Prix des révisions et extensions de garanties

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

comme beaucoup de contrats, c est un maximum de km ou une durée (1 an) au premier des 2 termes échus. les pièces d’usure sont exclues (pneus, plaquettes, essuie-glaces) mais sont inclus échappement, pot cata, phares xénon et embrayage. le forfait entretien inclut les consommables nécessaires à l’entretien (huile, filtres, bougies). il est associé à une assistance avec prêt de véhicule.
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

Révision des 2 ans (bien tassés). 4000 kms parcourus en 15 mois :(

J'ai du batailler pour refaire une révision ECO à 315 € alors qu'on voulait m'imposer celle à 479 € qui comprend un filtre habitable (à 20 balles je suppose) en plus et soit disant des points de contrôles non faits sur la révision ECO (OK pourquoi pas) et soit disant susceptibles de faire sauter la garantie en cas de casse moteur (franchement faut se pincer pour se faire prendre pareillement pour un imbécile quand tu lâches 60K dans une bagnole)... bref une fois ce malentendu dissipé révision faite, patch du bocal qui vibrait parfois réalisé et mise à jour du porte instruments qui est supposée régler le reboot intempestif.

J'ai discuté changement de plaquettes arrières : apparemment sans valise Alpine on ne peut pas repousser le piston pour les changer. Quelqu'un confirme que c'est injouable sans cet équipement ?
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

Les pistons d'étriers qui ne peuvent plus rentrer sans la valise , c'est devenu un grand classique chez nb de constructeurs à commencer par Renault.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

Et un garage Renault saurait le faire avec sa valise ? Parce que me taper 250 bornes pour changer des plaquettes en 30 minutes ça me fatigue à l'avance...
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 333
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

ChronoGPS a écrit : 07-avr.-2021 21:29 Et un garage Renault saurait le faire avec sa valise ? Parce que me taper 250 bornes pour changer des plaquettes en 30 minutes ça me fatigue à l'avance...
Oui je l'ai fait chez Renault pour ma part, aucun problème.
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

Merci beaucoup ;) Une concession Renault lambda ou une concession Renault Sport ?
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

Renault le fait sur le Scenic :idea: :idea:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

ChronoGPS a écrit : 07-avr.-2021 22:15 Merci beaucoup ;) Une concession Renault lambda ou une concession Renault Sport ?
Il faudra un jour vous mettre en tete qu Alpine ou Renault c'est la même chose. La séparation des deux c'est juste une histoire commerciale pour vous pomper le portefeuille.
Voiture garantie ou pas, même base de données, révisions enregistrées idem
Renault, Renault sport idem.
Courir chez Alpine pour une révision c'est cautionner à nous mettre de la poudre aux yeux.
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

Sauf que les garages Renault n’ont pas forcément accès à la valise de diag alpine. C’est en ça que c’est problématique.
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

Speedturbo a écrit : 07-avr.-2021 22:40 Sauf que les garages Renault n’ont pas forcément accès à la valise de diag alpine. C’est en ça que c’est problématique.
Cela reste à voir.....
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

Japy a écrit : 07-avr.-2021 22:22
Il faudra un jour vous mettre en tete qu Alpine ou Renault c'est la même chose. La séparation des deux c'est juste une histoire commerciale pour vous pomper le portefeuille.
Voiture garantie ou pas, même base de données, révisions enregistrées idem
Renault, Renault sport idem.
Courir chez Alpine pour une révision c'est cautionner à nous mettre de la poudre aux yeux.
Tu prêches un convaincu ;) C'était probablement mon dernier passage à Rennes la voiture n'étant plus garantie que quelques mois. Trop loin, trop cher (même si ils pratiquent le forfait éco, sur 2 ans ça met les 2 vidanges à 650 balles -sans compter les frais de déplacement - soit beaucoup plus qu'une première révision chez Porsche - pour rester dans le premium :D - n'en déplaisent à ceux que cela rassure de se faire détrousser chez Alpine). Si Renault peut gérer cet étrier arrière spécifique à l'A110 alors tant mieux !
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1164
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

Pour avoir essayer chez mon agent renault, la valise diag renault passe parfaitement bien sur l’Alpine comme si c’était une twingo :wink:
Donc pas de pb pour un suivie chez son garage habituel :wink:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

Parfait alors. :drink:
Il me semblait que c’était verrouillé.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

Sauf erreur de ma part il y a une procédure pour déverrouiller les étriers AR sans la valise. Elle est détaillée dans la fiche MTA.
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 333
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

ChronoGPS a écrit : 07-avr.-2021 22:15 Merci beaucoup ;) Une concession Renault lambda ou une concession Renault Sport ?
Un garage Renault classique, certes ayant réputation et expérience importante sur Megane RS et Alpine mais simple garage Renault ceci dit, comme dit plus bas, pas d'outillage ou valide "spécifique Alpine"
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1164
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

Je ne voit pas ce qu’il y a de spécifique pour entretenir une RS ou une Alpine, puisque tous les garages renault ont l’obligation d’avoir la valise diag et il n’y a rien de franchement compliqué pour la mécanique de ces autos , il suffit de connaître des passionnés de la marque et de ces autos et pas forcément d’aller dans un garage de 150 personnes pour que nos autos soient bien entretenues, enfin c’est mon avis perso et mon expérience avec mes autos :wink:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

Mon A110 va bientôt fêter son 2ème anniversaire et avec cette crise sanitaire, je n’ai pas roulé autant que je l’aurais souhaité.
Et quand je vois les petits problèmes qui arrivent à certains (pompe à essence, coupelle de suspension, par3-brise,...) je me dis que j’aurais dû prendre l’extension de garantie.
À votre avis est il encore possible de le faire, même si j’ai largement dépassé l’échéance pour souscrire cette extension ?
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

Titophe64 a écrit : 25-avr.-2021 22:36 Mon A110 va bientôt fêter son 2ème anniversaire et avec cette crise sanitaire, je n’ai pas roulé autant que je l’aurais souhaité.
Et quand je vois les petits problèmes qui arrivent à certains (pompe à essence, coupelle de suspension, par3-brise,...) je me dis que j’aurais dû prendre l’extension de garantie.
À votre avis est il encore possible de le faire, même si j’ai largement dépassé l’échéance pour souscrire cette extension ?
Perso je l'ai prise partant du principe que sur un modèle pratiquement tout nouveau, des petits problèmes de jeunesse ne serait pas à exclure, on verra si j'ai fait le bon choix après l'échéance de la garantie des 3 ans...

J'en parlais pas plus tard qu'aujourd'hui avec mon père qui lui n'a pas prix l'extension pour sa Pure, mais qui vient d'avoir le coup de la pompe à essence (très probablement).
Bien qu'encore sous garantie qui couvrira ce problème, ça l'incite néanmoins à la prendre, même si comme pour toi c'est au delà de la période de souscription qui sont les 12 mois suivant l'achat...en principe !
A mon avis ça doit pouvoir se négocier...D'ailleurs je ne comprends pas la raison ni l'intérêt de cette fenêtre de souscription (hormis que ça fait de la tréso anticipée pour alpine). :thinking:
Chez Porsche une extension de garantie (dite P.A., "Porsche approved", peut être achetée à n'importe quel moment à l'issue de la garantie contractuelle, jusqu'au 9 ans du véhicule maintenant)
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

et vous connaissez le prix des extensions de garanties ?
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

Tomauto a écrit : 26-avr.-2021 08:40 et vous connaissez le prix des extensions de garanties ?
J'ai payé exactement 2 270 € pour 2 ans supplémentaires.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »