Les coûts d'entretien.

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Les coûts d'entretien.

TDum23 a écrit :Tu penses ce que tu veux , après si on va chez des indépendants tout va bien , ma Mito Veloce a une révision à 125 euros chez mon petit mécano mais les réseaux officiels sont chers , en plus dans mon coin il n'y a que très peu de marques et il faut faire 100 bornes mini soit 200 AR.
Je prend RV au garage et je reste à côté du gars pendant qu'il bosse donc en plus je le vois vraiment faire tout ce qu'il facture.
Paradoxe , ces petits bouclards qu'on nous disait condamnés par le progrès , ont du mal à faire face à la demande
Moi aussi je vais chez des indépendants et dès que l on s éloigne de Paris c est moins cher ,je ne vais dans les réseaux que pour les voitures sous garanties.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Les coûts d'entretien.

Donc je confirme le tarif de 325 euros pour vidange, filtre a huile et contrôle des niveaux en 0w40 au centre de Rennes. Voiture de prêt et véhicule lavé.

A noter qu'il y a 4 ou 5 forfaits avec des contrôles supplémentaires (et effacement des codes d'erreur, j'ai préféré ne pas relever la blague) avec filtre habitable etc... Le forfait premium performance (ou un truc dans le genre) est a plus de 700 euros. Je ne sais ce qu'il contient (purge liquide de frein ? Ou boite ?) .
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Les coûts d'entretien.

L'effacement des codes d'erreurs, les mises à jour, et les rappels-modifs devraient être pris en charge par la garantie non ?
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Les coûts d'entretien.

Bien entendu. C'est pour cela que je n'ai pas relevé quand on m'a annoncé cette prestation supplémentaire sur le forfait au dessus de eco...
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 630
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Les coûts d'entretien.

1er service annuel (8000km) effectué aujourd’hui chez RRG Lausanne (Centre Alpine) en suisse.

Vidange, filtre à huile, filtre habitacle, contrôle généraux. En plus, ils devaient regarder pour mon compteur journalier qui se remet à zéro tout seul mais toujours aucune solution et aussi si des Mises à jour étaient nécessaires pour la mise en sécurité de la boîte. Soit disant, tout est a jour (on verra ce week-end si elle se met en sécurité ou non sur piste).

Coût total: 670frs suisse, un peu élevé mais ça reste largement moins que chez Porsche par exemple.
Avatar du membre
Samrs
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 09-juin-2019 14:06
Localisation : (Allemagne) Neu-Ulm

Re: Les coûts d'entretien.

Hier vidange faite après le rodage.
Juste vidange huile moteur avec filtre pour 460€ :wall: chez RRG Munich .
Je pense que c’est le traif normal en Allemagne :thinking: ou pas
Avatar du membre
TestaDDS110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 90
Enregistré le : 17-sept.-2018 23:09
Localisation : 92

Re: Les coûts d'entretien.

Ce n'est pas moins cher en France, peut être un moyen de s'aligner sur Porsche.
Daimler Double Six Vanden Plas 1978
Ferrari Testarossa 1989
Alpine 110 PE 2018
Aston Martin V12 Vantage 2010
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Les coûts d'entretien.

TestaDDS110 a écrit :Ce n'est pas moins cher en France, peut être un moyen de s'aligner sur Porsche.
Pourtant, pour une simple vidange post rodage, avec changement de filtre à huile, certains centres Alpine francais si ce n'est tous, proposent le forfait "éco" à "seulement" 325 euros (voir les réponses de ChronoGPS juste au dessus).
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Les coûts d'entretien.

Si ma mémoire est bonne, au début, la plupart des centres proposaient des révisions à 500€, correspondant aux révisions à 350€ plus quelques contrôles....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Les coûts d'entretien.

Facture reçue 1 mois après...326 eur pour le 1er entretien :wink:
Avatar du membre
Corentin14
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 89
Enregistré le : 21-déc.-2018 22:16
Localisation : (14) Caen

Re: Les coûts d'entretien.

Etant personnel Renault j'ai payé un peu plus de 300€ la première révision.
check up + vidange + filtre + filtre habitacle + lave glace. Une économie de 30% environ, intéressant.
Avatar du membre
MVQ
Pilote
Pilote
Messages : 26
Enregistré le : 01-août-2019 18:22
Localisation : (12) Rodez

Re: Les coûts d'entretien.

Bonjour,
Révision des 1 ans ce jour pour mon Alpine Légende à Béziers. Payé 440€ ( Forfait appelé "confort"), et ça pique pas mal!
Je leur ai fait remarqué que certains centres font payé 350€ pour la même révision. Ils ont poussé des cris d'orfraie en m'expliquant que le prix de ce forfait est imposé par alpine au niveau national.
Je m'aperçois en relisant ce post qu'il existe un forfait "Eco" qu'à Béziers on ne semble pas connaitre. Pas très cool de la part de ce centre Alpine dont je suis tout à fait satisfait par ailleurs (notamment Christophe à l'atelier).
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Les coûts d'entretien.

Perso la révision des un an c’était 500€ à Bordeaux. :roll:
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Les coûts d'entretien.

Speedturbo a écrit :Perso la révision des un an c’était 500€ à Bordeaux. :roll:
tu peux détaillé ce qui a été fait
merci
:crew:
Abes
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Les coûts d'entretien.

MVQ a écrit :Bonjour,
Révision des 1 ans ce jour pour mon Alpine Légende à Béziers. Payé 440€ ( Forfait appelé "confort"), et ça pique pas mal!
Je leur ai fait remarqué que certains centres font payé 350€ pour la même révision. Ils ont poussé des cris d'orfraie en m'expliquant que le prix de ce forfait est imposé par alpine au niveau national.
Je m'aperçois en relisant ce post qu'il existe un forfait "Eco" qu'à Béziers on ne semble pas connaitre. Pas très cool de la part de ce centre Alpine dont je suis tout à fait satisfait par ailleurs (notamment Christophe à l'atelier).
Attention certains se sont fait categoriser de radins pour avoir tenu un tel discours :D
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Les coûts d'entretien.

Moi je m'étais fait traiter de mytho lorsque j'avais indiqué avoir eu un chiffrage de l'ordre de 500 E par Villefranche l'année dernière...
Et pour la bonne blague, je paye moins cher cher porsche TLA avec 9L d'huile...

Premium on vous a dit... :cup:
Avatar du membre
MVQ
Pilote
Pilote
Messages : 26
Enregistré le : 01-août-2019 18:22
Localisation : (12) Rodez

Re: Les coûts d'entretien.

ChronoGPS a écrit : Attention certains se sont fait categoriser de radins pour avoir tenu un tel discours :D
Effectivement, ça peut paraitre radin, mais:
- ma voiture à moins de 5000kms, alors la révision "éco." aurait largement suffi ( pas besoin de changer de filtre d'habitacle par exemple)
- il n'y a rien de "premium" dans l'accueil à la concession de Béziers, on est reçu comme un client Renault Lambda, attente de 1/2 heures compris dans la queues à la réception Renault,... et ça ne me gène pas plus que ça.
J'aurai donc juste voulu avoir le choix de la révision "éco.", comme elles se pratique apparemment ailleurs.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Les coûts d'entretien.

Totalement d'accord. Cela dit on serait accueilli avec café et croissants que cela ne justifierait pas de facturer 500 euros une vidange avec controle d'usure pneus et plaquettes. A plus forte raison si la voiture n'a quasiment pas roulé (ce qui est dommage au passage :D)
Avatar du membre
ChristopheCox
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 212
Enregistré le : 26-août-2018 18:25
Localisation : (95)

Re: Les coûts d'entretien.

475 € à Mantes ...révision « plus ».
Il ne propose pas le forfait eco mais bon il faut que le réseau vive avec des petits volumes, il faut accepter de payer plus que pour une marque standard, c est dans le package ( ce n’est pas non plus le tarif Ferrari ou Porsche).
Ça reste une marque Premium, ça ne me choque pas et le jour où j’aurais un pépin une fois la garantie des 3 ans passée , je saurais leur rappeler que je n’est pas été regardant sur l’entretien et le suivi.
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Les coûts d'entretien.

:shock: Env 500€ pour une première révision classique , où va t'on ?
S'il suffit d'annoncer que la voiture est positionnée sur un segment prémium pour justifier ce montant , dans ce cas il faut attendre avec impatience la fin de la garantie pour la faire soi même pour minimum la moitié du tarif "prémium" et avec la différence s'offrir un we en Thalasso !
Et ça ce n'est pas être radin , c'est simplement faire savoir que ce n'est pas parce que l'on roule en Alpine que l'on doit être pris pour un lapin de 6 semaines.
Fut un temps où le tarif tenait compte des frais fixes du garage / taille d'où l'intérêt de le faire chez le garagiste du coin vs la grosse concession.
Le standard Alpine de départ pour la création des nouvelles CC prévoyait il déjà ce cas de figure ?
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »