Quelles microfibres et quels produits utilisez-vous ? Nettoyage

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Quelles microfibres et quels produits utilisez-vous ? Nettoyage

J'aimerais utiliser du savon noir avec la technique des 2 sceaux, quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayer ce genre de produits naturels ? Si vous avez des astuces j'suis preneur !!!!
:wink:
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Quelles microfibres et quels produits utilisez-vous ? Nettoyage

Et pourquoi ne pas utiliser un shampoing auto ?
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Quelles microfibres et quels produits utilisez-vous ? Nettoyage

Merci Chips, :wink:
J'aimerais juste savoir si il existe des shampoings respectueux de l'environnement...
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Quelles microfibres et quels produits utilisez-vous ? Nettoyage

Aucune idée... :?

Mais si cela existe, Quid de l'efficacité du produit :?:
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1407
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Quelles microfibres et quels produits utilisez-vous ? Nettoyage

Avec le savon noir tu vas bouffer le brillant du vernis... Ma belle-mère avait lave sa ds4 neuve au savon noir. Depuis elle est totalement terne, limite mate... C'est vrai que c'est à la mode :cup:
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Quelles microfibres et quels produits utilisez-vous ? Nettoyage

Il existe des shampoings auto bio dégradables enfin il me semble je vais te chercher ça

Regardes du côté de "biojest" mais je ne sais pas ce que ça vaut j'utilise des shampoings classiques
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Quelles microfibres et quels produits utilisez-vous ? Nettoyage

Mackie07 a écrit :Avec le savon noir tu vas bouffer le brillant du vernis... Ma belle-mère avait lave sa ds4 neuve au savon noir. Depuis elle est totalement terne, limite mate... C'est vrai que c'est à la mode :cup:
Excellent :mrgreen: , mat gris ça pourrait me plaire, merci en tout cas du conseil
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Quelles microfibres et quels produits utilisez-vous ? Nettoyage

Sangplomb a écrit :Il existe des shampoings auto bio dégradables enfin il me semble je vais te chercher ça

Regardes du côté de "biojest" mais je ne sais pas ce que ça vaut j'utilise des shampoings classiques
Merci,
Je vais regarder tout ça, ça doit exister je pense, après l'efficacité je verrai après avoir essayé...
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Quelles microfibres et quels produits utilisez-vous ? Nettoyage

Quand je parle d'efficacité je veux aussi dire protection.

Les shampoings classiques ont des agents lubrifiants qui permettent au gant de lavage de glisser sur la carrosserie.
Et la mousse décolle la saleté et l'encapsule.
Ceci encore une fois pour éviter les micro-rayures.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2458
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Quelles microfibres et quels produits utilisez-vous ? Nettoyage

Avantime74 a écrit :
Mackie07 a écrit :Avec le savon noir tu vas bouffer le brillant du vernis... Ma belle-mère avait lave sa ds4 neuve au savon noir. Depuis elle est totalement terne, limite mate... C'est vrai que c'est à la mode :cup:
Excellent :mrgreen: , mat gris ça pourrait me plaire, merci en tout cas du conseil

Et en plus bien moins cher que l’option sur la S
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Corentin14
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 89
Enregistré le : 21-déc.-2018 22:16
Localisation : (14) Caen

Re: Quelles microfibres et quels produits utilisez-vous ? Nettoyage

Dans l’esprit Cocorico j’utilise la marque Fictech, une marque française avec quelques produits de très bonnes qualité comme leur céramique (posé par mes soins sur mon A110 II la Crystal) et des shampoings (foam bubble ph neutral, red bubble...) nettoyant alcantara, nettoyant tableau de bord avec cuirs, nettoyant jantes (Ironizer) ... de très bons résultats avec cette marque.
J’utilise pleins d’autres marques comme Chemical Guys ou Carpro très reconnues aussi sur le marché anglais, américain ou coréen. Mais petit + pour Fictech dans l’esprit Français.
D’ailleurs mon distributeur se trouve dans la région parisienne et sont de très bons conseils par téléphone avant achat. Maniac-auto.
À bientôt
Corentin
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 940
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Quelles microfibres et quels produits utilisez-vous ? Nettoyage

Corentin14 a écrit :Dans l’esprit Cocorico j’utilise la marque Fictech, une marque française avec quelques produits de très bonnes qualité comme leur céramique (posé par mes soins sur mon A110 II la Crystal) et des shampoings (foam bubble ph neutral, red bubble...) nettoyant alcantara, nettoyant tableau de bord avec cuirs, nettoyant jantes (Ironizer) ... de très bons résultats avec cette marque.
J’utilise pleins d’autres marques comme Chemical Guys ou Carpro très reconnues aussi sur le marché anglais, américain ou coréen. Mais petit + pour Fictech dans l’esprit Français.
D’ailleurs mon distributeur se trouve dans la région parisienne et sont de très bons conseils par téléphone avant achat. Maniac-auto.
À bientôt
Corentin
Bonjour,
Pareil, mon a 110 a 2 couches de fichtech sur carrosserie /vitres/jantes. Produit facile à poser et efficace.
Pour l’entretien des vitres par contre le Meguiars est meilleur je trouve. Après à l’intérieur de la voiture j’évite les produits chimiques au maximum car je crains que l’été avec la chaleur les émanations ne soient pas top pour la santé quand même.
Avatar du membre
Corentin14
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 89
Enregistré le : 21-déc.-2018 22:16
Localisation : (14) Caen

Re: Quelles microfibres et quels produits utilisez-vous ? Nettoyage

Oui c'est sur je suis d'accord avec toi mais les sièges je les nettoie que quand ils sont sales.
Et le tableau de bord c'est 1 fois tout les... je ne l'ai pas encore fait ! ahah :P mais testé sur la RS de madame, sans silicone donc rendu naturel, plutôt mate, leurs produits respectent l'environnement dans l'ensemble.
Pour ceux qui ont fait la protection céramique (que je conseille fortement) je met du supercharged ou Glide (fictech) qui va continuer l'efficacité de la céramique (effet doux et glissant, soyeux, déperlant) à base de sillice produit magique.. :wink:
Je suis très passionné et intéressée par le detailling, c'est avec plaisir que je vous répondrais ici ou en MP.
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Quelles microfibres et quels produits utilisez-vous ? Nettoyage

Corentin14 a écrit :Oui c'est sur je suis d'accord avec toi mais les sièges je les nettoie que quand ils sont sales.
Et le tableau de bord c'est 1 fois tout les... je ne l'ai pas encore fait ! ahah :P mais testé sur la RS de madame, sans silicone donc rendu naturel, plutôt mate, leurs produits respectent l'environnement dans l'ensemble.
Pour ceux qui ont fait la protection céramique (que je conseille fortement) je met du supercharged ou Glide (fictech) qui va continuer l'efficacité de la céramique (effet doux et glissant, soyeux, déperlant) à base de sillice produit magique.. :wink:
Je suis très passionné et intéressée par le detailling, c'est avec plaisir que je vous répondrais ici ou en MP.
Quels produits utilises tu pour l’intérieur ?
Merci
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Corentin14
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 89
Enregistré le : 21-déc.-2018 22:16
Localisation : (14) Caen

Re: Quelles microfibres et quels produits utilisez-vous ? Nettoyage

Pour l'intérieur tapis, moquettes, un APC (all purpose cleaner) nettoyant tout usage. Il peut être utilisé comme dégraissant aussi avant pour nettoyer les pneus avant de mettre un dressing pneus. Ou alors un nettoyant pour partie moteur. Attention c'est mieux de le diluer. ou alors il en existe déjà prêt à l'emploi.

Le Silk de chez Fictech pour tableau de bord et les parties cuir et portes, car il va nettoyer mais aussi protéger des UV et de l'eau, avec finition satinée, car je n'aime pas le brillant personnellement.

Pour les sièges l'ALCANTARA de chez Fictech aussi mais pas encore testé, j'ai aussi la gamme colour look pour cuir alcantra nettoyant doux, très bien quand j'avais ma M3 RS Trophy phase 3 tout alcantara.

Voilà voilà :wink:
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Quelles microfibres et quels produits utilisez-vous ? Nettoyage

Je me sert également chez Maniac-Auto :wink:

Le Fictech Alcantara je l'utilise pour le volant. Très bon résultat et conseillé par Olivier le Detailer de Maniac.

Pour le cuir : Kit d'entretien pour Cuirs lisses Neuf Colourlock
https://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/13 ... oyant_doux

Ne pas oublier la brosse : https://www.maniac-auto.com/fr/brosses- ... -cuir.html
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Quelles microfibres et quels produits utilisez-vous ? Nettoyage

Corentin14 a écrit :Pour l'intérieur tapis, moquettes, un APC (all purpose cleaner) nettoyant tout usage. Il peut être utilisé comme dégraissant aussi avant pour nettoyer les pneus avant de mettre un dressing pneus. Ou alors un nettoyant pour partie moteur. Attention c'est mieux de le diluer. ou alors il en existe déjà prêt à l'emploi.

Le Silk de chez Fictech pour tableau de bord et les parties cuir et portes, car il va nettoyer mais aussi protéger des UV et de l'eau, avec finition satinée, car je n'aime pas le brillant personnellement.

Pour les sièges l'ALCANTARA de chez Fictech aussi mais pas encore testé, j'ai aussi la gamme colour look pour cuir alcantra nettoyant doux, très bien quand j'avais ma M3 RS Trophy phase 3 tout alcantara.

Voilà voilà :wink:
Merci pour tes conseils !
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2458
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Quelles microfibres et quels produits utilisez-vous ? Nettoyage

Après ma première sortie circuit, j'ai des traces de gommes principalement sur les ailes arrières (sur la face avant, le film de protection a bien joué son rôle et la gomme a adhéré beaucoup moins fort). Quelqu'un connait-il un produit miracle pour les éliminer sans frotter trop fort pour ne pas ternir la peinture ?
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1407
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Quelles microfibres et quels produits utilisez-vous ? Nettoyage

J'utilise beaucoup l'essence F. Plus efficace que le white spirit et surtout pas de traces grasses... Bon en mieux il y a l'acétone, mais ça bouffe la peinture en frottant... :work:
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 940
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Quelles microfibres et quels produits utilisez-vous ? Nettoyage

Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »