Passage au banc de puissance pour A110S
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Passage au banc de puissance pour A110S
C'est juste un track toy qui ne voit que très rarement les routes ....
- Six
- Pilote amateur
- Messages : 485
- Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
- Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant
Re: Passage au banc de puissance pour A110S
J'avais posté, dans le sujet "Revue de Presse" les valeurs au banc et les performances mesurées par Sport auto, en soulignant au passage leur incompatibilité manifeste vu les performances différentes pour la même puissance annoncée (sans l'indication de l'incertitude de mesure pour chacune il est vrai)...Sylvain197 a écrit :Merci de faire enfin avancer le débat par rapport à la question posée.
Y a t'il d'autres données chiffrées ?
Merci.
En toute fin de la page suivante:
viewtopic.php?f=80&t=37573&start=2600
PS: Et pour rajouter ma pierre à l'édifice, je compte aussi passer ma S au même endroit très prochainement.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
- Sylvain197
- Pilote débutant
- Messages : 156
- Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
- Localisation : (67)
Re: Passage au banc de puissance pour A110S
Merci beaucoup.Six a écrit :J'avais posté, dans le sujet "Revue de Presse" les valeurs au banc et les performances mesurées par Sport auto, en soulignant au passage leur incompatibilité manifeste vu les performances différentes pour la même puissance annoncée (sans l'indication de l'incertitude de mesure pour chacune il est vrai)...Sylvain197 a écrit :Merci de faire enfin avancer le débat par rapport à la question posée.
Y a t'il d'autres données chiffrées ?
Merci.
En toute fin de la page suivante:
viewtopic.php?f=80&t=37573&start=2600
PS: Et pour rajouter ma pierre à l'édifice, je compte aussi passer ma S au même endroit très prochainement.
On attent tes résultats avec impatience
Sportivement.
Sylvain
Sylvain
- Olivier2607
- Pilote débutant
- Messages : 112
- Enregistré le : 12-déc.-2019 20:48
- Localisation : (26) Valence
Re: Passage au banc de puissance pour A110S
dans le dernier sport auto la 110 S est mesurée à 273 cv
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Passage au banc de puissance pour A110S
À Dijon on a pu comparer la puissance de nos autos avec JPracing qui a une S.
Il me prenait 10m sur la ligne droite mais franchement les 40 cvs d’écart c’est sur le papier, sans augmentation du couple ça ne change presque rien.
En revanche je pense que l’augmentation de l’allonge moteur qui monte plus haut est sûrement plus sympa au niveau sensations.
Il me prenait 10m sur la ligne droite mais franchement les 40 cvs d’écart c’est sur le papier, sans augmentation du couple ça ne change presque rien.
En revanche je pense que l’augmentation de l’allonge moteur qui monte plus haut est sûrement plus sympa au niveau sensations.
- Sylvain197
- Pilote débutant
- Messages : 156
- Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
- Localisation : (67)
Re: Passage au banc de puissance pour A110S
Je confirme que l'allonge Supérieure de la S est bien sympa. Elle monte mieux dans les tours et va chercher la zone rouge avec vélocité. Assez différent de la 252 ch.
Avec son châssis affermi et ses pneus majorés,elle se balade moins dans les épingles, et perso je préfère.
Au final, la Pure et la S sont excellentes.
J'ai craqué pour la S...
Avec son châssis affermi et ses pneus majorés,elle se balade moins dans les épingles, et perso je préfère.
Au final, la Pure et la S sont excellentes.
J'ai craqué pour la S...
Sportivement.
Sylvain
Sylvain
- Freddox
- Pilote semi-pro
- Messages : 656
- Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
- Localisation : (Belgique)
Re: Passage au banc de puissance pour A110S
Bizarre que je n’ai d’ailleurs jamais vu la possibilité d’une reprog pour obtenir les carto de la s sur les autres...
- Sylvain197
- Pilote débutant
- Messages : 156
- Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
- Localisation : (67)
Re: Passage au banc de puissance pour A110S
Attention aux reprogrammations, le couple augmentera inévitablement, déjà qu'il est lissé et plafonné à 320. Au-delà, tu risques de sortir au-delà des limites de la boite de vitesse.Freddox a écrit :Bizarre que je n’ai d’ailleurs jamais vu la possibilité d’une reprog pour obtenir les carto de la s sur les autres...
Personnellement, je ne prendrai pas ce risque.
Et quid de la garantie constructeur ?
Sportivement.
Sylvain
Sylvain
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1391
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: Passage au banc de puissance pour A110S
Et quid de l'assurance en cas d'accident ?
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Passage au banc de puissance pour A110S
On peut vivre de peur toute sa vie.
Si on suit les règles on ne peut même pas changer de plaquettes de freins ...
A un certain moment faut faire aussi ce qu’on a envie de faire, on n’est pas en train de tronçonner un châssis pour en faire un cabriolet ni de lui greffer un V8.
Comme avec les histoires de boîte, faut arrêter avec ces 320 Nm, des dizaines de proprio les ont reprogrammées a 400 Nm.
Quelqu’un a entendu parler d’une seule casse de boîte?
Perso je change comme ça me plait et roule ma poule.
Si on suit les règles on ne peut même pas changer de plaquettes de freins ...
A un certain moment faut faire aussi ce qu’on a envie de faire, on n’est pas en train de tronçonner un châssis pour en faire un cabriolet ni de lui greffer un V8.
Comme avec les histoires de boîte, faut arrêter avec ces 320 Nm, des dizaines de proprio les ont reprogrammées a 400 Nm.
Quelqu’un a entendu parler d’une seule casse de boîte?
Perso je change comme ça me plait et roule ma poule.
- Sylvain197
- Pilote débutant
- Messages : 156
- Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
- Localisation : (67)
Re: Passage au banc de puissance pour A110S
La boîte ne va pas casser de suite, mais elle durera moins longtemps, embrayage inclus.Duge a écrit :On peut vivre de peur toute sa vie.
Si on suit les règles on ne peut même pas changer de plaquettes de freins ...
A un certain moment faut faire aussi ce qu’on a envie de faire, on n’est pas en train de tronçonner un châssis pour en faire un cabriolet ni de lui greffer un V8.
Comme avec les histoires de boîte, faut arrêter avec ces 320 Nm, des dizaines de proprio les ont reprogrammées a 400 Nm.
Quelqu’un a entendu parler d’une seule casse de boîte?
Perso je change comme ça me plait et roule ma poule.
Après chacun fait comme il veut.
Sportivement.
Sylvain
Sylvain
- Sylvain197
- Pilote débutant
- Messages : 156
- Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
- Localisation : (67)
Re: Passage au banc de puissance pour A110S
L'idée de l A110 cabriolet V8 est à creuser.Duge a écrit :On peut vivre de peur toute sa vie.
Si on suit les règles on ne peut même pas changer de plaquettes de freins ...
A un certain moment faut faire aussi ce qu’on a envie de faire, on n’est pas en train de tronçonner un châssis pour en faire un cabriolet ni de lui greffer un V8.
Comme avec les histoires de boîte, faut arrêter avec ces 320 Nm, des dizaines de proprio les ont reprogrammées a 400 Nm.
Quelqu’un a entendu parler d’une seule casse de boîte?
Perso je change comme ça me plait et roule ma poule.
Sportivement.
Sylvain
Sylvain
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Passage au banc de puissance pour A110S
Ça reste à prouver.Sylvain197 a écrit :Duge a écrit :On peut vivre de peur toute sa vie.
Si on suit les règles on ne peut même pas changer de plaquettes de freins ...
A un certain moment faut faire aussi ce qu’on a envie de faire, on n’est pas en train de tronçonner un châssis pour en faire un cabriolet ni de lui greffer un V8.
Comme avec les histoires de boîte, faut arrêter avec ces 320 Nm, des dizaines de proprio les ont reprogrammées a 400 Nm.
Quelqu’un a entendu parler d’une seule casse de boîte?
Perso je change comme ça me plait et roule ma poule.
La boîte ne va pas casser de suite, mais elle durera moins longtemps, embrayage inclus.
Après chacun fait comme il veut.
Et si elle fait 150 000 kms au lieu de 200 000, est ce important ?
On n’a qu’une vie.
- Six
- Pilote amateur
- Messages : 485
- Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
- Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant
Re: Passage au banc de puissance pour A110S
Comme promis, voici les "courbes"issues de chez DM PERFORMANCE, comme avec Sport Auto, de mon A110 S de près de 10 000 km, rodé scrupuleusement (mais sans vidange post rodage) et quasiment toujours alimenté au 98 Excellium de chez Total.
290 CV donc et 348 Nm de couple, le tout dans des conditions loin d’être optimale vue la "chaleur" de jeudi dernier.
Reste évidemment comme inconnue l'incertitude expérimentale du banc, mais au moins ces valeurs sont déjà "rassurantes", et intéressante pour le couple.
290 CV donc et 348 Nm de couple, le tout dans des conditions loin d’être optimale vue la "chaleur" de jeudi dernier.
Reste évidemment comme inconnue l'incertitude expérimentale du banc, mais au moins ces valeurs sont déjà "rassurantes", et intéressante pour le couple.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Six le 07-sept.-2020 22:24, modifié 3 fois.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
- Sylvain197
- Pilote débutant
- Messages : 156
- Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
- Localisation : (67)
Re: Passage au banc de puissance pour A110S
Merci beaucoup pour ces données.
Tous les chevaux sont bien là, ainsi que le couple. Et vu la température, c'est top.
Les courbes sont intéressantes à étudier.
Cool.
Tous les chevaux sont bien là, ainsi que le couple. Et vu la température, c'est top.
Les courbes sont intéressantes à étudier.
Cool.
Six a écrit :Comme promis, voici les "courbes" de mon A110 S de près de 10 000 km, rodé scrupuleusement (mais sans vidange post rodage) et quasiment toujours alimenté au 98 Excellium de chez Total.
290 CV donc et 348 Nm de couple, le tout dans des conditions loin d’être optimale vue la "chaleur" de jeudi dernier.
Reste évidemment l'incertitude expérimentale du banc, mais au moins ces valeurs sont déjà intéressantes, surtout pour le couple.
courbes.jpg
conditions.jpg
Sportivement.
Sylvain
Sylvain
- Wimbledon
- Pilote amateur
- Messages : 280
- Enregistré le : 17-juil.-2018 16:13
- Localisation : (78)
Re: Passage au banc de puissance pour A110S
Très rassurantes ces courbes !!!!
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Passage au banc de puissance pour A110S
Ouais !
Pour une daube de 1.8 bridé, ça marche pas mal quand même !!!!
Pour une daube de 1.8 bridé, ça marche pas mal quand même !!!!
- Sylvain197
- Pilote débutant
- Messages : 156
- Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
- Localisation : (67)
Re: Passage au banc de puissance pour A110S
Avec 30 degrés dans le local, on doit dépasser les 300 ch...
Six a écrit :Comme promis, voici les "courbes" de mon A110 S de près de 10 000 km, rodé scrupuleusement (mais sans vidange post rodage) et quasiment toujours alimenté au 98 Excellium de chez Total.
290 CV donc et 348 Nm de couple, le tout dans des conditions loin d’être optimale vue la "chaleur" de jeudi dernier.
Reste évidemment comme inconnue l'incertitude expérimentale du banc, mais au moins ces valeurs sont déjà "rassurantes", et intéressante pour le couple.
courbes.jpg
conditions.jpg
Sportivement.
Sylvain
Sylvain
- Vroum.13
- Pilote débutant
- Messages : 137
- Enregistré le : 11-oct.-2014 20:47
- Localisation : (83)
Re: Passage au banc de puissance pour A110S
Voici les courbes de ma S , avant et après reprog:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Sylvain197
- Pilote débutant
- Messages : 156
- Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
- Localisation : (67)
Re: Passage au banc de puissance pour A110S
Ouah, impressionnant...
Question, que va dire Alpine à la prochaine révision ? Question garantie.
Et s'ils chargent un update moteur, tu vas perdre ta reprogrammation, non ?
Si tu peux nous éclairer
Merci
Question, que va dire Alpine à la prochaine révision ? Question garantie.
Et s'ils chargent un update moteur, tu vas perdre ta reprogrammation, non ?
Si tu peux nous éclairer
Merci
Vroum.13 a écrit :Voici les courbes de ma S , avant et après reprog:
Sportivement.
Sylvain
Sylvain