Extension garantie en raison du Covid ?

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Extension garantie en raison du Covid ?

Bonsoir à tous,
Certains constructeurs (Kia/Hyundai, Porsche...) ont communiqué sur une extension de garantie de 3 mois...pour les contrats arrivant à échéance pendant le période de confinement, ce qui au passage de mon point de vue n'est pas très logique, car tous les contrats garantie VN devraient être étendus partant du principe que les voitures ne roule peu ou pas pendant cette période.

Rien vu pour Renault et/ou Alpine, sachant que les tous 1ers acheteurs de PE ne doivent plus être très loin du terme des 3 ans...
Et vous, avez vous vu quelque chose ?
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Extension garantie en raison du Covid ?

C'est au contraire très logique. La fin de garantie c'est souvent l'occasion de faire prendre en charge des soucis. Par ailleurs il me semble que juriquement les constructeurs ne font pas vraiment un effort : ils y seraient contraints par les dispositions d'urgence qui ont été prises.

A l'inverse ce n'est pas parce qu'un véhicule ne roule pas (ce qui par ailleurs est impossible à prouver ou vérifier) que le constructeur devrait étendre la garantie. Sinon, vu les kilométrages de certains ils faudrait étendre gratuitement la garantie à 10 ans :D
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Extension garantie en raison du Covid ?

D'autant plus que le trafic n'a pas été totalement arrêté. Les professionnels pouvaient rouler, ainsi que les particuliers et sur de grandes distances (garde enfant alternée par exemple)
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Provost
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 08-nov.-2019 21:13
Localisation : (37)

Re: Extension garantie en raison du Covid ?

Côté Renault et pour les clients , les contrats, la fin de la garantie et entretiens sont repoussés de 2 mois à partîr de fin de confinement . Donc idem chez Alpine je suppose. Les CT eux sont repousses de 3M
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Extension garantie en raison du Covid ?

Provost a écrit :Côté Renault et pour les clients , les contrats, la fin de la garantie et entretiens sont repoussés de 2 mois à partîr de fin de confinement . Donc idem chez Alpine je suppose. Les CT eux sont repousses de 3M
Merci ! Où as tu eu l'info, y-a-t-il eu une communication officielle de la part de Renault vers ses clients ?
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Extension garantie en raison du Covid ?

Provost a écrit :Côté Renault et pour les clients , les contrats, la fin de la garantie et entretiens sont repoussés de 2 mois à partîr de fin de confinement . Donc idem chez Alpine je suppose. Les CT eux sont repousses de 3M
Cela concerne-t-il tous les contrats de garantie en cours ou uniquement ceux arrivant à échéance pendant le confinement ?
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
JJP 48310
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 932
Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
Localisation : (48)

Re: Extension garantie en raison du Covid ?

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ceci sur le net en provenance de Renault :

https://www.renault-retail-group.fr/page/covid19
garantie Renault.JPG
Jean-Joël :hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
Avatar du membre
Provost
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 08-nov.-2019 21:13
Localisation : (37)

Re: Extension garantie en raison du Covid ?

Jérôme P. a écrit :
Provost a écrit :Côté Renault et pour les clients , les contrats, la fin de la garantie et entretiens sont repoussés de 2 mois à partîr de fin de confinement . Donc idem chez Alpine je suppose. Les CT eux sont repousses de 3M
Merci ! Où as tu eu l'info, y-a-t-il eu une communication officielle de la part de Renault vers ses clients ?
Devine ?? :thinking:
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Extension garantie en raison du Covid ?

Provost a écrit :
Jérôme P. a écrit :
Provost a écrit :Côté Renault et pour les clients , les contrats, la fin de la garantie et entretiens sont repoussés de 2 mois à partîr de fin de confinement . Donc idem chez Alpine je suppose. Les CT eux sont repousses de 3M
Merci ! Où as tu eu l'info, y-a-t-il eu une communication officielle de la part de Renault vers ses clients ?
Devine ?? :thinking:
Je pense pas que ca s'applique par contre aux autres pays qui nont pas ete confines.
Alpinement votre
Avatar du membre
Provost
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 08-nov.-2019 21:13
Localisation : (37)

Re: Extension garantie en raison du Covid ?

Peiclet a écrit :
Provost a écrit :
Jérôme P. a écrit : Merci ! Où as tu eu l'info, y-a-t-il eu une communication officielle de la part de Renault vers ses clients ?
Devine ?? :thinking:
Je pense pas que ca s'applique par contre aux autres pays qui nont pas ete confines.


Désolé , j ai le doigt qui a rippe :!: en effet il faut lire 1 mois apres la date de fin du confinement et non 2.
Pour les pays non confinés circulez y a rien à voir. :nono:
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Extension garantie en raison du Covid ?

Je rebondit sur le message pour un sujet légèrement différent.

Le tableau de bord nous indique une révision à faire sous 19 jours et nous sommes a plus de 100 kms de la concession la plus proche. Nous sommes bien sûr encore en garantie.

Quelle est la consigne si le confinement dure au delà des 19 jours?
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Provost
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 08-nov.-2019 21:13
Localisation : (37)

Re: Extension garantie en raison du Covid ?

Paul Le Corre a écrit :Je rebondit sur le message pour un sujet légèrement différent.

Le tableau de bord nous indique une révision à faire sous 19 jours et nous sommes a plus de 100 kms de la concession la plus proche. Nous sommes bien sûr encore en garantie.

Quelle est la consigne si le confinement dure au delà des 19 jours?
Si le + de 100 kms se prolonge, considéré comme temps de confinement et client non responsable. Donc repousse. En temps normal une tolérance de 10% est tolérée donc 12 mois + 1 mois = Max 13 mois
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Extension garantie en raison du Covid ?

Pour les révisions, pas de souci : les centres Alpines tolèrent le dépassement de l'échéance liée au confinement, sans impact sur les garanties.
Pour les fins de garantie pendant le confinement, c'est un peu tôt, les premières PE n'ont que 2 ans mais pas 3 !
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »