Petits rangements intérieurs

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Darkthrone
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 29-nov.-2020 21:32
Localisation : (France)

Re: Petits rangements intérieurs

Bonsoir

Pour rebondir sur le sujet, je suis propriétaire d'une Pure achetée neuve en Novembre 2020. Les rangements posent question et suite à ce topic, j'ai investi dans les filets proposés par Scarabeo. Pour moi il n'y a aucun problème en ce qui concerne l'accroche sur la moquette ; un filet derrière chaque siège avec son scratch fait le job. Quasiment pas possible de retirer le filet sans avoir peur d'arracher le revêtement .... Très content du résultat certes pas trop visible mais ô combien pratique !!! Maintenant je peux y mettre portefeuille et autre paquet de mouchoirs ... :wink:
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1658
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Petits rangements intérieurs

tu peux mettre le lien de pour ce matériel ? Je serais interressé.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Darkthrone
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 29-nov.-2020 21:32
Localisation : (France)

Re: Petits rangements intérieurs

https://www.amazon.fr/dp/B07CYLZGBV?ref ... b_ap_share

Tant que les Sabelt's ne sont pas reculés au maximum, il est assez aisé d'utiliser les filets en étant assis....

Je viens de trouver aussi sur EBay la sacoche d'entretien qui paraît être d'origine à un prix plus raisonnable ...

https://www.ebay.fr/itm/sacoche-Kit-De- ... Sw3PRf6gi9

J'hésite mais cela peut faire une belle sacoche à prix réduit ...

:wink:
Avatar du membre
Tinotonytruand610
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 29-oct.-2018 23:11
Localisation : (14)

Re: Petits rangements intérieurs

Oui sur la version S 2021 j ai aussi le problème, rien ne tiens sur la moquette. Je vais mettre aussi une bande!
C est la solution la plus propre.
Alpine A610 turbo 1993 beige kheops.
Alpine A110S bleu
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Petits rangements intérieurs

Alors voilà... Dans ma S pas de rangement, pas le pack pris à la commande et surtout j'ai la nouvelle moquette où rien ne tient dessus.
J'ai acheté les 2 sacoches à disposer sur les bas de caisse... Mais ils ne tiennent donc pas sur la moquette et en plus la surpiqûres bleu ne va pas avec les surpiqûres orange de la S...
Donc j'ai fait appel à ma maman... Et voici le résultat !
Surpiqûres remplacées par du fil orange.
Pose du velcro avec des aiguilles.
Ça tient super et je suis super content du résultat !!!!
J'ai une maman au top en terme de couture... :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 960
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Petits rangements intérieurs

Beau travail de ta maman! La mienne est fine couturière aussi.
En revanche les miennes tiennent bien pas de soucis avec les scratch d’origines.
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Petits rangements intérieurs

Là on est obligé de s'incliner devant la qualité de la réalisation !!
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Petits rangements intérieurs

Merci pour ma maman !
Franchement il faut que Alpine face quelques choses !
On dirait que c'est d'origine... :shock:
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Petits rangements intérieurs

Superbe travail ! Ta maman ne voudrait pas faire du business avec Alpine pour qu'il nous propose le même type de sacoche ? :wink:
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Petits rangements intérieurs

Intubator a écrit : 29-janv.-2021 22:39 Superbe travail ! Ta maman ne voudrait pas faire du business avec Alpine pour qu'il nous propose le même type de sacoche ? :wink:
:lol: :lol: Je lui ai proposé de se mettre en micro entreprise pour occuper sa retraite ! Faut dire qu'à 70 ans passé... Faut les occuper les seniors !
Franchement, ces sacoches ça me change la vie... enfin j'ai des rangements "normaux", où tu peux ranger du bazar ! :crazy:
Avatar du membre
Arnaud13
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 23-janv.-2021 19:52
Localisation : (04) Sisteron

Re: Petits rangements intérieurs

Chapeau, c'est vraiment très très beau. Le genre de truc qui, s'il était produit en volume par l'usine, ne coûterait pas très cher, ils pourraient le vendre 500€ en option et de nombreuses personnes le prendraient. Un a côté de chaque siège et un derrière chaque siège, installés d'origine avec un beau montage pour pouvoir les sortir facilement et accéder au contenu. De vrais espaces de rangement a l'intérieur de l'auto sont obligatoires a l'époque actuelle. Sinon où mettez vous vos papiers, le téléphone, le télépéage, vos clefs de maison, etc...

Chapeau pour le boulot en tous cas!
997 4S cabrio & Elise S1
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Petits rangements intérieurs

Arnaud13 a écrit : 30-janv.-2021 11:05 Chapeau, c'est vraiment très très beau. Le genre de truc qui, s'il était produit en volume par l'usine, ne coûterait pas très cher, ils pourraient le vendre 500€ en option et de nombreuses personnes le prendraient. Un a côté de chaque siège et un derrière chaque siège, installés d'origine avec un beau montage pour pouvoir les sortir facilement et accéder au contenu. De vrais espaces de rangement a l'intérieur de l'auto sont obligatoires a l'époque actuelle. Sinon où mettez vous vos papiers, le téléphone, le télépéage, vos clefs de maison, etc...

Chapeau pour le boulot en tous cas!
Mais en fait ces boites elles existent, vendues dans le réseau 75 € pièce. J'en ai disposé 2 dans l'auto.
D'après ce que je comprends, ce que la maman de Tomauto a fait, c'est de remplacer le fil en surpiqûres bleu par du fil orange, donc j'imagine un "démontage" puis remontage. Bravo en tout cas !
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 960
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Petits rangements intérieurs

J’en ai 2 dans la mienne depuis le début et ça m’a fait presque regretter d’avoir pris le pack rangement à la place de la caméra de recul.
Je ne me sert que très peu du rangement central.
Maintenant que j’ai monté la caméra la question ne se pose plus. :mrgreen:
Un must have ces aumônières.
Avatar du membre
Arnaud13
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 23-janv.-2021 19:52
Localisation : (04) Sisteron

Re: Petits rangements intérieurs

Ah désolé, je ne savais pas que cela était vendu par alpine, je ne les ai jamais vus sur le configurateur. Merci de la précision.
997 4S cabrio & Elise S1
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Petits rangements intérieurs

Arnaud13 a écrit : 30-janv.-2021 13:19 Ah désolé, je ne savais pas que cela était vendu par alpine, je ne les ai jamais vus sur le configurateur. Merci de la précision.
Oui en effet, elle n'a fait que remplacer la surpiqûre bleu par l'orange.
mais c'est très classe, on dirait que c'est parfaitement d'origine. Moi non plus je n'ai pas pris le pack rangement, cela pour plusieurs raison.
d'abord le côté esthétique, après le côté pratique, puis le prix, et enfin le p'tit logo Alpine en bleu... cela ne me plaisait pas ! :nono:

Mais maintenant, je suis au top au niveau des rangement ! :drink:
Avatar du membre
JLouis42
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1001
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Petits rangements intérieurs

Des précédents commentaires des "déjà -propriétaires" je comprends que les 2 vide-poches seraient suffisant, est-ce exact?
Pourtant sur la S de Tomauto, je crois en voir aussi derrière un siège. Tu en aurais pris plus de 2 (3? 4?) ou ce sont les 2 mêmes positionnés à plusieurs endroits possibles dans la voiture?
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Petits rangements intérieurs

J'ai eu mon concessionnaire qui a eu la même blague que vous : les pochettes latérales qu'ils avaient commandées ne se scratchent plus avec les nouvelles moquettes des dernières Alpines. Il l'a découvert comme vous...
Et pour le moment, pas de fuite de chez Alpine pour savoir s'ils vont faire de nouvelle pochette latérales à scratcher...
Ils devraient prendre de la graine avec la Maman de Tomauto !
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Petits rangements intérieurs

JLouis42 a écrit : 30-janv.-2021 16:38 Des précédents commentaires des "déjà -propriétaires" je comprends que les 2 vide-poches seraient suffisant, est-ce exact?
Pourtant sur la S de Tomauto, je crois en voir aussi derrière un siège. Tu en aurais pris plus de 2 (3? 4?) ou ce sont les 2 mêmes positionnés à plusieurs endroits possibles dans la voiture?
Alors moi j'en ai mis 2.
1 derrière le siège passager accessible depuis la place conducteur en tendant le bras droit.
1 sur le latéral bas de caisse de la place passager pour donc le passager.
Pour moi 2 pochettes suffisent.
Je ne peux pas en mettre derrière le conducteur car j'ai le Focal Premium et la pochette se retrouverait juste devant le HP des basses du Focal.
Je n'en ai pas mis sur le latéral bas de caisse côté conducteur. Je ne voulais pas prendre de risque que cela se décroche en roulant et qu'elle vienne sous les pédales, et aussi de l'accrocher avec les pieds en montant ou descendant de la voiture.

Je trouve que 2 c'est très bien pour ranger mouchoirs lunettes stylos... Brefs une p'tite boîte à gants !
Le côté top c'est les surpiqûres orange, au moins ça s'harmonise parfaitement avec l'intérieur de la S ! :D
Avatar du membre
ThierryRS
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 161
Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
Localisation : (02)

Re: Petits rangements intérieurs

Tout d’abord, félicitations à ta maman, c’est vraiment du beau boulot.

Ensuite mon centre m’a dit que l’usine était en train de revoir le modèle afin qu’il soit compatible avec la nouvelle moquette. Mais pas de délai annoncé et cela peut être long. Face à cette situation, je me suis résolu à rajouter l’option pack rangement avant la date butoir ou il est possible de modifier son auto. Cette option je ne l’avais pas prise car hormis le prix, ce qui me dérangeait c’était l’insigne Alpine en plastique bleu qui n’est pas du plus bel effet surtout que j’ai commandé une Légende Gt avec l’intérieur fauve. J’ai donc réfléchi au fait d’enlever cet insigne proprement et de le remplacer par le pin’s À flèché en laiton vendu à la boutique. Je pense que cela rendra bien et s’intégrera parfaitement dans l’auto. De plus le laiton est quand même plus valorisant que le plastique.
Dès réception de l’auto je fais la modification et je mettrais des photos
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Petits rangements intérieurs

Au fait qu'est ce que cette "nouvelle" moquette a de différent ? plus épaisse et "luxueuse" ? Plus résistante ? Autres raisons ?
Quel qu'un sait il ? ...
Merci
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »