Listing des sous garanties

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: LISTING DES SOUS GARANTIES

Sauf qu'il est toujours intéressant de savoir si un problème arrive uniquement à soi, ou est quelque chose de plus répandu et connu (exemple pare-brise)

Il ne faut pas trop compter sur le réseau pour ce type d'information, en général, "vous êtes le 1er à qui ça arrive..." est la réponse d'un concessionnaire (quelque soit la marque....) qui a toujours intérêt à minimiser la chose ou même qui n'est pas forcément au courant, car comme dans de nombreux systèmes, l'info remonte mais ne redescend pas. Ne dit-on pas qu'un homme averti en vaut deux ?
L’intérêt d'un forum, c'est aussi de partager, afin de pas être seul devant un problème.
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 958
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: LISTING DES SOUS GARANTIES

Et du coup le problème de certains pour le pare brise a été identifié grâce ce à CE post? Ou l’autre déjà ouvert a suffit comme je le dis depuis le début sur cette conversation?
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: LISTING DES SOUS GARANTIES

Mais je l'ai dis un peu plus haut, effectivement il y a un peu double emploi. Mais est-ce que ça justifie les mots de "grincheux", "confidentiel" qui semblent montrer que certains refusent qu'on évoque simplement les petits problèmes rencontrés ?
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Hebert Benoit
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 25-sept.-2007 17:40
Localisation : (67) Niederbronn-les-Bains

Re: LISTING DES SOUS GARANTIES

Dans 3 ans, j"ai un problème, donc hors garantie. Mais je m'aperçois que ce défaut a été pris en charge plusieurs fois, par les concessions. Si il s'agit d'un problème de conception d'origine(parebrise, électronique etc...), je pourrais peut-être me défendre plus aisément. Il y a eu des cas semblables chez d'autres constructeurs, même avec des casses moteurs après garantie, en prouvant que le problème était redondant, le constructeur sérieux, prend en charge une partie.
Concernant le post "listing des défauts" Aujourd'hui bien sur il fait double emploi, car nous possédons tous un véhicule de moins de 2 ans ou presque. Mais après, si j'ai un problème dans 3 ou 6 ans ou plus, je le signalerai dans ce post, et je me rapprocherai du poste sous garantie pour voir si c'est un problème redondant.
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 958
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: LISTING DES SOUS GARANTIES

Mike-7.0 a écrit :Mais je l'ai dis un peu plus haut, effectivement il y a un peu double emploi. Mais est-ce que ça justifie les mots de "grincheux", "confidentiel" qui semblent montrer que certains refusent qu'on évoque simplement les petits problèmes rencontrés ?
Je vais répondre pour le grincheux car c’est moi qui en ait parlé. Il y a ici des personnes qui dénigrent assez facilement l’a110, alors aller lister ici le moindre soucis, genre une poignée de porte ou un plafonnier qui ne fonctionne plus va donner du grain à moudre, pour des problèmes qui seront peut être sur 0,5% de la production, à ce genre de personnages qui n’attendent que ça.
D’autre part et c’est aussi cela qui me fait dire cela, j’ai lu sur un autre forum (de lotus) certains dire que ça ne valait pas mieux qu’une lotus en disant que l’a110 avait « plein de problèmes » en justifiant le post sur les défauts de l’auto.
Alors que globalement, pour dire que c’est une auto 100% nouvelle j’ai la faiblesse de croire que c’est assez réussi et que les problèmes rencontrés sont rares/identifiés/corrigés.
Donc pour moi, je le redis pour la 3ème fois, ce post ne sert à rien et risque de ternir l’image de l’a110 alors qu’elle ne le mérite pas, en tout cas pour le moment.
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: LISTING DES SOUS GARANTIES

Évidement nous pouvons parler de certains petits tracas mais faire des posts et des pages la dessus ne va qu’aider à la décote de la voiture dans le futur... en effet les futurs acquéreurs d’occasions vont forcément passer par les forums internet et vont prendre peur quant à l’achat de cette auto.... ce problème a marqué les 996/997 avec l’ISM et plus récemment la Ford focus RS mk3 (soucis culasse très faible mais vu que ça a pris de l'ampleur sur les forums les acheteurs pensaient qu’elles avaient toutes le problème)....
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: LISTING DES SOUS GARANTIES

Speedturbo a écrit :
Mike-7.0 a écrit :Mais je l'ai dis un peu plus haut, effectivement il y a un peu double emploi. Mais est-ce que ça justifie les mots de "grincheux", "confidentiel" qui semblent montrer que certains refusent qu'on évoque simplement les petits problèmes rencontrés ?
Je vais répondre pour le grincheux car c’est moi qui en ait parlé. Il y a ici des personnes qui dénigrent assez facilement l’a110, alors aller lister ici le moindre soucis, genre une poignée de porte ou un plafonnier qui ne fonctionne plus va donner du grain à moudre, pour des problèmes qui seront peut être sur 0,5% de la production, à ce genre de personnages qui n’attendent que ça.
D’autre part et c’est aussi cela qui me fait dire cela, j’ai lu sur un autre forum (de lotus) certains dire que ça ne valait pas mieux qu’une lotus en disant que l’a110 avait « plein de problèmes » en justifiant le post sur les défauts de l’auto.
Alors que globalement, pour dire que c’est une auto 100% nouvelle j’ai la faiblesse de croire que c’est assez réussi et que les problèmes rencontrés sont rares/identifiés/corrigés.
Donc pour moi, je le redis pour la 3ème fois, ce post ne sert à rien et risque de ternir l’image de l’a110 alors qu’elle ne le mérite pas, en tout cas pour le moment.
Holalalala.....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1179
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: LISTING DES SOUS GARANTIES

Speedturbo a écrit :
Mike-7.0 a écrit :Mais je l'ai dis un peu plus haut, effectivement il y a un peu double emploi. Mais est-ce que ça justifie les mots de "grincheux", "confidentiel" qui semblent montrer que certains refusent qu'on évoque simplement les petits problèmes rencontrés ?
Je vais répondre pour le grincheux car c’est moi qui en ait parlé. Il y a ici des personnes qui dénigrent assez facilement l’a110, alors aller lister ici le moindre soucis, genre une poignée de porte ou un plafonnier qui ne fonctionne plus va donner du grain à moudre, pour des problèmes qui seront peut être sur 0,5% de la production, à ce genre de personnages qui n’attendent que ça.
D’autre part et c’est aussi cela qui me fait dire cela, j’ai lu sur un autre forum (de lotus) certains dire que ça ne valait pas mieux qu’une lotus en disant que l’a110 avait « plein de problèmes » en justifiant le post sur les défauts de l’auto.
Alors que globalement, pour dire que c’est une auto 100% nouvelle j’ai la faiblesse de croire que c’est assez réussi et que les problèmes rencontrés sont rares/identifiés/corrigés.
Donc pour moi, je le redis pour la 3ème fois, ce post ne sert à rien et risque de ternir l’image de l’a110 alors qu’elle ne le mérite pas, en tout cas pour le moment.
+1 , 100% d’accord avec toi
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1404
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: LISTING DES SOUS GARANTIES

Finalement, on est sur un forum porsche ici... :twisted: La voiture est la meilleure du monde. Y a pas de soucis et ma foi s'il yen a un, faut surtout le taire. Des fois que ça porte préjudice à la marque idolâtrée... Et faut aussi relativiser les coûts d'entretien pas si exorbitants que ça, même si ça copie l'autre marque de talibans... :mrgreen:

Vous ne croyez pas que vous exagérez un peu dans l'abnégation ? :roll:
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2453
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: LISTING DES SOUS GARANTIES

Si l’on reste objectif, aujourd’hui il n’y a qu’un seul vrai défaut qui semble affecter une partie non négligeable des A110 produites : le pare brise qui fissure... et qui est pris sous garantie.
En soi, ce n’est pas un problème grave : personne n’est resté sur le bord de la route pour un pare brise fissuré, alors qu’une casse moteur ou de boîte de vitesse c’est une autre histoire.

Donc pour l’instant ce post n’est pas vraiment utile, mais pourrait le devenir si d’autres défauts apparaissaient... il est sans doute encore un peu tôt pour savoir si il y a des problèmes de fiabilité mécanique vu qu’il ne doit pas y avoir beaucoup de voitures qui ont dépassé les 50000 km...
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: LISTING DES SOUS GARANTIES

Oui effectivement......

De toute façon des problèmes, il n'y en aura plus.....car le premier qui en a un, le garde pour lui, sinon il va prendre cher ... :)
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: LISTING DES SOUS GARANTIES

Il ne s'agit pas d'abnégation, mais d'un léger ras le bol.
Il n'est pas question de cacher les problèmes qu'il peut y avoir, mais on a déjà un sujet pour ça, et il est rempli de 47 pages de quasiment rien. Et là, non seulement c'est la redite mais on va à nouveau broder autour de pas grand chose.

Le seul réel soucis récurent sur l'Alpine c'est le pare brise.
Image
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1404
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: LISTING DES SOUS GARANTIES

Black110 a écrit :
Le seul réel soucis récurent sur l'Alpine c'est le pare brise.
Et les mises en défauts de la boîte et parfois du moteur.. Bon c'est vrai que l'usage piste est abusif. Mais vu sur une A110 sur la montée du Gerbier des Joncs en décembre dernier. Et pourtant cette route est soft ! Mais aussi signalé par un membre sur les cols alpins.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: LISTING DES SOUS GARANTIES

Mackie07 a écrit :
Black110 a écrit :
Le seul réel soucis récurent sur l'Alpine c'est le pare brise.
Et les mises en défauts de la boîte et parfois du moteur.. Bon c'est vrai que l'usage piste est abusif. Mais vu sur une A110 sur la montée du Gerbier des Joncs en décembre dernier. Et pourtant cette route est soft ! Mais aussi signalé par un membre sur les cols alpins.
Certes mais ces mises en sécurité ne sont pas un "problème" concernant la garantie,...puisqu'elle sont justement destinées à éviter les problèmes plus graves (principe de précaution comme je l'ai expliqué plus haut, avec modifications au fil du temps par MàJ du soft...). Donc rien à faire ici...

Je ne suis pas contre le principe de ce topic comme dit plus haut, mais contre son doublonnage vs le topic "défauts". On ne va pas savoir où poster, ça va être le bazar, et il suffit sur le sujet existant d'indiquer si le problème est pris sous garantie, comment ça se passe etc...
Perso c'est ce que je continuerai à faire par simplicité et je ne posterai pas ici.

Et puisque nous sommes sur un "forum Porsche" Greg, allons-y : Cylindres rayés, chemises cassées, culasses voilées, roulements IMS et pompes à eau détruites prématurément, radiateurs corrodés, bocaux LDR fissurés, joints spi de boîtes fuyards, supports actifs moteur à remplacer, bobines cramées, maintenant casses boîtes BVM sur GT4 et 718, déchirures coupelles supérieures amortisseurs, etc...

Mais autant que je sache ça ne fait pas baisser la valeur des Porsche, non ?

Pour l'Alpine, avec maintenant le recul de 2 ans et de voitures qui pour certaines ont largement plus de 30 M kms, je pense que mise à part les casses pare brises, quelques bugs électroniques et quelques problèmes isolés, on peut parler à mon sens et en toute objectivité et pour le moment d'une fiabilité sans gros problèmes.
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 958
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: LISTING DES SOUS GARANTIES

Mackie07 a écrit :Finalement, on est sur un forum porsche ici... :twisted: La voiture est la meilleure du monde. Y a pas de soucis et ma foi s'il yen a un, faut surtout le taire. Des fois que ça porte préjudice à la marque idolâtrée... Et faut aussi relativiser les coûts d'entretien pas si exorbitants que ça, même si ça copie l'autre marque de talibans... :mrgreen:

Vous ne croyez pas que vous exagérez un peu dans l'abnégation ? :roll:
Ai je dit qu’il ne fallait pas parler des défauts et qu’il fallait ne pas en parler?
Relis ce que j’ai écris j’en ai assez de me répéter. Mais ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dis.
Avatar du membre
Hebert Benoit
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 25-sept.-2007 17:40
Localisation : (67) Niederbronn-les-Bains

Re: LISTING DES SOUS GARANTIES

Ce jour amené mon A110 PURE livrée le 28/05/2019, pour les travaux suivants, tous pris sous garantie. Immobilisation du véhicule 3 jours:

-Reprogrammation de l'injection
-Cablage volet échappement
-Remplacement pare brise

A signaler le prêt, par la concession, d'un véhicule neuf (clio RS) pendant 3 jours.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2453
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: LISTING DES SOUS GARANTIES

Je croyais que la Clio RS n’était plus au catalogue Renault depuis plusieurs mois... un exemplaire invendu en guise de véhicule de prêt, c’est plutôt pas mal...
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Hebert Benoit
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 25-sept.-2007 17:40
Localisation : (67) Niederbronn-les-Bains

Re: LISTING DES SOUS GARANTIES

Pour info ne pas oublier de donner la clé de la prise OBD, quand vous déposerez votre A110 à la concession. Si vous avez pris l'antivol en option, bien sur .
Avatar du membre
Hebert Benoit
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 25-sept.-2007 17:40
Localisation : (67) Niederbronn-les-Bains

Re: Listing des sous garanties

Suite problème d'arrêts intempestifs du moteur. Alpine m'a changé sous garantie la pompe à injection.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »