Les coûts d'entretien.

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Romja44
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Re: Les coûts d'entretien.

Si effectivement il n'y a rien à faire au redémarrage, je le ferai également moi-même
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Telemetrix
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Re: Les coûts d'entretien.

Turboman a écrit : 02-févr.-2024 21:19 Choisissez un agent Renault de confiance ( ce que je fait )...
Même chose, et le garage Renault auquel je me suis adressé a déjà en entretien plusieurs Alpine de la nouvelle génération, il a effectivement accès à toutes les données, n'a aucune difficulté pour commander et obtenir les pièces d'origine et il n'y a guère que les rappels qu'il ne peut pas prendre en charge.
cordi@lement
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-Yann-
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Re: Les coûts d'entretien.

Ca me fait rire, les critiques sur les garages et le prix, sans ne rien connaitre au métier. ils me fond rire tous ces bien-pensants, qui, dans leur métier ont sans doute décidé de ne pas gagner d'argent... Ca me fait rire d'entendre parler de 400 balles par an pour une voiture a 80 plaques dont le ratio est bien meilleure que le prorio qui possède une dacia 10 fois moins chére et qui paie sa révision à peine 2 fois moins. Ca me fait rire les économies de bout de chandelle être aller "ailleurs" pour ensuite fulminer contre un acheteur qui ne veut qu'une voiture scrupuleusement entretenu dans le réseau. Il me fait moins rire le con qui peste contre le prix d’un filtre alors, qu’il a banqué des palettes ou une lame a la con à un prix complètement indécent. Il me fait rire celui qui va bramer comme un cerf pour une non participation du constructeur après garantie a cause d'un entretien pas fait dans le réseau...
Vous pouvez me vomir dessus.
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Romja44
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Re: Les coûts d'entretien.

500 euros pour un bidon et un filtre à d'huile, ça te passe au-dessus, toi ?
Il s'agit seulement de payer un prix juste et c'est tout !!!!
la question n'est pas d'avoir une voiture à 80 plaques ou à 2 balles !!! mais de ne pas prendre le client pour un pigeon , un point c'est tout
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Re: Les coûts d'entretien.

25% d'augmentation cela vous fais rire? L'inflation est de combien? Ah oui c'est vrai c'est l'Ukraine. Toute l'Europe dépend de ce pays. Même les gens d'alpine ne font pas entretenir leurs a110 chez eux, ils vont chez Renault
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-Yann-
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Re: Les coûts d'entretien.

Oui, c'est vrai, le mécano, ses congés, ses formations, son salaire, les batiments, les droits, l'energie, et l'outillage c'est gratuit. Font chier ses putain de mécano trop payé qui roule en Rolls et ces directeurs tjrs en vacances a stadt l'hiver et a st trop l'ete. Faite comme moi soyez philantrope. Pis cette essence a 2 balles le litre, cet enculé de pompiste qui se gave sur notre dos. Nous on a le droit de rouler en alpine et de gagner de l'argent mais pas eux, c'est du foutage de gueule, a mort les gueux.
Modifié en dernier par -Yann- le 03-févr.-2024 12:08, modifié 1 fois.
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Re: Les coûts d'entretien.

Sans compter les cours d'orthographe, de grammaire et de math mais ça apparemment ça vous echappe. Continuez à roucouler
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Japy
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Re: Les coûts d'entretien.

Loloderouen a écrit : 03-févr.-2024 11:05 Sans compter les cours d'orthographe, de grammaire et de math mais ça apparemment ça vous echappe. Continuez à roucouler
C'est curieux, c'est pourtant un chef d'entreprise,comme quoi.
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Re: Les coûts d'entretien.

En tout cas ce langage châtié témoigne d'une belle éducation....
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Re: Les coûts d'entretien.

Il aime aussi banquer pour des palettes à la con :crazy:
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Re: Les coûts d'entretien.

Chef d'entreprise ou pas, ce n'est pas grave mais je pense que beaucoup ont compris à lire ses commentaires. Moi je dis qu'une révision a 800 euros c'est abusé même si les charges sont bien présentes. N'oubliez pas que tous les garages sérieux ont les mêmes charges voir plus... et n'appliquent pas de tels tarifs. Bref chacun va entretenir son auto où il veut et où il peut.
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-Yann-
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Re: Les coûts d'entretien.

Oui, j'ai qu'un CAP, je suis concess a mon compte depuis 15ans, je suis effectivement pas trés bon en ortho mais je sais compter pour le reste, je te laisse a ta suffisance.
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Re: Les coûts d'entretien.

-Yann- a écrit : 03-févr.-2024 12:16 Oui, j'ai qu'un CAP, je suis concess a mon compte depuis 15ans, je suis effectivement pas trés bon en ortho mais je sais compter pour le reste, je te laisse a ta suffisance.
Désolé mais le tutoiement n'a pas lieu d'être Mr.
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Re: Les coûts d'entretien.

personnellement pour mon Range Rover de 12 ans une révision coûte 820€ et un jeu de balais d'essuie-glace c'est 82€, ben oui, c'est cher....mais il y a du service, on me prête gratos une voiture pour la journée (et les voitures de prêt sont souvent presque neuves et haut de gamme). pour ma Clio RS chez un petit concessionnaire Renault et une révision coûte 400€ et idem on me prête une auto (qui a de l'âge...) Et pour finir en 2008 pour une Mercedes une révision coûtait 650€.
Bien sûr certains peuvent trouver cela égoïstement "abusé" , qu'ils comparent leur salaire avec celui d'un mécano haut de gamme. Pour acheter une auto à 80000€ , surtout pour les loisirs , il faut déjà avoir des moyens que je n'ai pas, mais c'est un choix que je ne critique pas.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
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Re: Les coûts d'entretien.

Bonjour pas chers vos essuie-glaces, peut-être que ceux qui ont déjà changé les leurs sur l'a110 pourront vous renseigner car moi pas encore mais j'ai une vague idée à moins que ça ai changé... Chez alpine je n'ai pas eu de véhicule pendant ma révision et même pas pour une immobilisation de 3 semaines alors le service.... (mais ce n'est pas la faute du garage, il applique ce que la grande maison dit)
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Re: Les coûts d'entretien.

le terme "révision" est générique ...
tout dépend des interventions qui ont été réalisées
mais s'il s'agit d'une simple vidange annuelle avec filtre, 400 €, je trouve ça élevé pour une clio RS
A titre d'information, mon fils vient de payer sa vidange avec filtre, il y a 15 jours, 160 euros pour sa clio Ragnotti chez Quiguer à Landevant (spécialiste Renault Sport)
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Re: Les coûts d'entretien.

Marin a écrit : 03-févr.-2024 12:52 personnellement pour mon Range Rover de 12 ans une révision coûte 820€ et un jeu de balais d'essuie-glace c'est 82€, ben oui, c'est cher....mais il y a du service, on me prête gratos une voiture pour la journée (et les voitures de prêt sont souvent presque neuves et haut de gamme). pour ma Clio RS chez un petit concessionnaire Renault et une révision coûte 400€ et idem on me prête une auto (qui a de l'âge...) Et pour finir en 2008 pour une Mercedes une révision coûtait 650€.
Bien sûr certains peuvent trouver cela égoïstement "abusé" , qu'ils comparent leur salaire avec celui d'un mécano haut de gamme. Pour acheter une auto à 80000€ , surtout pour les loisirs , il faut déjà avoir des moyens que je n'ai pas, mais c'est un choix que je ne critique pas.
Pas tout à fait d'accord, faire l'acquisition d'une A110 n'est pas forcément avoir les moyens, pour ma part j'ai économisé longtemps, par passion pour la marque et être prêt pour "Alpine is Back".
Aujourd'hui le genre de clientèle nest plus la même, les concessions font du profit, l ADN vanté par VAN DER SAND à disparu, j'ai vraiment envie de me débarrasser de cette bagnole et laisser le plaisir aux néo alpinistes porchistes.
Modifié en dernier par Japy le 03-févr.-2024 20:45, modifié 1 fois.
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Re: Les coûts d'entretien.

Personnellement les coûts d'entretien réduits ont pesé dans mon choix. Alpine a tendance à trop se foutre de la gueule de ses clients, une fois que la voiture est plus garantie elle ne mettra plus les roues chez Alpine!
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Re: Les coûts d'entretien.

Japy a écrit : 03-févr.-2024 19:53
Marin a écrit : 03-févr.-2024 12:52 personnellement pour mon Range Rover de 12 ans une révision coûte 820€ et un jeu de balais d'essuie-glace c'est 82€, ben oui, c'est cher....mais il y a du service, on me prête gratos une voiture pour la journée (et les voitures de prêt sont souvent presque neuves et haut de gamme). pour ma Clio RS chez un petit concessionnaire Renault et une révision coûte 400€ et idem on me prête une auto (qui a de l'âge...) Et pour finir en 2008 pour une Mercedes une révision coûtait 650€.
Bien sûr certains peuvent trouver cela égoïstement "abusé" , qu'ils comparent leur salaire avec celui d'un mécano haut de gamme. Pour acheter une auto à 80000€ , surtout pour les loisirs , il faut déjà avoir des moyens que je n'ai pas, mais c'est un choix que je ne critique pas.
Pas tout à fait d'accord, faire l'acquisition d'une A110 n'est pas forcément avoir les moyens, pour ma part j'ai économisé longtemps, par passion pour la marque et être prêt pour "Alpine in the Back".
Aujourd'hui le genre de clientèle nest plus la même, les concessions font du profit, l ADN vanté par VAN DER SAND à disparu, j'ai vraiment envie de me débarrasser de cette bagnole et laisser le plaisir aux néo alpinistes porchistes.
Je veux bien que tu aies économisé dans le temps mais combien par mois et pendant combien de temps. Tu sembles avoir peu de considération pour des neoalpiniste d'origine poschistes 🤣
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Re: Les coûts d'entretien.

Ce n'est pas mois par mois, des bienfaisances de la vie.., Carlos ghosn l'avait annoncé le renouveau de la marque en 2012.
Effectivement je n'ai aucune considération pour ces porchistes, malgré que la Porsche est une belle voiture, se sont plutôt les chauffeurs qui me dérange , ils ont une plume dans le cul au volant quand on les croise :crazy:
J'ai quand même une satisfaction, les entendre se plaindre de si et la avec l A110, le siège qui couinent, les cui cui dans le tableau de bord, les voyants qui clignotent..ils ont quand même oublié une chose et c'est pas 80000e qui fait la différence, ils roulent dans une RENAULT !
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