Charge de la batterie

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Flymorpion
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Re: Charge de la batterie

Pour désactiver le système de "charge intelligente" il suffit de débrancher le capteur IBS sur la borne - de la batterie. Cela désactivera également le start and stop. La charge de la batterie se retrouvera en permanence à 14,6v.
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Romja44
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Re: Charge de la batterie

je vais essayer ça pour voir si ça a une incidence sur la cadence des essuie-glaces
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Mackie07
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Re: Charge de la batterie

Romja44 a écrit : 12-févr.-2024 11:41 Pour info je viens d'appeler Rennes qui me disent qu'ils n'ont jamais eu ce problème, idem Nantes qui n'a jamais rencontré ce problème
Comme d'habitude, les garages "découvrent" la panne avec vous malgré de nombreux témoignages....
Les mauvaises habitudes de PSA, Renault ou BMW persistent même 30 ans après... On faisait déjà le coup à mon grand père et mon père sur ces marques ! :wall:
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Seb-76930
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Re: Charge de la batterie

Flymorpion a écrit : 12-févr.-2024 19:47 Pour désactiver le système de "charge intelligente" il suffit de débrancher le capteur IBS sur la borne - de la batterie. Cela désactivera également le start and stop. La charge de la batterie se retrouvera en permanence à 14,6v.
Ça c'est un très bon retour, merci pour l'info je pense que ça va intéressé tout le monde !
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
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Re: Charge de la batterie

Pour info, je viens d'appeler 3 autres concessions en plus de la mienne : Nantes, Bordeaux, Villevranche

Aucune n'a rencontré ce problème !!!!

pour ceux qui ont rencontré ce problème de cadence d'essuie glace, en avez vous parlé à vos concessions respectives ?

merci de vos réponses
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Re: Charge de la batterie

le weekend prochain, il y a le salon "Historic auto" à Nantes
je vais y aller le samedi, le centre Alpine de Nantes y sera présent, et il y aura une conférence sur les Alpines le samedi
Je vais essayer d'avoir des renseignements complémentaires sur le problème du ralentissement des essuie-glaces qui préoccupent certains d'entre nous
Si j'apprends quelque chose je ne manquerai pas de vous faire un retour
Peut- être aurai je le plaisir de rencontrer d'autres "FARNAUTES" ???

Si
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Re: Charge de la batterie

Pour info, je suis allé hier au salon Historic auto de Nantes, où la concession Alpine Nantes exposait ainsi que "Race Cars Consulting" de Touvois, qui préparent des Lotus et des Alpines de courses (Alpine cup europe)
je leur ai parlé de mon problème la vitesse de balayage de mes essuie glaces qui ralentie quand j'accélère :
Alpine Nantes ne connait pas ce problème
RCC ne connait pas non plus, mais un des 2 dirigeants soupçonne un problème de régulateur de l'alternateur, voire l'alternateur lui-même
Du coup, ce matin j'ai pris un RV avec la concession de Rennes pour qu'il solutionne mon problème (RV le 27 mars seulement, car ils sont surbookés par les changement de pompes à essence ) :wall: :wall:
En attendant je leur ai envoyé une vidéo que j'ai pris en roulant pour leur montrer le problème
Je vous tiendrai au courant ....
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Re: Charge de la batterie

N'y avait il pas déjà eu des problèmes avec les alternateurs lors de son lancement... si tel est le cas, ils auront de quoi faire avec les pompes et maintenant les alternateurs. Je n'ai pas constaté ce phénomène et pour cause elle n'a jamais roulé sous une pluie battante, seulement quelques gouttes avec l'intermittence
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Re: Charge de la batterie

A l'occasion , essayez et vous me direz .... Vous accélérez , puis vous levez le pied (et la cadence de balayage ralentie..)
Pour moi 200 m ont suffit
Après je suis peut être un cas isolé..

Je sais que d'autres personnes ont connu des problèmes d'alternateur
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Re: Charge de la batterie

Je pensais que c'était le contraire, c'est à dire que les essuie-glaces acceleraient en décélération et ralentissaient quand vous accélérez
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Re: Charge de la batterie

Mille excuses !!!! c'est effectivement le contraire !!!!!
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Re: Charge de la batterie

👍🤣 je ferais l'essai lors du prochain lavage à moins que je me fasse piéger par la météo lors d'une sortie
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Re: Charge de la batterie

Même comportement sur ma Laguna 3… j’ai remarqué ça ce week-end en rentrant de vacances.
Je n’ai pas vérifié sur l’alpine.
Du coup, c’est probablement normal…
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Re: Charge de la batterie

Ne serait il pas le système de récupération d'energie ? Cela pourrait avoir une influence sur la consommation d'essence à la baisse et une hausse de puissance à l'accélération si l'alternateur charge + à la décélération. Ce serait intéressant de savoir si l'effet est le même avec la climatisation en fonctionnement. Sur de nombreuses voitures le compresseur (ressemblance avec l'alternateur)se coupe lorsque l'on demande de la puissance. D'ailleurs vous remarquerez qu'il y a beaucoup de frein moteur sur l'a110 (ce qui est rare sur un vehicule essence) lors d'une descente en conduite cool en mode sport + la clim. Il m'arrive souvent de descendre une grande côte dans la ville de Rouen sans toucher la pédale de frein, juste en rétrogradation tranquille (ceci n'était qu'une parenthèse)
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Re: Charge de la batterie

Loloderouen a écrit : 20-févr.-2024 04:45 Ne serait il pas le système de récupération d'energie ? Cela pourrait avoir une influence sur la consommation d'essence à la baisse et une hausse de puissance à l'accélération si l'alternateur charge + à la décélération. Ce serait intéressant de savoir si l'effet est le même avec la climatisation en fonctionnement. Sur de nombreuses voitures le compresseur (ressemblance avec l'alternateur)se coupe lorsque l'on demande de la puissance. D'ailleurs vous remarquerez qu'il y a beaucoup de frein moteur sur l'a110 (ce qui est rare sur un vehicule essence) lors d'une descente en conduite cool en mode sport + la clim. Il m'arrive souvent de descendre une grande côte dans la ville de Rouen sans toucher la pédale de frein, juste en rétrogradation tranquille (ceci n'était qu'une parenthèse)
Il n’y pas d’hybridation sur l’Alpine.
Donc pas de système de récupération d’énergie non plus.
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Re: Charge de la batterie

Je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire récupération d'energie au sens de l'hybridation, Je voulais parler seulement d'alternateur qui fonctionne pendant certaines phases de charge ou non afin de favoriser la conso ou la puissance
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Re: Charge de la batterie

Perso je n'ai aucune compétence pour m' exprimer sur le sujet
En tout cas être obligé de mettre la 2 ème vitesse d'essuie glaces en cas de forte pluie, ce n'est pas normal !!!
J'ai RV chez le concessionnaire de Rennes fin mars et j'espère bien qu'ils ne vont pas me dire que c'est normal ..... :work: :work:
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Re: Charge de la batterie

Oui je veux bien vous croire que ce soit pénible et je n'ai pas encore pu tester sur la mienne. Avez vous essayé la position automatique (intermitence) car elle fonctionne selon l'intensité de la pluie et c'est le capteur qui gère la rapidité. Par contre il ne faut pas mettre de produit type Rain x sur le capteur car plus vous roulez vite moins il y a d'eau sur le capteur et vice versa si vous roulez doucement.
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Mackie07
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Re: Charge de la batterie

Moi j'ai du rainX sur toutes mes voitures et sans incidence sur le fonctionnement du capteur des essuie glace.
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Re: Charge de la batterie

Je n'utilise aucun produit de ce type pour ma voiture.
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