J'ouvre un sujet que je ne pensais pas devoir ouvrir un jour. Quel est le niveau de qualité (prestations, relation client) des centres Alpine et du Service Client Alpine. Une petite note sur 10 comme ils aiment bien nous demander de mettre quand tout va bien.
Je commence par mon cas : Centre Alpine Strasbourg, accueil correct côté vente, SAV un peu spécial avant le covid, un technicien venait récupérer votre voiture devant le centre pour l'emmener on ne sait où depuis le covid, c'est directement dans la concession Renault.
Je dépose ma voiture pour vérifier/nettoyer une probable trace de plaquette sur le disque avant (vibration dans le volant), retour du centre : vous devez changer vos deux disques arrières, je demande pourquoi et surtout s'ils ont regardé l'avant comme demandé, réponse : oui il faudrait peut être changé l'avant aussi, je m'agace devant le manque de précision, rappel du chef d'atelier : faut tout changer et vos pneus sont cramés. Je demande des précisions, n'en obtiens pas, je passe récupérer mon véhicule le soir au centre, ne voit personne, un préposé me dit qu'il ne peut que me rendre mes clés, ne sait rien, n'a aucune information, ne dispose pas des mesures ou relevés techniques pris, je demande le chef d'atelier, il est occupé au téléphone pour AU MOINS vingt minutes. Ils ont quand même fait 30 km d'essai avec la voiture (relevé compteur) mais rien noté, pas de relevé technique...
Je repars , me plains le lundi auprès du centre Alpine, le chef d'atelier me rappelle, je lui demande les preuves et mesures de ses affirmations, il me dit qu'ils ont fait ça au pied à coulisse, n'ont rien noté, n'ont pas d'info ou de document à me fournir qu'il faut que j'appelle Alpine ils me feront peut être une remise si je râle fort...sic...
Je fais démonter mes pneus chez un petit garagiste, on analyse les disques, côtes dans les normes 27.6 gauche et 27.9 droite sur les disques avant, une trace sur l'avant gauche passée au papier de verre, problème réglé plus de vibration. Test de freinage = RAS.
Je me plains auprès du Service Client Alpine indiquant mon étonnement sur un besoin de payer 1540 euros pour remplacer 4 disques alors qu'après vérification aucun véritable problème. Je demande si de fait je ne pourrai pas avoir les coordonnées d'un autre garage agréé proche de Strasbourg, la confiance étant perdue.
Réponse du Service Client Alpine : (je résume) Merci de nous avoir contacté, après étude de votre dossier et échange avec le chef d'atelier du centre Alpine, il nous a communiqué des éléments techniques démontrant ses dires.
Mais vous pouvez aller faire entretenir votre voiture ailleurs tant que vous respectez les programmes d'entretiens, ceci étant nous vous recommandons d'aller dans un centre Alpine.
Ok Alpine, mais alors pourquoi le chef d'atelier a des éléments techniques pour vous et rien pour moi ? C'est la moindre des choses quand on réclame 1540 euros de faire un devis et de montrer 2/3 infos techniques histoire de prouver un peu la nécessité des travaux.
A noter que le SAV Alpine Cars n'est pas joignable par téléphone et répond à vos mails avec un délai de 2 à 3 jours, faut pas non plus qu'il y ait urgence.
Bref
Centre Alpine Strasbourg : Accueil Commercial 7 / SAV : 0
SAV Alpine Cars : 0
Qualité des Centres Alpine et du SAV Alpine Cars
- Phil1603
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Re: Qualité des Centres Alpine et du SAV Alpine Cars
Intéressant, mais il y a déjà un post sur ce sujet.
Ça serait bien d'y insérer ce message.
Black110, si tu nous lis....
Ça serait bien d'y insérer ce message.
Black110, si tu nous lis....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
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- André de Loecker
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Re: Qualité des Centres Alpine et du SAV Alpine Cars
BonjourPhil1603 a écrit :J'ouvre un sujet que je ne pensais pas devoir ouvrir un jour. Quel est le niveau de qualité (prestations, relation client) des centres Alpine et du Service Client Alpine. Une petite note sur 10 comme ils aiment bien nous demander de mettre quand tout va bien.
Je commence par mon cas : Centre Alpine Strasbourg, accueil correct côté vente, SAV un peu spécial avant le covid, un technicien venait récupérer votre voiture devant le centre pour l'emmener on ne sait où depuis le covid, c'est directement dans la concession Renault.
Je dépose ma voiture pour vérifier/nettoyer une probable trace de plaquette sur le disque avant (vibration dans le volant), retour du centre : vous devez changer vos deux disques arrières, je demande pourquoi et surtout s'ils ont regardé l'avant comme demandé, réponse : oui il faudrait peut être changé l'avant aussi, je m'agace devant le manque de précision, rappel du chef d'atelier : faut tout changer et vos pneus sont cramés. Je demande des précisions, n'en obtiens pas, je passe récupérer mon véhicule le soir au centre, ne voit personne, un préposé me dit qu'il ne peut que me rendre mes clés, ne sait rien, n'a aucune information, ne dispose pas des mesures ou relevés techniques pris, je demande le chef d'atelier, il est occupé au téléphone pour AU MOINS vingt minutes. Ils ont quand même fait 30 km d'essai avec la voiture (relevé compteur) mais rien noté, pas de relevé technique...
Je repars , me plains le lundi auprès du centre Alpine, le chef d'atelier me rappelle, je lui demande les preuves et mesures de ses affirmations, il me dit qu'ils ont fait ça au pied à coulisse, n'ont rien noté, n'ont pas d'info ou de document à me fournir qu'il faut que j'appelle Alpine ils me feront peut être une remise si je râle fort...sic...
Je fais démonter mes pneus chez un petit garagiste, on analyse les disques, côtes dans les normes 27.6 gauche et 27.9 droite sur les disques avant, une trace sur l'avant gauche passée au papier de verre, problème réglé plus de vibration. Test de freinage = RAS.
Je me plains auprès du Service Client Alpine indiquant mon étonnement sur un besoin de payer 1540 euros pour remplacer 4 disques alors qu'après vérification aucun véritable problème. Je demande si de fait je ne pourrai pas avoir les coordonnées d'un autre garage agréé proche de Strasbourg, la confiance étant perdue.
Réponse du Service Client Alpine : (je résume) Merci de nous avoir contacté, après étude de votre dossier et échange avec le chef d'atelier du centre Alpine, il nous a communiqué des éléments techniques démontrant ses dires.
Mais vous pouvez aller faire entretenir votre voiture ailleurs tant que vous respectez les programmes d'entretiens, ceci étant nous vous recommandons d'aller dans un centre Alpine.
Ok Alpine, mais alors pourquoi le chef d'atelier a des éléments techniques pour vous et rien pour moi ? C'est la moindre des choses quand on réclame 1540 euros de faire un devis et de montrer 2/3 infos techniques histoire de prouver un peu la nécessité des travaux.
A noter que le SAV Alpine Cars n'est pas joignable par téléphone et répond à vos mails avec un délai de 2 à 3 jours, faut pas non plus qu'il y ait urgence.
Bref
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Je m'aperçois en lisant cela , que 40 ans plus tard ,( agent jusqu'à 2003 ) la politique du losange et assimilé n'a pas changer , le client a souvent tort . et les infos technique relative aux incidents à son propre véhicule , "c'est secret défense "
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
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Re: Qualité des Centres Alpine et du SAV Alpine Cars
Oui ce sujet existe déjà !
Ici : viewtopic.php?f=80&t=38391
Je l'avais ouvert pour regrouper les retours sur les différents centres Alpine, ça serait bien de ne pas s'éparpiller...
Ici : viewtopic.php?f=80&t=38391
Je l'avais ouvert pour regrouper les retours sur les différents centres Alpine, ça serait bien de ne pas s'éparpiller...
- Phil1603
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Re: Qualité des Centres Alpine et du SAV Alpine Cars
Désolé pas vue malgré une recherche sur le thème qualité, si vous savez le déplacer au bon endroit, merci
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