chek up trains roulants 10.000 kms

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Marco99
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 64
Enregistré le : 24-janv.-2015 11:49
Localisation : (06)

chek up trains roulants 10.000 kms

Déjà 16 mois et 10.000 kms et pas eu l'occasion de mettre ma 110 sur mon pont....pas bien
Chose faite aprés un petit tour sur le castellet et un autre au luc en juin en track day avec le club lotus.
donc seulement 2 circuits et je trouve que les dt1 tiennent bien en longevité (surement le melange de gomme du primacy :lol: ).
Les plaquettes sont encore bonne.
En revanche, je trouve qu'il y a pas mal de points de rouille notamment sur le bol arriere du cardan difficile d'accés.
je precise qu'elle dort sous abris.
bizzare.
D'autre part, je remarque que la trace sur le boulon qui tient le triangle n'est plus dans l'axe. on dirait une sorte d'excentrique. à remettre ?
alpine pont.jpg
train ar g.jpg
dt1 arg 10mkms.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
a 110 pure, tvr griffith 500, alfa gtv6, cx t2
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: chek up trains roulants 10.000 kms

Effectivement tes pneus ont l'air encore en très bon état pour 16k km et 2 sorties circuit... :drink:
Image
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 803
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: chek up trains roulants 10.000 kms

Il ne faut surtout pas remettre les repères peints en face les uns des autres; ce ne sont jamais que des traits de peintures .Si tu as un doute sur tes réglages,il suffit de faire contrôler ta géométrie. Il y a suffisamment d'ateliers qui pourront la contrôler et la régler.
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: chek up trains roulants 10.000 kms

Cela fait plaisir de te revoir plus actif sur le forum Black . Mais ... c'est 16 mois et 10.000km !
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: chek up trains roulants 10.000 kms

Les miens aussi après 3 sorties circuits ne sont pas très usés ,c est l avantage du poids et puis elle glisse tout le temps sur circuit
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »