rétroviseur

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
L'Andégave
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-mai-2019 08:26
Localisation : (49 ) Angers

Re: rétroviseur

Olivier2607 a écrit :je ne pense pas au capteur de pluie ou luminosité car ce capteur est tourné coté habitacle derrière la grille de la coque inférieure du pied de retro.
Ah, j'avais mal compris.
Dans ce cas, probablement le capteur de température habitacle, nécessaire à la régulation de la clim.
Avatar du membre
Olivier2607
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 115
Enregistré le : 12-déc.-2019 20:48
Localisation : (26) Valence

Re: rétroviseur

oui je pense à un capteur de température et aussi je précise que j'ai commandé un petit rétro ventouse qui viendra au ras du pare brise et du toit afin de laisser le champ de vision du pare brise libre
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: rétroviseur

Olivier2607 a écrit :oui je pense à un capteur de température et aussi je précise que j'ai commandé un petit rétro ventouse qui viendra au ras du pare brise et du toit afin de laisser le champ de vision du pare brise libre
ce serait pas le capteur de phares de la voiture qui suit pour le rétro "électrochrome" ou photosensible ?
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
ClaudeLux
Pilote
Pilote
Messages : 1
Enregistré le : 10-août-2019 00:11
Localisation : (Luxembourg)
Contact :

Re: rétroviseur

Olivier2607 a écrit :ca y est j' ai réussi à enlever ce fameux rétro et je découvre enfin la route coté droit , ça change la vie !!!
par contre qqun sait quelle est le petit materiel elec caché sur la coque inferieur du rétro ? on dirait peut etre un capteur de température ...il est derrière de petites encoches.
je serai intéressé de voir des photos de cette modif, le miroir central me gène beaucoup également, et mon siége est déjà au point le plus bas...
Avatar du membre
Olivier2607
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 115
Enregistré le : 12-déc.-2019 20:48
Localisation : (26) Valence

Re: rétroviseur

très facile , tu demontes le rétro et tu en mets un avec une ventouse pour surveiller les enfants ( plus petits ) et ca coute 5€.
Après tu découvres enfin la route sur sa partie droite !
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: rétroviseur

Hello,
Moi aussi il me gène ce rétro.
Je pense que c'est un cumul de facteurs qui fait que certains sont gênés d'autres pas : hauteur du siège, taille du conducteur, virages à droite serrés ou pas.
Moi je cumule tout : grande taille, pas mal de kilomètres en montagne avec des épingles,... et en plus dans les épingles de nuit on a en plus l'inéfficacité de l'éclairage en latéral.
Donc je vais passer en mode Caterham en choisissant le plus petit possible :
https://www.ebay.co.uk/b/Caterham-Inter ... bn_1243578
Tout en laissant le soin à Alpine Boulogne (leur atelier de Boulogne ouvre le 19 octobre) de démonter l'éxistant.
Bye
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »