Bonjour
Je vous joins un lien de "Jean Mars Dem" sur FB sur une modification du fond de radiateur avant
https://m.facebook.com/groups/159323313 ... 7340775612
Il semblerait que cela soit maintenant en origine
Amélioration refroidissement
- Geo78
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- Duge
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Re: Amélioration refroidissement
Pourriez vous partager en clair car il faut un compte face de bouc et jamais je ne ferai ça
Merci
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- Geo78
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- Greg46
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Re: Amélioration refroidissement
Quelqu’un aurait la référence de la pièce?
- Duge
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Re: Amélioration refroidissement
Merci
Ben a priori il suffit de découper toute la partie centrale arrière non?
Ben a priori il suffit de découper toute la partie centrale arrière non?
- Greg46
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Re: Amélioration refroidissement
Pas faux. Par contre, que devient l’utilité du fond plat avec un gros trou pareil
- Geo78
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Re: Amélioration refroidissement
Piece vendu en accessoire par Alpine , par contre effectivement que devient l effet du fond plat ?
- Duge
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Re: Amélioration refroidissement
Si Alpine l’a validé pour la série je pense qu’on peut leur faire confiance.
Finalement cette auto pour L’améliorer faut lui faire des trous partout (ouïes de passages de roues)
Perso je vais faire une découpe, inutile de payer une pièce neuve et c’est plus ecolo.
Pis après suffit de passer la soufflette par en dessous pour nettoyer les radiateurs.
Finalement cette auto pour L’améliorer faut lui faire des trous partout (ouïes de passages de roues)
Perso je vais faire une découpe, inutile de payer une pièce neuve et c’est plus ecolo.
Pis après suffit de passer la soufflette par en dessous pour nettoyer les radiateurs.
- Titophe64
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Re: Amélioration refroidissement
L’ouverture pratiquée ici permet de débourrer les radiateurs... mais est ce que quelqu’un a déjà constaté un problème de température d’eau ou d’huile moteur (je ne parle pas de l’huile de boîte et d’embrayage) ?
Pour ma part, je n’ai pas encore rencontré de problème de ce côté... donc avant de toucher au fond plat et de gaver d’air le dessous de la voiture, j’attendrai d’être sûr que cela ne dégrade pas le fonctionnement du fond plat et que la modif est bien validée par Alpine.
Pour ma part, je n’ai pas encore rencontré de problème de ce côté... donc avant de toucher au fond plat et de gaver d’air le dessous de la voiture, j’attendrai d’être sûr que cela ne dégrade pas le fonctionnement du fond plat et que la modif est bien validée par Alpine.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Duge
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Re: Amélioration refroidissement
Autre chose intéressante ce sont les 2 écopes dont on a déjà parlé pour les freins.
Ces écopes sont bouchées d’origine par une pièce en alu.
Sur la nouvelle version l’écope n’est plus obturée et on pourrait l’utiliser pour faire partir 2 boas pour aller au centre des disques et améliorer encore le refroidissement des freins.
Un peu de travail pour cet hiver...
Pour la température d’huile moteur oui elle monte sur circuit.
Je pense que de toute façon cet air débouche sous la voiture juste sous la partie incurvée mais plus facilement avec cette ouverture, comme pour les ouïes de passage de roue.
Ces écopes sont bouchées d’origine par une pièce en alu.
Sur la nouvelle version l’écope n’est plus obturée et on pourrait l’utiliser pour faire partir 2 boas pour aller au centre des disques et améliorer encore le refroidissement des freins.
Un peu de travail pour cet hiver...
Pour la température d’huile moteur oui elle monte sur circuit.
Je pense que de toute façon cet air débouche sous la voiture juste sous la partie incurvée mais plus facilement avec cette ouverture, comme pour les ouïes de passage de roue.
- MGX21
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Re: Amélioration refroidissement
SAlut Duge ,
Pour info lundi sur le circuit Dijon après 25 minutes de séance , ma Température d eau était seulement de 78* Max 83 * jamais plus !!!
Huile de Boite Max 108*/ Huile Moteur Max 118* donc vraiment tout parfait.....
Pour info lundi sur le circuit Dijon après 25 minutes de séance , ma Température d eau était seulement de 78* Max 83 * jamais plus !!!
Huile de Boite Max 108*/ Huile Moteur Max 118* donc vraiment tout parfait.....
- Jérôme P.
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Re: Amélioration refroidissement
Oui mais d'après ce que j'ai compris il faisait frisquet !!!MGX21 a écrit :SAlut Duge ,
Pour info lundi sur le circuit Dijon après 25 minutes de séance , ma Température d eau était seulement de 78* Max 83 * jamais plus !!!
Huile de Boite Max 108*/ Huile Moteur Max 118* donc vraiment tout parfait.....
- Jérôme P.
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Re: Amélioration refroidissement
C'est çà dont tu parles ? Bien vu, jamais remarqué qu'elles étaient obturées....Duge a écrit :Autre chose intéressante ce sont les 2 écopes dont on a déjà parlé pour les freins.
Ces écopes sont bouchées d’origine par une pièce en alu.
Sur la nouvelle version l’écope n’est plus obturée et on pourrait l’utiliser pour faire partir 2 boas pour aller au centre des disques et améliorer encore le refroidissement des freins.
Un peu de travail pour cet hiver...
- Greg46
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Re: Amélioration refroidissement
N’etant pas très adepte de decouper des pièces sur ce genre de véhicule, si qqun a la référence, je suis volontiers preneur.
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Re: Amélioration refroidissement
C’est une bonne nouvelle d’avoir cet élément en accessoire mais à titre personnel je n’ai jamais eu de problème de chauffe.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
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- Duge
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Re: Amélioration refroidissement
Oui je parle de cette écope
Je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi elle existait. Je pense qu'elle a du avoir une fonction qui a ensuite été enlevée.
Quand on prend les 2 pièces ce sont exactement les mêmes en dehors de la partie enlevée.
Je ne serais pas étonné que ce soit d'ailleurs le moule d'injection d'origine qui ait été modifié.
Donc découper ou pièce neuve c'est exactement la même chose.
C'est comme pour le passage de roue, l'adaptation se fait par découpe.
Après chacun fait comme il veut mais perso je vais découper. Une fois fait personne ne fera la différence.
Je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi elle existait. Je pense qu'elle a du avoir une fonction qui a ensuite été enlevée.
Quand on prend les 2 pièces ce sont exactement les mêmes en dehors de la partie enlevée.
Je ne serais pas étonné que ce soit d'ailleurs le moule d'injection d'origine qui ait été modifié.
Donc découper ou pièce neuve c'est exactement la même chose.
C'est comme pour le passage de roue, l'adaptation se fait par découpe.
Après chacun fait comme il veut mais perso je vais découper. Une fois fait personne ne fera la différence.
- Greg46
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Re: Amélioration refroidissement
D'après Shiftech, il y'a un renfort sur la pièce ajourée.
- MGX21
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Re: Amélioration refroidissement
Salut Jérome ,
Non , plutôt bien la Température l'APM environ 15*+ , mais avec la ligne droite en plein charge moteur la température d eau reste pour 78* et en Courbe parties sinueuses environ 83* , mais tout bien ....
Salutations
Laurent ..
Non , plutôt bien la Température l'APM environ 15*+ , mais avec la ligne droite en plein charge moteur la température d eau reste pour 78* et en Courbe parties sinueuses environ 83* , mais tout bien ....
Salutations
Laurent ..
- MGX21
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Re: Amélioration refroidissement
Aurais tu le No de Pièces ? pour la commande .. ?
Merci d avance .
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