Bavette qui frotte...

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Bavette qui frotte...

Zulmira a écrit : 25-nov.-2021 07:16
Denis B a écrit : 23-nov.-2021 20:30 Moi je les ai laissées .
Je fréquente souvent les mêmes routes et dans certains virages plus ou moins bosselés je les entends frotter , je sais donc qu'il faut éviter de passer beaucoup plus vite car quand on les entend frotter sur une compression le spoiler ne doit pas être bien loin , ça agit un peu comme un avertisseur . :wink:
Moi aussi et pour les ralentisseurs. Ca prévient bien.
Je ne suis pas tout à fait d’accord : la bavette en question juste devant la roue mais déjà largement derrière le début du spoiler avant… donc cela peut frotter devant bien avant de frotter sur la bavette.
Donc de mon point de vue, à part gagner 2g sur le bilan CO2 à l’homologation de la voiture, la bavette est inutile et nuit au refroidissement des freins.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Maxime33
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 03-juin-2023 21:42
Localisation : (33) Bordeaux

Re: Bavette qui frotte...

Salut,

Je rebondis sur ce post avec une mauvaise expérience qui illustre ce qui a été dit précédemment... y a pas que la bavette qui peu frotter :wink:

En rentrant dans un parking avec une combinaison fatale route bombée + entrée légèrement en pente, le spoiler avant a frotté sur les 2 bosselages ... même en roulant lentement. Et idem en ressortant, pourtant toujours lentement... :oops:

La peinture est partie et l'alu est à nu, ce qui est moyen pour éviter la corrosion et le cloquage éventuel des zones voisines.. J'imagine que je ne suis pas le premier et je suis preneur de conseils de la part de ceux qui ont eu la même mésaventure.

Merci d'avance,

Maxime
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 GT bleu abysse, jantes FUCHS grises & étriers or
Avatar du membre
TeePascal
Pilote
Pilote
Messages : 45
Enregistré le : 05-mai-2023 20:38
Localisation : (38) Grenoble

Re: Bavette qui frotte...

Aïe pas de chance 🥲

Par contre dans cette zone ce n’est pas de l’alu je pense mais plutôt de l’ABS.
Alpine A110 GT Gris Tonnerre - Intérieur Brun
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Bavette qui frotte...

Un stylo de retouche peinture et ça repart ... :wink: !
Avatar du membre
Maxime33
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 03-juin-2023 21:42
Localisation : (33) Bordeaux

Re: Bavette qui frotte...

Salut,

Merci pour vos réponses!
Effectivement c'est du plastique pas de l'alu... La couleur (dans le parking sombre) m'a trompé! Du coup je laisse comme ça car ça ne se voit pas, c'est son baptême du feu et je vais bien retoucher au même endroit un jour ou l'autre... :lol:

Maxime
A110 GT bleu abysse, jantes FUCHS grises & étriers or
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »