Tangleding a écrit :Pour ce qui est des pièces non visibles il y a comme souvent plus de carry over (faisceau électrique, bloc moteur 1,8T dans une déclinaison spécifique, mais avec beaucoup d'éléments et accessoires en carry over... etc.)
Mais il y a des pièces spécifiques bien sûr : échappement, trains roulants, etc.
Sans oublier le châssis et la carrosserie alu. Mais ca sera toujours moins cher qu'un châssis carbone comme en rêvaient certains.
Les spécialistes pourraient nous faire un sujet spécifique sur les pièces identiques dans la gamme Renault Nissan et autres Dusters
Merci
Pour ma Clio 2 de nombreuses pièces de cup venaient d autres modèles .
DAV 83 a écrit :Première révision effectuée cette semaine à frejus
Je confirme 476 euros pour vidange filtre à huile et filtre habitacle
J’ai demandé au responsable le coût de la prochaine. Sa réponse même montant car identique à la première. En revanche la troisième devrait être un peu plus chère (liquide de frein)
À voir...
Pour ma part je n’attendrai pas la 3ème révision c’est à dire la 3ème année pour changer le liquide de frein... en utilisation sportive + track days : c’est vidange de liquide tous les ans avec un liquide haute température, en évitant les liquides standards...
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
DAV 83 a écrit :Première révision effectuée cette semaine à frejus
Je confirme 476 euros pour vidange filtre à huile et filtre habitacle
J’ai demandé au responsable le coût de la prochaine. Sa réponse même montant car identique à la première. En revanche la troisième devrait être un peu plus chère (liquide de frein)
À voir...
Pour ma part je n’attendrai pas la 3ème révision c’est à dire la 3ème année pour changer le liquide de frein... en utilisation sportive + track days : c’est vidange de liquide tous les ans avec un liquide haute température, en évitant les liquides standards...
Tangleding a écrit :Pour ce qui est des pièces non visibles il y a comme souvent plus de carry over (faisceau électrique, bloc moteur 1,8T dans une déclinaison spécifique, mais avec beaucoup d'éléments et accessoires en carry over... etc.)
Mais il y a des pièces spécifiques bien sûr : échappement, trains roulants, etc.
Sans oublier le châssis et la carrosserie alu. Mais ca sera toujours moins cher qu'un châssis carbone comme en rêvaient certains.
Les spécialistes pourraient nous faire un sujet spécifique sur les pièces identiques dans la gamme Renault Nissan et autres Dusters
Merci
Pour ma Clio 2 de nombreuses pièces de cup venaient d autres modèles .
DAV 83 a écrit :Première révision effectuée cette semaine à frejus
Je confirme 476 euros pour vidange filtre à huile et filtre habitacle
J’ai demandé au responsable le coût de la prochaine. Sa réponse même montant car identique à la première. En revanche la troisième devrait être un peu plus chère (liquide de frein)
À voir...
C'est un gag le liquide de freins à 3 ans ?
Sur ma Clio 4 c'est tous les deux ans et la pédale est bien molle à moins de 18 mois...
Sur une sportive c'est 1 an max avec du dot4 standard et 6 mois pour le rbf600 ou le 660....
DAV 83 a écrit :Première révision effectuée cette semaine à frejus
Je confirme 476 euros pour vidange filtre à huile et filtre habitacle
J’ai demandé au responsable le coût de la prochaine. Sa réponse même montant car identique à la première. En revanche la troisième devrait être un peu plus chère (liquide de frein)
À voir...
C'est un gag le liquide de freins à 3 ans ?
Sur ma Clio 4 c'est tous les deux ans et la pédale est bien molle à moins de 18 mois...
Sur une sportive c'est 1 an max avec du dot4 standard et 6 mois pour le rbf600 ou le 660....
Ou au moins une petite purge de liquide de freins à sur chaque étrier pour éliminer le liquide le plus exposé aux contraintes et à la chaleur. A faire après chaque sortie circuit intensive .
Eco : Pas de filtre à huile (je n'ai pas eu de confirmation du tarif (325 € ?), serait-ce une vidange par aspiration ?)
Classique : 425 € = éco + filtre à huile mais sans filtre d'habitable (ce qui valorise le filtre à huile à 100 € quand même)
Classique+ : 475 € (avec les 2 filtres)
Bonjour, est ce que certains parmis vous ont fait faire une vidange après le rodage?
Je sais que ce n est pas préconisé mais je pensais faire une vidange moteur et boîte vers les 1000-1500 km ...
Cela permettra d eliminer les résidus dus au rodage , je pense que cela ne pourra être que bénéfique pour le long terme!
Avez vous une idée du coût de vidange de la boîte?
Vroum.13 a écrit :Bonjour, est ce que certains parmis vous ont fait faire une vidange après le rodage?
Je sais que ce n est pas préconisé mais je pensais faire une vidange moteur et boîte vers les 1000-1500 km ...
Cela permettra d eliminer les résidus dus au rodage , je pense que cela ne pourra être que bénéfique pour le long terme!
Avez vous une idée du coût de vidange de la boîte?
Oui j'ai fait faire une vidange après rodage, mais moteur seulement. Ils m'ont proposé aussi de faire la boite mais j'ai refusé, pas utile à mon sens...
475 euros ce n'est pas négligeable... mais une collègue qui a une simple classa A Merco a payé dans son réseau 670 euros pour une pauvre diesel bien banale.
Donc on serait plutôt en fourchette basse maintenant la loi est claire tout professionnel agrée permet le maintient de la garantie, mon mécano (réseau Motrio, bon ça appartient à Renault en fait) est l'ancien mecano Renault sport de la concession qui lui envoie toutes ses RS
475 euros la vidange dans la fourchette basse ? On doit pas vivre dans le même monde. Ce prix est injustifiable sauf à noyer le poisson sous un libellé laconique entretien première année. Y'a pour 80 euros à tout casser d'huile et filtre... Reste 400 euros de main d'œuvre...
Modifié en dernier par ChronoGPS le 30-déc.-2019 13:17, modifié 1 fois.
TDum23 a écrit :475 euros ce n'est pas négligeable... mais une collègue qui a une simple classa A Merco a payé dans son réseau 670 euros pour une pauvre diesel bien banale.
Donc on serait plutôt en fourchette basse maintenant la loi est claire tout professionnel agrée permet le maintient de la garantie, mon mécano (réseau Motrio, bon ça appartient à Renault en fait) est l'ancien mecano Renault sport de la concession qui lui envoie toutes ses RS
Alors ta collègue pour sa Mercedes c est fait avoir ou bien il y avait plus de prestations
Car je viens de faire la révision sur mon A45 AMG : vidange filtre huile ,filtre à air ,filtre habitacle,vidange du pont arrière les contrôles : 549 E chez Mercedes-amg
Modifié en dernier par Magnum21 le 30-déc.-2019 13:17, modifié 1 fois.
Les réseaux officiels ne sont jamais donnés, vous le savez, j'entretiens mes motos moi même pour une misère VS ce que réclame les professionnels.
Pour la révision de la classe A je n'invente rien, les réseaux de province profonde ont des clientèles forcément limitées et si l'immobilier n'y est pas cher , les prix automobiles y sont finalement assez élevés, faible concurrence certainement
Pour information à la concession de Rennes la vidange (par gravité) + filtre à huile + prêt voiture 1 journée : 325 € (confirmé par téléphone, je n'ai pas encore fait faire la révision). Les autres forfait plus chers sont avec les contrôles plaquettes de freins, filtre habitable, etc...
TDum23 a écrit :Les réseaux officiels ne sont jamais donnés, vous le savez, j'entretiens mes motos moi même pour une misère VS ce que réclame les professionnels.
Pour la révision de la classe A je n'invente rien, les réseaux de province profonde ont des clientèles forcément limitées et si l'immobilier n'y est pas cher , les prix automobiles y sont finalement assez élevés, faible concurrence certainement
Je ne suis pas d accord je vais justement en province pour faire entretenir mes voitures car l heure de main d œuvre est moins cher qu à Paris.
De plus à Paris le service est très souvent merdique et incompétent
Tu penses ce que tu veux , après si on va chez des indépendants tout va bien , ma Mito Veloce a une révision à 125 euros chez mon petit mécano mais les réseaux officiels sont chers , en plus dans mon coin il n'y a que très peu de marques et il faut faire 100 bornes mini soit 200 AR.
Je prend RV au garage et je reste à côté du gars pendant qu'il bosse donc en plus je le vois vraiment faire tout ce qu'il facture.
Paradoxe , ces petits bouclards qu'on nous disait condamnés par le progrès , ont du mal à faire face à la demande