Usage circuit : Pression pneus recommandés

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Cococh
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 08-juin-2020 09:30
Localisation : (France) Ile de France

Usage circuit : Pression pneus recommandés

Je voulais avoir votre retour sur la pression de pneus recommandés sur usage circuit sur nos belles A110 NG ?
Merci de vos retours
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Usage circuit : Pression pneus recommandés

Déjà : ça dépend des pneus que tu utilises, pneus routes ou semi slicks.
Ensuite, si on parle pression de service, compte tenu du faible poids de l'auto, il faut que tu tournes avec 2 bars ou 2.1 bars au carré (donc sur chaque roue).

Il faut partir de 1.7 bars à froid, faire quelques tours, ajuster la pression (elle sera montée au dessus de 2.1 bars si tu attaques).
Faire à nouveau quelques tours puis vérifier la pression et l'ajuster, et répeter jusqu'à ce qu'elle soit stabilisée.
Ensuite, tu ne touches plus a rien de toute la journée, tu débutes simplement chaque session par 2 ou 3 tours de remise en température.
Personnellement, avec les PS4 d'origine, je mets 2 bars.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Usage circuit : Pression pneus recommandés

Là aussi le sujet a été largement traité...pas utile d'en ouvrir un nouveau, il faut juste se donner le mal de chercher un peu... :wink:
Sinon on ré-ouvre des sujets sur le même thème à n'en plus finir et à la fin on ne sait plus où trouver les infos...
Avatar du membre
Cococh
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 08-juin-2020 09:30
Localisation : (France) Ile de France

Re: Usage circuit : Pression pneus recommandés

Très bien merci des réponses. Désolé, j'ai recherché mais sans le moteur de recherche....qui laisse pourtant bien apparaitre les conversations passées sur ce même sujet
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »