Support pour téléphone portable

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Scalahouse
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 06-sept.-2020 18:14
Localisation : (Suisse) Zurich

Support pour téléphone portable

Je cherchais une solution pour un support de téléphone portable qui ne bloquait pas la vue depuis le pare-brise, qui ne gênait pas les différentes commandes et éventuellement discrète et amovible.
J'ai adopté la solution suivante que je pensais partager au cas où d'autres seraient également intéressés.
Il s'agit d'un étui/coque pour téléphone portable amovible doté d'un matériau adhésif sur la surface arrière. C'est une sorte de matière plastique qui lui permet de se fixer sur des surfaces planes et lisses, elle n'est pas composée de colles, mais possède des propriétés similaires au bout des doigts des Geckos. Toute poussière et saleté qui adhère éventuellement est simplement lavable à l'eau et la surface est à nouveau adhésive. Sur Internet, il peut être trouvé sous le nom de " anti-gravity phone case ".
Je l'utilise lorsque j'ai besoin de Google Map ou lorsque je voyage un peu plus longtemps et que je change de musique à partir de différentes applications. Je le fixe verticalement sur le côté de la tablette ou horizontalement sur le dessus.
Je ne pense pas avoir découvert l'eau chaude, mais je pense que c'est une idée pratique. :wink:
IMG_1905.jpg
IMG_1906.jpg
IMG_1907.jpg
IMG_1909.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Support pour téléphone portable

Merci pour l’information !

Toujours pas simple de trouver un support pratique, esthétique, fiable et qui n’encombre rien niveau commandes et vision.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Support pour téléphone portable

En utilisation sportive ça ne se barre pas? :thinking:
Avatar du membre
Scalahouse
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 06-sept.-2020 18:14
Localisation : (Suisse) Zurich

Re: Support pour téléphone portable

Speedturbo a écrit :En utilisation sportive ça ne se barre pas? :thinking:
Non, il se adhère très fortement sur le verre de la tablette. Il faut pas mal de force pour l’enlever.
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Support pour téléphone portable

Ok merci je vais tester ça. :phone:
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Support pour téléphone portable

J’ai cherché la case sur internet mais je ne veux pas me tromper. C’était sur quel site précisément svp ? Je le mettrai en favori comme ça :mrgreen:
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Scalahouse
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 06-sept.-2020 18:14
Localisation : (Suisse) Zurich

Re: Support pour téléphone portable

Kaelis a écrit :J’ai cherché la case sur internet mais je ne veux pas me tromper. C’était sur quel site précisément svp ? Je le mettrai en favori comme ça :mrgreen:
https://woodandwells.com/products/anti- ... gKXLvD_BwE
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Support pour téléphone portable

Je viens de commander. Merci. :drink:
Avatar du membre
ericHK
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 05-oct.-2020 08:17
Localisation : (Hong Kong)

Re: Support pour téléphone portable

ram tough wedge phone mount very stable...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Ger
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 144
Enregistré le : 03-oct.-2018 08:58
Localisation : (69)

Re: Support pour téléphone portable

Une autre solution qui peut être démontable sans aucune trace lors du démontage :drive:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Philippe88
Pilote
Pilote
Messages : 41
Enregistré le : 19-déc.-2020 20:06
Localisation : (Belgique) Faimes

Re: Support pour téléphone portable

Bonjour au ALPINISTES,
Merci à SCALAHOUSE pour l'idée de la coque 'anti gravity' mais malheureusement pas compatible avec mon Samsun A51.
L'un d'entre vous a t'il acheté le support SMARTPHONE ALPINE 7711784775 car je ballade un aimant sur le tableau de bord sans la moindre réaction ?
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Support pour téléphone portable

Bertrandmk
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Support pour téléphone portable

Bjr Philippe88 , ce support ce colle coté tableau de bord et magnétique coté GSM via.une plaquette magnétique qui se colle au dos du téléphone ou de sa coque .
Tu ne risques pas de trouver une traverse en métal sous le plastique du TDB.
J'ai ce système, faut simplement accepter de coller le support sur le TDB .
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 387
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Support pour téléphone portable

IMG_4459.pdf
Je vous partage la solution que j’utilise pour fixer mon téléphone. J’ai fixé sur la partie noir de l’écran un scotch nano tape double face. Une fois fixé le téléphone tient vraiment très bien. Après l’avoir enlevé je remets la protection transparente pour protéger la face adhésive avant la prochaine utilisation. 10€ pour 5 m, donc On a ~ 50 « rechange » donc de quoi voir venir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Stoechio
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 20-déc.-2020 20:39
Localisation : (83)
Contact :

Re: Support pour téléphone portable

Pour ceux qui ont un iPhone 12, fixation MagSafe ultra puissante avec support également collé sur la partie noire de l'écran. Ce qui est bien c'est que l'écran de l'iPhone est juste à portée de doigt.
support-magsafe-iphone-12.jpg.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pure 21 - Gris Tonnerre
Avatar du membre
Boxer53
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 10-oct.-2021 08:14
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Support pour téléphone portable

Ayant une A110 Légende 2021, et utilisateur de Waze, mon Iphone m'est donc indipensable.

J'ai réfléchi à plein de solutions pour le fixer, et j'ai donc opté pour la solution ci-dessous, fabriqué en alu aviation avec mon tour et fraiseuse.

Fixation au double face à droite de l'écran. Essai cet après-midi sur 180 km avec un Iphone 11 Pro sur des routes de montagne un peu bosselées. Nickel, aucun vibration.

Ce support alu est fait pour recevoir un support de téléphone qui se fixe sur les aérateurs.
IMG_2849_forum.jpg
IMG_2850_forum.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Mirafa54
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 899
Enregistré le : 16-janv.-2022 17:09
Localisation : (54) Houdemont

Re: Support pour téléphone portable

:hello: Boxer 53
Voilà un très bel objet. Beau design :cup:

Moi aussi je cherche un support de téléphone. Tout simplement afin de pouvoir le ranger quelque part….
Il existe des modèles en imprimante 3D mais je n’ai pas le matériel. Je n’ai pas l’envie de coller quelque chose sur le tableau de bord… Et encore moins une ventouse sur le pare brise…
Effectivement l’emplacement à droite de la « tablette » est l’endroit idéal.
Il ne gêne pas pas la vision et se trouve dans le prolongement du bras.

Par contre je ne vois pas de quel type de support qui se fixe sur les aérateurs ?
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 38&t=42975

Alpine A110 Légende Gris Tonnerre 2021
Michel
Avatar du membre
Boxer53
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 10-oct.-2021 08:14
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Support pour téléphone portable

Mirafa54 a écrit : 05-févr.-2022 19:33 :hello: Boxer 53
Voilà un très bel objet. Beau design :cup:

Moi aussi je cherche un support de téléphone. Tout simplement afin de pouvoir le ranger quelque part….
Il existe des modèles en imprimante 3D mais je n’ai pas le matériel. Je n’ai pas l’envie de coller quelque chose sur le tableau de bord… Et encore moins une ventouse sur le pare brise…
Effectivement l’emplacement à droite de la « tablette » est l’endroit idéal.
Il ne gêne pas pas la vision et se trouve dans le prolongement du bras.

Par contre je ne vois pas de quel type de support qui se fixe sur les aérateurs ?
Voilà celui que j'ai acheté chez Boulanger: https://www.boulanger.com/ref/1100325

Et avec le téléphone. Vision parfaite et accessible avec la main droite sans problème.
IMG_2852_forum.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Mirafa54
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 899
Enregistré le : 16-janv.-2022 17:09
Localisation : (54) Houdemont

Re: Support pour téléphone portable

Ah ok et bien j’ai un modèle identique avec 4 piquots qui traîne dans un de mes tiroirs .
Bon j’ai déjà un début.

Tu es un excellent vendeur. Bon combien le beau support en alu ? :D
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 38&t=42975

Alpine A110 Légende Gris Tonnerre 2021
Michel
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »