Il y a 2 semaines mon daily était en révision et l’opération a durée une semaine (attente d’une pièce). J’ai donc été obligé d’aller bosser en Alpine, avec des petits trajets (une dizaine de km à l’aller comme au retour). Du coup, le soir je ne rebranchais pas le chargeur de maintien de l’Alpine. Résultat le dimanche quand j’ai voulu démarrer la voiture pour une petite balade, sapin de Noël au tableau de bord et démarreur qui peine à se lancer. 2 heures de recharge plus tard tout est rentré dans l’ordre, mais comme à la dernière révision au printemps dernier la concession m’avait déjà annoncé que la batterie n’était pas au mieux de sa forme, j’en ai déduit que ma mésaventure récente était vraisemblablement due à la fin de vie de celle-ci.Six a écrit : ↑03-déc.-2023 21:30Le cache supérieur en plastique est simplement clipsé, il faut donc juste tirer dessus si, cela correspond bien au sens de ta question.Titophe64 a écrit : ↑03-déc.-2023 18:49 Ma batterie commence à présenter des signes de faiblesse… il va falloir que je la change mais je n’arrive plus à remettre la main sur les infos qui expliquent comment retirer le cache sous la baie de pare-brise permettant ensuite de sortir la batterie. Quelqu’un aurait-il l’info ? Merci d’avance.
Par ailleurs, par curiosité, comment t'es tu concrètement aperçu de la faiblesse de la batterie?
Pour déclipser le cache, il suffit juste de tirer dessus ? Il n’y a pas une histoire de le faire coulisser à droite ou à gauche pour le faire sortir de ses ergots ?