Protection bas de caisse

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Protection bas de caisse

Voila, dernièrement, j'ai roulé un peu fort :mrgreen:
mais semble t'il, en empruntant un peu les bas coté de la route :|

comme vous devez vus en douter, j’ai un peu égratigné mes bas de caisse au niveau des protection devant les roues arrière.
est ce que certain d'entre vous ont déjà eu à changer ces protections en film type 3M ?
si oui, ou ?
vous les avez posés vous meme ou alors sous-traité ?

voila pas mal de question sur un retour d'expérience. :computer:
merci d'avance messieurs, dames :drink:
every day is raceday
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Protection bas de caisse

Tu parles des ailes ou des bas de caisse?
Les bas de caisse je les ai fait couvrir d'un film, si projection de cailloux ou gravier ça doit protéger; les protections des ailes sont d'origine.
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Protection bas de caisse

Oui je parle de la protection d’origine posée sur le bas de caisse et qui remonte sur l’aile.
A vrai dire les bas de caisse ne souffre pas trop sur l’avant c’est vraiment la partie arrière qui trinque et en particulier la partie basse.
Ça laisse des trasses et les protections sont très marquées.
Je pense que les protections d’origines ne sont pas assez “solide “. Et doivent donc être changés souvent.
Les protections xpel son cher.
Je vais appeler ma concession pour connaître le prix des ces protections. Le problème c’est la pose.
every day is raceday
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Protection bas de caisse

J'en ai fait changer un par ma concession, ils ne m'ont compté que la fourniture à environ 30€. Un bas côté aussi mais c'était ça ou tampon face à face d'un camping-car qui roulait au milieu :wall:
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Darkthrone
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 29-nov.-2020 21:32
Localisation : (France)

Re: Protection bas de caisse

Bonjour à tous !

Cet après midi en nettoyant ma Pure, je me suis aperçu qu'il manque une protection .... En effet , du coté gauche j'ai la protection plastique sur l'aile et le bas de caisse alors que coté droit j'ai la protection plastique sur l'aile et rien sur le bas de caisse ! J'ai réceptionné la voiture au Centre Alpine de Rennes fin Novembre 2020 et malgré les nettoyages précédents, je ne m'en étais pas aperçu .... Ce n'est pas grave en soi, cela ne change rien au plaisir de conduite mais je voulais savoir si cette mésaventure avait déjà été constatée par quelques uns d'entre vous !
Merci pour vos retours avisés ! :wink:
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Protection bas de caisse

DPZ a écrit : 07-nov.-2019 10:06 J'en ai fait changer un par ma concession, ils ne m'ont compté que la fourniture à environ 30€. Un bas côté aussi mais c'était ça ou tampon face à face d'un camping-car qui roulait au milieu :wall:
Mon concessionnaire de Rennes m'a annoncé plus de 80 € par côté (les 2 protections haut & bas), hors pose :shock:
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Protection bas de caisse

C-Samy72 a écrit : 04-nov.-2019 20:07 Oui je parle de la protection d’origine posée sur le bas de caisse et qui remonte sur l’aile.
A vrai dire les bas de caisse ne souffre pas trop sur l’avant c’est vraiment la partie arrière qui trinque et en particulier la partie basse.
Ça laisse des trasses et les protections sont très marquées.
Je pense que les protections d’origines ne sont pas assez “solide “. Et doivent donc être changés souvent.
Les protections xpel son cher.
Je vais appeler ma concession pour connaître le prix des ces protections. Le problème c’est la pose.
Protection G et D
6020016505 et 6020016506
Avatar du membre
Darkthrone
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 29-nov.-2020 21:32
Localisation : (France)

Re: Protection bas de caisse

Merci pour vos réponses ! 8)
Je vais voir avec Rennes .... A bientôt
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »