Rétroviseurs

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Toine77
Pilote
Pilote
Messages : 43
Enregistré le : 12-janv.-2020 13:43
Localisation : (France)

Rétroviseurs

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé en cherchant dans le forum et la concession est fermée:
Y'a t il un moyen d'annuler la fonction automatique rétroviseurs extérieurs rabattables au verrouillage et déverrouillage svp?
C'est pour éviter le déploiement de ceux-ci quand la voiture est gelée. Merci.
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Rétroviseurs

Toine77 a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas trouvé en cherchant dans le forum et la concession est fermée:
Y'a t il un moyen d'annuler la fonction automatique rétroviseurs extérieurs rabattables au verrouillage et déverrouillage svp?
C'est pour éviter le déploiement de ceux-ci quand la voiture est gelée. Merci.
Non malheureusement, contrairement à mon ancienne 981.

Que ce soit pour des considérations esthétiques, ou fonctionnelle dans ton cas, c'est inévitable sauf à la laisser ouverte comme je m'y suis résolu dans ma cour intérieure.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Rétroviseurs

Est-ce que ce serait possible de déconnecter les rétroviseurs en enlevant un fusible qui ne commanderait que cette fonction ?
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1164
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Rétroviseurs

Non impossible de supprimer le rabattage des rétros à la fermeture, c’est pour cela que je n’ai pas pris l’option :wink: , mais j’avais pas pensé pour le gel mais c’était uniquement pour un point de vue esthétique car je trouve vraiment très moche une Alpine en stationnement avec les rétros repliés :mrgreen:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Rétroviseurs

Turboman a écrit :Non impossible de supprimer le rabattage des rétros à la fermeture, c’est pour cela que je n’ai pas pris l’option :wink: , mais j’avais pas pensé pour le gel mais c’était uniquement pour un point de vue esthétique car je trouve vraiment très moche une Alpine en stationnement avec les rétros repliés :mrgreen:
Alors oui le côté esthétique n’est pas au top quand elle a les rétros rebattus.
Ok si on pouvait avoir un p’tir bouton pour condamner de temps en temps cela serait bien.
Mais aussi c’est très bien ces rétros qui se rabattent ! Parce que comme ça moi je suis sûr que mon auto est bien fermé !
Et oui... ceux qui n’ont pas l’option se retrouvent à prendre la télécommande et appuyer sur le bouton pour être sûr que la voiture est fermée ou simplement en vérifiant à la poignée.
Là de loin tu sais que ta belle est bien verrouillée ! :wink:
Enfin je dis ça ... ce n’est qu’un avis perso ! :D
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1164
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Rétroviseurs

Perso je n’utilise jamais les fonctions main libre de mes autos car cela me dérange pas
Il y a énormément de vol de véhicule avec la fonction main libre donc je ferme toujours avec la télécommande :wink
Et une astuce pour savoir de loin si ton auto est fermé: un clignotement c’est l’ouverture et deux clignotements c’est fermé :wink:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Toine77
Pilote
Pilote
Messages : 43
Enregistré le : 12-janv.-2020 13:43
Localisation : (France)

Re: Rétroviseurs

Ouai j'en ai discuté avec mon garagiste, ex agent Peugeot, et il faut une reprogrammation en concession.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »