Charge de la batterie

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
JMB25
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 08-sept.-2023 14:42
Localisation : (25) Besançon

Re: Charge de la batterie

Loloderouen a écrit : 19-mars-2024 08:09 Sur la mienne il fonctionne après une vingtaine de kms après avoir rechargé le coup de démarreur de la mise en route, si la clim est opérationnelle il ne fonctionne pas, si les phares sont allumés il ne fonctionne pas. C'est un gadget sur ce véhicule qui sert à éviter un certain malus entre autres
Les deux seules fois où il a fonctionné, pas de phzres mais clim en fonctionnement vu les températures extérieures.
Setra
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 03-févr.-2023 22:19
Localisation : (75)

Re: Charge de la batterie

Je le désactive dès que j’allume le moteur.
Mais 2 ou 3 fois il a fonctionné en cas d’oublis moteur chaud.

Il ne peut fonctionner en cas de moteur froid ou de manque de courant électrique d’après ce poste.
A110 GT bleue abysses 2023
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Charge de la batterie

Romja44 a écrit : 19-févr.-2024 15:42 Pour info, je suis allé hier au salon Historic auto de Nantes, où la concession Alpine Nantes exposait ainsi que "Race Cars Consulting" de Touvois, qui préparent des Lotus et des Alpines de courses (Alpine cup europe)
je leur ai parlé de mon problème la vitesse de balayage de mes essuie glaces qui ralentie quand j'accélère :
Alpine Nantes ne connait pas ce problème
RCC ne connait pas non plus, mais un des 2 dirigeants soupçonne un problème de régulateur de l'alternateur, voire l'alternateur lui-même
Du coup, ce matin j'ai pris un RV avec la concession de Rennes pour qu'il solutionne mon problème (RV le 27 mars seulement, car ils sont surbookés par les changement de pompes à essence ) :wall: :wall:
En attendant je leur ai envoyé une vidéo que j'ai pris en roulant pour leur montrer le problème
Je vous tiendrai au courant ....
Des nouvelles concernant ce comportement bizarre des essuie-glaces ?

Je viens tout juste de récupérer ma nouvelle S et je fais le même constat : les essuie-glaces fonctionne plus vite lorsqu’on décélère et ralentisse à l’accélération.
Je n’avais pas constaté ce genre de bizarrerie sur mon ex Pure…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Charge de la batterie

La batterie a été rechargée complétement et depuis le problème a disparu
J'espère que ça va s'inscrire dans la durée .....
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Charge de la batterie

Romja44 a écrit : 26-avr.-2024 22:20 La batterie a été rechargée complétement et depuis le problème a disparu
J'espère que ça va s'inscrire dans la durée .....
Merci, il va donc falloir que j’installe mon câble de maintien de charge rapidement…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Charge de la batterie

Oui je pense que ce serait une bonne précaution
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »