Housse de protection intérieure

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Re: Housse de protection intérieure

Et pour le repliage de la housse vous avez une astuce? Car pas si simple que ca
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Housse de protection intérieure

Ipm a écrit :Et pour le repliage de la housse vous avez une astuce? Car pas si simple que ca
Oui, c'est une des raisons pour laquelle je ne m'en sers pas...Une fois utilisée ne serait-ce qu'une fois, c'est quasiment impossible à faire rentrer dans le sac prévu pour ces trucs là...
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Housse de protection intérieure

Ça y est reçue et installée.
Pour l’utilisation que j’en fais, c’est à dire à l’intérieur, elle est trop épaisse et trop ajustée à mon goût. Si l’auto n’est pas parfaitement propre il y a moyen de microrayer la carrosserie tellement la housse est tendue.
Je préfère mes autres housses plus génériques qui certes traînent par terre mais plus ample.
Image
Avatar du membre
Socoa 64
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 70
Enregistré le : 17-févr.-2019 20:13
Localisation : (19)

Re: Housse de protection intérieure

Bonjour les housses sont elle arriver au centre alpine Clermont Ferrand merci
Avatar du membre
Ricochet61
Pilote
Pilote
Messages : 44
Enregistré le : 04-mars-2019 15:45
Localisation : (Belqique) Amay

Re: Housse de protection intérieure

Jérôme P. a écrit :
Ipm a écrit :Et pour le repliage de la housse vous avez une astuce? Car pas si simple que ca
Oui, c'est une des raisons pour laquelle je ne m'en sers pas...Une fois utilisée ne serait-ce qu'une fois, c'est quasiment impossible à faire rentrer dans le sac prévu pour ces trucs là...
Je suis arrivé à remettre la housse d'origine dans son sac sans trop de difficultés ( un essai ). Il est conseillé de faire cette opération à deux personnes. Enlever la housse de l'auto et la replier sur le toit de la voiture dans le sans de la longueur (plier à la largeur du sac)
Ensuite plier dans le sans de la largeur pour que l'ensemble rentre dans le sac :anniv1
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Housse de protection intérieure

Ricochet61 a écrit :
Jérôme P. a écrit :
Ipm a écrit :Et pour le repliage de la housse vous avez une astuce? Car pas si simple que ca
Oui, c'est une des raisons pour laquelle je ne m'en sers pas...Une fois utilisée ne serait-ce qu'une fois, c'est quasiment impossible à faire rentrer dans le sac prévu pour ces trucs là...
Je suis arrivé à remettre la housse d'origine dans son sac sans trop de difficultés ( un essai ). Il est conseillé de faire cette opération à deux personnes. Enlever la housse de l'auto et la replier sur le toit de la voiture dans le sans de la longueur (plier à la largeur du sac)
Ensuite plier dans le sans de la largeur pour que l'ensemble rentre dans le sac :anniv1
+1, même tout seul,
Modifié en dernier par Renophil le 23-août-2019 13:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Housse de protection intérieure

Ricochet61 a écrit :
Jérôme P. a écrit :
Ipm a écrit :Et pour le repliage de la housse vous avez une astuce? Car pas si simple que ca
Oui, c'est une des raisons pour laquelle je ne m'en sers pas...Une fois utilisée ne serait-ce qu'une fois, c'est quasiment impossible à faire rentrer dans le sac prévu pour ces trucs là...
Je suis arrivé à remettre la housse d'origine dans son sac sans trop de difficultés ( un essai ). Il est conseillé de faire cette opération à deux personnes. Enlever la housse de l'auto et la replier sur le toit de la voiture dans le sans de la longueur (plier à la largeur du sac)
Ensuite plier dans le sans de la largeur pour que l'ensemble rentre dans le sac :anniv1
C'est çà qui est un peu gonflant avec ces housses, si on veut les installer proprement et sans risques de micro-rayures, les retirer et donc les plier...il faut être 2 !
Alors qu'avec mon système de couvertures de déménageur, certes O combien inesthétique mais peu importe pour moi, je me dépatouille tout seul...
Avatar du membre
Gilles65
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 94
Enregistré le : 02-juil.-2019 20:41
Localisation : (71) Mazille

Re: Housse de protection intérieure

bjr,
après trois semaines 1/2 sous sa housse, ma petite bleue est ressortie....nickel et toujours bleue !
G
1880 PE bleue
Avatar du membre
Hebert Benoit
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 25-sept.-2007 17:40
Localisation : (67) Niederbronn-les-Bains

Re: Housse de protection intérieure

Je suis allé cherché ma housse à la concession de Strasbourg. Après plusieurs appels et mail pour l'obtenir... Elle semble de qualité. Peut-etre un peut juste en dimensions.
Avatar du membre
Socoa 64
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 70
Enregistré le : 17-févr.-2019 20:13
Localisation : (19)

Re: Housse de protection intérieure

Bonjour .les housses sont elles arrivées au centre alpine Clermont Ferrand.ca devais être cette été :crew: :sleep: merci pour la réponse
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Housse de protection intérieure

Je viens d'enlever pour première fois la housse extérieure, apparemment il y'a aurait une micro-rayure sur le capot avant très légère...Mon carrossier m'a indiqué que ça partirait avec un petit coup de polish , pas bien grave...Il m'a parlé que certaines housses étaient défaillantes notamment les premiers modèles ???déjà entendu parler ?
J'vais de toute façon me renseigner auprès de la CC, pour en savoir plus, la mienne est assez récente (je pense) et j'aimerais être sur que mon modèle n'est pas défectueux... :thinking:
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Housse de protection intérieure

Ce n'est pas la faute de la housse, soit ta bagnole était dégueulasse quand tu l'a houssée ou celle ci l'était aussi.
Housse propre voiture propre pas de soucis de rayures :work:
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Housse de protection intérieure

Japy a écrit :Ce n'est pas la faute de la housse, soit ta bagnole était dégueulasse quand tu l'a houssée ou celle ci l'était aussi.
Housse propre voiture propre pas de soucis de rayures :work:

Voiture lavée parfaitement...housse neuve !!! :wink:
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Housse de protection intérieure

J'ai reçu la nouvelle housse utilisable extérieur et intérieur en même temps que les mises à jours suite au courrier AR, je ne l'ai pas encore utilisé . :hello: :drive:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Philou63
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 24-mars-2019 20:12
Localisation : (63)

Re: Housse de protection intérieure

Socoa 64 a écrit :Bonjour les housses sont elle arriver au centre alpine Clermont Ferrand merci
Oui, j’ai retiré la mienne hier :D
A 110 pure gris tonnerre (jantes Sérac échappement sport freins 320 mm )
Volvo V60’ pour le travail, Peugeot 208
Avatar du membre
Francis971
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 84
Enregistré le : 18-juil.-2018 01:14
Localisation : (971) Pointe à Pitre

Re: Housse de protection intérieure

Bonjour,

J'ai une gta de 88 qui est au garage et qui ne roule pas l'hiver à cause de la météo de son lieu de stockage.
Actuellement elle est sans housse, vitres très légèrement ouvertes pour la circulation de l'air.

Je me dis qu'une housse va protéger de la poussière, mais ne va t elle pas empêcher l'air de circuler et favoriser ainsi la moisissure par exemple ?

Merci pour vos avis.
Avatar du membre
Flymorpion
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 83
Enregistré le : 19-sept.-2018 18:08
Localisation : (2A)

Re: Housse de protection intérieure

Bonjour,

la housse d'intérieur n'est pas "étanche", donc la voiture peut "respirer". Par contre, du moins sur la mienne, il y a quand même un peu de poussière qui passe.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Housse de protection intérieure

Les nouvelles housses sont censées être utilisables en extérieur et j’ai vérifié : l’eau ne passe pas au travers car le tissu a un effet déperlant. Si elles sont respirantes, j’ai l’impression quand même qu’elles le sont moins qu’une housse purement intérieur.
Du coup, je reste avec ma vieille housse maison la plupart du temps.
Et pour éviter la condensation à l’intérieur et les risques de moisissures en condition humide, je mets un bloc de desséchant dans l’habitacle.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Provost
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 08-nov.-2019 21:13
Localisation : (37)

Re: Housse de protection intérieure

Titophe64 a écrit :Les nouvelles housses sont censées être utilisables en extérieur et j’ai vérifié : l’eau ne passe pas au travers car le tissu a un effet déperlant. Si elles sont respirantes, j’ai l’impression quand même qu’elles le sont moins qu’une housse purement intérieur.
Du coup, je reste avec ma vieille housse maison la plupart du temps.
Et pour éviter la condensation à l’intérieur et les risques de moisissures en condition humide, je mets un bloc de desséchant dans l’habitacle.
Bjr Titophe, peux tu me donner le référence de la bâche inter/ext stp Merci .
La référence que j ai en tête est 6020080231...
Merci à toi
Avatar du membre
Denis+4
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 11-août-2019 19:13
Localisation : (74)

Re: Housse de protection intérieure

C’est bien cette référence inscrite sur l’étiquette du sac de la housse

La mienne n’est jamais sortie de son sac et est donc à céder... :hello:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »