Prix des révisions et extensions de garanties

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
_Anko_
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 10-sept.-2023 17:20
Localisation : 21

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

pour info, sur le guide d'entretien, il est marqué vidange boite : tous les 4 ans ou 60000km .....
Avatar du membre
Coyote
Pilote
Pilote
Messages : 32
Enregistré le : 13-juil.-2022 20:41
Localisation : (France) Ile De France

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

Nico_G a écrit : 16-oct.-2023 16:10
Coyote a écrit : 14-oct.-2023 20:24 724 Euros réglés cette année pour le 1 er entretien avec vidange BVA au centre Alpine Boulogne.
Bonjour,
cela me semble un peu to^ôt de vidanger la boite de vitesse au bout d'un an ? Mais c'est vraiment conseillé ?
Si oui je le ferai aussi. La voiture à environ 5000 km et une seule sortie circuit.
En revanche je vais tenter de faire changer le LdF avec du Castrol SRF (que je fournis) mais je ne sais ps si ils vont accepter... aussi à Boulogne.
Oui c'est tôt ! mais quelques track days "a fond les ballons" (et le reste du temps je ne la ménage pas :D) la prévention n'a pas de prix...enfin si...environ 150 Euros...je le conseillerai qu'en cas d'usage vraiment sportif mais vue le prix ça vaut pas le cout de se priver (pourvue que ça dure ^^). Pour info les précos constructeurs ne sont que des "dead lines", des limites pour un usage "NORMAL"! Les boites robotisées avec embrayages à bain d'huile aiment les huiles propres :lol:
Par contre changer le LDF ne me parait pas du tout indispensable...je n'ai jamais perdu les freins !!! même en mode freinage gros gorret :crazy: des vibrations oui (quelle plaie !) mais jamais de "fading".
Boulogne devrait malheureusement refuser de "monter" une quelconque pièce fourni par le client ne serait ce que du Lockheed.

Fix13 a écrit : 15-oct.-2023 23:08
Coyote a écrit : 14-oct.-2023 20:24 724 Euros réglés cette année pour le 1 er entretien avec vidange BVA au centre Alpine Boulogne.
C’est du vol (et du viol) c’est incroyable

Tes mots sont durs et me paraissent excessifs :D . Qu'est qui te faire dire que c'est du vol (encore plus viol) ? Combien paies tu pour la même presta ? Chez Qui ? Ou ? Je trouve ça presque raisonnable "dans Paris" pour une marque "Premium".
M'enfin :lol:
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1181
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

OliveCSL a écrit : 16-oct.-2023 07:55 Vous savez quel est le prix et les prestations pour une révision des 3 ans (concession RRG) ?

Parce que je viens d'annuler la révision de la première année pour la Clio Hybride de ma femme. Pour 125€ vous avez droit à un check up de 125 points de contrôle et au remplacement du filtre d'habitacle. Aucune vidange. Oui oui oui ... Je vais me débrouiller seul du coup :wall:
Si vous ne faite pas la révision vous êtes sûr de perdre la garantie et toutes les éventuelles prise en charge de future panne même après garantie … c’est dommage tout ça pour économiser 125€ :?
A méditer
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

Turboman a écrit : 16-oct.-2023 21:48
OliveCSL a écrit : 16-oct.-2023 07:55 Vous savez quel est le prix et les prestations pour une révision des 3 ans (concession RRG) ?

Parce que je viens d'annuler la révision de la première année pour la Clio Hybride de ma femme. Pour 125€ vous avez droit à un check up de 125 points de contrôle et au remplacement du filtre d'habitacle. Aucune vidange. Oui oui oui ... Je vais me débrouiller seul du coup :wall:
Si vous ne faite pas la révision vous êtes sûr de perdre la garantie et toutes les éventuelles prise en charge de future panne même après garantie … c’est dommage tout ça pour économiser 125€ :?
A méditer
Absoluement pas ....
C'était il y a 10 ans ça. La commission Européenne a depuis statuée sur le fait qu'un entretien effectué hors réseau selon les préconisations constructeurs préservait légalement la garantie. Là il s'agit d'un simple filtre, donc on est OK si j'ai une preuve d'achat. Maintenant payer 125 balles chez Renault pour changer un filtre qui se trouve à 12€ sur Amazon ... C'est plutôt ça qu'il faut méditer.

Un autre point à méditer...je leur laisse la voiture pour un rappel constructeur obligatoire concernant la boite. Une journée de travail selon eux mais je n'ai droit à aucun véhicule de prêt. Nada. Si j'en veux un je le paye. Moi c'est sur ce point là que je trouve qu'il y a lieu à médiation...
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Bricem13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 134
Enregistré le : 28-août-2021 20:25
Localisation : (Suisse) Villaz-St-Pierre

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

OliveCSL a écrit : 17-oct.-2023 13:31
Turboman a écrit : 16-oct.-2023 21:48
OliveCSL a écrit : 16-oct.-2023 07:55 Vous savez quel est le prix et les prestations pour une révision des 3 ans (concession RRG) ?

Parce que je viens d'annuler la révision de la première année pour la Clio Hybride de ma femme. Pour 125€ vous avez droit à un check up de 125 points de contrôle et au remplacement du filtre d'habitacle. Aucune vidange. Oui oui oui ... Je vais me débrouiller seul du coup :wall:
Si vous ne faite pas la révision vous êtes sûr de perdre la garantie et toutes les éventuelles prise en charge de future panne même après garantie … c’est dommage tout ça pour économiser 125€ :?
A méditer
Absoluement pas ....
C'était il y a 10 ans ça. La commission Européenne a depuis statuée sur le fait qu'un entretien effectué hors réseau selon les préconisations constructeurs préservait légalement la garantie. Là il s'agit d'un simple filtre, donc on est OK si j'ai une preuve d'achat. Maintenant payer 125 balles chez Renault pour changer un filtre qui se trouve à 12€ sur Amazon ... C'est plutôt ça qu'il faut méditer.

Un autre point à méditer...je leur laisse la voiture pour un rappel constructeur obligatoire concernant la boite. Une journée de travail selon eux mais je n'ai droit à aucun véhicule de prêt. Nada. Si j'en veux un je le paye. Moi c'est sur ce point là que je trouve qu'il y a lieu à médiation...
De quel rappel parles-tu?
Avatar du membre
Coyote
Pilote
Pilote
Messages : 32
Enregistré le : 13-juil.-2022 20:41
Localisation : (France) Ile De France

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

Il ne faut pas tout mélanger ! Oui la commission Européenne a déjà ouvert la concurrence il y a bien longtemps mais une chose est sûre un filtre acheté à 12 Euros sur Amazon ne correspondra pas forcément aux caractéristiques du filtre "constructeur" :). J'entends par là le fameux cahier des charges....les divers prestataires qui touchent aux véhicules des différentes marques doivent scrupuleusement respectés les préconisations constructeurs en utilisant les pièces adéquates et les normes recommandées pour maintenir/appliquée la dite garantie contractuelle !

Si vous faites entretenir vos autos en dehors du réseau assurez vous qu'ils utilisent les pièces d'origines c'est l'idéal et ça évite bons nombres d'emmerdes :D !!!!

Pour les actions de rappel constructeur en général passé un certain temps d'intervention un véhicule de remplacement est prévu. En général passé 1 ou 2 heures de travail.

@OliveCSL il serait intéressant de vérifier le nom ou numéro de l'action concernant ta boîte. Ça devait les arranger que tu laisses la voiture pour s'organiser sur la journée ou plus; les conseillers clients utilisent souvent ces pseudos arguments :)
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1181
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

OliveCSL a écrit : 17-oct.-2023 13:31
Turboman a écrit : 16-oct.-2023 21:48
OliveCSL a écrit : 16-oct.-2023 07:55 Vous savez quel est le prix et les prestations pour une révision des 3 ans (concession RRG) ?

Parce que je viens d'annuler la révision de la première année pour la Clio Hybride de ma femme. Pour 125€ vous avez droit à un check up de 125 points de contrôle et au remplacement du filtre d'habitacle. Aucune vidange. Oui oui oui ... Je vais me débrouiller seul du coup :wall:
Si vous ne faite pas la révision vous êtes sûr de perdre la garantie et toutes les éventuelles prise en charge de future panne même après garantie … c’est dommage tout ça pour économiser 125€ :?
A méditer
Absoluement pas ....
C'était il y a 10 ans ça. La commission Européenne a depuis statuée sur le fait qu'un entretien effectué hors réseau selon les préconisations constructeurs préservait légalement la garantie. Là il s'agit d'un simple filtre, donc on est OK si j'ai une preuve d'achat. Maintenant payer 125 balles chez Renault pour changer un filtre qui se trouve à 12€ sur Amazon ... C'est plutôt ça qu'il faut méditer.

Un autre point à méditer...je leur laisse la voiture pour un rappel constructeur obligatoire concernant la boite. Une journée de travail selon eux mais je n'ai droit à aucun véhicule de prêt. Nada. Si j'en veux un je le paye. Moi c'est sur ce là que je trouve qu'il y a lieu à médiation...
Oui mais la garantie ne va toujours pas fonctionner car vous dite que vous annuler votre révision ( donc vous ne la faite pas ailleurs comme autorisé le commission européenne) donc vous sauté volontairement une révision donc c’est sur que la garantie ne fonctionnera plus
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

Turboman a écrit : 17-oct.-2023 23:12
OliveCSL a écrit : 17-oct.-2023 13:31
Turboman a écrit : 16-oct.-2023 21:48

Si vous ne faite pas la révision vous êtes sûr de perdre la garantie et toutes les éventuelles prise en charge de future panne même après garantie … c’est dommage tout ça pour économiser 125€ :?
A méditer
Absoluement pas ....
C'était il y a 10 ans ça. La commission Européenne a depuis statuée sur le fait qu'un entretien effectué hors réseau selon les préconisations constructeurs préservait légalement la garantie. Là il s'agit d'un simple filtre, donc on est OK si j'ai une preuve d'achat. Maintenant payer 125 balles chez Renault pour changer un filtre qui se trouve à 12€ sur Amazon ... C'est plutôt ça qu'il faut méditer.

Un autre point à méditer...je leur laisse la voiture pour un rappel constructeur obligatoire concernant la boite. Une journée de travail selon eux mais je n'ai droit à aucun véhicule de prêt. Nada. Si j'en veux un je le paye. Moi c'est sur ce là que je trouve qu'il y a lieu à médiation...
Oui mais la garantie ne va toujours pas fonctionner car vous dite que vous annuler votre révision ( donc vous ne la faite pas ailleurs comme autorisé le commission européenne) donc vous sauté volontairement une révision donc c’est sur que la garantie ne fonctionnera plus
Il s'agit d'un entretien pour être précis. Pas d'une révision, qui elle doit avoir lieue tous les 2 ans. Une révision doit comporter des actions sur la mécanique (vidange, filtre à huile, etc...), pas un entretien qui lui n'est que visuel quasiment. Je vois mal une garantie sauter pour cause de filtre d'habitacle remplacé par le propriétaire.
Après honnêtement payer 125€ pour un filtre + payer pour une voiture de loc quand on subit un rappel constructeur si on trouve ça normal, tant mieux, Renault fait bien de jouer à ça avec ses clients dans ce cas. Moi ça me révolte.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
HHracer
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 168
Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
Localisation : (Allemagne) Darmstadt

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

Sur les questions de garantie en cas d’entretien par d’autres ateliers, je ne peux que faire part de mon expérience.
Mon Alpine est révisée depuis le premier jour (depuis 2019) par l’atelier du préparateur « Axel Ress », qui travaille de manière professionnelle et utilise bien sûr des pièces d’origine. Les travaux de garantie ont été effectués sans problème par le « Centre alpin ».
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1181
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

C’est quoi la différence entre un entretien et une révision ? :thinking:
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

Turboman a écrit : 18-oct.-2023 21:36 C’est quoi la différence entre un entretien et une révision ? :thinking:
Dans un cas tu fais un "contrôle visuel des 180 points listés et tu changes le filtre d'habitacle", dans l'autre tu fais à minima la vidange du moteur et les filtres à huile et peut être essence selon le kilométrage.

J'ai été très surpris quand chez Renault, pour cette Clio neuve, on m'a dit que le premier entretien des 1 an ne consistait qu'à une vérification visuelle. Si le filtre d'habitacle n'est pas usé il reste en place par ailleurs. Vu le prix c'est délirant.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Dpat66
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 15-janv.-2022 18:17
Localisation : (84)

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

Bonjour a tous ça y est mon bijou a 1 an et sort de la revision alpine valence 529 euros
voici la facture avec de compris il y avait le prêt d'une alpine une gt cela ma permis de voir que j'avais bien choisi en prenant une s
un centre alpine très agréable et on a été très bien reçu par batiste et jimmy tout en étant objectif c'est vrais que la note est un peut salée
a l'achat ils mon dit quelle était de 480 euros donc une augmentation de 49 euros (inflation)!!!

finalité pour le prix moi j'ai été prévenu et je savais a quoi m'en tenir et de toute façon on a pas le choix pour conserver la garantie constructeur
et en plus cela ce retrouve en cas de revente

pour ce qui veule économiser il y a le contrat d'entretien sur trois ans moins cher et valide le prix sans augmentation gain environ 300 euros
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Shreck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 13-oct.-2022 22:37
Localisation : (65)

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

Es ce que tu as eu la mise à jour du calculateur multimédia pour avoir CarPlay sans fil?
Alpine A110 S 2022 Bleu Sierra n°51
Clio V6 phase 2 Bleu Iliade n° 509
Audi RS6 C7 performance Bleu Sepang.
Avatar du membre
Dpat66
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 15-janv.-2022 18:17
Localisation : (84)

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

aucune idée j'en est pas l'utilité mais je vais demander et te tiendrai au courent
Avatar du membre
Dpat66
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 15-janv.-2022 18:17
Localisation : (84)

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

j'ai regardé sur mon alpine a110s j'ai la version logiciel 283C35519R mise a jour du 29/01/2023 sachant quelle est de octobre 2022
il on du me le mettre à jour quant il mon changé le volant cuir microfibre par un volant alpine tout microfibre ( beaucoup mieux surtout en été le volant colle moins)mai je suis de l'ancienne et je n'utilise pas le carplay et peut pas dire si cette version a ce que tu recherche
Avatar du membre
NuveneSml
Pilote
Pilote
Messages : 13
Enregistré le : 26-févr.-2023 12:51
Localisation : (47)

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

Dpat66 a écrit : 03-nov.-2023 17:53 j'ai regardé sur mon alpine a110s j'ai la version logiciel 283C35519R mise a jour du 29/01/2023 sachant quelle est de octobre 2022
il on du me le mettre à jour quant il mon changé le volant cuir microfibre par un volant alpine tout microfibre ( beaucoup mieux surtout en été le volant colle moins)mai je suis de l'ancienne et je n'utilise pas le carplay et peut pas dire si cette version a ce que tu recherche
Bonjour, pourriez-vous m’indiquer le coût du remplacement du volant svp?
Auriez-vous une photo ?

Cordialement,
A110 GT 2022 / Jantes forgées / Toit carbone
Avatar du membre
Dpat66
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 15-janv.-2022 18:17
Localisation : (84)

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

le volant a été négocier a l'achat c'est celui de l'option tableau de bord et volant microfibre j'ai encore le carton ref 6020018977
j'ai l'ancien a l’intérieur chez alpine valence il ont réussit a me le procuré en revanche je ne sait pas combien il coûte
avec se volant plus de main qui colle même l'été avec la ref tu trouvera le prix la ref correspond avec le point central orange
Avatar du membre
Dpat66
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 15-janv.-2022 18:17
Localisation : (84)

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

et voila la photo ma femme qui conduit rare et oui je suis galant mai c'est mon cadeau comme vous voyez je n'ai pas le tableau de bord micro fibre
si vous trouvez le prix faite le nous savoir cela peut intéresser d'autre du far
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
NuveneSml
Pilote
Pilote
Messages : 13
Enregistré le : 26-févr.-2023 12:51
Localisation : (47)

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

Merci de ces informations, si j’obtiens le prix j’en ferai part au groupe.
A110 GT 2022 / Jantes forgées / Toit carbone
Avatar du membre
Zulmira
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 162
Enregistré le : 30-mars-2018 06:42
Localisation : (38) Morestel
Contact :

Re: Prix des révisions et extensions de garanties

J'ai pris possession de mon A110 en mars 2019 , je ferai donc la cinquième révision. Quelqu'un pourrait me dire le prix de ladite révision ?
Légende bleue Alpine, livrée le 27 mars 2019 à Grenoble.
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Triumph Tiger
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »