Passage au banc de puissance pour A110S

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Sylvain197
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 156
Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
Localisation : (67)

Passage au banc de puissance pour A110S

Bonjour,
quelqu'un a t'il déjà passé au banc de puissance son A110S ?
Dans SPORT AUTO de septembre, elle sort à 273 ch au lieu des 292 ch.
Est-ce un cas isolé ? Ou est-ce que le bridage du couple bride également la puissance?
En plus, il fallait que cela soit SPORT AUTO qui tombe dessus, déjà qu'ils ne sont pas tendres avec l'A110.
Merci pour vos retours.
Sportivement.
Sylvain
Avatar du membre
Thomas Philippe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1292
Enregistré le : 15-sept.-2003 13:18
Localisation : (11) Floure

Re: Passage au banc de puissance pour A110S

Bonjour,

comme dis précédement y a un forum dédié aux nouvelles Alpine, pour ma part elles peuvent avoir autant de chevaux qu elles veulent je changerai pas ma vrai 1600 s pour une nouvelle
Philippe
Thomas Philippe
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Passage au banc de puissance pour A110S

Thomas Philippe a écrit :Bonjour,

comme dis précédement y a un forum dédié aux nouvelles Alpine, pour ma part elles peuvent avoir autant de chevaux qu elles veulent je changerai pas ma vrai 1600 s pour une nouvelle
Philippe
Pour ta culture personnelle tu es bien ici sur le forum dédié aux nouvelles Alpine et personne ne t'a demandé de changer ton ancienne contre une nouvelle .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Passage au banc de puissance pour A110S

J'aime bien le mot : "vrai" dans le texte... Je savais pas qu'il ya avait des contrefaçons !!!
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Passage au banc de puissance pour A110S

Hello Fab.

La color édition nous tente bien mais c'est vrai que les performances de la S ne sont vraiment pas flagrantes / P. L .PE

Je pense refaire un essai pour faire définitivement un choix.

A vendredi.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Passage au banc de puissance pour A110S

L’écart entre une S et une P/L est surtout sur le comportement routier : avec un typage des suspensions bien plus orienté petite route / rallye pour les Pure et Légende et un typage plus ferme avec nettement moins de roulis pour la S plus adapté aux sorties circuits. C’est donc vraiment une affaire de goût et de ressenti au volant. La S étant plus rigoureuse, elle est aussi moins fun à piloter sur nos petites routes de montagne...
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Vroum.13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 137
Enregistré le : 11-oct.-2014 20:47
Localisation : (83)

Re: Passage au banc de puissance pour A110S

Salut , j ai passé ma ma S au banc , il a été mesuré 352 nm de couple à 5800 tr et 291,3cv a 6100 tr/min,

Avec seulement 2000 km !
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Passage au banc de puissance pour A110S

Thomas Philippe a écrit :Bonjour,

comme dis précédement y a un forum dédié aux nouvelles Alpine, pour ma part elles peuvent avoir autant de chevaux qu elles veulent je changerai pas ma vrai 1600 s pour une nouvelle
Philippe
Pardon ?
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Passage au banc de puissance pour A110S

Duge a écrit :
Thomas Philippe a écrit :Bonjour,

comme dis précédement y a un forum dédié aux nouvelles Alpine, pour ma part elles peuvent avoir autant de chevaux qu elles veulent je changerai pas ma vrai 1600 s pour une nouvelle
Philippe
Pardon ?
Je crois que ce monsieur s'est perdu sur le forum !! Ah les gps que ce soit sur la vrai ou la fausse Alpine ne sont pas très au point je crois :lol:
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Passage au banc de puissance pour A110S

Vous êtes dur, avec les"anciens".
C'est vraiment dommage.
Si des gens comme Thomas Philippe n'étaient pas là, il y a belle lurette que ce forum n'existerait plus....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Sylvain197
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 156
Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
Localisation : (67)

Re: Passage au banc de puissance pour A110S

Je posais une question, juste une question.
J'ai une A110S de 2019 (une vraie Alpine), mais j'aime bien également l'ancienne 1600S (enfin les vraies)...
Au fait, il existerait des fausses Alpine ? Lol...
Thomas Philippe a écrit :Bonjour,

comme dis précédement y a un forum dédié aux nouvelles Alpine, pour ma part elles peuvent avoir autant de chevaux qu elles veulent je changerai pas ma vrai 1600 s pour une nouvelle
Philippe
Sportivement.
Sylvain
Avatar du membre
Sylvain197
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 156
Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
Localisation : (67)

Re: Passage au banc de puissance pour A110S

Pas mal, pour 2000 kms en plus ! Le couple est même supérieur aux spécifications constructeur, comme quoi il y a un peu de marge.
Ca va rassurer les propriétaires de S (enfin les vraies S). :D
Vroum.13 a écrit :Salut , j ai passé ma ma S au banc , il a été mesuré 352 nm de couple à 5800 tr et 291,3cv a 6100 tr/min,

Avec seulement 2000 km !
Sportivement.
Sylvain
Avatar du membre
Sylvain197
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 156
Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
Localisation : (67)

Re: Passage au banc de puissance pour A110S

Le forum "Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique" n'est pas le bon pour l'A110S 2019 ?
Désolé "Thomas Philippe", mais ta réponse n'apporte rien à la question posée.
Pour moi, une Alpine, c'est une Alpine.
Tout le monde n'a pas la chance de posséder une ancienne.
Bonne route :)
Thomas Philippe a écrit :Bonjour,

comme dis précédement y a un forum dédié aux nouvelles Alpine, pour ma part elles peuvent avoir autant de chevaux qu elles veulent je changerai pas ma vrai 1600 s pour une nouvelle
Philippe
Sportivement.
Sylvain
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Passage au banc de puissance pour A110S

Sylvain197 a écrit :Je posais une question, juste une question.
J'ai une A110S de 2019 (une vraie Alpine), mais j'aime bien également l'ancienne 1600S (enfin les vraies)...
Au fait, il existerait des fausses Alpine ? Lol...
Thomas Philippe a écrit :Bonjour,

comme dis précédement y a un forum dédié aux nouvelles Alpine, pour ma part elles peuvent avoir autant de chevaux qu elles veulent je changerai pas ma vrai 1600 s pour une nouvelle
Philippe
Oui, il y a de fausses alpine, celle ci par exemple :
https://www.carjager.com/blog/article/s ... dster.html
Ou celle ci, dont nous avons déjà discuté sur le forum :
viewtopic.php?f=7&t=26153
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Thomas Philippe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1292
Enregistré le : 15-sept.-2003 13:18
Localisation : (11) Floure

Re: Passage au banc de puissance pour A110S

bonsoir
Sylvain197 oui c est une bonne auto moderne , mais bon très très loin de la philosophie Alpine. oui c est une Alpine, mais la nouvelle socièté Alpine n a plus du tout la fibre Alpine ils se sont servis des anciennes pour vendre leur produit mais les oublies maintenant et viennent en plus em...der les Clubs pour l usage du A. J ai rien contre la nouvelle mais le nom n est pas opportun et elle me fait pas rêver. Peut être le futur nouveau modèle s'il n est pas électrique ou une copie d'une ancienne Alpine.
Après chacun voit midi à sa porte et je changerai pas mes autos contre une nouvelle !

Philippe
Thomas Philippe
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Passage au banc de puissance pour A110S

Thomas Philippe a écrit :bonsoir
Sylvain197 oui c est une bonne auto moderne , mais bon très très loin de la philosophie Alpine. oui c est une Alpine, mais la nouvelle socièté Alpine n a plus du tout la fibre Alpine ils se sont servis des anciennes pour vendre leur produit mais les oublies maintenant et viennent en plus em...der les Clubs pour l usage du A. J ai rien contre la nouvelle mais le nom n est pas opportun et elle me fait pas rêver. Peut être le futur nouveau modèle s'il n est pas électrique ou une copie d'une ancienne Alpine.
Après chacun voit midi à sa porte et je changerai pas mes autos contre une nouvelle !

Philippe
Personne ne te demande de changer d’auto.
Il y a beaucoup de propriétaires d’anciens modèles qui ont la nouvelle et qui ne partagent pas ton avis.
Les éléments de base de l’alpine sont là et surtout la légèreté.
Après que tu sois anti nouvelle alpine, on s’en fiche. Je suis personnellement monté dans une ancienne et jamais cette ancienne ne me permettra de faire ce que je fais sur circuit et de partir en weekend à 2 sans savoir où elle va tomber en panne. (J’ai des autos anciennes, je sais ce que c’est).
Merci de respecter notre point de vue et je pense que tu devrais éviter de lire cette partie du forum qui semble te faire mal aux yeux.

Bonne fin de weekend
Avatar du membre
Caleine
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule

Re: Passage au banc de puissance pour A110S

352Nm à 5800tr/mn pour une puissance max à 6100 tr ! Ce moteur ne serait-il pas raté ? Le couple max est beaucoup de haut pour une moteur dit "moderne" d'où un rendement médiocre..
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Passage au banc de puissance pour A110S

Caleine a écrit :352Nm à 5800tr/mn pour une puissance max à 6100 tr ! Ce moteur ne serait-il pas raté ? Le couple max est beaucoup de haut pour une moteur dit "moderne" d'où un rendement médiocre..
Il faut regarder la courbe du couple. Come tous les moteurs downsizés modernes, elle est très plate.
C'est efficace mais au détriment du plaisir de la montée en couple au fur et à mesure de la montée en régime. On perd du "caractère" moteur à l'ancienne et il faut oublier la zone d'atteinte du couple maxi
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Passage au banc de puissance pour A110S

Et ne pas oublier que le couple a été bridé à cause de la boite.Sinon la valeur de couple serait de plus ou moins 400Nm à un régime bien inférieur à 5800 tr/mn.
Avatar du membre
Sylvain197
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 156
Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
Localisation : (67)

Re: Passage au banc de puissance pour A110S

Pas d'accord ! Autre époque, autre cahier des charges... Les nouvelles A110 sont dans l'esprit des anciennes : légèreté, fun, design néo-rétro... avec la fiabilité en plus. Je préfère partir en week-end avec mon épouse comme copilote qu'avec un mécano et un stock des pièces détachées.
C'est une des différences entre les anciennes voitures et les nouvelles.
Ah, en cas de crash, il vaut mieux être dans une moderne, toutes marques confondues.
Pour conclure et pour terminer définitivement le débat, moi je ne vais pas sur les forums des anciennes Alpine pour dire que les nouvelles sont meilleures.
Les 2 générations sont très bien.


Thomas Philippe a écrit :bonsoir
Sylvain197 oui c est une bonne auto moderne , mais bon très très loin de la philosophie Alpine. oui c est une Alpine, mais la nouvelle socièté Alpine n a plus du tout la fibre Alpine ils se sont servis des anciennes pour vendre leur produit mais les oublies maintenant et viennent en plus em...der les Clubs pour l usage du A. J ai rien contre la nouvelle mais le nom n est pas opportun et elle me fait pas rêver. Peut être le futur nouveau modèle s'il n est pas électrique ou une copie d'une ancienne Alpine.
Après chacun voit midi à sa porte et je changerai pas mes autos contre une nouvelle !

Philippe
Sportivement.
Sylvain
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »