Petits rangements intérieurs

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Petits rangements intérieurs

Jérôme P. a écrit : 30-janv.-2021 20:54 Au fait qu'est ce que cette "nouvelle" moquette a de différent ? plus épaisse et "luxueuse" ? Plus résistante ? Autres raisons ?
Quel qu'un sait il ? ...
Merci
Aucune idée !
J'ai comparé avec celle d'un collègue plus ancienne la densité semble différente mais aucune explication !
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Petits rangements intérieurs

Tomauto a écrit : 30-janv.-2021 18:59
JLouis42 a écrit : 30-janv.-2021 16:38 Des précédents commentaires des "déjà -propriétaires" je comprends que les 2 vide-poches seraient suffisant, est-ce exact?
Pourtant sur la S de Tomauto, je crois en voir aussi derrière un siège. Tu en aurais pris plus de 2 (3? 4?) ou ce sont les 2 mêmes positionnés à plusieurs endroits possibles dans la voiture?
Alors moi j'en ai mis 2.
1 derrière le siège passager accessible depuis la place conducteur en tendant le bras droit.
1 sur le latéral bas de caisse de la place passager pour donc le passager.
Pour moi 2 pochettes suffisent...
Merci pour ces précisions!
J'envisage le même arrangement à la livraison.
Je n'aurai pas besoin de fil orange puisqu'il s'agira d'une Légende...
Euh, ta maman pourrait-elle remplacer le fil bleu de mes rangements par du bleu marine : future voiture Bleu Abysse?
:shock:
:wink:
:D :D :D
Non je rigole : au même âge que ta maman, je ne distingue plus trop bien les couleurs, hin, hin, hin
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Petits rangements intérieurs

Bonsoir à tous !
Je viens aux nouvelles pour ceux comme moi qui ont reçu leur Alpine récemment et avec la nouvelle moquette où rien ne tient dessus !

Est ce que l'un d'entre nous a trouvé un filet dont le scratch tient sur cette maudite moquette ??

Je trouve qu'un filet derrière le siège ça manque quand même...
Avatar du membre
Luc126
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 673
Enregistré le : 01-févr.-2015 12:35
Localisation : (Belgique) Liège

Re: Petits rangements intérieurs

Alpine va sortir des accessoires qui tiendront sur la nouvelle moquette.

Quand ???
Je n'y connais rien, mais je me soigne chaque jour un peu.
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Petits rangements intérieurs

Luc126 a écrit : 18-févr.-2021 07:30 Alpine va sortir des accessoires qui tiendront sur la nouvelle moquette.

Quand ???
Oui, quand et d'où vient l'info ?

-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
ThierryRS
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
Localisation : (02)

Re: Petits rangements intérieurs

Mon centre Alpine m’a annoncé la même chose il y a deux mois, d’ailleurs il les attendait sous peu mais a priori ça traîne en longueur
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Petits rangements intérieurs

ThierryRS a écrit : 18-févr.-2021 13:30 Mon centre Alpine m’a annoncé la même chose il y a deux mois, d’ailleurs il les attendait sous peu mais a priori ça traîne en longueur

Si j'ai posé la question c'est par ce que à chaque fois la même musique avec Alpine, on tente de calmer les mécontents mais RIEN ne se passe !
Du bla bla bla à longueur de temps.
Pas sérieux du tout.

-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Jihem31
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 129
Enregistré le : 09-nov.-2020 08:56
Localisation : (31) Toulouse

Re: Petits rangements intérieurs

Tomauto a écrit : 28-janv.-2021 22:45 Alors voilà... Dans ma S pas de rangement, pas le pack pris à la commande et surtout j'ai la nouvelle moquette où rien ne tient dessus.
J'ai acheté les 2 sacoches à disposer sur les bas de caisse... Mais ils ne tiennent donc pas sur la moquette et en plus la surpiqûres bleu ne va pas avec les surpiqûres orange de la S...
Donc j'ai fait appel à ma maman... Et voici le résultat !
Surpiqûres remplacées par du fil orange.
Pose du velcro avec des aiguilles.
Ça tient super et je suis super content du résultat !!!!
J'ai une maman au top en terme de couture... :D

Magnifique travail de ta maman :cup:
J'ai vu ces pochettes dans mon centre alpine mais la surpiqûre bleue n'ira pas du tout avec l'intérieur de ma future Legende GT. :(
A110 Legende GT n°276
------------------
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses...
Avatar du membre
Jihem31
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 129
Enregistré le : 09-nov.-2020 08:56
Localisation : (31) Toulouse

Re: Petits rangements intérieurs

ThierryRS a écrit : 30-janv.-2021 20:51 Ensuite mon centre m’a dit que l’usine était en train de revoir le modèle afin qu’il soit compatible avec la nouvelle moquette. Mais pas de délai annoncé et cela peut être long. Face à cette situation, je me suis résolu à rajouter l’option pack rangement avant la date butoir ou il est possible de modifier son auto. Cette option je ne l’avais pas prise car hormis le prix, ce qui me dérangeait c’était l’insigne Alpine en plastique bleu qui n’est pas du plus bel effet surtout que j’ai commandé une Légende Gt avec l’intérieur fauve. J’ai donc réfléchi au fait d’enlever cet insigne proprement et de le remplacer par le pin’s À flèché en laiton vendu à la boutique. Je pense que cela rendra bien et s’intégrera parfaitement dans l’auto. De plus le laiton est quand même plus valorisant que le plastique.
Dès réception de l’auto je fais la modification et je mettrais des photos
Salut ThierryRS

Je suis moi aussi en attente de ma Legende GT.
J'ai intégré le pack rangement dès la commande mais je ne l'ai jamais vu. J'ignorais totalement que le logo est bleu.
Je trouve que ça ne va pas du tout avec le reste de l'intérieur de la GT.

J'ai quand même l'impression que chez Alpine il manque un responsable conception/design pour tout ce qui est accessoires et on a un peu l'impression que ça manque de coordination.

Je serais très intéressé par le résultat de ton travail
A110 Legende GT n°276
------------------
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses...
Avatar du membre
ThierryRS
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
Localisation : (02)

Re: Petits rangements intérieurs

Bonjour Jihem31

Dans le configurateur le pack rangement a un logo gris mais mon centre lors de la commande me l’avais déconseillé
car pour lui ce logo est bleu et donc pas du meilleur goût suivant l’intérieur de l’auto. Mais a cause de ces nouvelles
moquettes je l’ai rajoute. Quand j’ai parlé de mon idée au commercial, il a tout de suite adhéré à l’idée et m’a mis de côté ce pin’s en laiton qu’il avait en concession. Je serais vite fixé mon auto est prévue d’ici 2 à 3 semaines
Je ne manquerais pas de t’informer du résultat
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Petits rangements intérieurs

Après renseignement auprès d'un centre Alpine les boîte de rangement latéral que l'on scratch sont en pénurie actuellement...
C'est dommage il m'en manque une encore...
Si quelqu'un a un plan pour m'en dégoter une ??
Je paye aussi les frais de port bien entendu !! :wink:


Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Petits rangements intérieurs

Question rangements, il y a aussi la référence 8201736391, logement plus ou moins cubique qui vient se monter à la place du porte gobelet à l'arrière de la console centrale, en série sur Légende GT comme indiqué par Ger. En principe dispo en accessoires, à vérifier.

Image
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Petits rangements intérieurs

ThierryRS a écrit : 22-févr.-2021 13:10 Bonjour Jihem31

Dans le configurateur le pack rangement a un logo gris mais mon centre lors de la commande me l’avais déconseillé
car pour lui ce logo est bleu et donc pas du meilleur goût suivant l’intérieur de l’auto. Mais a cause de ces nouvelles
moquettes je l’ai rajoute. Quand j’ai parlé de mon idée au commercial, il a tout de suite adhéré à l’idée et m’a mis de côté ce pin’s en laiton qu’il avait en concession. Je serais vite fixé mon auto est prévue d’ici 2 à 3 semaines
Je ne manquerais pas de t’informer du résultat
Je viens d'en acheter à Grenoble. Appelle la concession. Peut-être qu'un envoi est possible ?
Avatar du membre
BlackD
Pilote
Pilote
Messages : 11
Enregistré le : 16-févr.-2021 15:09
Localisation : (38) Grenoble

Re: Petits rangements intérieurs

Je confirme j’étais à la concession de Grenoble samedi et il y avait des pochettes
Pure Blanche Irisé Avril 2021
La Chartreuse Quel Plaisir ...
Avatar du membre
Tmigonney
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 16-janv.-2020 12:49
Localisation : (Luxembourg)

Re: Petits rangements intérieurs

Message supprime car poste en double. :break: :break:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Tmigonney le 04-mars-2021 11:55, modifié 1 fois.
A110 legende: J-1
Avatar du membre
Tmigonney
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 16-janv.-2020 12:49
Localisation : (Luxembourg)

Re: Petits rangements intérieurs

Jérôme P. a écrit : 02-mars-2021 21:59 Question rangements, il y a aussi la référence 8201736391, logement plus ou moins cubique qui vient se monter à la place du porte gobelet à l'arrière de la console centrale, en série sur Légende GT comme indiqué par Ger. En principe dispo en accessoires, à vérifier.

Image
Je l'ai prit sur la mienne. L'installation ce fait en concession. ca viens s'installer a la place du porte gobelet ou cendrier au bout de la console centrale. Je suis plutôt satisfait du truc. la contenance est correcte, un peu plus d'une bouteille, il y a un petit porte cart ou ticket a l'avant du bac. le prix est de 130 euro, bien moins cher que le pack rangement et bien plus pratique (pas de contorsion pour y arriver, ne gene pas l'access a l'arriere des sieges).

Image
Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 legende: J-1
Avatar du membre
ThierryRS
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
Localisation : (02)

Re: Petits rangements intérieurs

Bonne nouvelle
Mais on parle des anciens modèles ou nouveaux compatibles avec la nouvelle moquette
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
Avatar du membre
Damolazon
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 01-mars-2021 11:24
Localisation : (Angleterre) Londres

Re: Petits rangements intérieurs

Bonjour

Est-ce que quelqu'un a eu des nouvelles concernant les nouveaux rangements intérieurs

J'ai contacté plusieurs centres Alpine, sans réponse a ce jour....

Je récupere mon Alpine le 30 Mars (Legende 2021, sera-t-on donc sur ces "nouvelles" moquettes ?)

Merci
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Petits rangements intérieurs

Non toujours rien.
A noter que les fils de couture orange pour les versions "S" ne sont pas non plus disponible.
Ils sont réactifs chez Alpine. Adapter un fil de couture semble prendre plusieurs années...
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Twentynine
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 18-févr.-2021 16:18
Localisation : (78) Le Chesnay

Re: Petits rangements intérieurs

Je suis passé au studio de Boulogne Billancourt cette semaine.
Les nouvelles sacoches scratchables sur la nouvelle moquette sont attendues cet été :shock: Un peu long quand même.
Et puis moi qui ai une "vieille" Légende de 2019 avec l'ancienne moquette, bah le scratch des nouvelles boites attendues, ne tiendrait pas sur les anciennes moquettes :(
Je pense que je les prendrai quand même et me débrouillerai pour les fixer :thinking:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »