Rappel pour un reprogrammation du boîtier

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Rappel pour un reprogrammation du boîtier

Aujourd’hui mon père a emmené notre pure de juin 2019 à l’atelier Alpine pour faire la révision des 1 an.

Quelques heures après l’avoir déposé, l’atelier l’a appelé pour lui signaler que notre modèle fait partie d’une série touchée par un rappel touchant le boîtier d’injection et nécessitant une reprogrammation.

L’accès au boîtier nécessitant la dépose de la custode arrière, la voiture devra immobilisée jusqu’à demain !!

Au delà de la mauvaise nouvelle, je voulais savoir si vous aviez des informations sur ce rappel et sur l’origine de cette reprogrammation.

D’avance merci.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Rappel pour un reprogrammation du boîtier

La mienne a eu les patchs la semaine dernière.
Normalement résoud les soucis de mise en sécurité, les alertes diverses sur l’injection...
Avatar du membre
L'Andégave
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-mai-2019 08:26
Localisation : (49 ) Angers

Re: Rappel pour un reprogrammation du boîtier

Normalement toute reprogrammation se fait en passant par la prise OBD, donc je tique un peu sur la lunette AR. Surtout qu'il n'est nullement nécessaire de la déposer, il suffit de l'ouvrir.
Bref, des explications un peu bizarres...
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Rappel pour un reprogrammation du boîtier

L'Andégave a écrit :Normalement toute reprogrammation se fait en passant par la prise OBD, donc je tique un peu sur la lunette AR. Surtout qu'il n'est nullement nécessaire de la déposer, il suffit de l'ouvrir.
Bref, des explications un peu bizarres...
C’est ce que j’ai pensé aussi, voilà pourquoi je partage mon expérience.

Concernant les défauts évoqués plus haut, notre modèle n’a jamais eu de témoin de défaut allumé et nous n’avons jamais eu de problème d’injection.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Rappel pour un reprogrammation du boîtier

Ça n’arrive qu’en utilisation extrême. :wink:
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Rappel pour un reprogrammation du boîtier

Ok, n’ayant jamais fait de circuit avec, je peux comprendre que nous ne l’ayons pas eu.
En revanche, je suis intrigué par le démontage de la vitre arrière.
Effectivement, une reprogrammation simple ne le nécessite pas.

Vos avis?
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »