Amélioration refroidissement
- Kmc
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Re: Amélioration refroidissement
Ecopes-refroidissement-moteur-pour-Alpine-A110-big.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Duge
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Re: Amélioration refroidissement
Ces écopes se montent ou? Sur le fond plat?
Mais avec les modifs Alpine les temp moteur sont normales....c’est surtout la boîte qu’il faudrait ventiler d’avantage.
Autre remarque faite par un préparateur: ce n’est pas forcément l’alim en air qui pêche mais plutôt l’extraction du compartiment moteur, comme avant pour les ouïes d.aile et le fond plat avant donc gaver encore et encore d’air n’est peut être pas la seule solution.
Mais avec les modifs Alpine les temp moteur sont normales....c’est surtout la boîte qu’il faudrait ventiler d’avantage.
Autre remarque faite par un préparateur: ce n’est pas forcément l’alim en air qui pêche mais plutôt l’extraction du compartiment moteur, comme avant pour les ouïes d.aile et le fond plat avant donc gaver encore et encore d’air n’est peut être pas la seule solution.
- Jérôme P.
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Re: Amélioration refroidissement
Au passage et à titre de comparaison, voici à quoi ressemblent les mailles des grilles d'extraction d'air chaud dans les passages de roues de mon Spyder 981...On voit qu'Alpine avait clairement joué petit bras sur ce coup initialement...
- Mackie07
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Re: Amélioration refroidissement
C'est marrant, mais on dirait plutôt le ventilateur d'extraction des radiateurs et de la clim dans le passage de roue avant ?
- Jérôme P.
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- Jerome_
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Re: Amélioration refroidissement
Quelqu'un aurait fait faire le changement du fond plat avant sous le radiateur par la pièce ajourée et le montage des ailes ajourées comme sur les S par un pro en IDF ? SI oui chez qui ?
- Jerome_
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Re: Amélioration refroidissement
Je vais me répondre à moi même devant le peu de réponse. Alpine me le fait directement.
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Re: Amélioration refroidissement
et bien moi je vais vous répondre on peur vous le faire avec en prime une petite visite de l atelier
- T595
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Re: Amélioration refroidissement
oui exactement mais nous avons bcp de clients d IDF
- Jerome_
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Re: Amélioration refroidissement
On s'est vu récemment, j'étais venu il y a quinze jours (mais sans l'Alpine) pour une paire de palettes bleues.
Et merci encore pour l'accueil et la visite de l'atelier, moment bien sympa !
Là en l'occurrence j'allais chez Alpine pour le rappel sur la pompe à essence, j'en ai profité pour 2 3 autres bricoles
- A Toute Allure
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Re: Amélioration refroidissement
Lu avec intérêt ce topic.
Je me pencherai sous ma S 2022 pour m’assurer que la nouvelle version de l’extracteur d’air avant est bien là. Ça sent quand même la modif « retour arrière ». La forme initiale était peut être une super idée des concepteurs aéro pour mieux orienter le flux d’air sous le fond plat. Optimisation qu’il a fallu abandonner car réduisant trop les performances du radiateur en usage intense.
Sinon, le sujet encrassement du radiateur sur le dessus est abordé quelque part ? Je ne vois pas de post recent (évidemment en arrivant ici plusieurs années apres le lancement, y a des sujets peut être rangés très loin … ).
Experience:
Un pote avec une S1 en balade « dynamique » sur routes a un pb surchauffe moteur avec les messages, le mode defaut …
Le soir, au moment du barbec, examen de la caisse : la partie superieure du radiateur est chargée de merde et encrassée sur une bonne partie de sa surface. De plus, une feuille morte de belle dimension a décidé de se coller sur l’un des radiateurs d’huile
De retour de we, nettoyage de la voiture et examen du radiateur : en 4000 bornes, y a bien déjà 15% de sa surface remplie de merdes en haut du radia. Le nettoyage est bien merdique sauf a passer par en dessous (maintenant que je sais que mon fond plat doit être ouvert sous les ventilos ) et faut pas trop jouer avec le karcher sur les ailettes …
J’ai trouvé une brosse que j’ai fixée au bout d’une antenne qui ne sert plus (mais trop courte de 20cm au moins) pour un premier nettoyage sans abîmer le radia, mais c’est une chose à faire aussi régulièrement que possible.
Quelqu’un a deja trouvé la brosse avec un long manche idéale ?
Je me pencherai sous ma S 2022 pour m’assurer que la nouvelle version de l’extracteur d’air avant est bien là. Ça sent quand même la modif « retour arrière ». La forme initiale était peut être une super idée des concepteurs aéro pour mieux orienter le flux d’air sous le fond plat. Optimisation qu’il a fallu abandonner car réduisant trop les performances du radiateur en usage intense.
Sinon, le sujet encrassement du radiateur sur le dessus est abordé quelque part ? Je ne vois pas de post recent (évidemment en arrivant ici plusieurs années apres le lancement, y a des sujets peut être rangés très loin … ).
Experience:
Un pote avec une S1 en balade « dynamique » sur routes a un pb surchauffe moteur avec les messages, le mode defaut …
Le soir, au moment du barbec, examen de la caisse : la partie superieure du radiateur est chargée de merde et encrassée sur une bonne partie de sa surface. De plus, une feuille morte de belle dimension a décidé de se coller sur l’un des radiateurs d’huile
De retour de we, nettoyage de la voiture et examen du radiateur : en 4000 bornes, y a bien déjà 15% de sa surface remplie de merdes en haut du radia. Le nettoyage est bien merdique sauf a passer par en dessous (maintenant que je sais que mon fond plat doit être ouvert sous les ventilos ) et faut pas trop jouer avec le karcher sur les ailettes …
J’ai trouvé une brosse que j’ai fixée au bout d’une antenne qui ne sert plus (mais trop courte de 20cm au moins) pour un premier nettoyage sans abîmer le radia, mais c’est une chose à faire aussi régulièrement que possible.
Quelqu’un a deja trouvé la brosse avec un long manche idéale ?
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Re: Amélioration refroidissement
Le manche est trop court et la brosse trop grosse
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Re: Amélioration refroidissement
Hello !A Toute Allure a écrit : ↑06-juin-2022 12:14 Lu avec intérêt ce topic.
Sinon, le sujet encrassement du radiateur sur le dessus est abordé quelque part ? Je ne vois pas de post recent (évidemment en arrivant ici plusieurs années apres le lancement, y a des sujets peut être rangés très loin … ).
Le soir, au moment du barbec, examen de la caisse : la partie superieure du radiateur est chargée de merde et encrassée sur une bonne partie de sa surface. De plus, une feuille morte de belle dimension a décidé de se coller sur l’un des radiateurs d’huile
De retour de we, nettoyage de la voiture et examen du radiateur : en 4000 bornes, y a bien déjà 15% de sa surface remplie de merdes en haut du radia. Le nettoyage est bien merdique sauf a passer par en dessous (maintenant que je sais que mon fond plat doit être ouvert sous les ventilos ) et faut pas trop jouer avec le karcher sur les ailettes …
Quelqu’un a deja trouvé la brosse avec un long manche idéale ?
Oui, il existe un topic dans lequel le sujet est abordé. C'est moi qui l'ai écrit mais je ne sais plus où il se trouve !
De toutes façons, oublies la brosse miracle, ou le goupillon des chiottes.
Si tu veux faire un décrassage à peu près correct il faut s'atteler au sujet par le dessus et donc démonter partiellement le fond de coffre. Clefs Torx obligatoires.
Une fois que tu as viré les garnitures ou que tu les as partiellement démonter pour les soulever, il faut aspirer avec un bon aspirateur. Les résidus qui résistent, il faut les décoller précautionement et les aspirer immédiatement.
Je l'ai déjà fait 2 fois et je vais le refaire avant de partir à Gap. Après le résultat avec cette n'est pas 100% parfaite mais c'est la meilleure que j'ai trouvée.
Effet collatéral : ça permet aussi de voir que plus on charge le coffre avant avec des bagages, plus on compresse pour fermer et plus ça appuie sur le radiateur de refroidissement moteur juste en-dessus et on le déforme.
On comprend mieux la recommandation Alpine de ne pas exercer un effort > à 40kgs vers le bas dans le coffre avant.
Bon nettoyage
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
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Re: Amélioration refroidissement
Hello !A Toute Allure a écrit : ↑06-juin-2022 12:14 Lu avec intérêt ce topic.
Sinon, le sujet encrassement du radiateur sur le dessus est abordé quelque part ? Je ne vois pas de post recent (évidemment en arrivant ici plusieurs années apres le lancement, y a des sujets peut être rangés très loin … ).
Le soir, au moment du barbec, examen de la caisse : la partie superieure du radiateur est chargée de merde et encrassée sur une bonne partie de sa surface. De plus, une feuille morte de belle dimension a décidé de se coller sur l’un des radiateurs d’huile
De retour de we, nettoyage de la voiture et examen du radiateur : en 4000 bornes, y a bien déjà 15% de sa surface remplie de merdes en haut du radia. Le nettoyage est bien merdique sauf a passer par en dessous (maintenant que je sais que mon fond plat doit être ouvert sous les ventilos ) et faut pas trop jouer avec le karcher sur les ailettes …
Quelqu’un a deja trouvé la brosse avec un long manche idéale ?
Oui, il existe un topic dans lequel le sujet est abordé. C'est moi qui l'ai écrit mais je ne sais plus où il se trouve !
De toutes façons, oublies la brosse miracle, ou le goupillon des chiottes.
Si tu veux faire un décrassage à peu près correct il faut s'atteler au sujet par le dessus et donc démonter partiellement le fond de coffre. Clefs Torx obligatoires.
Une fois que tu as viré les garnitures ou que tu les as partiellement démonter pour les soulever, il faut aspirer avec un bon aspirateur. Les résidus qui résistent, il faut les décoller précautionement et les aspirer immédiatement.
Je l'ai déjà fait 2 fois et je vais le refaire avant de partir à Gap. Après le résultat avec cette méthode n'est pas 100% parfaite mais c'est la meilleure que j'ai trouvée.
Effet collatéral : ça permet aussi de voir que plus on charge le coffre avant avec des bagages, plus on compresse avec le capot pour fermer et plus ça appuie sur le radiateur de refroidissement moteur juste en-dessus et on le déforme.
On comprend mieux la recommandation Alpine de ne pas exercer un effort > à 40kgs vers le bas dans le coffre avant.
Bon nettoyage
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
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Re: Amélioration refroidissement
Merci de tes conseils. Suis pas encore motivé pour démonter le coffre après 4500 km, mais bon, faudra y passer inéluctablement donc !
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- Vicers
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Re: Amélioration refroidissement
Personne n'a essayer l'expérience prise d'air Naca pour le plancher de chez mprezeau pour voir Si cela abaisse la température de la boîte de vitesse et moteur ?
- ProFoX
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