Autonomie de l'A110

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Hervé38
Pilote
Pilote
Messages : 36
Enregistré le : 27-juil.-2023 20:39
Localisation : (38) Bourgoin

Re: Autonomie de l'A110

merci pour les retours,
je n'ai aucun souci avec la conso, vu le plaisir procuré.

juste faire le plein dans les vallées avant d'attaquer la montagne

vivement le printemps que les cols alpins réouvrent, le rodage sera fini d'ici là
A110 GT, jantes fuchs gris clair, bleu Alpine, sièges chauffants, écussons de roue bleus, télémétrie, cale pieds passager, feux avant teintés noirs, palettes ADM
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Autonomie de l'A110

Hervé38 a écrit : 02-janv.-2024 13:00 merci pour les retours,
je n'ai aucun souci avec la conso, vu le plaisir procuré.

juste faire le plein dans les vallées avant d'attaquer la montagne

vivement le printemps que les cols alpins réouvrent, le rodage sera fini d'ici là
Ah, un nouvel Alpiniste Dauphinois. Bienvenue. :drink:

viewtopic.php?p=534470#p534470
Avatar du membre
Sebbath
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 435
Enregistré le : 12-juil.-2022 23:19
Localisation : (85) St Hilaire de Riez

Re: Autonomie de l'A110

Conso actuelle après 3800km 8l/100km
Conduite mixte
Pour info je roule souvent réservoir plein, à la moitié du réservoir je refais le plein. Ça équilibre mieux le poids apparemment car réservoir sur l’avant.
A110 Bleu Alpine Acier 82,
21/110
06/2023
Jantes Fuchs 18 ‘´ gris titane satiné
Étriers jaune, protection céramique double couches Hikari.
https://instagram.com/_sebbath_?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Autonomie de l'A110

oui c'est à peu près ça ; moi aussi je me situe entre 7.3 l et 8 l selon le même usage, sachant que je conduis "light" dans cette région où il y a très peu de virages ou de routes "plaisir"
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Autonomie de l'A110

Romja44 a écrit : 16-janv.-2024 17:16 oui c'est à peu près ça ; moi aussi je me situe entre 7.3 l et 8 l selon le même usage, sachant que je conduis "light" dans cette région où il y a très peu de virages ou de routes "plaisir"
Vous devez rouler le pied léger car chez moi la moyenne est plutôt à 11 L/100km.
IMG_0280.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Autonomie de l'A110

Bah oui comme je l'expliquais plus haut, comment veux tu adopter une conduite sportive quand tu n'as la plupart du temps que des lignes droites à 110 km/h !!!
c'est sûr que l'année dernière, quand je suis allé me faire les cols des Pyrénées, je n'étais pas sur ces consommations !!!!
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Autonomie de l'A110

Quand je veux me lâcher, je vais sur le circuit de Fay de Bretagne avec mon fils et sa Mégane 3 RS, et là on ne regarde plus les conso !!!!!!
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Autonomie de l'A110

Romja44 a écrit : 16-janv.-2024 21:24 Quand je veux me lâcher, je vais sur le circuit de Fay de Bretagne avec mon fils et sa Mégane 3 RS, et là on ne regarde plus les conso !!!!!!
C’est ce que je fais aussi… voilà pourquoi j’ai des pics à 30 L/100km !
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Rist127
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 272
Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
Localisation : (06) Nice

Re: Autonomie de l'A110

Sur circuit je fais du 28 litres. Utile pour calculer combien de tour on peut faire avant de refaire le plein.

Sur route je m’en fou, je roule. :drive: C’est une voiture plaisir.
Elle est de toute façon sûrement plus économique que tout ce qui roule de performance équivalente, car elle l’obtient par un petit moteur et un poids léger.

Et on a encore en France des stations service partout (jusqu’à quand avec la montée de l’électrique les stations essence seront encore rentables …) donc pas pour l’instant de risque sur l’autonomie. Juste regarder sa jauge et penser qu’elle descend forcément plus vite que le mazout familiale :D
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Autonomie de l'A110

L'avantage que vous avez sur moi pour rouler sur route ouverte, c'est que vous n'avez que l'embarras du choix '
En 15 mn vous êtes dans l'arrière pays et là, il n'y a plus que des virages !!! quelle chance !!! donc même à 90/110 km/h on s'éclate
Ici on fait Quimperlé / Nantes sans jamais quitter la 4 voies à 110 Kms : quelle ennui ;
Ca explique nos consommations très basses : dans ces conditions de roulage, je mets le mode "normal" et j'attends que ça se passe ....
D'ailleurs la plupart du temps, je prends mon "vieux Scénic" :work: :work: :work:
Avatar du membre
Seb42
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 151
Enregistré le : 02-janv.-2023 19:56
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Autonomie de l'A110

Autour de 9 l/100 sur les départementales locales qui montent, descendent et tournent dans tous les sens :D
11-12 l en mettant plus de rythme :wink:
20-30 l sur circuit :lol:
Sur un trajet sur autoroute suisse (quel ennui), j'ai fait moins de 7l/100 !!

Mais comme beaucoup d'autres intervenants, je m'en moque :wink:
Alpine A110 GT 2022 Gris Tonnerre mat
Avatar du membre
SEBGV29
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 150
Enregistré le : 08-déc.-2021 11:46
Localisation : (29) SUD

Re: Autonomie de l'A110

Romja44 a écrit : 17-janv.-2024 10:04 L'avantage que vous avez sur moi pour rouler sur route ouverte, c'est que vous n'avez que l'embarras du choix '
En 15 mn vous êtes dans l'arrière pays et là, il n'y a plus que des virages !!! quelle chance !!! donc même à 90/110 km/h on s'éclate
Ici on fait Quimperlé / Nantes sans jamais quitter la 4 voies à 110 Kms : quelle ennui ;
Ca explique nos consommations très basses : dans ces conditions de roulage, je mets le mode "normal" et j'attends que ça se passe ....
D'ailleurs la plupart du temps, je prends mon "vieux Scénic" :work: :work: :work:
Il faut aller de l'autre côté vers les monts d'arrée :drive: Ce n'est pas les Alpes mais ça tourne bien quand même :drive:
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Autonomie de l'A110

Il y a peu de temps que je suis sur Quimperlé :je vais profiter du printemps prochain pour explorer un peu plus la Bretagne
merci du tuyau :drink: :drink: :drink:
Avatar du membre
SEBGV29
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 150
Enregistré le : 08-déc.-2021 11:46
Localisation : (29) SUD

Re: Autonomie de l'A110

Romja44 a écrit : 17-janv.-2024 18:38 Il y a peu de temps que je suis sur Quimperlé :je vais profiter du printemps prochain pour explorer un peu plus la Bretagne
merci du tuyau :drink: :drink: :drink:
Tu me fais signe un de ces jours et on va se faire une sortie :crew:
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Autonomie de l'A110

Avec plaisir, ce serait sympa de faire plus ample connaissance :drink: :drink:
Avatar du membre
Phb69
Pilote
Pilote
Messages : 14
Enregistré le : 11-août-2022 16:16
Localisation : (69) Lyon

Re: Autonomie de l'A110

DPZ a écrit : 02-oct.-2019 16:31
Peiclet a écrit :
Goll a écrit :Partage d'informations concernant l'autonomie, après un voyage entre la Franche-Comté et Toulon, puis séjour en Corse du Sud, la voiture a 5000 km, elle a eu sa re programmation en septembre :
Aller Nord Sud 100 % autoroute à la vitesse moyenne de 115 km/ h = 7,4 l en étant toujours aux limites supérieures autorisées
Sur les petites routes corse, en conduite mixte sport-touriste = 8,5 l ; il y'a encore pas mal de vélo et de moto sur les routes en cette fin d'été et il vaut mieux être prudent, je n'ai pas eu souvent l'occasion de "me lâcher"
Retour Sud-Nord idem, mais à vitesse moyenne de 95 km/h = 6,3 l en conduite éco, régulateur de vitesse ...j'ai voulu constater l'autonomie réelle entre deux pleins : 692 km, j'ai remis 43,45 l à l'arrivée dans le réservoir de 45 l .
C'était un essai, juste une fois ! Je n'ai pas acquis une telle voiture pour faire des records de non-consommation, il est évident que quand je me fais une montée de col (et sa descente) dans les Vosges ou une virée dans le Haut-Jura, loin des boites à images et à un moment où les cyclistes et autres deux-roues sont au repos, je ne regarde pas la consommation !
Cette voiture est un réel plaisir à piloter, à conduite dans toutes les situations !
Woaaa..Seulement 2L de reste.. je pense que tes le premier a aller si bas... Ca me rappelle un sketch de Seinfeld avec Kramer.
Je suis allé plus bas... à 0l sur circuit (panne sèche, sortie en toussotant et calage complet dans le paddock). Les 5l de réserves sont vite consommés et ne tiennent pas le temps d'un Run de 20 minutes ! (Le voyant s'est allumé au début de la session) Pour l'autonomie, ça donne 200-220.
Bonjour DPZ
Question capacité reservoir, toi qui a été au bout du bout du réservoir ! Tu as remis combien quand tu as été en panne sèche ? Histoire de connaître la vraie capacité max du réservoir !
Par avance merci !
Philippe
Philippe
Alpine GT 2023
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »