Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de sujet traitant du point en titre de façon spécifique et détaillée.
Maintenant qu'il y a suffisamment de propriétaires de PE, et d'autres qui ont reçu leur Pure ou en attente de livraison plus ou moins proche, il peut être intéressant d'échanger sur ce sujet.
J'ouvre donc le bal :
Je mesure 1m75 et j'ai demandé que le réglage en concession soit effectué au plus bas, car c'est comme çà que j'aime conduire. En règle générale je règle mes sièges toujours à la hauteur mini, et sur mon Spyder 981 pourvu de baquets "GT2"- sans réglages possibles sauf à changer carrément les platines - j'ai toujours trouvé le siège un peu trop haut.
Il y a forcément une part psychologique là-dedans et ce n'est pas rédhibitoire, mais enfin quand on a le choix autant être installé le mieux possible !
J'ai aussi 2 questions :
- Certains ont-il joué sur l'inclinaison du baquet en jouant sur des hauteurs différentes vis avant et arrières. Est ce probant ?
- Un réglage différent va-t-il imposer de repasser en concession ou peut on le faire soi même sans trop de galères, notamment au niveau de l'accès des vis côté console centrale ? (Perso j'ai déjà les embouts "sécurité" qui vont bien...)
A vous !
Réglages en hauteur/inclinaison sièges baquets Sabelt
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Réglages en hauteur/inclinaison sièges baquets Sabelt
1.79 m , réglage au plus bas (en concession), c'est nickel et à mon avis indispensable pour des personnes plus grandes qui devraient même trouver trop haut mais il n'y a pas d'autre possibilité.
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Réglages en hauteur/inclinaison sièges baquets Sabelt
1 m 83 réglage au plus bas pour l instant pas de raison de modifier l inclinaison du dossier.
Pour ce qui concerne les vis c est comme sur mes baquets de compétition la seule différence c est qu Alpine a mis de la colle.
Le passage en concession me semble abusif ( protection juridique en cas de mauvais vissage et d accident).
Mon problème personnellement c est pour faire conduire ma femme .Elle ne va rien voir comment faites vous ?
coussin ?
Pour ce qui concerne les vis c est comme sur mes baquets de compétition la seule différence c est qu Alpine a mis de la colle.
Le passage en concession me semble abusif ( protection juridique en cas de mauvais vissage et d accident).
Mon problème personnellement c est pour faire conduire ma femme .Elle ne va rien voir comment faites vous ?
coussin ?
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Réglages en hauteur/inclinaison sièges baquets Sabelt
Alors là rien de plus simple : Elle n'y touche pas
- Ledoc
- Pilote semi-pro
- Messages : 637
- Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
- Localisation : (74) Annecy
Re: Réglages en hauteur/inclinaison sièges baquets Sabelt
c'est l'idéalFastlane a écrit :Alors là rien de plus simple : Elle n'y touche pas
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- Danthine
- Pilote novice
- Messages : 86
- Enregistré le : 09-mars-2017 12:17
- Localisation : (Belgique) Liège
Re: Réglages en hauteur/inclinaison sièges baquets Sabelt
Pas un peu macho comme remarque...Ledoc a écrit :c'est l'idéalFastlane a écrit :Alors là rien de plus simple : Elle n'y touche pas
Moi j'ai pris la légende comme ça ma chère et tendre pourra profiter de cette voiture exceptionnelle...
Eric
- Malingrey
- Pilote novice
- Messages : 97
- Enregistré le : 22-juil.-2018 17:47
- Localisation : (54) Nancy
Re: Réglages en hauteur/inclinaison sièges baquets Sabelt
J’espere trouver un compromis entre sa position idéale et la mienne pour que nous soyons tous les deux capables de conduire. Donc ça va sans doute en position intermédiaireDanthine a écrit :Pas un peu macho comme remarque...Ledoc a écrit :c'est l'idéalFastlane a écrit :Alors là rien de plus simple : Elle n'y touche pas
Moi j'ai pris la légende comme ça ma chère et tendre pourra profiter de cette voiture exceptionnelle...
Eric
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Réglages en hauteur/inclinaison sièges baquets Sabelt
Si je veux garder l Alpine ma femme trouve que j ai déjà trop de voituresLedoc a écrit :c'est l'idéalFastlane a écrit :Alors là rien de plus simple : Elle n'y touche pas
Il faut que je lui prête un peu .
D autre part il y a aussi ma fille qui fait du circuit avec moi
Je prendrais les petits coussins que j utilise dans la Clio et on verra
Modifié en dernier par Magnum21 le 03-janv.-2019 18:22, modifié 1 fois.
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Réglages en hauteur/inclinaison sièges baquets Sabelt
Donc tu veux garder ta femme aussi...Magnum21 a écrit :Si je veux garder l Alpine ma femme trouve que j ai déjà trop de voituresLedoc a écrit :c'est l'idéalFastlane a écrit :Alors là rien de plus simple : Elle n'y touche pas
Il faut que je lui prête un peu .
D autre part il y a aussi ma fille qui fait du circuit avec moi
Je prendrais les petits coussins que j utilise dans la Clio et on verra
- R1135
- Pilote semi-pro
- Messages : 808
- Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
- Localisation : (France) Ile de France
Re: Réglages en hauteur/inclinaison sièges baquets Sabelt
Hello ! Je te conseille le coussin ! Certes on perd en sensation avec, mais c'est la solution que j'ai utilisée avec un ami avec qui j'avais une très grande différence de taille (oui, je sais, avec moi c'est facile...) pour partager ma GT Turbo sur circuit et il s'en est parfaitement accommodé.
En plus le coussin a l'avantage de son inconvénient : on gagne en confort, et quand on enfile les tours, au bout de 30' non-stop, on est content de l'avoir !
En plus le coussin a l'avantage de son inconvénient : on gagne en confort, et quand on enfile les tours, au bout de 30' non-stop, on est content de l'avoir !
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Réglages en hauteur/inclinaison sièges baquets Sabelt
Je vois que finalement la grande majorité semble avoir réglé au plus bas. Pourtant quand j'avais dit trouver l'assise trop haute en position intermédiaire je m'étais senti un peu seul il y a quelques mois
Pour répondre a JérômeP : apparemment on ne peut pas jouer sur les combinaisons avant/arrière pour moduler l'inclinaison. En tout cas c'est ce que m'a dit le concessionnaire Alpine de Clermont. Il semblait certain de lui.
Pour répondre a JérômeP : apparemment on ne peut pas jouer sur les combinaisons avant/arrière pour moduler l'inclinaison. En tout cas c'est ce que m'a dit le concessionnaire Alpine de Clermont. Il semblait certain de lui.
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Réglages en hauteur/inclinaison sièges baquets Sabelt
Je n ai pas regardé sur l Alpine comment était les trous sur l équerre de fixation du siège simple trou ou trou de forme oblongue sur les équerres des sièges baquets de compétition les trous ne sont pas ronds mais de forme oblongue donc avec le jeu on peut varier les reglages
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Réglages en hauteur/inclinaison sièges baquets Sabelt
Je suis surtout pas prêteur car bien trop maniaque et puis elle a son propre jouet une Abarth 595CDanthine a écrit :Pas un peu macho comme remarque...Ledoc a écrit :c'est l'idéalFastlane a écrit :Alors là rien de plus simple : Elle n'y touche pas
Moi j'ai pris la légende comme ça ma chère et tendre pourra profiter de cette voiture exceptionnelle...
Eric
- Ledoc
- Pilote semi-pro
- Messages : 637
- Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
- Localisation : (74) Annecy
Re: Réglages en hauteur/inclinaison sièges baquets Sabelt
l'inverse de l'alpine : châssis insuffisant par rapport au moteur...Fastlane a écrit :Je suis surtout pas prêteur car bien trop maniaque et puis elle a son propre jouet une Abarth 595CDanthine a écrit :Pas un peu macho comme remarque...Ledoc a écrit : c'est l'idéal
Moi j'ai pris la légende comme ça ma chère et tendre pourra profiter de cette voiture exceptionnelle...
Eric
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- R1135
- Pilote semi-pro
- Messages : 808
- Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
- Localisation : (France) Ile de France
Re: Réglages en hauteur/inclinaison sièges baquets Sabelt
[quote="Jérôme P.
J'ai aussi 2 questions :
- Certains ont-il joué sur l'inclinaison du baquet en jouant sur des hauteurs différentes vis avant et arrières. Est ce probant ?
- Un réglage différent va-t-il imposer de repasser en concession ou peut on le faire soi même sans trop de galères, notamment au niveau de l'accès des vis côté console centrale ? (Perso j'ai déjà les embouts "sécurité" qui vont bien...)
A vous ![/quote]
Hello :
Pour la première question : je crois bien avoir vu sur un siège démonté des trous oblonds à l'arrière. Maintenant, sont-ils suffisants pour créer une inclinaison ?
Pour la 2ième question : je crains que l'on ai pas accès à au moins 1 des 4 vis du siège sur son support. Si c'est le cas, il faut alors démonter le siège+support par le dessous, le régler en hauteur et le remonter.
Et puisque tous ces serrages sont siglés Sécurité il faut théoriquement respecter les couples de serrages, voire même remplacer toutes les vis et écrous par des neuves !
Sans aller jusque là, on peut déjà essayer de respecter les couples de serrages :
44Nm (ce sont des écrous M10x150 avec rondelles élastiques de diamètres 28mm) pour les fixations des supports sièges sur le plancher.
21Nm, pour les vis de fixations (embouts Torx je crois) du siège sur son support. Couple à confirmer car les sièges sont livrés assemblés sur leurs supports de chez Sabelt. Donc pas de trace de ces serrages en usine.
L.
J'ai aussi 2 questions :
- Certains ont-il joué sur l'inclinaison du baquet en jouant sur des hauteurs différentes vis avant et arrières. Est ce probant ?
- Un réglage différent va-t-il imposer de repasser en concession ou peut on le faire soi même sans trop de galères, notamment au niveau de l'accès des vis côté console centrale ? (Perso j'ai déjà les embouts "sécurité" qui vont bien...)
A vous ![/quote]
Hello :
Pour la première question : je crois bien avoir vu sur un siège démonté des trous oblonds à l'arrière. Maintenant, sont-ils suffisants pour créer une inclinaison ?
Pour la 2ième question : je crains que l'on ai pas accès à au moins 1 des 4 vis du siège sur son support. Si c'est le cas, il faut alors démonter le siège+support par le dessous, le régler en hauteur et le remonter.
Et puisque tous ces serrages sont siglés Sécurité il faut théoriquement respecter les couples de serrages, voire même remplacer toutes les vis et écrous par des neuves !
Sans aller jusque là, on peut déjà essayer de respecter les couples de serrages :
44Nm (ce sont des écrous M10x150 avec rondelles élastiques de diamètres 28mm) pour les fixations des supports sièges sur le plancher.
21Nm, pour les vis de fixations (embouts Torx je crois) du siège sur son support. Couple à confirmer car les sièges sont livrés assemblés sur leurs supports de chez Sabelt. Donc pas de trace de ces serrages en usine.
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
- FabSav
- Pilote semi-pro
- Messages : 940
- Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
- Localisation : (73) Albertville
Re: Réglages en hauteur/inclinaison sièges baquets Sabelt
Hello :R1135 a écrit :[quote="Jérôme P.
J'ai aussi 2 questions :
- Certains ont-il joué sur l'inclinaison du baquet en jouant sur des hauteurs différentes vis avant et arrières. Est ce probant ?
- Un réglage différent va-t-il imposer de repasser en concession ou peut on le faire soi même sans trop de galères, notamment au niveau de l'accès des vis côté console centrale ? (Perso j'ai déjà les embouts "sécurité" qui vont bien...)
A vous !
Pour la première question : je crois bien avoir vu sur un siège démonté des trous oblonds à l'arrière. Maintenant, sont-ils suffisants pour créer une inclinaison ?
Pour la 2ième question : je crains que l'on ai pas accès à au moins 1 des 4 vis du siège sur son support. Si c'est le cas, il faut alors démonter le siège+support par le dessous, le régler en hauteur et le remonter.
Et puisque tous ces serrages sont siglés Sécurité il faut théoriquement respecter les couples de serrages, voire même remplacer toutes les vis et écrous par des neuves !
Sans aller jusque là, on peut déjà essayer de respecter les couples de serrages :
44Nm (ce sont des écrous M10x150 avec rondelles élastiques de diamètres 28mm) pour les fixations des supports sièges sur le plancher.
21Nm, pour les vis de fixations (embouts Torx je crois) du siège sur son support. Couple à confirmer car les sièges sont livrés assemblés sur leurs supports de chez Sabelt. Donc pas de trace de ces serrages en usine.
L.[/quote]
J’ai spécifié lors de ma commande que voulais le siège au plus bas (coup de bol le jour de ma signature le VD était réglé avec cette position). Ensuite mon commercial m’a bien spécifié qu’on ne pouvait pas régler indépendamment l’avant et l’arrière.
- R1135
- Pilote semi-pro
- Messages : 808
- Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
- Localisation : (France) Ile de France
Re: Réglages en hauteur/inclinaison sièges baquets Sabelt
Bon bah ça fait 2 à 0 pour inclinaison impossible/inclinaison possible. Va falloir se faire une raison pour le rocking-chair !
De toutes façons pour moi, le problème est réglé : c'est niveau -2 obligatoire partout !
L.
De toutes façons pour moi, le problème est réglé : c'est niveau -2 obligatoire partout !
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
- Meneq
- Pilote
- Messages : 23
- Enregistré le : 17-oct.-2017 00:07
- Localisation : (25) Besancon
Re: Réglages en hauteur/inclinaison sièges baquets Sabelt
Bonjour,
J’ai réglé mon siège hier au plus bas. Et c’est impossible de régler l’inclinaison.
1m85 et ma visibilité est génée par le rétro central trop bas, dommage.
Attention, c’est du torx spécial pour les vis. Il faut les embouts avec le trou dedans.
Comptez 30 minutes pour réglage en prenant son temps.
J’ai réglé mon siège hier au plus bas. Et c’est impossible de régler l’inclinaison.
1m85 et ma visibilité est génée par le rétro central trop bas, dommage.
Attention, c’est du torx spécial pour les vis. Il faut les embouts avec le trou dedans.
Comptez 30 minutes pour réglage en prenant son temps.
A110 Première Edition
A110 S
A110 Légende GT 2020
A110 Légende GT 2021
A110 GT 300 - Bleu Alpine Acier 082 - Atelier
A110 S
A110 Légende GT 2020
A110 Légende GT 2021
A110 GT 300 - Bleu Alpine Acier 082 - Atelier
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Réglages en hauteur/inclinaison sièges baquets Sabelt
Merci pour ton retour, donc il faut comprendre que tu l'as fait toi même sans passer par la concession ?Meneq a écrit :Bonjour,
J’ai réglé mon siège hier au plus bas. Et c’est impossible de régler l’inclinaison.
1m85 et ma visibilité est génée par le rétro central trop bas, dommage.
Attention, c’est du torx spécial pour les vis. Il faut les embouts avec le trou dedans.
Comptez 30 minutes pour réglage en prenant son temps.
Pas de difficulté particulière d'accès aux vis côte console centrale ? Bonne nouvelle alors !
Comme le suppose Fabsav, quand mon centre Alpine avait reçu ses premières PE en VD, pour régler la hauteur ils m'avaient dit qu'ils avaient étė obligės de démonter les supports par le dessous de la voiture, faute d'accès suffisant par l'intėrieur...
- Surge
- Pilote semi-pro
- Messages : 801
- Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
- Localisation : (13)
Re: Réglages en hauteur/inclinaison sièges baquets Sabelt
Moi aussi siège au plus bas (1.80). je ne suis pas gêné par le rétroviseur mais par contre énormément par le montant de parebrise conducteur.