Pas de boite à gants

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Avatar du membre
Tony17
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 362
Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
Localisation : (17)

Re: Pas de boite à gants

IMG_5514.jpeg
Un peti rangement de plus 😉
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Pas de boite à gants

J'ai fait à quelles que choses prêt la même disposition : le seul reproche que je ferai, c'est qu'il faut se contorsionner pour attraper les objets qu'on y met
de toute façon il n'y a pas vraiment de solutions : c'est vraiment dommage qu'Alpine n'ai pas prévu une vraie boite à gant : il y avait de quoi faire quelque chose devant le passager !!!!
Avatar du membre
Tony17
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 362
Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
Localisation : (17)

Re: Pas de boite à gants

Exact ! Moi il y a les gilets fluo dedans qui servent pas !
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Pas de boite à gants

sans alourdir la voiture, ils auraient peu aménager un "vide-poche" dans le panneau avant
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 398
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Pas de boite à gants

Un vide poche pour y mettre les objets inutiles. Peut être dans la version GT mais dans la pure la S ou la R c‘est sans intérêt.
Réfléchissez 2’ et vous verrez que c’est inutile.
Je n’ai pas de pochette et c’est impeccable.
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Pas de boite à gants

c'est ton avis et pas le mien : une paire de lunette de soleil n'est pas un objet inutile, ou un disque de stationnement

A ton tour réfléchis 2 secondes ça t'empêchera tes jugements idiots !!!!!
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: Pas de boite à gants

Il n’y a quasiment plus de voiture avec une boîte à gants ouverte car les clients n’en veulent plus (risque d’attirer le vol rapide avec bris de glace), ça veut dire qu’il faut implanter une fermeture avec des cols de cygne, une palette d’ouverture, etc. Et le tout doit être validé en crash test. Du coup, le truc simple sur le papier devient un peu plus complexe et le volume disponible est drastiquement réduit par l’empilement de la mécanique d’ouverture.

C’est sans doute ce qui a conduit le BE à tirer un trait sur une boîte à gants qui aurait été critiquée par son volume ridicule.
A110 GT - BM R1200 RS - Arkana RS Line
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Pas de boite à gants

J'imagine qu'il doit y avoir des contraintes techniques pour faire ou ne pas faire

Bien sûr c'est dommage, mais ce n'est qu'un détail au regard du plaisir que nous procure cette voiture

Ca vaut bien quelques concessions....
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 398
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Pas de boite à gants

Romja44 a écrit : 21-janv.-2024 16:44 c'est ton avis et pas le mien : une paire de lunette de soleil n'est pas un objet inutile, ou un disque de stationnement

A ton tour réfléchis 2 secondes ça t'empêchera tes jugements idiots !!!!!
1, 2 ..3 non toujours inutile
Tu as ton avis je comprends, mais moi j’ai aussi le
droit de dire que c’est inutile non !
Tu peux aussi vouloir un coffre de toit, une attache remorque que sais je.
Encore une fois sur une S ou une R ce serait proche de l’anachronisme pour moi.
J’ai choisi cette voiture (la R n’était pas encore la) car elle a une philosophie tres sportive en étant pourtant utilisable simplement. La legend ou GT ne m’intéresse pas par exemple. Et sur cette dernière oui je comprends le manque de rangement, ou autre accessoire de confort
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
JLouis42
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1001
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Pas de boite à gants

Je ne suis pas modérateur sur ce forum (mais sur d'autres si) et je constate souvent ce genre de mode d'expression qui entraine une polémique inutile par claviers interposés... et peut-être suis-je en train d'en créer une, mais ce n'est surtout pas mon intention.

J'ai tout à fait le droit d'écrire " je trouve qu'une boite à gant sur une 110S ou R est totalement inutile"
mais si j'écris "une boite à gant sur une 100S ou R est totalement inutile" c'est agressif pour celui qui pense le contraire.
Je pourrais aussi trouver une formulation positive (les 2 au-dessus sont négatives) genre " je trouve que ce serait bien d'avoir une boite à gant sur une GT, c'est peut-être moins utile sur une S ou une R".

En résumé il faudrait essayer de ne pas exprimer son opinion avec la même formulation qu'une vérité établie.

Mais je mène probablement un combat d'arrière-garde ... merci de m'avoir lu :wink:
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Pas de boite à gants

J'ai failli répondre au message de AM500S et j'y ai finalement renoncé ....
Ca ne ferait qu'alimenter une polémique stérile et inutile
je préfère échanger sur d'autres sujets et surtout avec courtoisie
Avatar du membre
Dubourgau
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 12-juil.-2021 10:45
Localisation : (40) Pontenx

Re: Pas de boite à gants

Romja44 a écrit : 21-janv.-2024 21:53 J'ai failli répondre au message de AM500S et j'y ai finalement renoncé ....
Ca ne ferait qu'alimenter une polémique stérile et inutile
je préfère échanger sur d'autres sujets et surtout avec courtoisie
Il faut effectivement ignorer et ne pas répondre. J apprécie ce forum car les interventions restent constructives majoritairement
A110 Legende
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 398
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Pas de boite à gants

Visiblement, on a le droit d'être irritable mais pas d'irriter.
Ma formulation peut être jugée agressive mais la réponse aurait aussi pu être plus constructive, par exemple en me demandant d'expliquer pourquoi je juge la présence d'une boite à gants inutile.
Je me permets d'y répondre . La boite à gants en plus d'être d'un volume faible se trouverait dans une zone inaccessible par le conducteur sans l'aide du passager. Si pour récupérer le disque de stationnement, le gilet jaune, les gants, la bouteille d'eau, ce que vous voulez vous devez faire le tour du véhicule ou vous contorsionner pour passer outre la console elle ne vous donnera pas satisfaction.
Je trouve que pour les objets tel que : gilet jaune, disque de stationnement constat amiable les mettre dans le coffre AR dans la pochette (à la place de la documentation du véhicule ) est plus pratique.
Pour les objets que le conducteur doit pouvoir atteindre en conduisant la meilleur zone est la localisation du cendrier que l'on peut remplacer par une boite (lunette de soleil, bouteille d'eau ...)
Voila, je pense que la version GT peut souffrir du manque de boite à gants mais la R et la S je ne le crois pas.
Et pour ma conclusion sur ce sujet, je souffre plus du manque d'info sur la pression et la température des pneus que de manque de rangement
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Yo39
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 76
Enregistré le : 14-juin-2019 20:53
Localisation : (39)

Re: Pas de boite à gants

Par contre je suis persuadé que si l'Alpine avait été conçu avec une boite à gant tu y métrais surement quelques objets .........
Ex Alpine V6 turbo blanc nacré 1989
Alpine Pure 2019 bleue
Caterham 1600 k supersport
Avatar du membre
JLouis42
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1001
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Pas de boite à gants

Pour ma part, je regrette l'absence d'un espace de rangement fermé à l'intérieur de l'habitacle (mais je me suis débrouillé pour en rajouter un) ET l'absence d'info sur la pression des pneus surtout que les capteurs sont installés et que ma Mégane qui m'a couté 2 fois moins cher affiche ces pressions...

Et pour titiller AM500S (juste pour le fun :wink: ) j'ai installé (scratchs collés) la pochette contenant manuels et constat amiable au dos du siège passager ... très important pour le centrage des masses ! :thinking: ah mince j'ai laissé le kit de crevaison dans le coffre AR, pas bon ça :mrgreen:

En riant ...
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 849
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Pas de boite à gants

JLouis42 a écrit : 21-janv.-2024 21:39 Je ne suis pas modérateur sur ce forum (mais sur d'autres si) et je constate souvent ce genre de mode d'expression qui entraine une polémique inutile par claviers interposés... et peut-être suis-je en train d'en créer une, mais ce n'est surtout pas mon intention.

J'ai tout à fait le droit d'écrire " je trouve qu'une boite à gant sur une 110S ou R est totalement inutile"
mais si j'écris "une boite à gant sur une 100S ou R est totalement inutile" c'est agressif pour celui qui pense le contraire.
Je pourrais aussi trouver une formulation positive (les 2 au-dessus sont négatives) genre " je trouve que ce serait bien d'avoir une boite à gant sur une GT, c'est peut-être moins utile sur une S ou une R".

En résumé il faudrait essayer de ne pas exprimer son opinion avec la même formulation qu'une vérité établie.

Mais je mène probablement un combat d'arrière-garde ... merci de m'avoir lu :wink:
Je suis d'accord avec toi Jean-Louis .

On remarque sur ce forum des affirmations qui laisseraient penser que celui qui les écrit a raison et celui qui pense différemment a tort tout simplement .

L'autre exemple qui me vient à l'esprit concerne les châssis , on a vu ici affirmer que sur route le châssis S était meilleur que le châssis P ou L , en gros c'est celui qu'il fallait choisir .

On a parfaitement le droit de préférer ce choix car ça correspond à la façon de conduire et au ressenti de chacun mais de là à affirmer que tel ou tel n'est pas adapté s'apparente pour moi à une fermeture d'esprit . Moi j'ai raison , vous vous avez tort . :wall:

N'apprend-on pas à un enfant à dire qu'il n'aime pas la soupe plutôt que de dire qu'elle n'est pas bonne :?:

Bonne journée à tous dans le respect et la tolérance ce qui n'empêche pas évidemment la diversité d'opinion qui fait la richesse d'un forum .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: Pas de boite à gants

JLouis42 a écrit : 21-janv.-2024 21:39... si j'écris "une boite à gant sur une 100S ou R est totalement inutile" c'est agressif pour celui qui pense le contraire
En appliquant le précepte je dirai ne pas trouver - personnellement selon l'avis que je m'autoriserai à formuler ici - qu'il y ait de l'agressivité à considérer totalement inutile de disposer d'une 'boîte à gants' (à lunettes, mouchoirs en papier, lingettes, pastilles de menthe et autres cachous...) dans l'habitacle d'une S ou d'une R dont la vocation n'est pas de procurer des éléments de confort et de praticité à bord.

Certes c'est un peu péremptoire de décrêter ainsi la totale inutilité d'une 'boîte à gants', là où d'autres pourraient y trouver un intérêt, mais y déceler une agression, de l'agressivité..? Et même à supposer que quelqu'un s'en ressentirait contrarié car d'avis contraire cela ne signifierait pas pour autant qu'il y ait eu quoique ce soit d'offensif.

Cela dit, je déplore dans ma voiture ne pouvoir faire autrement que de laisser n'importe où les chewing-gums mâchouillés, les papiers gras des rillettes et la mignonette de calva un peu trop visible sur le tableau de bord, ah si seulement il y avait à portée de main ne serait-ce qu'une 'boîte à gant' 8)
cordi@lement
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 394
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Pas de boite à gants

L'A110, c'est un peu comme une histoire d'amour, non ?
On tombe amoureux et on accepte quelques défauts qui pimentent un peu l'expérience...ou on cherche la perfection absolue et on reste dans le virtuel, car une vie entière ne suffira sans doute pas à la trouver.
Sauf à la créer de toute pièce et à la faire homologuer, mais c'est une toute autre aventure que de signer un bon de commande.

NB : compte tenu des accessoires disponibles sur le marché et des possibilités d'impression 3D, chacun peut déjà bien s'approcher de son Graal, y compris en terme de rangements dans l'habitacle.
Pour ma part, je préfère cette approche à celle qui consiste à suréquiper une voiture sportive, que certains vont ensuite dépouiller pour gagner du poids.
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 394
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Pas de boite à gants

L'A110, c'est un peu comme une histoire d'amour, non ?
On tombe amoureux et on accepte quelques défauts qui pimentent un peu l'expérience...ou on cherche la perfection absolue et on reste dans le virtuel, car une vie entière ne suffira sans doute pas à la trouver.
Sauf à la créer de toute pièce et à la faire homologuer, mais c'est une toute autre aventure que de signer un bon de commande.

NB : compte tenu des accessoires disponibles sur le marché et des possibilités d'impression 3D, chacun peut déjà bien s'approcher de son Graal, y compris en terme de rangements dans l'habitacle.
Pour ma part, je préfère cette approche à celle qui consiste à suréquiper une voiture sportive, que certains vont ensuite dépouiller pour gagner du poids.
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: Pas de boite à gants

On a un peu le même sujet avec le Aircode DRS édition Alpine, il n'y a pas de panier pour les commissions...

https://www.lapierrebikes.com/fr-fr/r/a ... -x-alpine/
cordi@lement
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »