Support pour téléphone portable

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 384
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Support pour téléphone portable

Seb-76930 a écrit : 28-nov.-2022 11:48
Vulcain63 a écrit : 28-nov.-2022 11:18 Il existe une version Quadlock et une version avec ailant intégré dans le support + plaque métallique adhésive fournie à fixer sur son téléphone ou sa coque
Ok parfait merci pour ta réponse en version aimant c'est plus pratique car quad-lock il faut acheter la coque qui va avec le tel et pas sur qu'il y a la mienne .
J'ai la version aimantée et j'en suis satisfait.
En fixant la plaque métallique à l'endroit qui te convient le mieux, ton téléphone est positionné exactement où tu veux par rapport aux commodos et au champ de vision.
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
CR73
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 54
Enregistré le : 16-déc.-2018 17:54
Localisation : (73) Albertville

Re: Support pour téléphone portable

Avec l'aimant, le tel est tombé une fois en conduite énergique :mrgreen:
J'ai ajouté une 2e plaque métallique derrière le tel et maintenant il ne bouge plus.
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 356
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: Support pour téléphone portable

Bon, petit retour de mauvaise expérience pour éviter à ceux qui seraient tentés de perdre du temps et de l'argent.
N'achetez pas ça https://www.ebay.fr/itm/154662128906

Image

J'ai pensé que ça irait bien à coller derrière la tablette en haut, mais déjà, la surface n'est pas assez grande, et de plus courbe, donc peut de surface de contact pour l'adhésif, mais surtout c'est de la grosse m.... meme mon "petit" Iphone7 ne tient pas avec l'aimant. Meme sans coque, avec la rondelle métallique collée au dos du tel, il glisse sur le support aimanté. Le truc totalement inutilisable...

J'ai aussi testé le système magnétique qui se fixe the les aérateurs (qui fonctionnait très bien sur mon auto précédente), mais sur l'A11O les grilles de ventilation pivotent trop facilement et ça ne tient pas en place, ça pivote à chaque virage.

Image

Je vais tenter avec une ventouse que j'ai, sur la custode, sinon je commanderai certainement le support central ADM meme si ça fait cher pour un support de tel je trouve...
Avatar du membre
French22
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 78
Enregistré le : 24-avr.-2021 14:47
Localisation : (44) Nantes

Re: Support pour téléphone portable

J’ai essayé pas mal de modèles différents. Pour le moment seuls 2 ont répondu à mes attentes . J’ai un smartphone assez lourd.

- celui-ci qui se fixe sur les aérateurs latéraux. Ça ne s’est jamais décroché. Mais ça vibre un peu quand la surface de la route n’est pas merveilleuse. Bien pour un téléphone léger

https://amzn.eu/d/gyxzQfh

- le support d’ADM : sans le moindre doute, le plus efficace de tous ceux que j’ai eu. J’ai parcouru pas loin de 8k km avec et …. top. Le téléphone est resté toujours en place, même en conduite dynamique.
Avatar du membre
SEBGV29
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 149
Enregistré le : 08-déc.-2021 11:46
Localisation : (29) SUD

Re: Support pour téléphone portable

ADM sans comparaison. Super efficace et joli.
Le prix est ce qu‘il est mais c’est le prix de la qualité et made in France.
Avatar du membre
Alec6
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 234
Enregistré le : 13-nov.-2017 15:15
Localisation : (09)

Re: Support pour téléphone portable

J’ai aussi un support central ADM : facile à installer, simple et efficace.

Le seul bémol (en dehors du prix un peu élevé) c’est que le téléphone se trouve en plein soleil et l’été, mon iPhone se met régulièrement en mode surchauffe. Le seul remède c’est clim vers le pare brise en permanence…

Sinon, c’est top. En plus j’ai fait passer un câble derrière la tablette et qui ressort proprement à côté du support pour recharger le téléphone et le connecter via le port USB.
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 356
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: Support pour téléphone portable

du coup j'ai commandé le ADM central aussi.

Comment tu as fixé le câble derrière la tablette pour le cacher un peu?
Avatar du membre
Alec6
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 234
Enregistré le : 13-nov.-2017 15:15
Localisation : (09)

Re: Support pour téléphone portable

Je te ferai une photo, mais pas de miracle le cable reste bien visible. Cependant, comme il transite par le tableau de bord, ça fait plus propre…

:wink:
Avatar du membre
Alec6
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 234
Enregistré le : 13-nov.-2017 15:15
Localisation : (09)

Re: Support pour téléphone portable

Alec6 a écrit : 21-déc.-2022 12:34 Je te ferai une photo, mais pas de miracle le cable reste bien visible. Cependant, comme il transite par le tableau de bord, ça fait plus propre…

:wink:
Image

Image
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 356
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: Support pour téléphone portable

ok merci pour les photos.
J'ai reçu et monté le mien hier. Reste plus qu'à essayer en roulant.
Avatar du membre
SEBGV29
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 149
Enregistré le : 08-déc.-2021 11:46
Localisation : (29) SUD

Re: Support pour téléphone portable

Voilà le mien que j'ai choisi avec le téléphone sur la gauche de la tablette.
Concernant le fil du téléphone, je le coince sous le bloc clim et ça marche pas trop mal.
Jamais eu de souci en roulant, ça colle fort à condition de coller l'aimant à l'èxterieur de la coque du téléphone car à l'intérieur ça vole en accélération......
IMG_9449.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 683
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Support pour téléphone portable

SEBGV29 a écrit : 24-déc.-2022 10:32 Voilà le mien que j'ai choisi avec le téléphone sur la gauche de la tablette.
Concernant le fil du téléphone, je le coince sous le bloc clim et ça marche pas trop mal.
Jamais eu de souci en roulant, ça colle fort à condition de coller l'aimant à l'èxterieur de la coque du téléphone car à l'intérieur ça vole en accélération......
IMG_9449.JPG
Et avec ce modèle le volant ne gêne pas la vision du téléphone ?
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
SEBGV29
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 149
Enregistré le : 08-déc.-2021 11:46
Localisation : (29) SUD

Re: Support pour téléphone portable

Pas vraiment, sachant qu’on n’a pas l’œil en permanence sur le téléphone. Surtout il était à droite auparavant avec un autre système mais du coup trop loin.
Perso il me va très bien comme ça.
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 384
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Support pour téléphone portable

Poopy94 a écrit : 24-déc.-2022 12:17
SEBGV29 a écrit : 24-déc.-2022 10:32 Voilà le mien que j'ai choisi avec le téléphone sur la gauche de la tablette.
Concernant le fil du téléphone, je le coince sous le bloc clim et ça marche pas trop mal.
Jamais eu de souci en roulant, ça colle fort à condition de coller l'aimant à l'èxterieur de la coque du téléphone car à l'intérieur ça vole en accélération......
IMG_9449.JPG
Et avec ce modèle le volant ne gêne pas la vision du téléphone ?
Tu peux choisir de fixer le support métallique plus bas sur ta coque et dans ce cas, le volant ne gêne plus pour voir la totalité de l'écran, qui se trouve pratiquement en position tête haute.
Chacun choisit le réglage qui lui convient le mieux...
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 683
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Support pour téléphone portable

Vulcain63 a écrit : 24-déc.-2022 12:36
Poopy94 a écrit : 24-déc.-2022 12:17
SEBGV29 a écrit : 24-déc.-2022 10:32 Voilà le mien que j'ai choisi avec le téléphone sur la gauche de la tablette.
Concernant le fil du téléphone, je le coince sous le bloc clim et ça marche pas trop mal.
Jamais eu de souci en roulant, ça colle fort à condition de coller l'aimant à l'èxterieur de la coque du téléphone car à l'intérieur ça vole en accélération......
IMG_9449.JPG
Et avec ce modèle le volant ne gêne pas la vision du téléphone ?
Tu peux choisir de fixer le support métallique plus bas sur ta coque et dans ce cas, le volant ne gêne plus pour voir la totalité de l'écran, qui se trouve pratiquement en position tête haute.
Chacun choisit le réglage qui lui convient le mieux...
Merci pour le conseil c’est ce que je ferai, commande passée :D
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
SamA110NG
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 112
Enregistré le : 07-janv.-2022 23:59
Localisation : 93

Re: Support pour téléphone portable

Poopy94 a écrit : 24-déc.-2022 12:17
SEBGV29 a écrit : 24-déc.-2022 10:32 Voilà le mien que j'ai choisi avec le téléphone sur la gauche de la tablette.
Concernant le fil du téléphone, je le coince sous le bloc clim et ça marche pas trop mal.
Jamais eu de souci en roulant, ça colle fort à condition de coller l'aimant à l'èxterieur de la coque du téléphone car à l'intérieur ça vole en accélération......
IMG_9449.JPG
Et avec ce modèle le volant ne gêne pas la vision du téléphone ?
Idem. Meme montage.

Pas du tout et ca te permet de rester plus proche du champs de vision. Maps, coyote et camsam en mode widget. Impeccable.
Legende 2021 bleu abysse,
Etriers rouges et palettes MP Rezeau rouge Frenchy
Avatar du membre
Fabrice
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1704
Enregistré le : 14-sept.-2003 19:25
Localisation : (29)

Re: Support pour téléphone portable

Je remonte ce post :wink:
C'est fait mon support est monté
Image
Image
Image
Fabrice :wink:
A310 V6 01.1983 n°50238
Lotus elise 111 R 192ch 2004 vendu
A 110 Pure 12.2021
Avatar du membre
Christophe93
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 128
Enregistré le : 13-nov.-2022 23:45
Localisation : (93) Le Pré Saint Gervais

Re: Support pour téléphone portable

Bonjour à tous.
Ma question va peut être vous sembler ridicule ou alors sa réponse et dans la multitude des 6 pages de ce topic :crazy: mais quel est l'intérêt de mettre un support de téléphone sur les nouveaux modèles de 2023 car il y a, via CarPlay ou Android Auto, tout affichés sur la tablette?

J'ai reçu la mienne avant hier ^^ avec l'option Télémétrie.
Du coup vos conseils, seraient sur quoi ?

D'avance merci pour vos retours ;o)
Alpine GT Bleu Acier 082, N°42/110
Jantes Serac, télémétrie Alpine, feux teintés, étriers Bleus ^_^

Opel GT 1900 de 1969
Avatar du membre
Sebbath
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 435
Enregistré le : 12-juil.-2022 23:19
Localisation : (85) St Hilaire de Riez

Re: Support pour téléphone portable

Christophe93 a écrit : 20-juil.-2023 05:55 Bonjour à tous.
Ma question va peut être vous sembler ridicule ou alors sa réponse et dans la multitude des 6 pages de ce topic :crazy: mais quel est l'intérêt de mettre un support de téléphone sur les nouveaux modèles de 2023 car il y a, via CarPlay ou Android Auto, tout affichés sur la tablette?

J'ai reçu la mienne avant hier ^^ avec l'option Télémétrie.
Du coup vos conseils, seraient sur quoi ?

D'avance merci pour vos retours ;o)
Je n’ai pas de télémétrie mais comme toi j’ai le CarPlay donc un support de tel ne m’est pas utile. :mrgreen:
A110 Bleu Alpine Acier 82,
21/110
06/2023
Jantes Fuchs 18 ‘´ gris titane satiné
Étriers jaune, protection céramique double couches Hikari.
https://instagram.com/_sebbath_?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 394
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Support pour téléphone portable

pour moi CARPLAY est inutile (heureusement car ma S en est dépourvue). Donc cela dépend des habitudes de chacun
J'aime bien avoir les 2 ecrans : celui de la voiture et mon tel donc oui il faut pouvoir le fixer et chacun la aussi sa méthode.
La mienne m'a couté 5€ et fonctionne depuis 2 ans (le tel est fixé sur la zone noir, non utilisée, de l'écran coté conducteur )
Le Bourdon énervé
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »