les ai reçus aujourd'hui, voici en photo dans le compartiment de rangement avant, je rejoins ceux qui ont une préférence pour un bagage souple, il me semble que l'on peut remplir en optimisant la contenance, plus qu'avec un bagage à coque rigide
Merci pour l’information. Je m’inquiète de la qualité des roulettes au vu des images sur leur site.
Peux tu confirmer si elle sont sur roulements et si elles ne font pas trop de bruit.
Merci
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 295
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

Pas de roulement à billes, et c'est monté avec un peu de jeu, après c'est selon l'utilisation de chacun, quand je pars de Normandie pour aller dans le Médoc à l'arrivée c'est un chemin de terre avec des racines de pins, et compte tenu du peu de poids je porte ça à la main. Mais sûr, si c'est pour un usage aéroportuaire je suppose qu'il est préférable de choisir un modèle rigide et avec des roulettes mieux conçues.
cordi@lement
Avatar du membre
Dieppois
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 129
Enregistré le : 25-avr.-2014 16:02
Localisation : (76)
Contact :

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

Vulcain63 a écrit : 13-août-2022 12:08 je viens de recevoir les 2 Cabin Zero Military 44
Merci pour cette information :D

j'avais bien des bagages cabine mais trop gros pour entrer dans le coffre :work: :work:

cette solution est parfaite pour optimiser la place. Les bagages souples et sans roulettes sont très bien adaptés au besoin
ERI_4806 copie.jpg


ERI_4808 copie.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 2023 gris tonnerre
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 394
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

Content que tu aies toi aussi trouvé ton bonheur avec ce modèle :D
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
Exacte57
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 63
Enregistré le : 03-sept.-2017 08:13
Localisation : (57)

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

Bonjour, je viens de trouver deux valises qui ont les bonnes dimensions.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Scr54
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 04-juil.-2022 10:46
Localisation : (54) Nancy

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

Il serait bien de communiquer la référence, tarif et lieu où lien d'achat
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »