Antibrouillard avant ?

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Avatar du membre
Stoechio
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 20-déc.-2020 20:39
Localisation : (83)
Contact :

Re: Antibrouillard avant ?

La Tronche a écrit : 07-févr.-2021 19:11 Tant qu'à faire une calandre avec feux de virage, il serait peut-être intéressant de proposer la grille de protection intégrée !
Idée intéressante, mais à vérifier au niveau refroidissement. Le deux feux empiètent déjà sur la surface d’aération ...
Pure 21 - Gris Tonnerre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Antibrouillard avant ?

J'ai vu çà sur une vidéo japonaise, des feux leds additionnels planqués derrière une grille de protection :

Image

Image
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Antibrouillard avant ?

Pourvu que ça reste au Japon!
c'est d'un moche!
et certainement inefficace comme phare de virage (trop au centre).
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Antibrouillard avant ?

Sauf pour les virages tout droits.... :D
Avatar du membre
ThierryRS
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
Localisation : (02)

Re: Antibrouillard avant ?

Et encore , même pas sur 😄
on va dire qu’il a participé au sujet au moins on sait ce qu’il faut pas faire🤣
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
Avatar du membre
Civodul92
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 21-oct.-2018 20:25
Localisation : 92220

Re: Antibrouillard avant ?

Bonjour, j'ai lancé ce post et effectivement mon idée était de mieux voir et les feux de virage sont une bonne idée cependant la proposition faite via le lien et la video de la Mégane 4rs me plait beaucoup car le design de l'éclairage est sympa et en plus cela permet plusieurs zones qui a mon sens sont essentiel sur mon alpine.
Car pour tout vous avouez j'avais avant une A5 coupé avec les led matrix et c'était un régal et gage de sécurité et quand je suis passé sur alpine j'ai été très surpris de la faible surface d'éclairage pour de la led et même en plein phare. Donc pour moi l'idéal serait un module à la calandre existante ou juste changer le plastique noir sans que cela prenne trop de place pour garder l'aėration nécessaire tout en permettant un éclairage plein phare à la matrix led donc occultation des zones où se trouve des voitures en faces afin d'optimiser la zone d'éclairage.
Par contre même si l'esprit berlinette est en 6 phares pour ma part les 2 gros ronds supplémentaires sur une voiture de notre époque n'est pas esthétique et surtout sécuritaire au niveau choc piéton, donc il vaudrait mieux à mon sens des ajouts petits et très fonctionnel, le design passant pour ce cas après, sauf si c'est possible bien entendu.
Au plaisir de voir et acheté s'il y a une proposition fiable
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Antibrouillard avant ?

L'idéal serait des phares tournant comme sur ma 987 phase 2 xénons...
Avatar du membre
ThierryRS
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
Localisation : (02)

Re: Antibrouillard avant ?

Bonjour

C’est sûr qu’un éclairage intelligent comme sur mon glc qui doit être équivalent à l’A5 serait l’idéal mais là le budget va exploser et je ne sais même pas si cela est possible car beaucoup de capteurs et cela doit être pensé à l’origine.

Honnêtement si on avait deux feux de virage led ce serait déjà très bien, jouer du comodos quand on croise les autres font partie de la conduite.

J’espère que ce projet va aboutir car l’ébauche présentée au début de ce post est intéressante et ne dénature pas l’auto et ce sera vraiment un plus pour ceux qui aiment les petites routes 😁
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Antibrouillard avant ?

Au delà du surcoût vous avez pensé au poids les gars ? des phares tournants motorisés, un éclairage adaptatif ou que sais-je, ça pèse !!! :thinking:
Manifestemment il y aurait une demande pour une Alpine mieux équipée, avec plein de bidules pour le confort, la sécurité, l'infotainment à bord etc...mais en même temps tout le monde ici ou ailleurs reconnait que sa légèreté est la 1ère de ses qualités dont découlent beaucoup d'autres, et que peu d'entre nous seraient prêts à sacrifier...
Vous avez dit paradoxe ? ;)
Avatar du membre
Stoechio
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 20-déc.-2020 20:39
Localisation : (83)
Contact :

Re: Antibrouillard avant ?

Bonsoir ThierryRS,

« jouer du comodos quand on croise les autres font partie de la conduite. » pour info et selon la réglementation, les feux de virage ne doivent pas être actionnés directement par le conducteur. Ils ne peuvent être activés qu’avec le déclenchement du clignotant et/ou en fonction de la position du volant à une vitesse inférieure à 40km/h. Rassurez-vous on a trouvé une solution...
Pure 21 - Gris Tonnerre
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Antibrouillard avant ?

Jérôme P. a écrit : 13-févr.-2021 17:46 Au delà du surcoût vous avez pensé au poids les gars ? des phares tournants motorisés, un éclairage adaptatif ou que sais-je, ça pèse !!! :thinking:
Manifestemment il y aurait une demande pour une Alpine mieux équipée, avec plein de bidules pour le confort, la sécurité, l'infotainment à bord etc...mais en même temps tout le monde ici ou ailleurs reconnait que sa légèreté est la 1ère de ses qualités dont découlent beaucoup d'autres, et que peu d'entre nous seraient prêts à sacrifier...
Vous avez dit paradoxe ? ;)
Mes blocs feu xénons tournant sont à peine 300 g plus lourds que le bloc halogène d'origine.
Sur mon vieux clou de 11 ans...
Avatar du membre
Stoechio
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 20-déc.-2020 20:39
Localisation : (83)
Contact :

Re: Antibrouillard avant ?

Effectivement, 400 grammes à l’avant, à 25 centimètres de sol, ne doit pas vraiment handicaper la voiture.
Pure 21 - Gris Tonnerre
Avatar du membre
Cahier
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 13-oct.-2018 19:35
Localisation : (78) Rambouillet

Re: Antibrouillard avant ?

Bonsoir
Un code phare auto c’est encore moins lourd soyons fou !
Avatar du membre
ThierryRS
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
Localisation : (02)

Re: Antibrouillard avant ?

Bonsoir stoechio

Quand je parle de jouer du commodo , c’est en opposition au système intelligent dont au parlait au dessus qui gère l’allumage des feux et dévie le faisceau quand on croise les autres.

Quand au feux de virage effectivement c’est géré par l’auto mais si on pouvait gardait un peu la main ça serait bien aussi
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
Avatar du membre
Stoechio
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 20-déc.-2020 20:39
Localisation : (83)
Contact :

Re: Antibrouillard avant ?

Test sur route de ce soir concluant. Personne sur la route, pas de photopollution ; conditions idéales. Demain soir nous allons faire une vidéo et la publier.
Pure 21 - Gris Tonnerre
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Antibrouillard avant ?

Cahier a écrit : 13-févr.-2021 20:34 Bonsoir
Un code phare auto c’est encore moins lourd soyons fou !
Mais pas fiable... On en croise pas mal qui n'arrive pas à se mettre en code rapidement.
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Antibrouillard avant ?

C'est surtout dans l'autre sens que c'est pas fiable! Une lenteur pas croyable pour remettre plein phare alors que le véhicule "adverse" a été croisé depuis belle lurette. A l'approche d'un virage c'est flippant. Un automatisme qui ne m'a pas du tout convaincu!
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Antibrouillard avant ?

JLouis42 a écrit : 14-févr.-2021 09:21 C'est surtout dans l'autre sens que c'est pas fiable! Une lenteur pas croyable pour remettre plein phare alors que le véhicule "adverse" a été croisé depuis belle lurette. A l'approche d'un virage c'est flippant. Un automatisme qui ne m'a pas du tout convaincu!
Ca va s'arranger, souvenez vous des phares"automatiques" au début. La sensibilité des capteurs de luminosité a fait de gros progrès depuis.
Avatar du membre
Stoechio
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 20-déc.-2020 20:39
Localisation : (83)
Contact :

Re: Antibrouillard avant ?

Pure 21 - Gris Tonnerre
Avatar du membre
Pat_Abyss
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 164
Enregistré le : 05-août-2020 19:32
Localisation : (38)

Re: Antibrouillard avant ?

La différence est flagrante :!: :shock:
Patrick

A110 Pure
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »