Afin de ne pas tout mélanger, je vous propose de réunir ici, toutes les infos concernant les coûts d'entretien de l'a110 New.
Vidange avec changement filtre à huile chez alpine : 475€.
Huile et filtre achetés chez Renault 90€
1 jeu de plaquettes avant et 1 jeu de plaquettes arrières, non posés (?) : 500€
Les coûts d'entretien.
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10224
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Les coûts d'entretien.
Modifié en dernier par Manfred le 06-oct.-2019 13:55, modifié 1 fois.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Freddox
- Pilote semi-pro
- Messages : 664
- Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
- Localisation : (Belgique)
Re: Les coût d'entretien.
Oui effectivement ce n’est pas gratuit. On ne pourra rien y changer. Chez Lotus c’était pareil. C’est le prix d’une certaine exclusivité malheureusement. Dommage qu on ne m’ait pas proposé un forfait mensuel avec extension de garantie sur base d’un kilométrage Max annuel, c’est rassurant et le tarif est connu. Je préfère toutefois le réaliser chez Alpine en conservant la garantie et une bonne relation plutôt que d’essayer de gratter 100 eur hors réseau.
- Vincpower
- Pilote semi-pro
- Messages : 642
- Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
- Localisation : (38)
Re: Les coût d'entretien.
Alors petit rectificatif.
La vidange plus filtre huile aire et habitacle ainsi que niveaux et contrôle et diag c est 475 e
C est la révision à 475 e
Une vidange filtre huile c est 250 e environ..
J ai fais ces deux intervention dont la première simple à ma demande a 2500 km après rodage au centre de Valence et la 2 eme plus complète ( avec les ots) en août 2019 avec 7200 km .
Je prévois l huile de boîte rapidement suite au échange avec CMR ...je pense vers 15000 km ...j attend un retour sur les bruits dont on a déjà parler ( siège,basculeurs moteur) et je ferais tout en même temps.
La vidange plus filtre huile aire et habitacle ainsi que niveaux et contrôle et diag c est 475 e
C est la révision à 475 e
Une vidange filtre huile c est 250 e environ..
J ai fais ces deux intervention dont la première simple à ma demande a 2500 km après rodage au centre de Valence et la 2 eme plus complète ( avec les ots) en août 2019 avec 7200 km .
Je prévois l huile de boîte rapidement suite au échange avec CMR ...je pense vers 15000 km ...j attend un retour sur les bruits dont on a déjà parler ( siège,basculeurs moteur) et je ferais tout en même temps.
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3685
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: Les coût d'entretien.
Et ça ? c'est faux ?
TestaDDS110 a écrit :Bonjour,
Lors de mon passage pour le rappel constructeur j'ai demandé qu'ils en profitent pour faire la révision. Je confirme les 475€ pour une vidange, un changement de filtre à huile et les niveaux. Il n'a pas été fait mention du filtre à air. J'ai renoncé, le tarif est vraiment prohibitif.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10224
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: Les coût d'entretien.
Peut être les différents centres n'appliquent pas tous le même tarif.
C'est intéressant de le savoir.
Après bien sûr que l'on ne s'attend pas à une vidange gratos, ni même au prix d'une vidange de Clio 100cv.
C'est intéressant de le savoir.
Après bien sûr que l'on ne s'attend pas à une vidange gratos, ni même au prix d'une vidange de Clio 100cv.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Les coût d'entretien.
Bien vu d'avoir ouvert un sujet dédié, je suis même surpris qu'il n'existe pas déjà !
J'ai fait faire une vidange de "fin de rodage" à Villefranche, coût 379,82 € TTC hors filtre habitacle dont je ne pense pas qu'il eut été vraiment utile de le changer...
Oui c'est cher, et je ne vais pas remettre les différents arguments explicatifs que j'ai posté par ailleurs.
En revanche, et ça a été justement relevé d'ailleurs, la fréquence d'entretien annuelle fait forcément monter le budget vs Porsche par exemple (2 ans)....mais la moindre usure des consommables eux même moins chers, je pense surtout aux pneus, compensera une partie du surcoût.
D'autre part 2 ans c'est long, et beaucoup de Porschistes font une vidange intermédiaire annuelle malgré la prėco officielle. C'est mon cas - chez mon indépendant - si c'est une année où j'ai pas mal tourné sur piste.
Donc il faut à mon avis plutôt raisonner budget global entretien/consommables sur 3 ou 4 ans, car c'est ça qui sort de nos portefeuilles.
Si quelqu'un se sent de se lancer dans l'exercice de ce chiffrage...
J'ai fait faire une vidange de "fin de rodage" à Villefranche, coût 379,82 € TTC hors filtre habitacle dont je ne pense pas qu'il eut été vraiment utile de le changer...
Oui c'est cher, et je ne vais pas remettre les différents arguments explicatifs que j'ai posté par ailleurs.
En revanche, et ça a été justement relevé d'ailleurs, la fréquence d'entretien annuelle fait forcément monter le budget vs Porsche par exemple (2 ans)....mais la moindre usure des consommables eux même moins chers, je pense surtout aux pneus, compensera une partie du surcoût.
D'autre part 2 ans c'est long, et beaucoup de Porschistes font une vidange intermédiaire annuelle malgré la prėco officielle. C'est mon cas - chez mon indépendant - si c'est une année où j'ai pas mal tourné sur piste.
Donc il faut à mon avis plutôt raisonner budget global entretien/consommables sur 3 ou 4 ans, car c'est ça qui sort de nos portefeuilles.
Si quelqu'un se sent de se lancer dans l'exercice de ce chiffrage...
Modifié en dernier par Jérôme P. le 06-oct.-2019 13:27, modifié 1 fois.
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10224
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: Les coût d'entretien.
Filtre à air compris ?
Notre ami à 475€ pour huile et filtre uniquement, n'a t'il pas subit une erreur de facturation ?
Notre ami à 475€ pour huile et filtre uniquement, n'a t'il pas subit une erreur de facturation ?
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Bertrand64
- Pilote débutant
- Messages : 171
- Enregistré le : 04-oct.-2017 10:19
- Localisation : (64) Pau
Re: Les coût d'entretien.
[/quote]1600s70 a écrit : Il n'a pas été fait mention du filtre à air. J'ai renoncé, le tarif est vraiment prohibitif.
A la révision annuelle c'est changement du filtre habitacle pas filtre à air moteur
Mais c'est clair qu'il n'y a pas franchement de quoi changer le filtre habitacle au bout d'un an surtout si la voiture a 5000 kms !!!
Modifié en dernier par Bertrand64 le 06-oct.-2019 13:56, modifié 1 fois.
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Les coût d'entretien.
S'il y a moyen d'éditer le titre avec le S manquant....
- JLouis42
- Pilote pro
- Messages : 1009
- Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
- Localisation : (42) Saint Etienne
Re: Les coûts d'entretien.
C'est pas fin Octobre que les S sortent?
moi, je suis, bien sûr, déjà sorti
moi, je suis, bien sûr, déjà sorti
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
- Sangplomb
- Pilote amateur
- Messages : 254
- Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
- Localisation : (57)
Re: Les coûts d'entretien.
J'ai payé 445.15€ la révision des 1 an chez alpine Luxembourg . Vous payez tous 475€ en France ?
- Lec
- Pilote débutant
- Messages : 197
- Enregistré le : 07-mars-2019 09:55
- Localisation : (94)
Re: Les coûts d'entretien.
Quelles taxes sont appliquées au Luxembourg
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Les coût d'entretien.
Non sans filtre à air .Manfred a écrit :Filtre à air compris ??
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10224
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: Les coûts d'entretien.
Donc, si j'ai bien compris, nous avons déjà 2 tarifs très sensiblement différents pour une prestation identique, vidange+ filtre à huile : 380€ d'un côté, et 475€ de l'autre.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Turboman
- Pilote pro
- Messages : 1186
- Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
- Localisation : Normandie
Re: Les coûts d'entretien.
Une révision hors réseau Alpine ( chez un agent renault par exemple ) avec pièces d’origine et huile aux bonnes normes biensur ne fait pas perdre la garantie, la législation européenne est bien claire là dessus !
Donc rien ne vous empêche d’aller faire votre révision pour bien moins chère pour les mêmes prestations et d’aller chez Alpine uniquement pour les rappels
Donc rien ne vous empêche d’aller faire votre révision pour bien moins chère pour les mêmes prestations et d’aller chez Alpine uniquement pour les rappels
A310 V6 1981
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Les coûts d'entretien.
...jusqu'au jour où Alpine trouvera une bonne ou une mauvaise raison de dissuader légalement ou illégalement les agents Renault de prendre en charge des Alpine pour les entretiens. (la plus simple étant "je peux pas prendre votre auto mon brave Monsieur je suis complètement booké"...)Turboman a écrit :Une révision hors réseau Alpine ( chez un agent renault par exemple ) avec pièces d’origine et huile aux bonnes normes biensur ne fait pas perdre la garantie, la législation européenne est bien claire là dessus !
Donc rien ne vous empêche d’aller faire votre révision pour bien moins chère pour les mêmes prestations et d’aller chez Alpine uniquement pour les rappels
Rappelons que les agents dépendent de concessionnaires Renault...qui sont pour un certain nombre d'entre eux concessionnaires Alpine !
D'autre part je me suis dėjà exprimé sur la philosophie consistant à penser je vais chez Alpine uniquement pour les rappels et surtout pas pour le reste. Chacun fait ce qu'il veut bien entendu, mais il faudra pas dans ce cas espérer un effort humain particulier de leur part si besoin...
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Les coûts d'entretien.
Si je ne m'abuse les prix sont libres. C'est les barèmes temps qui sont fixés par le constructeur.Manfred a écrit :Donc, si j'ai bien compris, nous avons déjà 2 tarifs très sensiblement différents pour une prestation identique, vidange+ filtre à huile : 380€ d'un côté, et 475€ de l'autre.
Mais taux horaires et marges sont libres, c'est la base du droit commercial en vigueur.
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10224
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: Les coûts d'entretien.
La comparaison entre les différents prestataires est donc intéressante et nécessaire.Jérôme P. a écrit :Si je ne m'abuse les prix sont libres. C'est les barèmes temps qui sont fixés par le constructeur.Manfred a écrit :Donc, si j'ai bien compris, nous avons déjà 2 tarifs très sensiblement différents pour une prestation identique, vidange+ filtre à huile : 380€ d'un côté, et 475€ de l'autre.
Mais taux horaires et marges sont libres, c'est la base du droit commercial en vigueur.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Lolocb
- Pilote pro
- Messages : 1142
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
- Contact :
Re: Les coûts d'entretien.
le taux horaire chez Renault peut varier de 50 Euros a plus de 100 Euros.
https://www.automobile-magazine.fr/econ ... -de-france
ceci n'explique pas forcement les tarifs mais bon ....
chez Lotus une révision ne consistait pas a faire une simple vidange surtout pour des voitures ayant été bien exploités.
pour ma part je préfère faire confiance a des garagistes connaissant parfaitement et qui prennentsoin de ma voiture, plutôt que de la voir au milieu de Duster ou clio
https://www.automobile-magazine.fr/econ ... -de-france
ceci n'explique pas forcement les tarifs mais bon ....
chez Lotus une révision ne consistait pas a faire une simple vidange surtout pour des voitures ayant été bien exploités.
pour ma part je préfère faire confiance a des garagistes connaissant parfaitement et qui prennentsoin de ma voiture, plutôt que de la voir au milieu de Duster ou clio
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10224
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: Les coûts d'entretien.
Oui.
Mais as tu fais faire des interventions sur ton auto ? Quoi et à quel prix ?
Merci !
Mais as tu fais faire des interventions sur ton auto ? Quoi et à quel prix ?
Merci !
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE