Les modes de l ESP

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Gregos16
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Les modes de l ESP

Bonjour
Je passe presque toujours en mode race pour avoir l esp permissif mais pas coupé.
Y a t il une autre méthode car j ai peur d user un peu la boîte avec la violence dès passages dans ce mode.
Par avance merci et pardon si la réponse est ailleurs ...
Bonne route les amis.
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Renophil
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Re: Les modes de l ESP

Personnellement, je mets rarement le mode Track car j’ai mal pour ma boite, le mode Sport ESP désactivé sur route sèche est un bon compromis, l’ESP est permissif sans trop, il est bien adapté à une conduite sportive sur route de montagne.
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Gregos16
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Re: Les modes de l ESP

En mode sport quels sont les possibilités de l ESP ?
Je pensais seulement on ou off, tu sembles dire qu il y a une autre solution ?
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Gregos16
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Re: Les modes de l ESP

J ai relu la doc :roll:
Donc il existe edc mode normal, mode sport plus permissif et mode track qui ne gère plus le patinage .
Le dernier mode non recommandé et de tout couper avec appui long .
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Re: Les modes de l ESP

Je ne pense pas que ce soit comme cela.
L'ESP agit dans tous les modes, mais est de plus en plus permissif de Normal à Track.
Pour déconnecter l'ESP complètement c'est le bouton au tableau de bord clairement identifié
Alpine A110 Pure
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Re: Les modes de l ESP

Je rejoins Mike7-0 sur sa description des modes et de l'esp.
Pour ma part, elle n'a que 1200kms donc je n'ai pas encore mis le mode track, j'attends d'avoir plus de kils.
En revanche, est-ce que je suis le seul à noter un esp très intrusif en sport ? En courbe, si on provoque une correction, l'esp sort immédiatement.
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Gabriel87
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Re: Les modes de l ESP

J'ai un phénomène bizarre depuis quelques jours, l'esp se déclenche hyper rapidement en mode normal, même sur un rond-point quand elle se met en appui sur la droite. Les disques sont un peu voilés suite sortie circuit, je sais pas si c'est lié. Quand je déconnecte l'esp via le bouton, il n'y a plus de bruits/vibration.
J'avais jamais remarqué ce phénomène avant donc j'ai un gros doute. Peut-il se "décalibrer" ?
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Re: Les modes de l ESP

Certains sur ce forum ont rencontré des désagréments avec l’ESP qui semblent se résoudre en vérifiant la géométrie et en la remettant d’aplomb.
Voir les post sur la Géométrie ou sur les défauts de l’auto (je ne sais plus dans lequel de ces post figurent les infos à ce propos).
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
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Gabriel87
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Re: Les modes de l ESP

Ah ok. Je vais vérifier. C'est survenu apres un changement de pneu à l'arrière mais je vois pas le rapport avec des interventions intempestives sur le frein avant gauche...
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Duge
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Re: Les modes de l ESP

Oui il y a eu ce phénomène de déclenchement intempestif de l'ESP.

Je roule en mode sport sur route et sur le sec j'enlève complètement l'ESP qui se déclenche beaucoup trop vite.
Sur circuit en track en enlevant aussi l'ESP.
Pour l'enlever il faut appuyer longtemps sur le bouton et voir au TDB la mention ESP désactivé

Sans appui long quelque soit le mode, l'ESP n'est jamais totalement enlevé (et il parait que même comme ça il en reste un peu, constaté par ceux qui ont fait du circuit de glisse sur l'eau))
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Jérôme P.
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Re: Les modes de l ESP

Duge a écrit :Oui il y a eu ce phénomène de déclenchement intempestif de l'ESP.

Je roule en mode sport sur route et sur le sec j'enlève complètement l'ESP qui se déclenche beaucoup trop vite.
Sur circuit en track en enlevant aussi l'ESP.
Pour l'enlever il faut appuyer longtemps sur le bouton et voir au TDB la mention ESP désactivé

Sans appui long quelque soit le mode, l'ESP n'est jamais totalement enlevé (et il parait que même comme ça il en reste un peu, constaté par ceux qui ont fait du circuit de glisse sur l'eau))
J'ai fait de la glisse sur glace (Val Thorens) en déconnectant bien évidemment l'ESP par appui long sur la touche, on ne sent plus aucune action de l'ESP, Peiclet qui en a fait pas mal doit pouvoir confirmer...
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Watinico
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Re: Les modes de l ESP

Gabriel87 a écrit :Ah ok. Je vais vérifier. C'est survenu apres un changement de pneu à l'arrière mais je vois pas le rapport avec des interventions intempestives sur le frein avant gauche...
Après changement de mes pneus AR en Juillet, sortie avec Alpine Grenoble en Ardèche.
1 er virage et vitesse modérée en groupe. Gros claquement sur la roue AR puis déclenchement intempestif de la roue AVD environ 10 secondes après puis même sur les ronds points à 30 km/H !

Mon concessionnaire a conseillé de changer aussi les pneus AV qui était usé à 40/50 % et cela n'a pas résolu le problème.

Seule dernière géométrie hors norme avec plus de carrossage nég. fin novembre semble avoir résolu ce problème mais j'attends le déconfinement pour le confirmer définitivement.

Est-ce vraiment la géométrie qui se serait déréglé après les changement des pneus AR ? Je doute

Vincpower a eu le même problème que nous et n'a pas non plus d'explication logique d'Alpine... On se tient informé.
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Duge
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Re: Les modes de l ESP

Inquiétant....
Je n'ai pas eu le moindre problème en changeant mon train de roues et de pneus en allant/revenant du circuit et ça m'inquiète un peu.
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Re: Les modes de l ESP

une grosse différence d'usure des pneus entre l'avant et l'arrière peux provoqué le déclanchement de l'esp, le calculateur pense qu'il y a du patinage a cause de la différence de vitesse de rotation, phénomène connue sur bien des voitures sportives
suit tes rêves ils connaissent le chemin
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Gabriel87
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Re: Les modes de l ESP

@watinico avait évoqué cela dans un autre poste.
Pas d'effet du changement de ses pneus avant. Mais oui c'est concomittant au changement de pneus arrières sur la mienne. Sur la même route à 24h d'intervalle un comportement très différent. Le souci c'est que ça le fait à basse vitesse aussi... étonnant
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Re: Les modes de l ESP

Le défaut pourrait venir de la bague tournante derrière le volant qui fait de temps en temps un bruit lorsque mon volant est tournée vers la droite.

Voir sujet créé avec l'hypothèse d'un défaut de cette bague :

viewtopic.php?p=440619#p440619
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Re: Les modes de l ESP

Gabriel87 a écrit :@watinico avait évoqué cela dans un autre poste.
Pas d'effet du changement de ses pneus avant. Mais oui c'est concomittant au changement de pneus arrières sur la mienne. Sur la même route à 24h d'intervalle un comportement très différent. Le souci c'est que ça le fait à basse vitesse aussi... étonnant
Gabriel 87, je vous ai envoyé un MP.
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Speedturbo
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Re: Les modes de l ESP

Claude 1962 a écrit :une grosse différence d'usure des pneus entre l'avant et l'arrière peux provoqué le déclanchement de l'esp, le calculateur pense qu'il y a du patinage a cause de la différence de vitesse de rotation, phénomène connue sur bien des voitures sportives
Ça parait l’explication la plus plausible oui. L’esp doit être sensible sur les différences de rotation des roues.

Avez vous contrôlez la pression des pneus suite au remplacement? J’ai un ami qui avait eu le problème sur une clio rs et le garage avait mis plus de 3 bars dans les pneus...
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Magnum21
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Re: Les modes de l ESP

Avez vous contrôlez la pression des pneus suite au remplacement? J’ai un ami qui avait eu le problème sur une clio rs et le garage avait mis plus de 3 bars dans les pneus...[/quote]

Cette blague mets aussi arrivé 3 bars au 4 coin ,pas de problème avec l ESP car il n y en avais pas contre j ai failli me planter sur l autoroute avec mon châssis complètement rigidifié : j ai décollé sur une bosse et changé de voie .cela fait bizarre
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Mackie07
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Re: Les modes de l ESP

Moi dès que je sors d'un garage, je refais systématiquement les pressions... Les apprentis ne savent même pas utiliser le manomètre...
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