Support pour téléphone portable

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Boxer53
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 10-oct.-2021 08:14
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Support pour téléphone portable

Mirafa54 a écrit : 05-févr.-2022 20:33 Ah ok et bien j’ai un modèle identique avec 4 piquots qui traîne dans un de mes tiroirs .
Bon j’ai déjà un début.

Tu es un excellent vendeur. Bon combien le beau support en alu ? :D
OK, je vais donc fabriquer un deuxième proto. Comme cela il y aura un deuxième avis d'utilisateur :D

Mais attention, il ne marche qu'avec le support que j'ai indiqué.
Avatar du membre
Mirafa54
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 921
Enregistré le : 16-janv.-2022 17:09
Localisation : (54) Houdemont

Re: Support pour téléphone portable

Alors ça c’est très gentil. Ne te sens pas obligé mais j’apprécie le geste.
On s’arrangera lors de notre première rencontre. :drink:
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 38&t=42975

Alpine A110 Légende Gris Tonnerre 2021
Michel
Avatar du membre
Teetoff0207
Pilote
Pilote
Messages : 18
Enregistré le : 17-mars-2020 17:15
Localisation : (France)

Re: Support pour téléphone portable

Il existe des. Support en 3D dans ce post
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 97&t=40119
Avatar du membre
Mirafa54
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 921
Enregistré le : 16-janv.-2022 17:09
Localisation : (54) Houdemont

Re: Support pour téléphone portable

Teetoff0207 a écrit : 06-févr.-2022 20:51 Il existe des. Support en 3D dans ce post
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 97&t=40119
:hello: Teetoff0207
Merci pour le lien, je l’avais déjà consulté. Il y a de belles réalisations, j’y ai remarqué entre autre deux supports de veste/manteau, mais quand comment fait-on quand on n’est pas équipé d’une imprimante 3D….
Reste peut être à s’adresser à un professionnel.
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 38&t=42975

Alpine A110 Légende Gris Tonnerre 2021
Michel
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2481
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Support pour téléphone portable

Mirafa54 a écrit : 06-févr.-2022 21:02
Teetoff0207 a écrit : 06-févr.-2022 20:51 Il existe des. Support en 3D dans ce post
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 97&t=40119
:hello: Teetoff0207
Merci pour le lien, je l’avais déjà consulté. Il y a de belles réalisations, j’y ai remarqué entre autre deux supports de veste/manteau, mais quand comment fait-on quand on n’est pas équipé d’une imprimante 3D….
Reste peut être à s’adresser à un professionnel.
A plusieurs reprises j'ai passé commande chez Sculpteo qui imprime en 3D avec différents matériaux, y compris métalliques et différentes finitions. Mais attention en fonction des options choisies, le prix peut vite grimper.
En tout cas j'ai imprimé le support pour GoPro qui s'installe sur le dessus de la tablette et le résultat est impeccable.

https://www.sculpteo.com/fr/
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Mirafa54
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 921
Enregistré le : 16-janv.-2022 17:09
Localisation : (54) Houdemont

Re: Support pour téléphone portable

:hello:
Merci Titophe64 pour le conseil
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 38&t=42975

Alpine A110 Légende Gris Tonnerre 2021
Michel
Avatar du membre
Dubourgau
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 12-juil.-2021 10:45
Localisation : (40) Pontenx

Re: Support pour téléphone portable

Finalement sur la vitre de la porte; le fil chargement passe entre volant et compteur c est discret;
et quand j ai une annonce Waze , j y prêtes plus attention car le son ne vient pas du "même endroit" que la radio
IMG_3071.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 Legende
Avatar du membre
Philippe88
Pilote
Pilote
Messages : 41
Enregistré le : 19-déc.-2020 20:06
Localisation : (Belgique) Faimes

Re: Support pour téléphone portable

MP REZEAU propose un support téléphone à 200 €. C'est une très belle pièce usinée avec un look 'ALPINE' fantastique et qui utilise les visses d'origines derrière l'écran. Pouvons-nous avoir des commentaires des possesseurs de cet impressionnant accessoire ?
Avatar du membre
PMGTO
Pilote
Pilote
Messages : 1
Enregistré le : 06-févr.-2022 13:21
Localisation : (59)

Re: Support pour téléphone portable

Bonjour
Un chargeur à induction,installé entre les deux sièges avec support bien intégré.
Fabrication 3 D
Cela peut-être intéressant .
Avatar du membre
Laurent Guillaume
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 177
Enregistré le : 14-janv.-2022 18:38
Localisation : (60)

Re: Support pour téléphone portable

Philippe88 a écrit : 09-févr.-2022 19:52 MP REZEAU propose un support téléphone à 200 €. C'est une très belle pièce usinée avec un look 'ALPINE' fantastique et qui utilise les visses d'origines derrière l'écran. Pouvons-nous avoir des commentaires des possesseurs de cet impressionnant accessoire ?
celui ci ?
http://www.mp-rezeau.fr/produit/support ... our-route/
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 623
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Support pour téléphone portable

Laurent Guillaume a écrit : 10-févr.-2022 19:46
Philippe88 a écrit : 09-févr.-2022 19:52 MP REZEAU propose un support téléphone à 200 €. C'est une très belle pièce usinée avec un look 'ALPINE' fantastique et qui utilise les visses d'origines derrière l'écran. Pouvons-nous avoir des commentaires des possesseurs de cet impressionnant accessoire ?
celui ci ?
http://www.mp-rezeau.fr/produit/support ... our-route/
Et bien justement je ne trouve pas qu'il soit dans l'esprit Alpine. C'est certe une belle pièce usinée en aluminium, c'est tres bien, mais selon moi, toute la partie de droite est inutile.
Je craquerais s'il existait une version plus allégée avec deux branches sur la gauche uniquement visible.
Avatar du membre
Vicers
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 05-janv.-2022 23:58
Localisation : (Belgique)

Re: Support pour téléphone portable

Via le configurateurs dans la rubrique accessoires ils proposent un support pour téléphone pas trop chère :drive:
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 398
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Support pour téléphone portable

Mon support m’a coûté 10€ ( cf) le message sur ce sujet. Il tient toujours très fermement après plus de 6mois, n’est pas visible (transparence du scotch ) et très léger. Mais je comprends que l’on préfère plus chère et plus lourd : :D
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 623
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Support pour téléphone portable

Plus cher je sais pas :mrgreen:
Mais léger/discret/bien placé et surtout rigide oui.
Celui de MP REZEAU serait proche de ces critères s'il était plus discret... a mes yeux en tout cas. Il y a encore trop de matière visible.
Pour moi il doit se faire oublier :wink:
Modifié en dernier par Osprey le 11-févr.-2022 19:05, modifié 2 fois.
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 244
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: Support pour téléphone portable

Philippe88 a écrit : 09-févr.-2022 19:52 MP REZEAU propose un support téléphone à 200 €. C'est une très belle pièce usinée avec un look 'ALPINE' fantastique et qui utilise les visses d'origines derrière l'écran. Pouvons-nous avoir des commentaires des possesseurs de cet impressionnant accessoire ?
Bonjour Philippe,

Voici un point de vue d'un possesseur de cet accessoire.

Primo, il s'agit d'une très belle pièce en alu, vraiment légère. Elle semble imposante au regard de sa fonction, mais elle s'intègre bien esthétiquement, une fois montée, notamment en termes de proportions. Sa forme rappelle celle des ouvertures du siège.

Ensuite, au niveau du montage, cela se fait sans souci en quelques minutes. Très simple : 2 caches à ôter, 2 vis à retirer, et 2 vis fournies à monter.

Pour finir, ayant essayer différentes solutions avant, je trouve le positionnement du téléphone parfait : il ne gêne pas la vision mais reste dans le champ de vision. Pas besoin d'aller le chercher des yeux pour regarder l'affichage.

J'ai pris la première version (avec fixation Zefal, une sorte de 1/4 de tour) : maintenant, le téléphone ne valdingue plus en conduite (très) sportive. Par contre, il faut prendre le coup de main pour le fixer. Le seul vrai défaut réside dans la fixation Zefal côté téléphone (celle à coller, il existe aussi des coques complètes l'intégrant) qui reste assez épaisse.
Mais maintenant, MP Rezeau propose une fix magnétique, qui doit être moins encombrante et plus simple à clipser/déclipser mais probablement moins résistante aux accélérations latérales.

Alors, certes, ce n'est pas donné (beaucoup de matière enlevée !), mais dans une belle voiture, je préfère monter une belle pièce en alu très fonctionnelle et qui s'intègre parfaitement.
Alpine A110S
Avatar du membre
Boxer53
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 10-oct.-2021 08:14
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Support pour téléphone portable

Le mien usiné en alu aviation se fixe à droite de la tablette avec du double face.

Rigide à mort et discret. Il suffit de rajouter un support à pince acheté chez Boulanger
IMG_2852_forum.jpg
IMG_2853_forum.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Laurent Guillaume
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 177
Enregistré le : 14-janv.-2022 18:38
Localisation : (60)

Re: Support pour téléphone portable

T595 a écrit : 11-févr.-2022 13:37
Philippe88 a écrit : 09-févr.-2022 19:52 MP REZEAU propose un support téléphone à 200 €. C'est une très belle pièce usinée avec un look 'ALPINE' fantastique et qui utilise les visses d'origines derrière l'écran. Pouvons-nous avoir des commentaires des possesseurs de cet impressionnant accessoire ?
Bonjour Philippe,

Voici un point de vue d'un possesseur de cet accessoire.

Primo, il s'agit d'une très belle pièce en alu, vraiment légère. Elle semble imposante au regard de sa fonction, mais elle s'intègre bien esthétiquement, une fois montée, notamment en termes de proportions. Sa forme rappelle celle des ouvertures du siège.

Ensuite, au niveau du montage, cela se fait sans souci en quelques minutes. Très simple : 2 caches à ôter, 2 vis à retirer, et 2 vis fournies à monter.

Pour finir, ayant essayer différentes solutions avant, je trouve le positionnement du téléphone parfait : il ne gêne pas la vision mais reste dans le champ de vision. Pas besoin d'aller le chercher des yeux pour regarder l'affichage.

J'ai pris la première version (avec fixation Zefal, une sorte de 1/4 de tour) : maintenant, le téléphone ne valdingue plus en conduite (très) sportive. Par contre, il faut prendre le coup de main pour le fixer. Le seul vrai défaut réside dans la fixation Zefal côté téléphone (celle à coller, il existe aussi des coques complètes l'intégrant) qui reste assez épaisse.
Mais maintenant, MP Rezeau propose une fix magnétique, qui doit être moins encombrante et plus simple à clipser/déclipser mais probablement moins résistante aux accélérations latérales.

Alors, certes, ce n'est pas donné (beaucoup de matière enlevée !), mais dans une belle voiture, je préfère monter une belle pièce en alu très fonctionnelle et qui s'intègre parfaitement.
Bonsoir ,
tu aurais une photo d ensemble stp
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 244
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: Support pour téléphone portable

Les photos du support monté, de l'intérieur et de l'extérieur sont sur le site de MP Rezeau : https://www.mp-rezeau.fr/produit/suppor ... ne-alpine/
Alpine A110S
Avatar du membre
Laurent Guillaume
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 177
Enregistré le : 14-janv.-2022 18:38
Localisation : (60)

Re: Support pour téléphone portable

Merci ,
perso je trouve pas cela très harmonieux
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 244
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: Support pour téléphone portable

Chacun se fait son avis.
Si on n'aime pas, il suffit de ne pas l'acheter.
Il y a toujours la solution d'un support en plastique à coller sur le tdb ou le côté de l'écran. Et là aussi, chacun aura son avis.
Alpine A110S
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »