Antibrouillard avant ?

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Antibrouillard avant ?

La commande d’antibrouillard étant de la grande série pourquoi ne pas proposer dans le kit un commodo avec ab avant et arrière pour pouvoir distinguer les 2?
Avatar du membre
ThierryRS
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
Localisation : (02)

Re: Antibrouillard avant ?

Bonjour

Je me posais la même question mais peut-être un problème de faisceau, est ce que ce dernier dispose de fil en attente ?
Sinon oui si les AB avant éclairent bas et large sans risque d’éblouir autant coupler la commande sur feux de croisement et route
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Antibrouillard avant ?

L'intégration d'AB dans la calandre pose des problèmes importants quand même : refroidissement, esthétique, modif importante de la calandre ou nouvelle calandre. Pourquoi ne pas envisager quelque chose comme cela ?

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
ThierryRS
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
Localisation : (02)

Re: Antibrouillard avant ?

Esthétiquement c’est moins joli , bien que les goûts et les couleurs .
Après faut voir ce qu’on perd réellement en refroidissement.
Il est sûr également que le prix de la calandre complète avec les feux sera plus élevé .
Attendons d’avoir tous les éléments en main, après on avisera
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
Avatar du membre
Civodul92
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 21-oct.-2018 20:25
Localisation : 92220

Re: Antibrouillard avant ?

Bonjour, je viens de voir la vidéo et effectivement ça à l'air prometteur mais en terme de champs de vision cela manque à mon goût de profondeur, car effectivement les côtes sont important surtout en virage mais la distance declairgage l'est tout autant à mon sens.
Petite question complémentaire pour alimenter le débat et proposer autre solution, ne serait il pas possible d'envisager d'intégrer ce dispositif dans les feux d'origine pour le mode feux de virage (comme sur une modus avec led qui s'allume dans un angle différent de l'ampoule principale) et de prévoir en plus ou différemment l'éclairage led adaptatif à la matrix led d'audi. La technologie commençant à se répandre, sauf erreur vu ça sur segment des golf vw les coûts doivent être moins important non ?
En tout cas merci de faire évoluer et proposer des choses pour la sécurité et l'efficacité de notre ber2linette
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Antibrouillard avant ?

Mike-7.0 a écrit : 20-févr.-2021 20:46 L'intégration d'AB dans la calandre pose des problèmes importants quand même : refroidissement, esthétique, modif importante de la calandre ou nouvelle calandre. Pourquoi ne pas envisager quelque chose comme cela ?

Image
Risque de les accrocher sur les bordures et autres ralentisseurs, non ?
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Antibrouillard avant ?

Jérôme P. a écrit : 21-févr.-2021 09:34
Mike-7.0 a écrit : 20-févr.-2021 20:46 L'intégration d'AB dans la calandre pose des problèmes importants quand même : refroidissement, esthétique, modif importante de la calandre ou nouvelle calandre. Pourquoi ne pas envisager quelque chose comme cela ?

Image
Risque de les accrocher sur les bordures et autres ralentisseurs, non ?
Je ne donne pas cher de ces phares placés à cet endroit. :shock:
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Antibrouillard avant ?

C'est sûr que ce n'est pas la solution idéale, et que placés en dessous du spoiler, ils sont exposés. Après, cela dépend de leur hauteur, on a quand même une bonne garde au sol sur l'A110. Il faudrait une barre de Leds de max 3-4 cm en H et 15-20 en L . après je ne sais pas si en terme d'éclairage ce serait efficace. Au niveau esthétique, ils peuvent être mis en léger retrait. Bien conçus, avec un entourage (couleur du véhicule) qui se fond dans le spoiler, ça peut le faire.
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Antibrouillard avant ?

Désolé mais du tout de cet avis.
Le premier trottoir où on se gare de face et tout est mort et pour ceux qui ont baissé l’auto de 25 mn comme moi ça ne passera même pas les ralentisseurs. :wink:

Et l’air qui arrive dessous peut être perturbé, le fond plat joue un rôle primordial dans la tenue à haute vitesse.
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Antibrouillard avant ?

Duge a écrit : 21-févr.-2021 20:14 Désolé mais du tout de cet avis.
Le premier trottoir où on se gare de face et tout est mort et pour ceux qui ont baissé l’auto de 25 mn comme moi ça ne passera même pas les ralentisseurs. :wink:

Et l’air qui arrive dessous peut être perturbé, le fond plat joue un rôle primordial dans la tenue à haute vitesse.
Tout le monde n'a pas rabaissé son auto de 25 mm .......
Effectivement, bonne remarque au niveau du fond plat
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Aquila
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 94
Enregistré le : 21-nov.-2020 19:21
Localisation : Suisse

Re: Antibrouillard avant ?

Il sera intéressant de voir si la calandre de la S2 portera des feux antibrouillard.
Cette carence de l'éclairage est le seul reproche que je fais à ma S.
Alpine A110 S: pack aero, toit carbone, palettes MP réseau.
Porsche 911 3 L biturbo (991 phase 2), boîte manuelle.
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Antibrouillard avant ?

Stoechio a écrit : 17-févr.-2021 20:38 Nous avons l’habitude de proposer des produits « Plug & Play » donc la reprise du bouton d’origine semble être une bonne option, mais libre à vous de faire votre branchement maison a l’endroit choisi.

Le délai fabrication du moule de la calandre est de six mois et l’investissement équivaut au prix de la voiture. Le projet n’est pas abandonné (avec éventuellement une grille) mais mis en stand by. Avançons prudemment mais sûrement, en plus l’idée de feux amovibles est intéressante et bien plus abordable.
Y a t’il une avancée sur le sujet de votre côté ?
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
JLoicCarre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 22-sept.-2003 14:26
Localisation : (06)

Re: Antibrouillard avant ? ou feux de virage ?

A110-feuxVirage.png
Bonjour,
j'ai eu l'occasion d'en discuter avec un ingénieur d'Alpine travaillant sur la version électrique: il semblerait que le fait d'installer une petite rampe de LED (15cm large, 4cm de haut) dans un interstice de la calandre, ne perturberait pas significativement l'écoulement d'air pour le refroidissement du radiateur central, en la positionnant verticalement au milieu de la calandre de chaque côté de la plaque et en l'orientant légèrement vers chaque côté.

D'ailleurs le porte-plaque d'immatriculation empiète déjà sur la calandre, et c'est encore plus important sur les plaques d'Alpine nippones...
On trouve sur internet ces petites rampes à un prix abordable, reste à les vérifier notamment au niveau de l'étanchéité.
Par exemple: "MOMOTOU 12V Phare de Travail LED 6LED 18W DRL Feux de Travail 800LM" sur Amazob à 15€.

Par contre, je ne sais pas (encore) comment les brancher correctement, mais 18W en 12V ça ne fait qu'1,5A donc on devrait pouvoir les raccorder aux feux de croisement, non..?

AmicAlpinement.
JLC
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine GTA V6GT D500 atmo 1985 Lichen n°463
Alpine A110 Légende 2021 Bleu Azur n°008/110
membre A.A.A.A. et AlpineDriversClub (Nice)
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Antibrouillard avant ?

L’idéal serait de faire le même branchement que celui que fait MP Rezeau avec ses feux.

Et un bouton pour les désactiver pour les contrôles techniques comme ils font aussi

https://www.mp-rezeau.fr/produit/precom ... pine-a110/
Image
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Antibrouillard avant ? ou feux de virage ?

JLoicCarre a écrit : 02-mai-2023 12:21 A110-feuxVirage.pngBonjour,
j'ai eu l'occasion d'en discuter avec un ingénieur d'Alpine travaillant sur la version électrique: il semblerait que le fait d'installer une petite rampe de LED (15cm large, 4cm de haut) dans un interstice de la calandre, ne perturberait pas significativement l'écoulement d'air pour le refroidissement du radiateur central, en la positionnant verticalement au milieu de la calandre de chaque côté de la plaque et en l'orientant légèrement vers chaque côté.

D'ailleurs le porte-plaque d'immatriculation empiète déjà sur la calandre, et c'est encore plus important sur les plaques d'Alpine nippones...
On trouve sur internet ces petites rampes à un prix abordable, reste à les vérifier notamment au niveau de l'étanchéité.
Par exemple: "MOMOTOU 12V Phare de Travail LED 6LED 18W DRL Feux de Travail 800LM" sur Amazob à 15€.

Par contre, je ne sais pas (encore) comment les brancher correctement, mais 18W en 12V ça ne fait qu'1,5A donc on devrait pouvoir les raccorder aux feux de croisement, non..?

AmicAlpinement.
JLC
Je n’y connais rien en électricité, est-ce suffisant pour compléter efficacement l’éclairage ?
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
SpeedyA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 115
Enregistré le : 12-août-2023 12:28
Localisation : 25

Re: Antibrouillard avant ?

Rien de tel que la Citroën C5 avec phares au Xénon tournants. :hello: :mrgreen:
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Antibrouillard avant ?

SpeedyA110 a écrit : 19-nov.-2023 19:19 Rien de tel que la Citroën C5 avec phares au Xénon tournants. :hello: :mrgreen:
Je plussoie, cette voiture est d'un confort incroyable sur les petites routes de montagne de nuit :mrgreen:
On voit !
Image
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Antibrouillard avant ?

SpeedyA110 a écrit : 19-nov.-2023 19:19 Rien de tel que la Citroën C5 avec phares au Xénon tournants. :hello: :mrgreen:
Je les ai aussi sur ma Boxster 987.2, que du bonheur !
Je ne comprends pas pourquoi personne ne les fait sur ces phares led ignobles ?! J'ai eu 3 voitures en phares led et les trajets de nuit sont un calvaire comparé à ma vieille 405 halogènes du siècle dernier !...
Avatar du membre
SpeedyA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 115
Enregistré le : 12-août-2023 12:28
Localisation : 25

Re: Antibrouillard avant ?

Les antibrouillards MP Rezeau sont trop en avant à mon goût
''possibilité de les enlever facilement'' (ou volés par la même occasion)
si à chaque fois que l'on en a besoin il faut les monter autant ne pas en mettre.
Il faudrait que la grille MPR soie prévue pour y monter ces antibrouillards, mais tel que proposé par MPR trop proéminents, quitte à faire un plus petit diamètre d'anti b. pour ne pas gêner l'entrée d'air.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »