Hochets / Rattles

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
insider
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 125
Enregistré le : 01-nov.-2019 12:36
Localisation : n/a

Hochets / Rattles

Je veux ouvrir un fil pour les bruits et les cliquetis de l'A110 et les corrections potentielles. Ce n'est pas beaucoup mais il y en a que j'ai remarqué:
- support de ceinture passager
- couvercle de cluster en fibre de carbone grinçant

--

I want to open a thread for noises and rattles in the a110, and potential fixes. It's not many but there are some I've noticed:
- passenger belt holder
- carbon-fiber cluster cover squeaking
Avatar du membre
insider
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 125
Enregistré le : 01-nov.-2019 12:36
Localisation : n/a

Re: Hochets / Rattles

En ce qui concerne le support de ceinture de passager, je l'ai résolu aujourd'hui en utilisant une ceinture en tissu autour des deux côtés de la poignée de ceinture. Torx40 est nécessaire pour déboulonner. Il semble que le hochet ait complètement disparu.

--

Regarding passenger belt holder, I've solved it today with using some fabric belt around both sides of the belt handle. Torx40 is necessary to unbolt. It seems the rattle is gone completely.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Hochets / Rattles

=>- couvercle de cluster en fibre de carbone grinçant

J'ai bruit qui pourrait pour y ressembler sur la mienne (fonction de la température de l'habitacle) : une solution ?
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Hochets / Rattles

J'ai remarqué que certains grésillements apparaissent sur certains revêtements très rugueux,et disparaissent complètement lorsqu'on passe sur de l'asphalte au grain plus lisse. Dans les 2 cas je parle de route planes.

Je pense que la structure alu doit amplifier ou faire caisse de résonance de certaines fréquences de vibrations...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »