bonjour à tous,
quelqu'un aurait il une solution pour remplacer ou carrément supprimer le rétro central car sur les petites routes je ne vois rien et je finis par avoir le mal de mer !!!
rétroviseur
- Olivier2607
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Re: rétroviseur
petite précision c'est une A110 S si le montage est différent des premiers modèles
- JPRacing
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Re: rétroviseur
Je ressens aussi cette gêne ..... Je le trouve énorme ce rétro intérieur surtout pour voir au travers de la meurtrière de la lunette arrière ! Moi aussi A110S .
- Claude 1962
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Re: rétroviseur
en général il y a une pastille collé et le retro vient s'emboté dedant en soulevant vers le haut ca doit sortir mais attention le pare brise semble fragile
suit tes rêves ils connaissent le chemin
- Mike-7.0
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Re: rétroviseur
Enlever le rétro est interdit et peut-être verbaliséOlivier2607 a écrit :bonjour à tous,
quelqu'un aurait il une solution pour remplacer ou carrément supprimer le rétro central car sur les petites routes je ne vois rien et je finis par avoir le mal de mer !!!
Il vaut mieux le savoir
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- Mackie07
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Re: rétroviseur
Rétroviseur intérieur démonté, c'est immobilisation immédiate et blocage de la carte grise... Et peut-être également un retrait de points ?
Bref le jeu en vaut il la chandelle ?
Attachez vous plus fermement dans le baquet pour ne plus bouger et avoir le mal de mer (un comble en montagne ! )
Bref le jeu en vaut il la chandelle ?
Attachez vous plus fermement dans le baquet pour ne plus bouger et avoir le mal de mer (un comble en montagne ! )
- Six
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Re: rétroviseur
C'est peut être aussi l'occasion de rappeler que lors de l'achat, contrairement à la PE, il est utile d'essayer un véhicule muni de chacun des rétros:
le basique de taille classique et l'électrochrome, assez imposant rapporté aux autres dimensions intérieures, et forcément un peu plus ''masquant'' .
J'ai moi même longtemps hésité avant de conserver l'électrochrome, malgré sa taille, pour son design sans bordure et surtout pour sa fonction électrochrome que je trouve bien utile sur un coupé assez bas, moi qui roule parfois de nuit avec.
Sinon, demander à ce que l'on vous réinstalle en concession le rétro basique ?
le basique de taille classique et l'électrochrome, assez imposant rapporté aux autres dimensions intérieures, et forcément un peu plus ''masquant'' .
J'ai moi même longtemps hésité avant de conserver l'électrochrome, malgré sa taille, pour son design sans bordure et surtout pour sa fonction électrochrome que je trouve bien utile sur un coupé assez bas, moi qui roule parfois de nuit avec.
Sinon, demander à ce que l'on vous réinstalle en concession le rétro basique ?
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Re: rétroviseur
Déjà le basique est gros de toute façon il ne sert pas à grand chose .on voit rien derrière avec .
Je regarde dans les 2 autres.
Une solution descendre le siège au Max
Je regarde dans les 2 autres.
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- Black110
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Re: rétroviseur
Je suis quand même un peu surpris. Perso je n'ai jamais ressenti de malaise.
En général quand je roule je suis concentré sur la route, je regarde devant moi (pas le rétro) et j'ai rarement l'occasion de regarder dans mes rétros mis à part sur circuit ou à faible vitesse ce qui ne peut pas engendrer de mal de mer ...
J'ai un rétro central électrochrome et je trouve qu'on arrive quand même à suivre le trafic avec, même si ça reste une vision restreinte.
Comme dit je suis un peu surpris, mais je pense que si ça te pose problème, la solution la plus simple consiste encore à orienter le miroir dans une direction ou tu ne vois plus rien comme vers le ciel de toit par exemple.
En général quand je roule je suis concentré sur la route, je regarde devant moi (pas le rétro) et j'ai rarement l'occasion de regarder dans mes rétros mis à part sur circuit ou à faible vitesse ce qui ne peut pas engendrer de mal de mer ...
J'ai un rétro central électrochrome et je trouve qu'on arrive quand même à suivre le trafic avec, même si ça reste une vision restreinte.
Comme dit je suis un peu surpris, mais je pense que si ça te pose problème, la solution la plus simple consiste encore à orienter le miroir dans une direction ou tu ne vois plus rien comme vers le ciel de toit par exemple.
- Turboman
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Re: rétroviseur
J’ai ressenti aussi ce manque de visibilité à cause du rétro quand je tourne sur circuit, cela cache pas mal la vue
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Re: rétroviseur
Il y a certainement moyen de le remplacer par un plus petit
- Philw
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Re: rétroviseur
Bonjour
Avez vous essayé la position siège au plus bas. Cela dégage le pare brise et rends le rétroviseur moins présent.
Je fais 1m80. La garde au toit est meilleure.
Je suis surpris du peu d'A110 avec les sièges dans cette position.
J'ai du insister auprès d'Alpine qui ne me le conseillait pas. Après 6000kms dans la mienne, quand j'en essaye une en position intermédiaire je la trouve bien trop haute. Et je ne vous parle mème pas du casque lors des track Day.
Avez vous essayé la position siège au plus bas. Cela dégage le pare brise et rends le rétroviseur moins présent.
Je fais 1m80. La garde au toit est meilleure.
Je suis surpris du peu d'A110 avec les sièges dans cette position.
J'ai du insister auprès d'Alpine qui ne me le conseillait pas. Après 6000kms dans la mienne, quand j'en essaye une en position intermédiaire je la trouve bien trop haute. Et je ne vous parle mème pas du casque lors des track Day.
- Magnum21
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Re: rétroviseur
Tout à fait j ai installé le siège au plus bas je mesure 1 m 83 le casque passe bien et forcément plus bas le rétro gêne moins par contre ma petite femme ne voit rien il faut que je trouve un coussinPhilw a écrit :Bonjour
Avez vous essayé la position siège au plus bas. Cela dégage le pare brise et rends le rétroviseur moins présent.
Je fais 1m80. La garde au toit est meilleure.
Je suis surpris du peu d'A110 avec les sièges dans cette position.
J'ai du insister auprès d'Alpine qui ne me le conseillait pas. Après 6000kms dans la mienne, quand j'en essaye une en position intermédiaire je la trouve bien trop haute. Et je ne vous parle mème pas du casque lors des track Day.
- Jérôme P.
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Re: rétroviseur
J'ai fait régler le siège au plus bas aussi, pourtant je ne suis pas un géant (1m75...). C'est juste que ma position de conduite est toujours comme çà, j'aime être au plus près de la route !Philw a écrit :Bonjour
Avez vous essayé la position siège au plus bas. Cela dégage le pare brise et rends le rétroviseur moins présent.
Je fais 1m80. La garde au toit est meilleure.
Je suis surpris du peu d'A110 avec les sièges dans cette position.
J'ai du insister auprès d'Alpine qui ne me le conseillait pas. Après 6000kms dans la mienne, quand j'en essaye une en position intermédiaire je la trouve bien trop haute. Et je ne vous parle mème pas du casque lors des track Day.
Le seul inconvénient est quand je recule le long d'une bordure ou trottoir par exemple et que je bascule le rétro ext droit pour mieux voir. Il ne descend pas assez bas...Et je dois me soulever un peu de mon siège pour apercevoir la bordure et ma roue ARD.
- Olivier2607
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Re: rétroviseur
merci pour vos nombreux commentaires.
je roule avec le siège en bas et le retro remonté vers le plafond malgré cela sur les petites routes de montagne je suis très gèné alors il faut que je trouve une solution pour le démonter et en trouver un beaucoup plus petit et plus proche du plafond.
si qqun à la notice pour ce démontage alors je sui preneur ...
merci
je roule avec le siège en bas et le retro remonté vers le plafond malgré cela sur les petites routes de montagne je suis très gèné alors il faut que je trouve une solution pour le démonter et en trouver un beaucoup plus petit et plus proche du plafond.
si qqun à la notice pour ce démontage alors je sui preneur ...
merci
- JPRacing
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Re: rétroviseur
Bonsoir Jérome,Jérôme P. a écrit :J'ai fait régler le siège au plus bas aussi, pourtant je ne suis pas un géant (1m75...). C'est juste que ma position de conduite est toujours comme çà, j'aime être au plus près de la route !Philw a écrit :Bonjour
Avez vous essayé la position siège au plus bas. Cela dégage le pare brise et rends le rétroviseur moins présent.
Je fais 1m80. La garde au toit est meilleure.
Je suis surpris du peu d'A110 avec les sièges dans cette position.
J'ai du insister auprès d'Alpine qui ne me le conseillait pas. Après 6000kms dans la mienne, quand j'en essaye une en position intermédiaire je la trouve bien trop haute. Et je ne vous parle mème pas du casque lors des track Day.
Le seul inconvénient est quand je recule le long d'une bordure ou trottoir par exemple et que je bascule le rétro ext droit pour mieux voir. Il ne descend pas assez bas...Et je dois me soulever un peu de mon siège pour apercevoir la bordure et ma roue ARD.
Je pense également que je vais mettre le siège conducteur au plus bas (1,75 aussi mais mon fils 1,90 et lui il touche bien le plafond en intermediaire) . Je comprends que tu as fait faire ce réglage . Pourquoi ? c'est compliqué ou tu n'avais pas envie ou le temps ?
- Philw
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Re: rétroviseur
Bonsoir,
Il y a des normes de sécurité quand on touche aux sièges. Par exemple les boulons doivent être changés.
L’accès aux côtés intérieur du siège n’est pas simple. L’outillage et l’expérience de la concession fait la
Différence.
Il y a des normes de sécurité quand on touche aux sièges. Par exemple les boulons doivent être changés.
L’accès aux côtés intérieur du siège n’est pas simple. L’outillage et l’expérience de la concession fait la
Différence.
- Jérôme P.
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Re: rétroviseur
Non j'avais tout simplement demandé à le faire mettre au plus bas avant la livraison de la voiture...EuropaJP a écrit :Bonsoir Jérome,Jérôme P. a écrit :J'ai fait régler le siège au plus bas aussi, pourtant je ne suis pas un géant (1m75...). C'est juste que ma position de conduite est toujours comme çà, j'aime être au plus près de la route !Philw a écrit :Bonjour
Avez vous essayé la position siège au plus bas. Cela dégage le pare brise et rends le rétroviseur moins présent.
Je fais 1m80. La garde au toit est meilleure.
Je suis surpris du peu d'A110 avec les sièges dans cette position.
J'ai du insister auprès d'Alpine qui ne me le conseillait pas. Après 6000kms dans la mienne, quand j'en essaye une en position intermédiaire je la trouve bien trop haute. Et je ne vous parle mème pas du casque lors des track Day.
Le seul inconvénient est quand je recule le long d'une bordure ou trottoir par exemple et que je bascule le rétro ext droit pour mieux voir. Il ne descend pas assez bas...Et je dois me soulever un peu de mon siège pour apercevoir la bordure et ma roue ARD.
Je pense également que je vais mettre le siège conducteur au plus bas (1,75 aussi mais mon fils 1,90 et lui il touche bien le plafond en intermediaire) . Je comprends que tu as fait faire ce réglage . Pourquoi ? c'est compliqué ou tu n'avais pas envie ou le temps ?
Ceci dit je ne crois pas que c'est hyper aisé car les vis du côté central de la voiture sont peu accessibles et les Centre Alpine interviennent en général par le dessous la voiture en démontant carrément les glissières. C'est ce qui m'avait été dit en tout cas.
- Mike-7.0
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Re: rétroviseur
C’est pas aisé, mais pas impossible par le dessus
Quelqu’un sur ce forum l’a fait il me semble
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- Denis B
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Re: rétroviseur
Il ne faut surtout pas démonter les glissières , juste les platines verticales qui sont fixées sur les glissières (4 écrous de 15 par siège) et on peut ensuite accéder facilement aux torx de 40 qui permettent le réglage en hauteur .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche