Housse de protection intérieure

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Housse de protection intérieure

Jérôme P. a écrit :
Jérôme P. a écrit :
Sapin a écrit :
As-tu eu des nouvelles de Villefranche ?
Oui, mon père y est passé aujourd'hui et a récupéré la sienne, il faudrait que je fasse pareil...

Un truc bizarre, sur la feuille fournie avec et faisant office de "notice" avec tout un tas de pictos pas forcément tous très explicites, il y en a un où on pourrait/devrait comprendre qu'il ne faut pas laisser la housse sur la voiture plus de 7 jours d'affilée !!!
Ceux qui ont la leur, vous confirmez ??
?
Up sur la question ci-dessus, ça me parait strange...
Sans doute une protection juridique au cas ou ca déteindrait apres 7 jours (c'est peut-etre la seule modification - le rajout de ce logo - qu'ils ont faite par rapport a la version precedente de la housse) :thinking:
Alpinement votre
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Housse de protection intérieure

Après 600 kms ce weekend et toujours autant de plaisir à conduire j'ai lavé puis utilisé la housse.
Si l'Alpine est un poids plume la housse pèse 1 tonne.
Savez vous si cette housse est intérieure / extérieure ou simplement intérieure? Si oui je ne vois pas l'utilité de la faire si lourde. J'ai une autre housse de qualité intérieure pour une ancienne et elle est au moins 2 fois plus légère tout en étant molletonnée coté carrosserie.
Sinon la qualité semble au top.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Housse de protection intérieure

Duge a écrit :Après 600 kms ce weekend et toujours autant de plaisir à conduire j'ai lavé puis utilisé la housse.
Si l'Alpine est un poids plume la housse pèse 1 tonne.
Savez vous si cette housse est intérieure / extérieure ou simplement intérieure? Si oui je ne vois pas l'utilité de la faire si lourde. J'ai une autre housse de qualité intérieure pour une ancienne et elle est au moins 2 fois plus légère tout en étant molletonnée coté carrosserie.
Sinon la qualité semble au top.
Bizarre je ne la trouve pas du tout si lourde que çà..
Je viens de la peser et elle fait 4,5 kgs, sac compris. J'en avait acheté une chez Norauto, conçue pour l'extérieur et bien plus lourde. Avons nous la même ?
Là elle est soit disant intérieur/extérieur, mais j'ai des doutes pour le dernier cas, elle ressemble beaucoup plus à une housse d'intérieur...
Enfin cette limite de 7 jours consécutifs d'utilisation est bizarre et en limite beaucoup l'intérêt..
Bref, si elle ne m'avait pas été offerte, jamais je ne l'aurais achetée..
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Housse de protection intérieure

Une housse qui ne tient pas 7 jours....
C'est comme un pneu à changer tous les 150 kms ou de l'huile qui ne tient pas plus que 50 degrés. Foutaise. Un truc pour se décharger de toute responsabilité.
En cas de jugement aucune instance juridique n'accepterait qu'une housse de protection de stockage ne puisse être gardée plus de 7 jours.
On aura tout vu... :shock:
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Housse de protection intérieure

Super ! Pour ma part je n’avais pas fait attention à cette limitation... et je viens de bâcher la mienne pour 15 jours... elle va sons doute ressortir noir avec un Afleche tatoué sur l’avant et l’arrière :mrgreen:
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Housse de protection intérieure

En plus comment le concessionnaire prouvera que la housse est resté plus de 7 jours.....
Ils ont peut etre choisi un nouveau produit cinois :mrgreen:
Avatar du membre
Ricochet61
Pilote
Pilote
Messages : 44
Enregistré le : 04-mars-2019 15:45
Localisation : (Belqique) Amay

Re: Housse de protection intérieure

Renseignements pris auprès de mon centre après achat de la housse, celle-ci peut rester sur le véhicule plus de 7 jours. Ce n'est que lorsque l'environnement est humide que la housse doit être retirée tous les 7 jours pour respirer et sécher. Tout cela paraît logique.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Housse de protection intérieure

Ricochet61 a écrit :Renseignements pris auprès de mon centre après achat de la housse, celle-ci peut rester sur le véhicule plus de 7 jours. Ce n'est que lorsque l'environnement est humide que la housse doit être retirée tous les 7 jours pour respirer et sécher. Tout cela paraît logique.
Ah OK, merci, ça paraissait bizarre et les pictogrammes (fait par des chinois ? ) ne sont pas ce qu'il y a de plus explicites... ils peuvent même être utilisés comme un jeu de société pour distraire ses enfants s'il pleut pendant les vacances : "Et là devinez ce qu'ils ont voulu dire ?" ;)
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Housse de protection intérieure

Duge a écrit :Une housse qui ne tient pas 7 jours....
C'est comme un pneu à changer tous les 150 kms ou de l'huile qui ne tient pas plus que 50 degrés. Foutaise. Un truc pour se décharger de toute responsabilité.
En cas de jugement aucune instance juridique n'accepterait qu'une housse de protection de stockage ne puisse être gardée plus de 7 jours.
On aura tout vu... :shock:
Tout vu, ou mal compris. :mrgreen:
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Housse de protection intérieure

Ricochet61 a écrit :Renseignements pris auprès de mon centre après achat de la housse, celle-ci peut rester sur le véhicule plus de 7 jours. Ce n'est que lorsque l'environnement est humide que la housse doit être retirée tous les 7 jours pour respirer et sécher. Tout cela paraît logique.
Pas super cool ça... cela veut dire que la bâche ne respire pas. C’est sans doute normal pour une bâche extérieure mais de mon côté j’aurai préféré une housse purement intérieur qui respire... qui évite éventuellement que l’humidité s’accumule dans la voiture.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Housse de protection intérieure

Titophe64 a écrit :
Ricochet61 a écrit :Renseignements pris auprès de mon centre après achat de la housse, celle-ci peut rester sur le véhicule plus de 7 jours. Ce n'est que lorsque l'environnement est humide que la housse doit être retirée tous les 7 jours pour respirer et sécher. Tout cela paraît logique.
Pas super cool ça... cela veut dire que la bâche ne respire pas. C’est sans doute normal pour une bâche extérieure mais de mon côté j’aurai préféré une housse purement intérieur qui respire... qui évite éventuellement que l’humidité s’accumule dans la voiture.
Et une simple couverture/drap en tissu un peu epais pour l'interieur (a l'ancienne), ca fait pas l'affaire ss investir dans quoi ce soit ?
Alpinement votre
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Housse de protection intérieure

Peiclet a écrit :
Titophe64 a écrit :
Ricochet61 a écrit :Renseignements pris auprès de mon centre après achat de la housse, celle-ci peut rester sur le véhicule plus de 7 jours. Ce n'est que lorsque l'environnement est humide que la housse doit être retirée tous les 7 jours pour respirer et sécher. Tout cela paraît logique.
Pas super cool ça... cela veut dire que la bâche ne respire pas. C’est sans doute normal pour une bâche extérieure mais de mon côté j’aurai préféré une housse purement intérieur qui respire... qui évite éventuellement que l’humidité s’accumule dans la voiture.
Et une simple couverture/drap en tissu un peu epais pour l'interieur (a l'ancienne), ca fait pas l'affaire ss investir dans quoi ce soit ?

+1 je vais ressortir les vieux draps qui abritait ma 911... c’est juste que cette housse offerte par mon centre Alpine fait nettement plus classe dans mon garage ! Je la mettrai donc en place juste pour frimer quand les copains viendront à la maison... et sinon le reste du temps, vieux draps.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Re: Housse de protection intérieure

J’ai laissé ma voiture 20 jours dans un parking. Je n’aurai probablement pas fait la même chose si je l’avais laissé dehors (du moins hors d’un endroit couvert)

Question idiote mais est ce fréquent de mettre une housse à l’exterieur Sans protection?
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Housse de protection intérieure

Peiclet a écrit :
Et une simple couverture/drap en tissu un peu epais pour l'interieur (a l'ancienne), ca fait pas l'affaire ss investir dans quoi ce soit ?
C'est ce que je fais pour mes voitures, le top c'est les couvertures que les déménageurs utilisent pour emballer et protéger les meubles.
C'est beaucoup plus facile à installer qu'une housse et ça coûte trois fois rien !
Après question esthétique c'est autre chose...
Et la housse demeure intéressante dans un parking couvert collectif sans box individuel.
Avatar du membre
LegendeA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 23-nov.-2018 08:49
Localisation : (20)

Re: Housse de protection intérieure

Bonjour
Je viens de récupérer ma Housse nouvelle version au centre de Nice, belle sacoche de rangement
Je laisse refroidir avant de la poser
Pour info ils ont deux voitures en stock zéro kilomètres Une grise et une bleue avec des Serac, plus une blanche de demo avec 6000 kms
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Housse de protection intérieure

Reçue la semaine dernière par la poste comme l'avait dit GRENOBLE il y a quelques mois.
Elle va bien et devrait protéger l'Alpine des petits coups mais je la trouve beaucoup plus jolie sans :wink:

Image
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Housse de protection intérieure

Il est nickel ce garage. On pourrait y manger par terre :!: :mrgreen:
Alpinement votre
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Housse de protection intérieure

Il faut que je relance la concession j’ai voulu la commander fin juillet mais ce n’était pas dispo.
Je vais pouvoir enfin la couvrir. 8)

Image
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Housse de protection intérieure

Une GT3 au fond du garage ?
J'ai bon ???
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Housse de protection intérieure

Ça me dirait bien mais non. :mrgreen:
Un 6 cylindres mais en V pas à plat. :wink:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »