Bagagerie dimensions & références adaptées

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Exacte57
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 63
Enregistré le : 03-sept.-2017 08:13
Localisation : (57)

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

Acheté chez Action à Sarrebourg pour 22.95 euros par valise, la qualité est moyenne mais elles font le job pour quelques sorties.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

Les roulettes font perdre pas mal de place.
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

Eh bien moi, j'ai carrément enlevé les roulettes !!!! ça empêche en outre d'abimer le coffre
Avatar du membre
Vince57
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 311
Enregistré le : 15-sept.-2022 12:39
Localisation : (57)

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

29 litres par valise ça fait quand même perdre beaucoup de la capacité initiale du coffre (100L)
Megane 3 RS jaune sport ( vendue à mon fils )
Super 5 belle île
A110 Gt orange feu 2023
Avatar du membre
Dur-Car
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 05-févr.-2024 17:30
Localisation : (13)

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

Exacte57 a écrit : 01-mars-2024 14:57 Acheté chez Action à Sarrebourg pour 22.95 euros par valise, la qualité est moyenne mais elles font le job pour quelques sorties.
Bon prix !
Ils ne vendent pas des Alpine chez Action ?
Avatar du membre
SpeedyA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 131
Enregistré le : 12-août-2023 12:28
Localisation : 25

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

Après avoir lu ce fil je pense acheter des sacs souples, pas de valise et pas de roulettes.
Alpine GT 2024 pas de piste pas de track day
uniquement pour le coup de cœur de cette magnifique voiture de sport made in France.
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 295
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

Le sac souple est très bien pour occuper l'espace bagage, mais à condition de ne pas voyager avec quelqu'un/e qui va le bourrer façon haggis... vous voyez, cette panse de brebis farcie que l'on apprécie en Ecosse
cordi@lement
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 356
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

SpeedyA110 a écrit : 05-mars-2024 10:53 Après avoir lu ce fil je pense acheter des sacs souples, pas de valise et pas de roulettes.
Bon choix... je ne comprend pas bien cette nécessité de trouver des valises rigides qui remplissent l'espace (au meilleur prix, faites en chine biensur) alors que n'importe quel sac souple qu'on a déjà à la cave fait l'affaire de façon bien plus efficace.... ah la consommation. :|
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

A chacun ses envies ... je ne vois pas où est le débat ... les goûts et les couleurs...
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 295
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

Bixente a écrit : 05-mars-2024 20:33... je ne comprend pas bien cette nécessité de trouver des valises rigides...
Bonjour, déjà ce que l'on peut appeler de la tolérance c'est d'admettre le choix d'autrui sans forcément le comprendre
Bixente a écrit : 05-mars-2024 20:33...alors que n'importe quel sac souple qu'on a déjà à la cave fait l'affaire de façon bien plus efficace....
Là c'est un style... le gars réserve un super week-end dans un relais & château, il descend de la voiture, accompagné, et là il sort du coffre son vieux sac de sport à la toile éliminée retrouvé en fond de cave, celui où une bouteille de shampoing s'était renversée parmi les miettes d'un paquet de Pépito®
cordi@lement
Setra
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 03-févr.-2023 22:19
Localisation : (75)

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

Je préfère les rigides, car j’en donne une ou deux à la personne avec moi, je suis sûr de ne pas tordre le capot, sans conflit, j’ai déjà eu le problème …
A110 GT bleue abysses 2023
Avatar du membre
Exacte57
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 63
Enregistré le : 03-sept.-2017 08:13
Localisation : (57)

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

Il n'y à pas de débat, le forum est fait pour partager des idées. Les valises ne sont pas des Samsonite mais franchement pour 22 euros...
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 448
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

pour les adeptes du maxi volume, capacité 34L par valise + 6 L de soufflet. 80 Litres au total
souples mais suffisamment rigide pour un bon maintient des vêtements, ça c'est pour les adeptes du repassage, tout le monde ne se ballade pas avec des chemises non repassées et des fringues en boules :lol: :D
vous vous arrangerez avec Madame lors du dîner du soir :crazy: :nono:
IMG_2133.jpg
IMG_2133.jpg
perso je pose une serviette entre les valises et le coffre protection des zip :drink:
https://www.mesbagages.com/bagages/vali ... 23059.html
histoire d'en remettre une couche, et par la même personne ne va à SPA samedi 16/03
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 295
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

Bonjour,

le lien ne fonctionne pas mais il me semble que c'est la Airtex 'Pollux' à soufflet zippé qui fait L36.0 x H53.0 x P20.0 cm et jusqu'à 40 litres ? Cela dit, pour certains adeptes du bagage souple les deux roulettes et la canne téléscopique sont peut-être de trop..?
cordi@lement
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 448
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Vince57
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 311
Enregistré le : 15-sept.-2022 12:39
Localisation : (57)

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

Meg3rs a écrit : 09-mars-2024 20:42 https://redirect.viglink.com/?format=go ... 23059.html

c'est mieux :wink:
Oui top, merci
Megane 3 RS jaune sport ( vendue à mon fils )
Super 5 belle île
A110 Gt orange feu 2023
Avatar du membre
10632
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 52
Enregistré le : 07-juin-2014 09:11
Localisation : (13) Arles

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

Bonjour
J’ai choisi de prendre des valises souples Little-marcel. La place est vraiment optimisée.
Je recommande.
Et vous remarquerez le détail: rouge pour madame et bleue pour monsieur 😀
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le temps ne change rien à l'affaire, quand on est con, on est con.
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 295
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

Sans doute du fait d'une galanterie sacrificielle je laisse à ma femme tout le compartiment avant, le peu dont j'ai vraiment besoin tient en réalité sans problème dans le coffre à l'arrière... mais il est vrai que ça n'est que le temps d'un week-end ou de rejoindre la résidence secondaire où j'ai tout le nécessaire (skis, matériel de plongée, raquettes de badminton, planche de surf, tente polaire, clubs de golf, zodiac sur remorque, assortiment de haches, mini-pelle, quad et jeu de fléchettes)
cordi@lement
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

Telemetrix a écrit : 10-mars-2024 15:55 Sans doute du fait d'une galanterie sacrificielle je laisse à ma femme tout le compartiment avant, le peu dont j'ai vraiment besoin tient en réalité sans problème dans le coffre à l'arrière... mais il est vrai que ça n'est que le temps d'un week-end ou de rejoindre la résidence secondaire où j'ai tout le nécessaire (skis, matériel de plongée, raquettes de badminton, planche de surf, tente polaire, clubs de golf, zodiac sur remorque, assortiment de haches, mini-pelle, quad et jeu de fléchettes)
Skis et matériel de plongée + zodiac sur remorque, mais comment l’Alpine pour emmener tout ça en haut de la montagne… ou au bord de la mer enneigée ?
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »