Bagagerie dimensions & références adaptées

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 295
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

Pour les bricoles on trouve des solutions...


13285481.jpg

Alpine-A110-Porte-Bagages-.002.jpg


... mais sinon il faut le mini van d'accompagnement et d'assistance vacances


remorques-de-style-pre-saison-alpine-f1-v1-0-ets2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cordi@lement
Avatar du membre
JLouis42
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1001
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

10632 a écrit : 10-mars-2024 14:04 Bonjour
J’ai choisi de prendre des valises souples Little-marcel. La place est vraiment optimisée.
Je recommande.
Et vous remarquerez le détail: rouge pour madame et bleue pour monsieur 😀
Il me semble d'après ta photo qu'ils ont des roulettes et une poignée rétractable, tu confirmes ?
Ce sont les modèles 52cm, ce qui semble correspondre à la taille du coffre ?
ou tu as pris les modèles 62cm car on dirait qu'ils sont un peu comprimés en hauteur sur ta photo ?
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 295
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

Je me demande si deux sacs de voyage comme les Delsey Turenne rentreraient

ils font chacun 55 x 35 x 25 cm et un volume de 47 litres. Pas de roulettes, pas de bretelles de sac à dos, juste 2 anses et bandoulière.

Capture d’écran 2024-03-12 à 13.00.38.png

sac_voyage-delsey-788483z.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cordi@lement
Avatar du membre
Dur-Car
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 05-févr.-2024 17:30
Localisation : (13)

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

Telemetrix a écrit : 06-mars-2024 08:35
Bixente a écrit : 05-mars-2024 20:33... je ne comprend pas bien cette nécessité de trouver des valises rigides...
Bonjour, déjà ce que l'on peut appeler de la tolérance c'est d'admettre le choix d'autrui sans forcément le comprendre
Bixente a écrit : 05-mars-2024 20:33...alors que n'importe quel sac souple qu'on a déjà à la cave fait l'affaire de façon bien plus efficace....
Là c'est un style... le gars réserve un super week-end dans un relais & château, il descend de la voiture, accompagné, et là il sort du coffre son vieux sac de sport à la toile éliminée retrouvé en fond de cave, celui où une bouteille de shampoing s'était renversée parmi les miettes d'un paquet de Pépito®
Il parait que " la tolérance c'est d'admettre le choix d'autrui sans forcément le comprendre"
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

Telemetrix a écrit : 12-mars-2024 13:03 Je me demande si deux sacs de voyage comme les Delsey Turenne rentreraient

ils font chacun 55 x 35 x 25 cm et un volume de 47 litres. Pas de roulettes, pas de bretelles de sac à dos, juste 2 anses et bandoulière.


Capture d’écran 2024-03-12 à 13.00.38.png



sac_voyage-delsey-788483z.jpg
En position couchées comme sur la photo oui mais en position debout je doute
Modifié en dernier par Loloderouen le 17-mars-2024 14:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JLouis42
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1001
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

Merci pour le lien ; j'ai commandé bien que, dans mon coffre d'Alpine, les 2 valises cabines rigides que nous avions dans la cave rentrent parfaitement.
Mais j'avais un sac souple qui avait fait son temps, je l'ai donc renouvelé en commandant un Delsey Turenne (et même 2 pour éviter un conflit conjugal). A réception, je vous dirai comment ça rentre dans l'auto.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Scott
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 06-août-2023 16:44
Localisation : (18)

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

J’ai pris deux valises Delsey que j’ai personnalisé 🤗
et il reste un peu de place pour un blouson en haut et quelques trucs en bas.
IMG_5172.jpeg
IMG_5173.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 295
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

JLouis42 a écrit : 17-mars-2024 14:05 A réception, je vous dirai comment ça rentre dans l'auto.
Bonjour, et merci de vous être porté volontaire pour l'essai :wink: Si cela rentre j'en commanderai deux aussi, je pense en effet que les sacs souples se prêtent mieux à se mouler dans le compartiment et que l'on exploite mieux tout le volume avec un bagage sans canne ni roulettes.

Il y a bien sûr les sacs-à-dos comme ceux qui ont été mentionnés sur ce forum mais personnellement je n'ai aucun usage ni de toutes leurs poches accessoires ni des bretelles de portage. Raison pour laquelle les Delsey Turenne pourraient bien me convenir, si les 47 litres x 2 théoriques s'avèrent logeables en pratique.

Cela dit, si c'était pour laisser la voiture à l'aéroport et embarquer j'opterais alors pour un modèle rigide
cordi@lement
Avatar du membre
JLouis42
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1001
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

Alors oui "ça rentre" : hauteur, largeur nickel mais les sacs ne doivent pas être remplis à fond car l'épaisseur est un peu trop importante.
20240320_160538L.jpg
Je n'ai pas rempli les sacs, je les ai installés avec leur remplissage pour la livraison.
Pour éviter les faux-plis pendant le stockage et la livraison les sacs contiennent un sac en plastique transparent gonflé à l'air.
Celui du sac rouge était moins gonflé que le bleu, ce qui fait qu'il a plus de mal à se loger.
Comme il restait un petit espace à gauche du rouge et que ce sont des sacs souples remplis d'éléments souples aussi je n'ai eu aucun mal à les faire rentrer correctement dans le coffre puis à fermer le couvercle sans forcer.
Après si c'est pour transporter des choses rigides, ça peut poser problème ; mais ce n'est pas l'utilisation habituelle d'un sac souple.

Un sac incomplètement rempli rentre aussi dans le coffre arrière :
20240320_160741L.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Dave Pb
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 18-nov.-2012 22:10
Localisation : (Pays-Bas) Uden
Contact :

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

J'ai choisi deux sacs Cabinmax Metz 44L. Les logos sont fait maison.

Image
A110 Bleu Sierra no 78/110
Renault 15 TL (1975)
Renault 15 GTL Grand Prix (1977, en restauration)
Renault 17 TL découvrable automatic (1976)
Renault 21 TSE manager (1992)[/i]
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: Bagagerie dimensions & références adaptées

Mes bagages cabine ne rentraient pas, (une mais pas deux) ; je cherchais donc un complément pas cher pour une utilisation occasionnelle.

J'ai trouvé ça, 80 € les deux (avec une remise p/r au prix affiché) : https://www.planetebag.com/valise-cabin ... 67499.html. Livrées 3 jours après.

Ça donne ça dans le compartiment Av (la rouge est vaguement remplie, la bleue est vide) ; il reste de la place autour pour glisser quelques paires de chaussure ou autres bricoles assez plates.

Image
A110 GT - BM R1200 RS - Arkana RS Line
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »