Pas de boite à gants

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Philippe88
Pilote
Pilote
Messages : 41
Enregistré le : 19-déc.-2020 20:06
Localisation : (Belgique) Faimes

Pas de boite à gants

La console centrale est magnifique mais pas pratique. Il existe bien un rangement latéral passager 6020080215 impossible à voir sur internet, avez-vous une explication à ce sujet? mais chose incroyable; pas côté pilote. Je vais en bricoler un moi-même. Il s'agit pourtant d'éviter l' envol d'objet dans l'habitacle. Il est interdit de rouler à plus de 130 (en Belgique 120) mais rien ne m' empêche d'y arriver en 6 secondes. Pour les ronds points c'est la même chose mais tout doit être accroché à commencer par nos estomacs. Plus de nouvelle non plus du petit sac suspendu entre les SABELT ?
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Pas de boite à gants

Le rangement latéral passager va tout aussi bien à droite qu'à gauche, du moins dans mon auto depuis son achat en mai 19. Ca ne bouge pas.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Pas de boite à gants

Tout à fait, j'ai moi aussi comme beaucoup ces 2 "boites" bien pratiques voire indispensables, scratchées entre les sièges et les seuils de portes à la fois du coté passager ET du coté conducteur. Aucun problème. C'est juste que d'un point de vue strictement légal, Alpine ne peut pas le recommander de ce côté au cas où la boite viendrait à se dėtacher et viendrait interfèrer avec les pédales et causerait un accident. Probabilité réelle = 0

La seule contrainte, si on a les sièges Légende plus larges que les baquets, est de devoir les fixer un peu plus en avant. Coût +- 80 €/boîte et dispos dans le réseau Alpine.

Concernant le "sac" fixė sur la cloison moteur, c'est pareil, il est disponible dans le réseau.
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Pas de boite à gants

Jérôme P. a écrit : 28-déc.-2020 08:54 ....
Concernant le "sac" fixė sur la cloison moteur, c'est pareil, il est disponible dans le réseau.
C'est de quel "sac" fixé sur la cloison moteur dont vous parlez ??
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Pas de boite à gants

Moi j'ai celle-ci, achetée en centre Alpine (vide) pour environ 40€ .
Elle a les scratchs pour fixer contre la moquette de la cloison moteur .
Avec les 2 à côté les sièges ça fait le job :wink:

Screenshot_20201228_094348_com.android.chrome_copy_600x1300.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Pas de boite à gants

Oui, très pratique et rapport qualité/prix/identité Alpine imbattable !
Il y a aussi la sacoche en cuir triangulaire en accessoires ou pack, mais nettement plus chère !
Perso je n'ai ni l'un ni l'autre de ces rangements centraux, les 2 boites latérales scratchées me suffisent.
Avatar du membre
Philippe88
Pilote
Pilote
Messages : 41
Enregistré le : 19-déc.-2020 20:06
Localisation : (Belgique) Faimes

Re: Pas de boite à gants

Merci à vous tous pour ces réponses super précises. Encore une option obligatoire, loin d'être hors de prix, à mettre dans la tête des vendeurs ALPINE. Qui peut se douter du (petit) problème lors de la rédaction du bon de commande ?
Ps pour les maniaques : encore 1 kg ou 2 de plus...
Avatar du membre
Csercl
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 61
Enregistré le : 09-juin-2020 23:15
Localisation : (69) Lyon

Re: Pas de boite à gants

:hello:
Hello,
Juste faire attention, si (comme moi) vous avez une des dernières livrées, le bouclage de la moquette est désormais très fin et AUCUN scratch n'y adhère. :?
Je voulais 2 sacoches latérales mais la concession m'a déconseillé l'achat et m'a expliqué qu'Alpine est en train de préparer une nouvelle réf pour ses sacoches compatible avec la nouvelle moquette.
A110s
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Pas de boite à gants

Philippe88 a écrit : 28-déc.-2020 21:33 Merci à vous tous pour ces réponses super précises. Encore une option obligatoire, loin d'être hors de prix, à mettre dans la tête des vendeurs ALPINE. Qui peut se douter du (petit) problème lors de la rédaction du bon de commande ?
Ps pour les maniaques : encore 1 kg ou 2 de plus...
Si ce n'est pas indiscret qui te conseille pour l'achat de ton Alpine (voir aussi ton intervention sur la télémétrie) ?
Si c'est à Zaventem je suis surpris car Frank de Tant est très bon dans son métier...
Avatar du membre
Inconnu05
Pilote
Pilote
Messages : 49
Enregistré le : 02-avr.-2019 09:17
Localisation : (13) Marseille

Re: Pas de boite à gants

La boite a gant est une remarque que tous les possesseurs A 110 nouvelle génération ont fait remonté à l'Alpine.

Quand au sacoche sur les cotés c'est bien mais après on réduit encore l'espace et on les accroche en sortant. Elles sont passés derrière les sièges avec des filets. C'est une peu se manque de place qui fait que je me sépare de mon Alpine...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Pas de boite à gants

MiniCooper13 a écrit : 28-déc.-2020 23:43 La boite a gant est une remarque que tous les possesseurs A 110 nouvelle génération ont fait remonté à l'Alpine.

Quand au sacoche sur les cotés c'est bien mais après on réduit encore l'espace et on les accroche en sortant.
Petites précisions :
Sur une Pure avec baquets on les met vraiment entre les seuils et les sièges, on ne les accroche donc pas.
Sur une Légende aux sièges plus larges, c'est vrai on est obligé de les positionner plus en avant, et effectivement on a tendance à les accrocher avec le pied en sortant.
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Pas de boite à gants

Sur une Pure, même sièges reculés, il y a de la place derrière lesdits sièges. Une ou deux petites sacoches scratchées font parfaitement l'affaire.
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Pas de boite à gants

Le père noël ayant déposé sous la sapin le livre "Alpine, la renaissance" de Bernard ollivier . On y découvre qu'une boite a gants été bien présente sur les premières tirs du partenariat avec Caterham, surement celle de la clio 4. Par la suite retirer pour faire évoluer le TDB et nécessaire pour une montée en gamme de l'intérieur.
Avatar du membre
Darkthrone
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 29-nov.-2020 21:32
Localisation : (France)

Re: Pas de boite à gants

Il y a une possibilité via Ebay .... Moins cher que dans les Centre Alpine et en enlevant les produits , on a droit à une belle sacoche qui normalement doit posséder ses scratchs ...

https://www.ebay.fr/itm/Sacoche-Produit ... Swxp1fr8NH
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Pas de boite à gants

Mike-7.0 a écrit : 29-déc.-2020 10:03 Sur une Pure, même sièges reculés, il y a de la place derrière lesdits sièges. Une ou deux petites sacoches scratchées font parfaitement l'affaire.
C'est juste que c'est pas hyper accessible quand on est au volant derrière les sièges, non ?
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Pas de boite à gants

Ben tu poses au sol derrière les sièges.
Facile en croisant : tes trucs derrière le passager, les siens derrière ton siège ...
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Pas de boite à gants

Je confirme la sacoche scratchée derrière le siège passager c’est hyper accessible depuis la place conducteur.
Et vis et versa..
Par contre, quand tu as le caisson du focal premium tu peux pas en mettre une 2ème derrière le passager, le hp gêne le scratch.
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Pas de boite à gants

Jérôme P. a écrit : 29-déc.-2020 19:58
Mike-7.0 a écrit : 29-déc.-2020 10:03 Sur une Pure, même sièges reculés, il y a de la place derrière lesdits sièges. Une ou deux petites sacoches scratchées font parfaitement l'affaire.
C'est juste que c'est pas hyper accessible quand on est au volant derrière les sièges, non ?
Pour être tout à fait honnête (ce que je ne suis pas ! :D ), une boite à gant plus classique est évidemment plus accessible, mais vraiment rien de rédhibitoire.

Cela a l'avantage aussi d'être très discret, contrairement à la "boite" Alpine entre les deux sièges que je ne trouve pas fantastique (et chère) en terme d'intégration.

Et pour des objets dont on pas souvent besoin une deuxième derrière le siège conducteur peut aussi être envisagée
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Zauvent
Pilote
Pilote
Messages : 45
Enregistré le : 19-févr.-2020 12:32
Localisation : (50) Avranches

Re: Pas de boite à gants

Tty13 a écrit : 29-déc.-2020 20:28 Ben tu poses au sol derrière les sièges.
Facile en croisant : tes trucs derrière le passager, les siens derrière ton siège ...
C’est ça ! :wink:
J’appelle ça « le troisième coffre ».
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Pas de boite à gants

Zauvent a écrit : 30-déc.-2020 20:35
Tty13 a écrit : 29-déc.-2020 20:28 Ben tu poses au sol derrière les sièges.
Facile en croisant : tes trucs derrière le passager, les siens derrière ton siège ...
C’est ça ! :wink:
J’appelle ça « le troisième coffre ».
Il y a de la place derrière les sièges......A chacun de trouver la solution qui lui convient le mieux, pochette scratchée, récipient, bidon d'huile coupé en 2 :D :D , sac Vuitton de madame désossé (ou pas) .....vrac comme Tty.....L'ingéniosité n'a pas de limite !
Alpine A110 Pure
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »