Essuie glace

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Civodul92
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 21-oct.-2018 20:25
Localisation : 92220

Essuie glace

Bonjour chers alpiniste,
L'un d'entre vous à t'il déjà changé ses ballais d'essuies glace et à quel prix, car jaindelande en concession et on ma donner un prix de 276 euros. Whouaaaa. Ça pique pour 2 ballais n'y a t'il pas d'autres solutions ? Un peu plus économiques. Merci.
Ludo
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Essuie glace

Civodul92 a écrit :Bonjour chers alpiniste,
L'un d'entre vous à t'il déjà changé ses ballais d'essuies glace et à quel prix, car jaindelande en concession et on ma donner un prix de 276 euros. Whouaaaa. Ça pique pour 2 ballais n'y a t'il pas d'autres solutions ? Un peu plus économiques. Merci.
Ludo
Probablement parce que les gicleurs de lave glace sont intégrés aux balais, non ?
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Essuie glace

Ne vaudrait il pas mieux juste changer le caoutchouc ?
Avatar du membre
Civodul92
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 21-oct.-2018 20:25
Localisation : 92220

Re: Essuie glace

Pourquoi pas mais existe il cette possibilité et où faire cela ?
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Essuie glace

Pour la brz je trouve ces caoutchoucs sur eBay ou chez mon centre Roady.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Essuie glace

Oui mais le démontage est plus délicat car il faut déconnecter le tuyau d'alimentation de liquide lave glace. J'ai commencé à regarder faut que j'aille au bout du démontage car il est clair qu'on doit pouvoir changer seulement les caoutchoucs.
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Essuie glace

Il est très facile de sortir et remettre les caoutchoucs des essuie glace , je l'ai fait cet aprem .... pour voir . :thinking:
il faut évidemment demonter l'essuie glace en déconnectant le tuyau de lave glace et faire très attention à ne pas rayer l'angle du capot ni le pare brise qui est déjà suffisamment fragile :mrgreen:
Pour sortir le caoutchouc il faut le repousser de 2 cm d'un côté ou de l'autre , on peut à ce moment là en voir l'extrémité vers la "croix" qu'on voit sur la 2ème photo juste avant le gros embout au bout de l'essuie glace ; plus qu'à tirer le caoutchouc vers l'extérieur et il glisse très facilement sur la longueur , manip inverse pour le remettre .
S'il est nécessaire de les remplacer il vaut mieux essayer de trouver des caoutchoucs identiques pour quelques Euros que d'aller payer 300€ des essuie glace neufs, en tous cas perso c'est comme ça que je ferai :wink:
20200414_163135_copy_800x450.jpg
20200414_163623_copy_800x450.jpg
20200414_163552_copy_800x450.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Essuie glace

Merci pour le retour. Tu as fais comment pour désangager le tuyau ? J'avais tiré légèrement dessus et le tuyau ne venait pas alors j'avais renoncé.
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Essuie glace

C'est vrai qu'il ne vient pas juste en y tirant dessus , il faut d'abord dessolidariser l'essuie glace du bras , à ce moment là on tire forcément un peu sur le tuyau mais il est en caoutchouc souple et c'est plus pratique pour avoir accès à son embout , puis utiliser un tout petit tournevis plat et pousser en plusieurs fois tout à fait au bout du tuyau de part et d'autre par rapport à son axe tout en y tirant un peu dessus quand même et là tu le sors sans rien abîmer .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Essuie glace

Super ! Merci pour ces explications complémentaires ;)

Tu as acheté les cahoutchous où ?
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Essuie glace

Je les ai pas achetés , j'en ai pas besoin pour l'instant , je voulais juste savoir s'il était possible de démonter juste les caoutchoucs des balais proprement .
Comme ça si un jour ils sont usés les 300€ je sais que je les mettrai plutôt dans 200 l de sp 98 , ça me procurera plus de plaisir :D
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Essuie glace

Denis B a écrit :Il est très facile de sortir et remettre les caoutchoucs des essuie glace , je l'ai fait cet aprem .... pour voir . :thinking:
il faut évidemment demonter l'essuie glace en déconnectant le tuyau de lave glace et faire très attention à ne pas rayer l'angle du capot ni le pare brise qui est déjà suffisamment fragile :mrgreen:
Pour sortir le caoutchouc il faut le repousser de 2 cm d'un côté ou de l'autre , on peut à ce moment là en voir l'extrémité vers la "croix" qu'on voit sur la 2ème photo juste avant le gros embout au bout de l'essuie glace ; plus qu'à tirer le caoutchouc vers l'extérieur et il glisse très facilement sur la longueur , manip inverse pour le remettre .
S'il est nécessaire de les remplacer il vaut mieux essayer de trouver des caoutchoucs identiques pour quelques Euros que d'aller payer 300€ des essuie glace neufs, en tous cas perso c'est comme ça que je ferai :wink:
Image
Le masque et le flacon de gel hydroalcoolique sont vendus avec le kit essuie glace ??? :wink:
Modifié en dernier par Jérôme P. le 16-avr.-2020 13:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Essuie glace

Jérôme P. a écrit :
Denis B a écrit :Il est très facile de sortir et remettre les caoutchoucs des essuie glace , je l'ai fait cet aprem .... pour voir . :thinking:
il faut évidemment demonter l'essuie glace en déconnectant le tuyau de lave glace et faire très attention à ne pas rayer l'angle du capot ni le pare brise qui est déjà suffisamment fragile :mrgreen:
Pour sortir le caoutchouc il faut le repousser de 2 cm d'un côté ou de l'autre , on peut à ce moment là en voir l'extrémité vers la "croix" qu'on voit sur la 2ème photo juste avant le gros embout au bout de l'essuie glace ; plus qu'à tirer le caoutchouc vers l'extérieur et il glisse très facilement sur la longueur , manip inverse pour le remettre .
S'il est nécessaire de les remplacer il vaut mieux essayer de trouver des caoutchoucs identiques pour quelques Euros que d'aller payer 300€ des essuie glace neufs, en tous cas perso c'est comme ça que je ferai :wink:
Le masque et le flacon de gel hydroalcoolique sont vendus avec le kit essuie glace ??? :wink:
Dans le temps quand le gel hydroalcoolique n était pas un produit rare on en mettait en le diluant avec de l eau comme lave glace . Car il fallait augmenté la consommation de SHA dans les établissements de santé :D
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Essuie glace

On comprend mieux la part de PIB que l'on consacre à nos dépenses de santé :wink:
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Essuie glace

Mike-7.0 a écrit :On comprend mieux la part de PIB que l'on consacre à nos dépenses de santé :wink:
En fait pour surveiller les ETS les ARS contrôlent les consommations de SHA
Si on n a pas suffisamment consommé mauvaise note .actuellement c est l inverse ont en consomme comme des fous
Avatar du membre
Moky99
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 18-févr.-2020 12:44
Localisation : (78) Dampierre-en-Yvelines
Contact :

Re: Essuie glace

quelle est la longueur du caoutchouc de l'essuie glace ?
Toyota GT 86
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Essuie glace

Magnum21 a écrit :
Mike-7.0 a écrit :On comprend mieux la part de PIB que l'on consacre à nos dépenses de santé :wink:
En fait pour surveiller les ETS les ARS contrôlent les consommations de SHA
Si on n a pas suffisamment consommé mauvaise note .actuellement c est l inverse ont en consomme comme des fous
Ce n'est pas nouveau, dans l'administration il faut toujours bouffer son budget alloué, sinon l'année suivante il est diminué !

Dans l'armée, pour consommer le gasoil, on sortait pour rien (légende ou réalité. Je pense clairement pour réalité)
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Essuie glace

Moky99 a écrit :quelle est la longueur du caoutchouc de l'essuie glace ?
Je n'ai pas la voiture sous la main mais les 2 n'ont pas la même longueur , je dirais dans les 40 cm à droite et 60 cm à gauche .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Essuie glace

Mike-7.0 a écrit : Dans l'armée, pour consommer le gasoil, on sortait pour rien (légende ou réalité. Je pense clairement pour réalité)
Peut-être de moins en moins de nos jours car beaucoup de tours de vis ont été donnés sur les dépenses mais il y a quelques dizaines d'années bien sûr que oui que ça existait , aujourd'hui je ne sais pas .
C'était quoi déjà le sujet ? le gel hydroalcoolique ou les essuie glace ???
Question contradictions y'a aussi le problème des masques :thinking: , il y a 3 semaines il fallait pas en porter , ça servait à rien :nono: :nono: ben voyons , évidemment y'en avait pas :mrgreen: , aujourd'hui il est recommandé à la population de s'en servir et je parie que dans un mois ce sera obligatoire pour tout le monde .
S'il y en a un qui fait encore confiance en nos gouvernants qu'il lève la main .......... j'attends .....
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Essuie glace

Moky99 a écrit :quelle est la longueur du caoutchouc de l'essuie glace ?
58 cms côté conducteur et 45 cms

Intéressé si un Farnaute trouve un fournisseur ou site de vente de caoutchouc identique. Qui sera le premier à trouver .... ? :cup:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »