Quoi........................., un joint de vidange nissan dans une Alpine, c'est un scandale!!
Voilà c'est tout
Titophe64 a écrit : ↑04-févr.-2024 14:35
Justement, comment s’explique cet écart de prix ? les marques comme Renault prennent une taxe sur le garagiste pour chaque heure de boulot ou la redevance annuelle pour avoir un logo Renault sur la devanture est exhorbitant ?
N’étant pas dans le milieu, je ne connais pas la structure de coût d’un garagiste.
-Yann- a écrit : ↑04-févr.-2024 17:28Bref, tant pis si mon orthographe et mon langage direct contraire aux bienséances dérange! N'en déplaise a certain précieux ne supportant pas la contradiction (mauvaise habitude de chefaillon) j'ai l’expérience et le savoir que beaucoup n'ont pas en se permettent de raconter de la merde. C'est ma profession, je la défend et je ne vole personne! Je ne connais pas vos tafs et je ne me permet pas de juger si vous gagnez tropTitophe64 a écrit : ↑04-févr.-2024 14:35
Justement, comment s’explique cet écart de prix ? les marques comme Renault prennent une taxe sur le garagiste pour chaque heure de boulot ou la redevance annuelle pour avoir un logo Renault sur la devanture est exhorbitant ?
N’étant pas dans le milieu, je ne connais pas la structure de coût d’un garagiste.
Il n'y a pas de collage, ni d'alu ni de double triangle dans une M4RS ; ce n'est pas forcément de la sophistication mais a minima des techno différentes qui nécessitent des compétences/formations spécifiques. Et tant mieux si des garagistes Renault les ont, "par hasard".Loloderouen a écrit : ↑04-févr.-2024 18:35 ... vont chez un spécialiste RS (notons que la M4 RS n'est pas moins sophistiquée que l'a110 donc le technicien n'est sûrement pas moins bon que celui d'alpine) ...
Je suis d'accord mais quel rapport avec une simple révision incluant la vidange à 500 euros?MotardPlongeur a écrit : ↑04-févr.-2024 19:03Il n'y a pas de collage, ni d'alu ni de double triangle dans une M4RS ; ce n'est pas forcément de la sophistication mais a minima des techno différentes qui nécessitent des compétences/formations spécifiques. Et tant mieux si des garagistes Renault les ont, "par hasard".Loloderouen a écrit : ↑04-févr.-2024 18:35 ... vont chez un spécialiste RS (notons que la M4 RS n'est pas moins sophistiquée que l'a110 donc le technicien n'est sûrement pas moins bon que celui d'alpine) ...
Un directeur marketing de la marque, dans une interview, disait qu'il existe un ticket d'entrée d'un certain montant pour avoir l'insigne privilège d'être agréé distributeur Alpine, cela implique un investissement immobilier comprenant un show room d'au moins 120 m2, un investissement mobilier en conformité aux standards définis pour le design Alpine, un conseiller vente dédié à la marque, un atelier certifié avec ses techniciens formés à la marque et son outillage, et tout cela dans une stratégie "coupé sportif premium' visant une clientèle pour le moins aisée, acceptant de payer de plus en plus cher pour un véhicule lancé il y a maintenant plus de 5 ans avec des améliorations facturées au prix fort. Je suppose que la politique tarifaire en termes d'entretien, avec un unique tarif horaire quelque soit le niveau de technicité requis par l'intervention, s'inscrit dans la même logique.Loloderouen a écrit : ↑04-févr.-2024 18:35...alpine impose a ses concessionnaires des tarifs de révisions bien trop élevés...
Bonsoir, oui telemetrix vous avez raison, j'ai entendu ce que vous relatez par le vendeur de mon auto et il m'a même spécifié qu'il y avait beaucoup d'a110 immatriculées aux noms de société (qui se fichent des tarifs d'entretien). Personnellement je connais qu'un particulier tout comme moi qui ai acheté cette auto. Les autres que je connais sont des chefs d'entreprises et ne m'ont jamais cachés que l'entretien ne leurs coûtaient rien. Tant mieux pour eux, je ne suis ni jaloux ni envieux. Personne ne m'a forcé a signer le bon de commandeTelemetrix a écrit : ↑04-févr.-2024 19:53Un directeur marketing de la marque, dans une interview, disait qu'il existe un ticket d'entrée d'un certain montant pour avoir l'insigne privilège d'être agréé distributeur Alpine, cela implique un investissement immobilier comprenant un show room d'au moins 120 m2, un investissement mobilier en conformité aux standards définis pour le design Alpine, un conseiller vente dédié à la marque, un atelier certifié avec ses techniciens formés à la marque et son outillage, et tout cela dans une stratégie "coupé sportif premium' visant une clientèle pour le moins aisée, acceptant de payer de plus en plus cher pour un véhicule lancé il y a maintenant plus de 5 ans avec des améliorations facturées au prix fort. Je suppose que la politique tarifaire en termes d'entretien, avec un unique tarif horaire quelque soit le niveau de technicité requis par l'intervention, s'inscrit dans la même logique.Loloderouen a écrit : ↑04-févr.-2024 18:35...alpine impose a ses concessionnaires des tarifs de révisions bien trop élevés...
Tu as le droit de pousser ton coup de gueule mais :
Oui rêve de gosse parce qu'une connaissance avait peut être une berlinette (et comment ne pas aimer cette NG). Etant près de dieppe, Alpine à toujours été pour moi un rêve que j'ai pu concrétiser il y a 18 mois suite au rassemblement des 1000 alpines a dieppe. Ce n'est pas le ciel qui me l'a offert tout comme vous apparemmentDenis B a écrit : ↑04-févr.-2024 20:10Tu as le droit de pousser ton coup de gueule mais :
1) On ne parle pas d'une économie de 10 balles mais de plusieurs centaines d'Euros .
2) Concernant les gars qui ont les moyens si je prends mon cas personnel si j'ai pu acheter cette voiture c'est justement car depuis toujours j'ai su compter et réussi à économiser pendant plusieurs années pour enfin pouvoir me payer une ALPINE Rien n'est tombé du ciel pour m'en donner les moyens et le plaisir en est décuplé quand on arrive à se payer l'objet de ses rêves .